Désolée, pour moi, Jénova est belle et bien entière dans le réacteur de Nibelheim. On sait qu´elle a le pouvoir de modifier son aspect, mais surtout tant qu´elle est dans le réacteur, elle n´a pas la grande forme !
D´ailleurs ce que Cloud découvre à Midgar est exactement le corps décapité de Jénova. IL n´y a jamais eu le buste et la tête d´un côté (à Nibelheim) et le reste à Midgar. Hojo ne ramène ce qui reste de Jénova à Midagr qu´après l´incendie de Nibelheim : il ramène le corps décapité (et seulement décapité, i.e. entier sauf la tête).
Je n´ai pas dit que Séphiroth n´était pas né à Nibelheim. Au contraire j´ai dit que c´était une remarque intéressante ! Ca veut dire que je suis d´accord (Donc, tu n´avais pas besoin de te justifier là-dessus !)
C´est intéressant, parce que ça peut donner un argument de plus sur le fait que Séphiroth incendie Nibelheim ! Comme il vient en quelque sorte de découvrir que ce qu´il croyait de son passé en faux en réalité, il le rejete de manière totale, en commençant par rayer de la carte la ville où il est né.
Le père de Séphiroth est réellement Hojo : il y a eu un grand débat là-dessus (résumé dans la première rétro, environ p40) Je ne pense pas qu´on devrait revenir là-dessus.