Salut !
Balduran : Etre dans le top 5, c´est le pire truc qui peut arriver à un forum : C´est pour ça qu´on récupère autant de message de floodeurs !
Séphiroth sait-il qu´Hojo est son père ?
Bon, d´abord, on est tous d´accord pour dire que Séphiroth pense que sa mère est Jénova. Pour son père, tout ce qu´on peut dire avec certitude, c´est qu´il ne l´estime pas beaucoup (vu sa réaction à Nibelheim - rappelée par Mrglauque p80)
Cependant, [Mrglauque], tu sembles penser que Séphiroth ne croit que Jénova est sa mère qu´après avoir lu les rapports de Gast, mais la scène que tu as rappelée se déroule avant que Séphiroth lise ces rapports !
Bon, par contre, je ne pense pas qu´on puisse avoir des certitudes par rapport à cette question, car il n´y a pas beaucoup d´éléments dans le jeu. Donc, je vais vous dire ce que je pense, mais c´est plus une hypothèse qu´une déduction à partir de faits. En fait, je pense qu´il faut s´intéresser au passé de Séphiroth pour répondre à cette question.
On sait que Séphiroth est en réalité le fils d´Hojo et de Lucrécia, mais qu´il a reçu des cellules de Jénova avant même sa naissance. Ensuite, on sait que Lucrécia n´a jamais pu tenir son fils dans ses bras : Hojo l´a bannie dès qu´elle a donné naissance à Séphiroth ! (D´ailleurs pourquoi a-t-il fait ça ?) C´est donc Hojo seul qui a décidé de l´éducation de Séphiroth, et il lui a dit que sa mère, qui s´appelait Jénova, était morte en le mettant au monde. C´est ce que croit Séphiroth quand il arrive à Nibelheim. Il ne sait encore rien de Jénova : Pour lui, c´est juste le nom de sa mère.
Vu la réaction de Séphiroth quand il fait allusion à son père, on pourrait penser qu´il sait qu´il s´agit d´Hojo : il méprise Hojo en tant que scientifique, et il semble mépriser son père, donc ça pourrait coller. Cependant Hojo pense que Séphiroth ne sait pas qu´il est son fils ! Donc Hojo n´a pas dit à Séphiroth qu´il était son père. Peut-être que c´est le Pr Gast qui l´a dit à Séphiroth...
Bon, en fait, tout ça n´avance pas beaucoup ! En tout cas, n´oubliez pas qu´au début Séphiroth n´est qu´un humain. Il est ´ami´ avec Zack et Cloud. Je ne pense qu´on puisse dire qu´en arrivant à Nibelheim, il se sente tellement supérieur qu´il refuse l´idée qu´Hojo soit son père. Je crois vraiment qu´il ´pète les plombs´ en arrivant devant Jénova. C´est-à-dire qu´avant, il est relativement normal, du moins sur le plan psychologique ! Bon, certes il n´a jamais connu sa mère, et il considère que son père est un raté, ça fait un lourd passif, mais ça ne l´empêche pas d´être relativement équilibré !
@+!