CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

geomaster
geomaster
Niveau 9
05 mai 2002 à 22:27:09

Vous etes sur ?
Je croyais que l´Arme que l´on trouvait sous l´eau, c´était celle qui attaquait Junon ?
Ca me paraitrait logique, elle se fait tirer dessus, elle tombe, ca provoque un immense cratere sous l´eau, elle ne peut plus bouger que sous l´eau et ère dans l´océan en attendant qu´on vienne la tuer ?!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
05 mai 2002 à 23:09:21

l´incendie de nibel:
sephiroth en a marre de tout et nibel est la ville ou il est né..il détruit son passé.

les armes

1 l´arme saphyr n´a pas la même couleur que émeraude
2 les armes ont f

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
05 mai 2002 à 23:10:50

je continue

les amres ont fait comme des meteor
regarder junon avant la venu des armes et après
il y a un grand lac alors qu´avant y´en avait pas

(peut être qu´emeraude a manger le reste de saphyr ont sait jamais)

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
06 mai 2002 à 00:11:09

l´arme qui attaque junon est l´arme emeraude(j´en suis sur à 100\%). De plus peu après elle attaque midgar au CD2, donc on ne voit et on combat exactement que 3 Armes dans FF7. Geomaster a raison.

ema2
ema2
Niveau 10
06 mai 2002 à 06:42:46

Vous pourriez lire les rétros avant de discuter de quelque chose ? Bon, voilà une partie du sujet n°62 sur les Armes...

b) Combien y a-t-il d´Armes ? Lesquelles ?

  • CLAD86 et lDark-One :

Rubis : dans le désert du Gold Saucer.
Saphir : celle qui attaque Junon.
Emeraude/Emeraud : sous la mer entre Junon et Costa Del Sol.
Diamant/Diamond : entre Midgar et le village des ossements.
Finale/Ultima : un peu partout, en commençant par Mideel.

notes :

  • Saphir et Emeraude pourrait être la même Arme.
  • mana_slash : L´Arme sous l´eau et celle du désert ne font pas partie du jeu original, elle ont été rajoutées par la suite (Elles n´apportent rien au scénario).

A part ça, bon retour tout le monde !

geomaster
geomaster
Niveau 9
06 mai 2002 à 10:40:12

Donc j´avais raison : l´Arme Saphir et l´Arme Emeraude sont la même yark yark YAAAARRKKK !

;o)

ema2
ema2
Niveau 10
06 mai 2002 à 11:56:56

Ouh là ! "Donc"... On a dit que ça POUVAIT être la même : Rien n´est sûr à ce propos ! :o)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
06 mai 2002 à 16:26:29

Nan moi je suis pas d´accord, de plus alors pourquoi elle changerait de nom??

ema2
ema2
Niveau 10
06 mai 2002 à 17:31:28

Pour moi aussi, ce sont deux Armes différentes, je ne trouve pas qu´elles se ressemblent beaucoup... Mais je ne pense pas que le jeu offre une réponse, donc on devra finalement en rester là, à mon avis.

balduran
balduran
Niveau 8
06 mai 2002 à 17:59:05

Salut à tous!

Désolé, mais je n´ai plus vraiment le temps de venir sur le forum actuellement car les profs aiment bien bombarder les élèves de contrôles au début du 3ème trimestre!

Sinon ema2 m´a prévenue qu´il manquait le sujet n°73 à la rétro, je tiens à m´excuser de ne pas l´avoir mis plus tôt, j´avais complétement oublié :

73) Où étaient passées Marlène et la mère d´Aeris et comment sont - elles revenues à Kalm ( idée de Geomaster) :

Geomaster :
Une fois sorti de Midgar au début du CD1, il est impossible de voir et parler à Marlène et la mère de Aeris. Ensuite, on apprend que la Shinra la prend en otage et dans la cinématique de fin, on voit Marlène à Kalm. Alors faudrait qu´on m´explique où étaient passés Marlène et la mère d´Aeris et comment sont-elles revenues à Kalm ?
Supposons donc que Marlène et la mère d´Aeris se sont refugiés à Kalm, qu´elles ont été kidnappé mais qu´elles ont profité de la fin de la Shinra pour retourner à Kalm...
J´ai dit un mot une fois concernant Marlène et la mère adoptive d´Aeris. J´aimerais que les autres me disent ce qu´ils en pensent. Parce-qu´elles sont censés s´être réfugiées en dehors de Midgar mais elles sont introuvables ! Et pourtant, lors du vol de la Clé des Anciens, Marlène se fait kidnappée ! Elle a été kidnappée ou ça ??? Ils sont forts la Shinra !
Surtout que dans la scène finale, on voit Marlène ouvrir la petite fenêtre avec un volet d´une maison du village de Kalm ! Mais elles ne sont pas à Kalm !
Sûrement un détail oublié par les développeurs dans ce somptueux jeu...
Balduran :
je penses comme toi que c´est purement et simplement un oubli du jeu , je n´ai pas d´autres idées en tête .
Hija :
je pense aussi qu´il s´agit d´un détail oublié, car j´ai eu beau cherché, je n´ai rien trouvé a propos de Marlene , ou de la mere adoptive d´aeris.

