CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

balduran
balduran
Niveau 8
07 avril 2002 à 18:35:45

Salut ema,

Je viens de voir le sommaire que tu m´as envoyé, mais le problème, c´est que dans ma rétro, je n´ai compté que les débats qui sont après la page 59, je pensais en fait que tu voulais que je fasse la seconde moitié puisque tu avais déja résumée pas mal de questions. Mais il y a également une autre erreure de compréhension de ma part: dans ma rétro j´ai mis les questions accompagnées des arguments et je n´ai pas tenu compte des débats entamés avant la page 60, mais seulement des nouvelles questions et des réouvertures d´ancien débats. Sinon j´ai lu ton sommaire, toutes les questions depuis la rétro de la page 38 ont été notées, et comme ma rétro est incomplète, je vais essayer de l´améliorer, mais comme je ne suis en vacances que vendredi prochain, ça va être difficile de noter tout ce qui manque, mais j´y arriverais !!!!

balduran
balduran
Niveau 8
07 avril 2002 à 18:37:59

Et donnes - moi ton adresse e-mail pour voir si par miracle mon ordinateur acceptais d´envoyer mes messages.

à+

ema2
ema2
Niveau 10
07 avril 2002 à 18:38:08

Bon attend, on se retrouve sur le sujet ´délation´ d´accord ? Je vais le remonter.

balduran
balduran
Niveau 8
07 avril 2002 à 19:08:19

Ema2: en fait, j´aimerais avoir ton avis sur ma méthode: ai-je bien fait de ne résumer que les nouvelles questions et les réouvertures après la page 59? Sinon, pour certains débats comme par exemple ´´ Le Sephiroth poursuivi tout au long du jeu est - il un clone ´´ j´ai opposé les arguments en indiquant bien les arguments pour et les arguments contre. Mais pour d´autres débats tels que ´´ que représente le logo de FFVII´´, je n´ai pas pu opposer les différents arguments. Et puis sinon ne t´inquiètes pas la rétro que j´ai résumé indique bien le non du créateur de chaque débats ainsi que le nom des forumeurs qui ont débattus sur un sujet de débat ainsi que leurs arguments en faisant bien attention de les classer dans POUR ou dans CONTRE. Sinon pour ta question, il est vrai qu´avant je voulais faire une rétrospective depuis le début du sujet jusqu´à la page actuelle mais j´ai abandonné cette idée. Désolé pour toutes ces difficultés de compréhension mais je ne suis pour l´instant pas habitué, et je ne l´ai sans doute pas commencée où il fallait.

PS: comme tu l´as suggerée, je vais créer un sujet où on parlera uniquement de la rétrospective car mes messages commencent à encombrer ce magnifique sujet.

William

balduran
balduran
Niveau 8
12 avril 2002 à 18:40:14

Salut,

Je vais remonter le sujet, ne vous inquiétez pas.

ema2
ema2
Niveau 10
13 avril 2002 à 12:58:07

?
Hija, t´as eu mon mail de jeudi ?

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
14 avril 2002 à 19:57:22

je vais upé ce sujet qui est le plus interressant du forum si si lisez le

maitre_kev0
maitre_kev0
Niveau 8
16 avril 2002 à 19:39:56

remonte puisque zorcan en a marre de mes UP!

ffpower
ffpower
Niveau 10
17 avril 2002 à 18:34:20

ouf...85 pages c est long a lire,surtout avec des gars comme solvent,mais c etait super interessant,et c est pourquoi je me vois moi aussi dans l obligation de re-uper ce topic.maintenant je pense que ce serait bien si on reouvrait la question "qui est le sephiroth que l on poursuit?".cette question est l une des plus importantes du jeu,et je pense la reponse dans le jeu ne doit pas etre trop implicite.je ne pense donc pas que le clone d abord par jenova puis par sephiroth(on entend jamais parler dans le jeu d un changement de caractere du faux sephiroth ni quand est ce que ce changement a lieu).je pense qu il est controlè par l un ou par l autre...a moins qu il ne soit controlè par personne et qu il agisse de lui meme(juste un peu influencè par jenova,comme tous les autres clones)

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
17 avril 2002 à 18:37:52

ben je pensais a un truc dans mon bain (hum hum no comment)

si celui qu´on poursuit est le clone de sephiroth
alors pourquoi quand on le combat c´est jénova qsui apparait? je crois que c´est jénova qui prends l´apparence de sephiroth et qui s´en sert
je crois pas qu´hojo ai réussi le clonage

ffpower
ffpower
Niveau 10
17 avril 2002 à 18:37:55

petite erreur ala 6eme ligne:entre "clone" et "d abord",j ai oubliè "soit poursuivi"...

ffpower
ffpower
Niveau 10
17 avril 2002 à 18:42:39

moi je pense que c est lest les cellules qui sont dans le corps du clone qui prennent la forme de jenova-mort,un peu comme le bras de jenova qui est devenu jenova-vie...

