CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

ema2
ema2
Niveau 10
04 avril 2002 à 19:19:54

Salut !

parkko : Il y a déjà eu quelques discussions sur Cait Sith, mais on tourne très vite en rond sur ce sujet, car on ne sait en fait pas grand chose sur Cait Sith et encore moins sur Reeves !
[Mrglauque] : Je vais lire ce que tu avais dit, mais de toute façon, ça va me prendre du temps pour donner mon idée là-dessus... Peut-être demain matin si j´ai le courage !

@+!

balduran
balduran
Niveau 8
04 avril 2002 à 21:57:57

Salut à vous tous chers amis débatteurs,

Excusez - moi pour mon retard mais je n´ai pas pu venir plus tôt.
ema2: tu as raison, lors du passé de Clad, au réacteur de Nibelheim, on voit bien Sephiroth partir en boitant avec la tête de Jénova dans une main. Tu as aussi raison en disant qu´il ne veut prendre aucun risque: il a déjà été gravement amoché par Clad qui lui a planté l´épée de Zack de Zack dans le dos, n´ayant plus assez de force et surtout de temps pour combattre Clad et achever Zack,( ce que je dis peut paraître ridicule vu que Sephiroth est à l´époque 50 fois plus puissant que les deux soldats mais imaginez que l´on vous fasse un coup en traître en vous plantant une épée à deux mains, même quelqu´un de parfait comme Sephiroth aurait du mal à s´en remettre)il doit agir vite et bien pour sauver Jénova. Il lui tranche donc la tête et s´en va jusqu´à ce que Clad le rattrape et le balance dans la rivière de la vie.

Voilà, j´ai fait une sorte de résumé avec ce que vous avez tous dit, mais maintenant je dois vous laisser car il est temps que j´aille me coucher.

PS : je viens d´apprendre en lisant les topics qu´on était premier dans le top 5 des forums, je vous félicite et vous encourage pour que ça dure encore longtemps.

ema2
ema2
Niveau 10
05 avril 2002 à 09:08:16

Salut !

Balduran : Etre dans le top 5, c´est le pire truc qui peut arriver à un forum : C´est pour ça qu´on récupère autant de message de floodeurs !

Séphiroth sait-il qu´Hojo est son père ?

Bon, d´abord, on est tous d´accord pour dire que Séphiroth pense que sa mère est Jénova. Pour son père, tout ce qu´on peut dire avec certitude, c´est qu´il ne l´estime pas beaucoup (vu sa réaction à Nibelheim - rappelée par Mrglauque p80)
Cependant, [Mrglauque], tu sembles penser que Séphiroth ne croit que Jénova est sa mère qu´après avoir lu les rapports de Gast, mais la scène que tu as rappelée se déroule avant que Séphiroth lise ces rapports !

Bon, par contre, je ne pense pas qu´on puisse avoir des certitudes par rapport à cette question, car il n´y a pas beaucoup d´éléments dans le jeu. Donc, je vais vous dire ce que je pense, mais c´est plus une hypothèse qu´une déduction à partir de faits. En fait, je pense qu´il faut s´intéresser au passé de Séphiroth pour répondre à cette question.
On sait que Séphiroth est en réalité le fils d´Hojo et de Lucrécia, mais qu´il a reçu des cellules de Jénova avant même sa naissance. Ensuite, on sait que Lucrécia n´a jamais pu tenir son fils dans ses bras : Hojo l´a bannie dès qu´elle a donné naissance à Séphiroth ! (D´ailleurs pourquoi a-t-il fait ça ?) C´est donc Hojo seul qui a décidé de l´éducation de Séphiroth, et il lui a dit que sa mère, qui s´appelait Jénova, était morte en le mettant au monde. C´est ce que croit Séphiroth quand il arrive à Nibelheim. Il ne sait encore rien de Jénova : Pour lui, c´est juste le nom de sa mère.
Vu la réaction de Séphiroth quand il fait allusion à son père, on pourrait penser qu´il sait qu´il s´agit d´Hojo : il méprise Hojo en tant que scientifique, et il semble mépriser son père, donc ça pourrait coller. Cependant Hojo pense que Séphiroth ne sait pas qu´il est son fils ! Donc Hojo n´a pas dit à Séphiroth qu´il était son père. Peut-être que c´est le Pr Gast qui l´a dit à Séphiroth...