CONCLUSION : l´hypotèse d´un oubli de la part de Square à propos de Marlène et de la mère d´Aeris semble faire l´unamité chez les débatteurs.

balduran
balduran
Niveau 8
06 mai 2002 à 18:21:37

Hija : il est en effet fort possible qu´il y est cinq Armes au lieu de quatre car quand tu vois AVALANCHE quitter le cratère nord sans Cloud au CD2, tu peux voir toutes les armes sortir du cratère, laissant dérrière elles une espèce de trainée bleues, mais au lieu de voir quatre trainées bleues, tu peux en distinguer cinq, voilà ce qui me fait penser comme toi qu´il est fort probable que l´Arme Saphir ne soit pas l´Arme émeraude, mais durant la scène cinématique de l´attaque de Junon ( dont je ne me souviens plus très bien), je ne pense pas qu´on puisse également nettement voir l´Arme émeraude ´´perdre la tête´´ à la suite du tir du canon mako, je crois que juste avant de se faire toucher elle plonge dans l´eau et qu´ensuite elle ne remonte plus ( du moins c´est tout ce dont je me souviens de la cinématique ), donc je ne sais pas si on peut vraiment affirmer que Saphir et Emeraude ne sont pas la même arme, mais à mon avis on ne peut pas certifier le contraire non plus, puisque comme l´a dit ema2 elles ne se ressemblent pas du tout.

@+!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
06 mai 2002 à 18:26:25

Oui on voit nettement 5armes sortir du cratere...

Lors de la cinematique de Junon, on voit l´arme foncer sur la ville, le canon lui tire dessus et ca explose mais on ne voit pas le corps de la bete, mais il est surement detruit! Apres tout l´arme qui attaque Midgar est detruite par un canon, alors il est otut a fait possible que celle qui attaque Junon le soit aussi...

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
06 mai 2002 à 19:25:10

hija c´est moi qui te fait de la peine...
Pour les futur message je te conseille de me parler sur un autre ton(à moins que ce ne soit pas moi que tu visais), moi je paix alors peace and love.

Bon, l´Arme qui attaque Junon n´est pas touché selon moi et replonge dans la mer, puis après vous le savait tous une autre attaque le même canon cette fois ci à midgar, j´ai comparé les deux cinématique et je peux jurer que c´est la même Arme...

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
06 mai 2002 à 19:33:12

vous pouvez m´écoutez une fois au moins?

1 il ya 5 armes qui sortent du cratere
2 elle ont toutes ubne couleur différente
3 où est le corps de diament après sa destruction?
4 emeraude est verte saphyr est bleu

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
06 mai 2002 à 19:34:20

L´arme qui attaque Junon et celle qui attaque Midgar n´ont pas du tout la meme couleur...

ema2
ema2
Niveau 10
06 mai 2002 à 19:48:27

NightCosmo : Ne fais pas attention à hija ! C´est son état normal ! ;o)
Mais je crois que mana_slash a raison : Les Armes se ressemblent toutes un peu, mais leurs couleurs sont différentes.

xxxLMTR : Tu pourrais détailler un petit peu, stp ?

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
06 mai 2002 à 19:54:19

l´Arme de Junon et Midgar n´ont pas la même couleur(c´est sans doute due au coucher du soleil) mais ce ressemble pixel par pixel.
Je vois pas l´intérêt de dire qu´elles sont différente alors qu´elle se ressemble, mais bon...

De plus les autres Armes ne se ressemble pas du tout, désolé mais Arme rubis, ultime et emeraude c´est totalement différent

Arme rubis: rouge des bras assez gros muni de pince et une sale gueule

ultime: corps de dragon

emeraude: un gros tas cubique vert, bleu

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
06 mai 2002 à 20:00:03

1 vous l´avez dit
2
l´arme diament est grise
l´arme sephyr est bleu
l´arme emeraude est verte
l´arme ulime est noire/mauve

et
l´arme rubis est rouge

ULTIME ressemble a monarch (ff8)

EMERAUDE est composée de deux parties
les jambes des cones avec des pics...
et la tête avec ces 4 cible (toute petite la tête)

DIAMENT a une sorte de cape et un clapet au centre de son ventre il a 2 mains avec des griffes deux pieds a pointes.

SAPHYR
ah des toutes petites jambes et une tête caché sous une énorme carapace rien a voir avec emeraude

RUBIS
petite tête long bros jambes en pattes d´eph

super description

3 tout comme saphyr ou est le corps de diament après que le soeur ray l´ai buté?

4 voir les couleurs et les descriptions

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
06 mai 2002 à 20:02:52

svp aller voir ma facficx sur c est lamienne je sais quel a lair pas bonne mais c est un debut...

ema2
ema2
Niveau 10
07 mai 2002 à 08:59:49

L´Arme qui attaque Junon, si on admet qu´elle est detruite par le tire du canon, on peut très bien ne pas retrouvé son corps parce qu´il a littéralement explosé, ou bien il est tombé au fond du cratère sous l´eau (on ne peut pas aller voir avec le sous-marin !), ou encore (pure supposition) la Planète l´a en quelle sorte absorbée pour récupérer la Mako contenus dans l´Arme...
Enfin, bref, on peut trouver différentes hypothèses qui justifit l´absence de son corps. Et puis, après tout, quand on tue un monstre (idem pour les Armes), leur corps disparaissent du jeu ! Pourquoi le corps de cette Arme serait-il le seul à rester ? (Je crois que c´est la dernière remarque la plus intéressante)

La vidéo du moment