Kev0
Kev0
Niveau 70
17 avril 2002 à 23:02:46

se sujet tres interessants auquel je n´est pas voulue participer car sa faisait trop longtemps que j´ai pas joué a FF7 donc j´ai pratiquement oublié le scénar!

Up.......

ema2
ema2
Niveau 10
18 avril 2002 à 08:04:56

Svp, ne discuter pas de questions qui vont être dans la rétro (comme le Séphiroth qu´on poursuit). Il y a plein de questions en cours actuellement ! Relisez deux pages en arrière, pour voir ce qu´on a dit et donnez votre avis !

webfada
webfada
Niveau 1
18 avril 2002 à 11:46:20

Un grand bravo à tous les internauts qui ont dévellopé ce sujet,cela m´a permis de mieux comprendre l´histoire et de démystifier certain dialogue asez flous

Encore merci et BRAVO !

ema2
ema2
Niveau 10
19 avril 2002 à 12:17:21

Comme certains ont l´air en manque de débats... Les dernières questions en cours sont :
1) Sephiroth sait-il qu´Hojo est son père?
2) Sephiroth, juste avant de tuer Aeris, fait-il exprés de lui laisser le temps d´invoquer le Sacre pour avoir un moyen efficace de contrer Meteor et ainsi empecher une destruction totale?
3) au réacteur Mako de Nibelheim, lors du passé de Clad, qui décapite Jénova?

Occupez-vous de ces questions si vous vous ennuyez !

Kev0
Kev0
Niveau 70
19 avril 2002 à 22:15:04

UUUUUUUp!

je ne sais pas les reponses!

transe_kuja
transe_kuja
Niveau 10
19 avril 2002 à 22:40:05

salut ! je venais demandé si y en a que sa interess de faire mon jeu super fou ? pasque manque quelques personnes ! ce serait sympas merci ! veney sur "battaille chanseuse, le jeu le + fou "

balduran
balduran
Niveau 8
21 avril 2002 à 09:59:47

Salut les jeunes!

Bon, ca y est, on va commencer le postage de la rétro avec l´intro et le sommaire, en avant la musique :

Cette rétrospective comprend les résumés de 29 sujets ( arguments des débatteurs et les conclusions ) qui sont les sujets allant du n°50 jusqu´au n°78, cependant certaines questions du sommaire ne seront pas dans la rétrospective, ce sont les questions en cours ( qui sont en train d´être étudiées ) ou en attente ( qui attendent leur tour pour être discutées, on le signalera également à côté des questions concernées dans le sommaire ). Maintenant pour le postage de la rétrospective, comme certaines questions sont beaucoup plus longues que d´autres, on a envisagé de la poster en trois séries de 8 sujets + une dernière série en 9 sujets ( mais cette série comprendra aussi les questions en cours, ce qui fait qu´elle ne sera pas plus longue que les autres), et maintenant, voici le sommaire:

50) Pensez vous que Reeves contrôle tout le temps Cait Sith ? * bak00*

51) Séphiroth s´acharne-t-il sur Cloud ? *[Mrglauque]*

52) Quelles sont les origines de Jénova ?(extraterrestre, sorte de virus, Cetra) *[Battosai]* : question en attente

53) Pourquoi Séphiroth a-t-il incendié Nibelheim ? *[Battosai] et solvent* : question en attente

54) Origine de FF7 *Clad921*

15bis) Qui est réellement le Séphiroth poursuivi au cours du CD1 ?

21bis) De Jénova ou de Séphiroth, qui contrôle qui?

45bis) Pourquoi Cloud ne veut pas raconter sa rencontre avec sa mère lors du flash back de Nibelheim?

55) Hojo peut-il être le père de Cloud ? *ema2*

56) Où est passé marlène? *SoulDragon*

57) Le duel final entre Cloud et Séphiroth : combat réel ou combat psychique ? *KimJaeHoon*

58) Qu´est-ce que le Sacre ? Echoue-t-il face au Météor ? *ema2*

59) Rôle d´Aeris, Séphiroth et de la Shinra dans l´histoire. *Kos-mos*

60) Cid aime-t-il Shera ? *cid157*

61) Zack est-il réellement mort ? *hija*

3bis) Comment Nanaki (Rouge 13) a-t-il put avoir des enfants étant donné que c´est un mâle et qu´il est le dernier représentant de son espèce?

