CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

balduran
balduran
Niveau 8
25 avril 2002 à 18:35:56

74) Pourquoi Sephiroth a - t - il tué le président Shinra mais ne s´en est - il jamais pris à Rufus ( idée de Cid157) :

Balduran :
Je penses que le clone de Sephiroth ne voyait pas une menace en Rufus car ce dernier en savait beaucoup moins que son père sur les recherches qu´à fait Hojo sur la théorie de la réunion , d´ailleurs lorsqu´on voit Rufus arriver au labyrinthe des tornades , ce dernier , ne comprenant que peu de choses à ce moment , demande des explication au scientifique. Tout ça pour dire que selon moi , Sephiroth ne tue pas Rufus à cause de l´ignorance de ce dernier à propos de la terre promise , les armes et les vidéos de Gast ne le rendent pas génant comme son père l´était car on peut s´apuyer sur une sitation de Rufus qui dit à peu près ceci lorsque Hojo lui parle des découvertes du professeur Gast : << qu´est - ce que c´est que toutes ces histoires? >>, ce qui prouve bien que Rufus n´avait pas du tout été mis au courant de ce qui l´attendait. D´autre part , pour en revenir au président Shinra , je penses que le clone de Sephiroth le tue car il trouve que ce dernier est devenu trop cupide , et surtout trop gourmand quand il dit qu´il veut construire néo Midgar sur la terre promise afin de pomper toute la mako de celle - ci pour être laissé en vie.
[Mrglauque] :
je pense que Rufus constitue une menace aussi grande que le President Shinra et meme le dernier rempart de la Shinra
D ailleurs la Shinra s ecroule completement apres sa mort, Heidegger et Scarlet etant incapable de diriger la Shinra convenablement
D ailleurs je pense que c est la mort du President Rufus qui entraine les gens a penser que les Armes sont controles par Sephiroth, mais sur ce point la nous ne pouvons avancer que quelques hypotheses
Pour moi s il tue le President, c est plutot par vengeance
Car le President Shinra l a certainement manipule pour le faire entrer dans le SOLDAT
En plus, il a passe sa jeunesse a vivre dans les laboratoires de la Shinra, considere comme un animal
En tuant le President, il se venge ainsi de toute la Shinra
Geomaster :
Rufus n´est qu´un gamin aux projets ambitieux qui n´a aucune autorité. Ca se voit aux rapports qu´il entretient avec Heidegger et Scarlet.
Le Président Shinra, lui au contraire, avait de l´autorité, une sorte de charisme qui faisait qu´on lui obéissait. Et surtout, il était au courant de tout ce qui se passait dans sa boîte alors que Rufus...
Balduran :

Quand tu dis que le président Shinra est plus charismatique que son fils , tu n´as pas tout à fait raison : compares Rufus et le président , le président est petit , gros et gras un peu comme Hojo alors que Rufus est grand , charmeur et classe , sans compter qu´il sait se battre contrairement à son père. En fait en disant que le président Shinra était charismatique , tu voulais peut - être dire qu´il avait un don pour commander , une sorte d´aura de commandement?
[Mrglauque] :
Pour Rufus, je ne pense pas que ce soit simplement un gamin ambitieux
Il mene ses adjoints comme il l entend, il a une politique bien plus efficace et il est respecté et craint de tous
Regardez la reaction des coequipiers de Clad quand ils apprennent la venue de Rufus apres la mort de son pere
Meme Barret lui reconnait d avoir du cran
Il a reussi a vaincre 2 armes et la preuve la plus evidente que c est un homme efficace et intelligent est que l empire Shinra s ecroule apres sa Mort

CONCLUSION : la majorité des débatteurs de ce sujet semblent d´accord pour dire que Sephiroth tue le président Shinra uniquement par interêt, sinon pour ce qui est de Rufus, tout les débatteurs s´accordent également à dire qu´il est beaucoup plus efficace, intelligent, audacieux et charismatique que son père lorsqu´il dirige la Shinra et que même Sephiroth a du mal à le tuer.

