CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
13 mai 2002 à 16:08:15

L´arme qui attaque junon est decapitee!
Et en plus elle ne ressemble pas du tout a celle que l´on peut combattre sous l´eau! Regardez voyons, elles sont totalement differentes (lol je me demande combien de fois on a repete ca!)

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2002 à 16:10:16

C´est bien pour ça que môa je ne l´ai pas répété ! J´ai juste voulu donné une autre raison !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
13 mai 2002 à 16:11:57

Bah oui mais que veut tu que je dise d´autre? Nous avons des preuves irrefutables mais ils persistent a nous contrarier lol :p

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2002 à 16:16:49

-- Oui, on fait un vote ? On est une majorité à dir qu´elles sont différentes ! Adjugé ! Débat suivant !
-- ...
-- Débat suivant ! J´ai dit !
-- C´est que... y´en a pas !
-- Comment ça y´en a pas !? Et ceu qui sont restés en suspens ?
-- Ah oui, tiens, y´a toujours les questions de DragonNoir et de [Battosai]...
-- Alors au boulot ! Tout de suite !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
13 mai 2002 à 16:20:26

hmm rapelle nous quels sont ces debats stp :o)

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2002 à 16:24:30

Euh...

• Pourquoi Séphiroth a-t-il brûlé Nibelheim ? (on n´a pas trouvé grand chose à dire)
  • Est-ce Séphiroth ou Cloud qui décapite Jénova au réacteur ? (on pense que c´est bien Séphiroth), du coup pourquoi Séphiroth fait-il ça ?
  • Séphiroth sait-il qu´Hojo est son père ? (Dur celle-là, on n´en sait rien en fait)

Et il en reste deux autres, mais de mémoire, je ne sais plus...

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
13 mai 2002 à 18:36:24

je vais parler pour sephiroth qui brûle nibel ^^

c´est une raison psychologique il est en rage il veut tout détruire son passé son présent son fututr tout
il est né a nibel (en plus c´est la ville la plus proche lorqu´il est faché donc pourquoi se déplacer?)

------------------------

jénova était déjà décapitée par hojo le corps est resté a midgar (dans le truc on le voit bien) et sephiroth a arracher la tête de jénova dans le réacteur
le but de la réunion était de rendre jénova a son état normal (c´est comme ca qu´on peut la battre a la fin)
---------------------------

bien sûr m^me raison : raison psychologique il n´en parle pas car il veut cacher son passé.

voilà (comme d´habitude personne me lira mais youpi ^^)

PIUR LES ARMES allé sur ffworld et regardé les images vous els verez bien

ema2
ema2
Niveau 10
13 mai 2002 à 20:06:15

Tiens je ne crois qu´on avait dit que Séphiroth était né à Nibelheim... Remarque intéressante...

Pour Jénova, on parle du moment où elle est encore dans le réacteur de Nieblheim : elle est encore entière au début, quand Séphiroth la découvre...

Pour les liens entre Hojo et Séphiroth, tu as répondu un peu à côté de la question. On se demande si Séphiroth sait que son père est Hojo : il ignore qui est sa véritable mère, alors son père ?

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
13 mai 2002 à 20:39:51

oui oui il le connait mais il en parle pas

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
13 mai 2002 à 20:40:21

oui oui il le connait mais il en parle pas
non non elle n´est pas vraiment entiere c´est son buste si si son buste!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
13 mai 2002 à 20:44:03

je vais pas m´énerver a écrire la même chose et que ce truc ne le valide pas v_v

jénova en entier est immense (dernier combat copntre elle)
dans le réacteur c´est son buste qu´on voit.

séphiroth est né dans l´hotel de nibel (si si y´a une vidéo)

séfirot connait son père mais en parle pas c´est hojo qui l´a poussé a devenir SOLDAT et c´est hojo qui lui a caché qui était sa mère (vilain hojo ^^)

a moins que sephiroth ai pour père Vincent...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
13 mai 2002 à 22:22:04

j espere qu il va y avoir du monde a venir, a part ca xxxLMTR, t as l air motive, c est cool !