62) Les Armes ? *Enako*

63) Les sentiments que Cloud éprouve pour Aeris sont-ils réels ou seulement un ´souvenir´ des sentiments de Zack ? *hija*

64) Quels sont exactement les effets de la Mako ? Quels sont ceux des cellules de Jénova ? Tous les SOLDATS reçoivent-ils des cellules de Jénova ? *ema2*

65) Tifa est-elle plus forte que Cloud ? *hija et ema2*

66) A quel ´numéro´ Red fait-il allusion dans le cratère ? *Balduran*

67) Que représente le logo de Final Fantasy VII ? *Blackdeath-c*

68) Le Sacre d´Aeris et l´élément Sacre d´Alexandre sont-ils de même nature ? *Balduran*

69) Est-ce que les sentiments que Sephiroth éprouve à l´égard d´Aeris sont les même que pour Clad, se respectent-ils, se craignent-ils ou bien se détestent-ils mutuellement? *Balduran*

15ter) Qui est réellement le Séphiroth poursuivi au cours du CD1 ? : question en attente

70) Depuis quand le SOLDAT existe-t-il ? Et la Shinra ? *hija et ema2*

71) Cait Sith : après la chute du météor peut-on dire qu´il est mort? *xxxLMTR et Parkko*

72) Conséquence de la chute du Météor sur une planète. *xxxLMTR*

42) Pourquoi le Météore tombe-t-il sur Midgar alors que sa cible était la Grotte Nord? *Solvent*

73) Où étaient passés Marlène et la mère d´Aeris et comment sont-elles revenues à Kalm ? *Geomaster*

74) Pourquoi Séphiroth a-t-il tué le président Shinra, mais ne s´en est-il jamais pris à Rufus ? *cid157*

75) Séphiroth sait-il qu´Hojo est son père? *DragonNoir* : question en cours

76) Séphiroth a-t-il volontairement laissé Aeris invoquer le Sacre avant de la tuer, pour avoir sous la main un moyen de neutraliser le Météore après la création d´un énorme cratère? *DragonNoir* : question en cours

77) Au réacteur, apres l´incendie de Nibelheim, qui décapite Jénova ? Clad ou Séphiroth ? et pour quelle(s) raison(s) ? *Mrglauque* : question en cours

78) Qui sont les parents d´Aeris? *bZero*

ema2
ema2
Niveau 10
21 avril 2002 à 10:02:02

50) Pensez-vous que Reeve contrôle tout le temps Cait Sith ? *bak00*

Petit Préavis : Qui sont Cait Sith et Reeve ?

• chocobo_sage : Reeve, qui c´est ? L´espèce de chat au dessus du gros blanc ? Si c´est ça, je pense que oui, puisqu´on voit que ses armes sont des mégaphones, ce qui explique que c´est ainsi qu´il le contrôle...
  • ema2 : Cait Sith est une sorte de jouet constitué de deux peluches. Il me semble qu´à un moment Cait Sith explique qu´il n´est qu´un jouet contrôlé par quelqu´un qui se trouve dans le bâtiment Shinra à Midgar.

Reeve est l´un des directeurs de la Shinra ! C´est le directeur du développement urbain. Celui qui ne veut pas détruire le secteur 7 et qui propose ensuite de le reconstruire...

Arguments pour :

• [Mrglauque] : Vu la façon dont Cait Sith marche, dont il parle, je peux dire que Reeve le contrôle en permanence. On apprend que c´est Reeve qui contrôle Cait Sith avant d´affronter Hojo !

Arguments contre :

• bak00 : Mais le coup de la trahison avec la clé de Pierre ?

Arguments pour : Cait Sith est presque toujours contrôlé par Reeve.

• ema2 : Je pense qu´il y a un moment où Cait Sith vit sans que Reeve le contrôle : Au moment où Cait Sith se retrouve seul dans le temple des Anciens pour prendre la matéria noire. En effet, à ce moment-là, on voit Cait Sith tomber et en se relevant, il dit à peu près : "Je suis vivant. Même si je reviens plus tard, je suis unique." etc. Cait Sith prend conscience à ce moment-là de sa propre existence, malgré le fait qu´il est été fabriqué entièrement par la Shinra.
  • [Mrglauque] : Dans le temple des Anciens, force est de constater que ce n´est pas Reeve qui parle : on le voit qui tombe et il se rend comte qu´il a bel et bien une âme. Mais pour Cait Sith 2 je pense qu´il est vraiment totalement contrôlé par Reeve.

Conclusion : En fait, pas vraiment de contre. La trahison de Cait Sith (vol de la clé de Pierre) s´expliquant par le fait que Cait Sith soit contrôlé par quelqu´un de la Shinra. Cette personne qui contrôle Cait Sith est bien Reeve : on nous le laisse entendre avant le parachutage sur Midgar. Une seule exception dans le contrôle que Reeve exerce sur les peluches : le passage dans le Temple des Anciens.