75)Séphiroth sait-il qu´Hojo est son père? *DragonNoir* : question en cours

76) Séphiroth a-t-il volontairement laissé Aeris invoquer le Sacre avant de la tuer, pour avoir sous la main un moyen de neutraliser le Météore après la création d´un énorme cratère? *DragonNoir* : question en cours

77) Au réacteur, apres l´incendie de Nibelheim, qui décapite Jénova ? Clad ou Séphiroth ? et pour quelle(s) raison(s) ? *Mrglauque* : question en cours

15ter) Qui est réellement le Séphiroth poursuivi au cours du CD1 ? : question en attente

78) Qui sont les parents d´Aeris ( idée de bzero ) :

Balduran :
les parents d´Aeris sont Ifalna et le professeur Gast, pour en avoir la preuve, vas au village des glaçons dans la maison de Gast et regardes la vidéo ´´ dossier fille ´´.

CONCLUSION : Les parents d´Aeris sont sans aucun doute Gast et Ifalna car c´est très clairement dit dans le jeu, lorsqu´on va dans la maison de Gast à Icicle et qu´on regarde la vidéo ´´dossier fille´´

geomaster
geomaster
Niveau 9
29 avril 2002 à 14:01:11

Oui ça fait mal de vendre sa PS2 et de louper FFX et d´autres merveilles...
...
...
...
... mais je me rattraperais sur la GameCube après l´été ! hé hé hé... ;o)

geomaster
geomaster
Niveau 9
30 avril 2002 à 10:13:05

Hihi ca fait drôle de se relire dans la rétrospective... ;o)
encore bravo d´ailleurs :o)
Voilà c´est tout lol !

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
30 avril 2002 à 18:24:11

c´est sephiroth qui décapite jénova quand il l´a rrache

sephiroth sais que hojo est son pere

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
30 avril 2002 à 19:21:54

Je pense qu il incendie Nibelheim car il a bascule dans la folie, il les tue par simple plaisir et sans aucun doute par vengeance

Il se venge de la race humaine qui l a manipule durant toute sa vie en lui cachant le secret de ses origines
Il tue aussi pour le plaisir, la preuve la plus evidente est la cinematique de Sephiroth dans les flammes, un sourire cynique entre les levres .
Il tue parce qu il est devenu fou et que sa notion du bien et du mal a completement change, auparavant ses ennemis etaient ceux de la Shinra, maintenant ses ennemis sont ceux de Jenova

voila je pense que Sephiroth incendie Nibelheim pour toutes ses raisons

ema2
ema2
Niveau 10
30 avril 2002 à 19:33:17

Salut !

Je viens de lire très vite les deux/trois derniers messages... Je ne suis pas sûre qu´il n´y ait que ça. Est-ce que Jénova n´aurait pas un intérêt à incendier Nibelheim ? Par exemple pour détruire les recherches qui ont été faites sur elle ?... M´enfin, c´est juste une idée...

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
30 avril 2002 à 19:43:36

salut tout le monde !ça fait des lustres qu´on a pas vu solvent !
heu a propos un lustre ça fait combien d´années ?
7 non ?
: )

ema2
ema2
Niveau 10
30 avril 2002 à 21:17:10

Salut !

Moi j´avais oublié que je connaissais déjà Chocobo007 sous un autre pseudo ! lol
Je croyais qu´un lustre c´était dix ans, non ? Et un jubilé cinquante (ça je suis sûre !)

Pour la question sur l´incendie... Je ne trouve pas que ça colle vraiment l´idée que Séphiroth ait ´seulement´ pété les plombs. Avec Jénova, il y a sûrement autre chose. Mais je ne vois pas réellement quoi. Donc, on peut passer là-dessus !

solvent est toujours vivant...

@+!

LUNATIC2
LUNATIC2
Niveau 10
30 avril 2002 à 22:23:47

Salut solvent et supernova, comment vs aller, sa faisait un bail, c vrai que les anciens du forum ce font rare. Je passerai plus souvent. Aller tchao tout le monde.

Lunatic2.

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
30 avril 2002 à 23:28:38

salut.
je dirai rien sur l´incendie.

geomaster
geomaster
Niveau 9
02 mai 2002 à 00:01:48

Moi il y a un truc qui m´a choqué, c´est lorsque que l´on revient à Nibelheim pour la première fois. Alors que l´on croit que tout a été brûlé, on découvre finalement une ville comme si rien ne s´était passé. On apprend bien sur que c´est la Shinra qui est responsable de la renaissance de Nibelheim mais quels étaient finalement les intérêts de la Shinra là-dedans ?
Nibel a été brûlé et sont partis en fumée toutes les habitations. Alors reconstruire le village d´accord mais le cacher à tout le monde, pourquoi ?