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
13 mai 2002 à 23:14:49

je suis toujours d´aplomb ^^

cid157
cid157
Niveau 9
14 mai 2002 à 04:45:49

j ai pas vraiment d idee sur ces sujet des que je trouve je vien mettre mon grain de sel.

ema2
ema2
Niveau 10
14 mai 2002 à 08:30:57

Désolée, pour moi, Jénova est belle et bien entière dans le réacteur de Nibelheim. On sait qu´elle a le pouvoir de modifier son aspect, mais surtout tant qu´elle est dans le réacteur, elle n´a pas la grande forme !
D´ailleurs ce que Cloud découvre à Midgar est exactement le corps décapité de Jénova. IL n´y a jamais eu le buste et la tête d´un côté (à Nibelheim) et le reste à Midgar. Hojo ne ramène ce qui reste de Jénova à Midagr qu´après l´incendie de Nibelheim : il ramène le corps décapité (et seulement décapité, i.e. entier sauf la tête).

Je n´ai pas dit que Séphiroth n´était pas né à Nibelheim. Au contraire j´ai dit que c´était une remarque intéressante ! Ca veut dire que je suis d´accord (Donc, tu n´avais pas besoin de te justifier là-dessus !)
C´est intéressant, parce que ça peut donner un argument de plus sur le fait que Séphiroth incendie Nibelheim ! Comme il vient en quelque sorte de découvrir que ce qu´il croyait de son passé en faux en réalité, il le rejete de manière totale, en commençant par rayer de la carte la ville où il est né.
Le père de Séphiroth est réellement Hojo : il y a eu un grand débat là-dessus (résumé dans la première rétro, environ p40) Je ne pense pas qu´on devrait revenir là-dessus.

geomaster
geomaster
Niveau 9
14 mai 2002 à 13:29:01

Pour moi, Jénova est entière à Nibel et c´est Cloud qui l´a décapité. J´en étais peu convaincu au début et puis finalement quand Cloud voit Jénova dans le labo du QG de la Shinra, sa réaction révèle tout à fait que c´est lui qui l´a décapité. Je n´ai pas vérifié mais ses propos à ce moment-là, me semble t-il, le prouve.

ema2
ema2
Niveau 10
14 mai 2002 à 13:32:39

On avait l´air d´accord pour dire que c´était Séphiroth qui la décapitait...
Je ne vois pas en quoi la réaction de Cloud devant Jénova à Midgar indique qu´il ait pu la décapitée lui-même. Même Barret est un peu secoué par Jénova !

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
14 mai 2002 à 18:37:01

je ne suis pas vraiment convaincu

2e hyposthese : hojo décapite jénova pour ses expériences

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
14 mai 2002 à 20:01:35

Impossible xxxLMTR !

Mais ce qu on est bete ! On la voit la cinematique ou Sephiroth arrache la tete a Jenova ! La reponse etait juste devant nous !
Enfin, je suis pas sur, mes souvenirs datent un peu, mana tu veux pas verifier ?

geomaster
geomaster
Niveau 9
15 mai 2002 à 13:08:36

Mais oui !! Tu as raison en plus !!!!
Qu´est-ce qu´on peut être bête !!!
:o)
Je m´en souviens maintenant, et ca reviendra surement à tout le monde mais on voit tres clairement Sephiroth arraché une partie de Jénova dans une scène cinématique (sous-titrée d´ailleurs).
Hé hé mdr...

Quoique non attendez... Lol.
Je viens de me rémorer la scène. Effectivement, Sephiroth arrache quelque chose mais ensuite on voit un gros plan de Jénova et il me semble qu´elle a encore sa tete... Je vérifierais ça ce soir et je vous tiendrais au courant.

@+ ! :o)

La vidéo du moment