51) Séphiroth s´acharne-t-il sur Cloud ? et par extension "Pourquoi Séphiroth ne tue-t-il pas Cloud ?" *[Mrglauque]* [38]

Arguments pour :

• [Mrglauque] : Séphiroth s´est senti humilié pour avoir failli se faire tuer par un simple soldat de 3° classe, alors il le manipule, il lui fait croire qu´il n´est qu´un clone, il le torture mentalement. J´ai vraiment l´impression qu´il se venge de celui qui a retardé ses plans. On dirait qu´il prend un malin plaisir a le mener en bateau en lui imposant des épreuves de plus en plus dures alors qu´il pourrait tout simplement le tuer comme le président Shinra... ou Tseng.

Arguments contre :

• mana_slash :

- Si Séphiroth tuait Cloud dès le début, le jeu serait vite fini ! Ca explique qu´on n´affronte pas Séphiroth trop tôt.
- Peut-être qu´il reste à Séphiroth un soupçon d´humanité et qu´il se souvient un peu de Cloud (ils étaient amis) et qu´il espère qu´il va abandonner.
- Il hait la Shinra à cause d´Hojo, et donc n´a aucune pitié pour ceux qui y travaillent.

Conclusion :

• mana_slash : Séphiroth s´acharne effectivement sur Cloud (il veut le casser moralement, lui faire croire qu´il a été créé, qu´il n´est qu´un clone, tout ça pour pouvoir mieux le contrôler par la suite), mais s´il ne se bat pas contre lui, c´est parce que :

- il n´a pas de temps a perdre avec un simple humain et préfère envoyer des monstres (Jénova) se battre à sa place pendant qu´il continue à avancer.
- Cloud ne représente pas un réel danger pour Séphiroth.
- Séphiroth a besoin de Cloud pour avoir la matéria noire !

52) Quelles sont les origines de Jénova ?(extraterrestre, sorte de virus, Cetra) *[Battosai]*

Cette question n´a pas encore été réellement débattue à ce jour. Donc pas de résumé du débat.

53) Pourquoi Séphiroth a-t-il incendié Nibelheim ? *[Battosai] et solvent*

Même chose que pour la question précédente.

54) Origine de FF7 *Clad921* [10]

Il ne s´agit pas vraiment d´un débat sur un point du scénario (bien qu´une contre argumentation ait été proposée), mais plutôt d´un point de vue sur les liens existants entre ff7 et notre monde.

• Clad921 : Origine de FF7

Je pense que nous, en 2002, sommes les Cetras.
Ce sont des êtres possédants des pouvoirs. Notre technologie pourrait se confondre avec leurs pouvoirs. Preuve : quand on va dans les taudis, on aperçoit une grue de construction et dans les fouilles archéologiques, près de la rivière de la vie, on aperçoit à l´entrée un avion de chasse marquée avec une étoile russe si je me souviens bien. Quoiqu´il en soit dans le jeu on ne parle pas d´avion de chasse. Le seul avion c´est le tiny-bronco Il devrait en exister une trace, de ce cataclysme... Je pense qu´elle pourrait se trouver dans le temple des Anciens. Là où on parle du météore qui s´écrase sur la terre.
Et il y a autre chose ! Dans le secteur qui relie le secteur de Tifa et celui de Aeris, on voit une autoroute, preuve d´une ancienne civilisation.
De plus, quand on arrive à Kalm dans le flash-back de Cloud, on voit Séphiroth qui raconte que les Anciens voyageaient pour trouver la terre promise. Certains se sont installés sur la terre et se sont contentés de ça en se reproduisant (ils sont donc les ancêtres des midgariens). Plus tard, il y a eu un grand cataclysme et les Anciens se sont sacrifiés pour sauver la planète et il ne restait plus que les ancêtres des midgariens
Donc cataclysme il y a eu et cela ne fait que renforcer ma théorie qui dit que nous sommes les anciens (en quelque sorte) et que les habitants actuels sont nos descendants!!!

• Enako : S´il y avait eu une civilisation comme la notre, elle aurait pu laissait beaucoup plus de trace. De plus:

- L´avion en débris n´a rien de choquant puisqu´il y a des hélicoptères, des paquebots, des canons modernes, des mitraillettes, des flingues, des missiles et le Hautvent !
- L´autoroute que tu vois a été construite récemment puisque les voitures existent dans FF7.
- Aeris et sa mère sont toutes deux descendantes des Anciens et aucune d´elles ne parle de cette civilisation de 2002.

Conclusion : On est obligé d´admettre que le monde de FF7 ressemble au nôtre en de nombreux points. La théorie de Clad921 fait du monde de ff7 un futur post-apocalyptique du nôtre. Pourquoi pas ? Tout est affaire d´imagination.

La vidéo du moment