Quand à l´incendie, je ne crois pas que ce soit Jénova qui ait voulu se débnrasser des recherches faites sur elles car sinon, elle aurait brûlé le manoir (et le village accesoiremment). Or, la manoir et son contenu sont intacts eux et ne sont pas touchés par l´incendie ! Donc c´est autre chose... ;o)

Bon allez au dodo chers amis. A demain. :o)

ema2
ema2
Niveau 10
02 mai 2002 à 08:51:58

Geomaster, on a déjà discuté à propos de la reconstruction de Nibelheim par la Shinra (sujet n°43 de la rétro de janvier - page 40 et quelques, je suppose) :o)

Sinon, c´est vrai qu´on ne voit pas bien pourquoi Jénova aurait voulu incendier Nibelheim, mais je pense quand même qu´elle en est l´instigatrice. Bon,là, je n´ai pas le temps de développer !

@+!

geomaster
geomaster
Niveau 9
02 mai 2002 à 13:19:38

ema2 :
Excuse-moi mais je suis arrivé il y a un mois ou deux en cours de route et même si j´ai lu attentivement les 70 pages que formaient ce forum à ce moment-là, j´ai oublié qqs trucs.

Je suis d´accord qu´il y ait de fortes chances que Jénova soit l´instigatrice de l´incendie de Nibel mais par contre pourquoi diable n´a t-elle pas brûlé le Manoir Shinra ?! Exercait-elle un contrôle disons léger sur Sephiroth qui aurait parvenu à se contrôler sans se contrôler ?
Lol ouh la la je suis pas clair moi là...

Autre petite question :
Les Armes sont au nombre de 3 exact ? L´arme Rubis dans le désert, l´arme près de Junon et celle qui volent un peu partout dans le monde ?
Alors pourquoi dans la scéne cinématique évoquant le réveil des Armes voit-on largement plus que 3 armes se faire « éjecter » du cratère ?

Oui bon j´essaie de trouver des débats là où il y en a pas mdrrrrr ;o)

@+ ! :o)

ema2
ema2
Niveau 10
03 mai 2002 à 08:50:35

Euh, Geomaster, il y a cinq Armes en fait, ça aussi on en a parlé un peu ! ;o) C´est le sujet n°62 de la nouvelle rétro !

Et puis, on a plusieurs questions en cours quand même ! Sauf, qu´on ne s´est pas encore vraiment mis d´accord !

@+! :o)

Kev0
Kev0
Niveau 70
03 mai 2002 à 08:52:20

pourquoi personne ne parle de l´arme saphir?

geomaster
geomaster
Niveau 9
03 mai 2002 à 13:05:14

Alors là excuse mon ignorance mais je croyais être un FF7tologue et voilà qu´on m´apprend qu´il y a 5 Armes ??? C quoi ce délire ?
Je veux bien que tu me dises quelles sont les deux autres dans ce cas car à part celle dans le désert, dans l´eau et dans l´air (qui attaque mideel entre autres) je n´en vois pas d´autres !

En revance c logique compte tenu de la cinématique du reveil des armes où on voit bcp plus que 3 halos lumineux éjectés du cratère !

Kev0
Kev0
Niveau 70
03 mai 2002 à 13:06:17

y aurai t-il plus que 5 armes?

ffpower
ffpower
Niveau 10
03 mai 2002 à 13:13:59

il y a cell qui attaque Midgar et cell qui attaque Junon (elle se fait tuer par le super canon mako)...

Kev0
Kev0
Niveau 70
03 mai 2002 à 13:15:23

combat rapide:
canon mako: super feu: -9999999 a l´arme qui est détruite!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
03 mai 2002 à 21:06:45

Oui 5 armes...

-Celle qui attaque Junon et qui est detruite
-Celle qui attaque Midgar et qui est detruite
-L´arme Rubis du desert
-L´arme emeraude sous l´eau
-L´arme ultime qui vole

Quand a pourquoi Sephiroth incendie Nibeilheim...

Sephiroth decouvre pleins de choses dans le manoir Shinra, et la plupart de ces choses sont vraiment troublantes(Jenova et tout ca)...
Je trouve normal qu´il perde un peu la raison apres ces decouvertes, il n´a donc plus toute sa tête...On le voit a son regard...

En proie a la folie, il tueles habitants et incendie le village, lieu de ses decouvertes en plus, avant de partir pour le reacteur...

Voila, pour moi aucune manifestation de Jenova ou autre...

La vidéo du moment