Bon, en fait, tout ça n´avance pas beaucoup ! En tout cas, n´oubliez pas qu´au début Séphiroth n´est qu´un humain. Il est ´ami´ avec Zack et Cloud. Je ne pense qu´on puisse dire qu´en arrivant à Nibelheim, il se sente tellement supérieur qu´il refuse l´idée qu´Hojo soit son père. Je crois vraiment qu´il ´pète les plombs´ en arrivant devant Jénova. C´est-à-dire qu´avant, il est relativement normal, du moins sur le plan psychologique ! Bon, certes il n´a jamais connu sa mère, et il considère que son père est un raté, ça fait un lourd passif, mais ça ne l´empêche pas d´être relativement équilibré !

@+!

balduran
balduran
Niveau 8
05 avril 2002 à 16:53:40

Salut les cocos,

Pas grand chose pour aujourd´hui, mais c´est déjà ça. Sinon à propos du débat n°1 de DN, ema2, tu as précisé un détail que nous avions oubliés mrglauque et moi: en effet, lorsque Sephiroth arrive à Nibelheim, à la suite de la question de Clad lui demandant s´il avait de la famille dans ce village, il rit jaune et déclare: << ma mère s´appellait Jénova, et mon père, c´était...>>, il interrompt alors brutalement sa phrase et on le voit rire de plus belle. Pour moi, il rit parce que, comme le disait ema2, il a tellement du mal à se faire à l´idée qu´Hojo, un scientifique raté et complètement barjo doublé d´un mégaloman puisse être son père qu´il entre par la suite inévitablement dans un fou rire.

à+

balduran
balduran
Niveau 8
05 avril 2002 à 17:22:53

Ah, dites - moi , j´ai une idée pour un nouveau débat, bien entendu on ne l´ouvrira pas tout de suite, il faut attendre d´avoir classé les sept autres, pour le moment je voudrais juste que vous me disiez si vous pensez qu´il y a lieu d´ouvrir un débat ou si ça n´en vaut pas la peine : lors du passé de Clad, les faux rapports que lit Sephiroth ont - ils réellement été rédigés par Gast ou bien par Hojo,de façon à ce qu´il puisse se servir de son fils pour que ce dernier lui révèle si la théorie de la réunion de Jénova est fondée?

jocke-x
jocke-x
Niveau 3
05 avril 2002 à 18:40:36

j´ai rien capter a ce que t´as dit!!!

ema2
ema2
Niveau 10
05 avril 2002 à 19:48:05

Balduran, je me suis posée un peu la même question tout à l´heure ! Donc je trouve qu´il y a matière à débat, mais comme tu l´as dit, pas pour tout de suite !
@+!

PS : Tu as regardé tes mails ?

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
05 avril 2002 à 21:38:04

ca pourrait etre une bonne idee Balduran, mais la on a encore de quoi parler lol

je suis d accord avec vous quand Sephiroth se met a rire, mais il change forcement d avis quand il perd la raison !

ema2
ema2
Niveau 10
05 avril 2002 à 21:55:53

Comment ça il change d´avis ? Soit il sait qu´Hojo est son père soit il l´ignore. Comment pourrait-il changer d´avis à ce propos ?

balduran
balduran
Niveau 8
06 avril 2002 à 14:23:58

Salut à vous tous,

ema2: je viens de lire ton message, désolé de ne pas avoir ouvert le courrier que tu m´avais envoyé mais j´avais encore un empêchement, sinon je suis prêt pour faire une rétro avec toi, mais comme c´est ma première fois, je suis un peu stressé, et je ne me souviens plus à quelle page tu avais fait la dernière rétro, mais je vais faire un tour aux pages précédentes et m´organiser pour la rédiger comme il faut, mais il faut que tu me donnes ton accord pour qu´on puisse démarrer. Puis j´essayerai déjà de faire dans un premier temps la liste des questions, comme tu l´as suggéré dans le message que tu m´as envoyé.

PS: j´ai un problème avec ma boîte d´envoie de message, en effet, je peux en recevoir mais pas en envoyer, c´est pour ça que je n´ai pas pu te répondre, aller, je commence à faire la liste des questions qui ont déjà été résolues depuis ta dernière rétro !!!!

à+ les loulous.

ema2
ema2
Niveau 10
06 avril 2002 à 14:28:54

Comme j´ai aussi quelques problèmes avec ma messagerie en ce moment, on va s´amuser !
Bon, puisque tu es OK, je m´y mets aussi !

@+!

balduran
balduran
Niveau 8
06 avril 2002 à 14:41:51

En fait, je me demandais si ce ne serait pas mieux que je fasse un résumé des questions de toutes les rétros pour les nouveaux qui n´ont pas eu le courage de lire tout le sujet? Tu dois me prendre pour un fou.

à+

balduran
balduran
Niveau 8
06 avril 2002 à 14:54:28

Excusez - moi les amis, mais j´ai un pote qui vient juste d´arriver, je ne pourrais pas tout de suite commencer la retro, mais je vous promets que d´ici demain matin ou au plus tard demain soir, vous l´aurez, j´espère que vous me pardonnerez.

à+

ema2
ema2
Niveau 10
06 avril 2002 à 16:38:26

Encore plus optimiste que solvent !lol
Lis tes mails ! :o)
@+!

cid157
cid157
Niveau 9
06 avril 2002 à 16:55:20

lol, esperons que t ai pas l yeux plus gros que le ventre.

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
06 avril 2002 à 20:03:26

je suis assez d´accord avec toi, sauf pour la derniere question, je pense que tu specule trop pour celle là

balduran
balduran
Niveau 8
06 avril 2002 à 21:51:42

Bon, la deuxième partie de la rétrospective est déjà bien entamée, je crois que j´arriverais à la finir avant samedi prochain, sinon comment vas - tu hija? Ca fait longtemps que nous ne t´avions plus vu sur le sujet? Et toi aussi KJH, content de te revoir !!!

PS : en fait, Safer - Sephiroth est la seconde forme de Sephiroth mais il n´est pas le résultat d´une fusion avec Jénova , c´était en fait la première forme de ce dernier, Bizarro - Sephiroth.

ema2
ema2
Niveau 10
07 avril 2002 à 08:59:26

Tiens un revenant ! lol

Toujours aussi péremptoire dans tes réponses, hija ! :o) Quel dommage que tu ne veuille jamais développer davantage !

Sephiroth sait-il qu´Hojo est son père?

Moi, je pense qu´il le sait dès le début. J´ai expliqué un peu pourquoi hier (ou avant-hier). Mais je reconnais qu´il s´agit plus de spéculation que d´un réel raisonnement basé sur le jeu. Cependant hija, comme tu ne développespas du tout ton point de vue, je ne risque pas de changer d´avis, n´est-ce pas ?

@+!

balduran
balduran
Niveau 8
07 avril 2002 à 13:26:48

Salutations à vous tous,

Pour ma part de la rétro pour les questions après la page 59, ça avance toujours bien mais je crois qu´il me faudrait une journée supplémentaire.

PS: en fait ema2, mon adresse e-mail n´est pas un hommage à Bill Gates, mais Bill, c´est le diminutif de mon prénom ( c´est William ) et le g est la première lettre de mon nom de famille.

à+ les amis

ema2
ema2
Niveau 10
07 avril 2002 à 17:55:30

Bon, c´est un peu bizarre, mais au point où on en est...
Balduran, je t´ai envoyé encore un mail ! J´attend ta réponse !

@+!

La vidéo du moment