74) Pourquoi Sephiroth a - t - il tué le président Shinra mais ne s´en est - il jamais pris à Rufus ( idée de Cid157) :
Balduran :
Je penses que le clone de Sephiroth ne voyait pas une menace en Rufus car ce dernier en savait beaucoup moins que son père sur les recherches qu´à fait Hojo sur la théorie de la réunion , d´ailleurs lorsqu´on voit Rufus arriver au labyrinthe des tornades , ce dernier , ne comprenant que peu de choses à ce moment , demande des explication au scientifique. Tout ça pour dire que selon moi , Sephiroth ne tue pas Rufus à cause de l´ignorance de ce dernier à propos de la terre promise , les armes et les vidéos de Gast ne le rendent pas génant comme son père l´était car on peut s´apuyer sur une sitation de Rufus qui dit à peu près ceci lorsque Hojo lui parle des découvertes du professeur Gast : << qu´est - ce que c´est que toutes ces histoires? >>, ce qui prouve bien que Rufus n´avait pas du tout été mis au courant de ce qui l´attendait. D´autre part , pour en revenir au président Shinra , je penses que le clone de Sephiroth le tue car il trouve que ce dernier est devenu trop cupide , et surtout trop gourmand quand il dit qu´il veut construire néo Midgar sur la terre promise afin de pomper toute la mako de celle - ci pour être laissé en vie.
[Mrglauque] :
je pense que Rufus constitue une menace aussi grande que le President Shinra et meme le dernier rempart de la Shinra
D ailleurs la Shinra s ecroule completement apres sa mort, Heidegger et Scarlet etant incapable de diriger la Shinra convenablement
D ailleurs je pense que c est la mort du President Rufus qui entraine les gens a penser que les Armes sont controles par Sephiroth, mais sur ce point la nous ne pouvons avancer que quelques hypotheses
Pour moi s il tue le President, c est plutot par vengeance
Car le President Shinra l a certainement manipule pour le faire entrer dans le SOLDAT
En plus, il a passe sa jeunesse a vivre dans les laboratoires de la Shinra, considere comme un animal
En tuant le President, il se venge ainsi de toute la Shinra
Geomaster :
Rufus n´est qu´un gamin aux projets ambitieux qui n´a aucune autorité. Ca se voit aux rapports qu´il entretient avec Heidegger et Scarlet.
Le Président Shinra, lui au contraire, avait de l´autorité, une sorte de charisme qui faisait qu´on lui obéissait. Et surtout, il était au courant de tout ce qui se passait dans sa boîte alors que Rufus...
Balduran :
Quand tu dis que le président Shinra est plus charismatique que son fils , tu n´as pas tout à fait raison : compares Rufus et le président , le président est petit , gros et gras un peu comme Hojo alors que Rufus est grand , charmeur et classe , sans compter qu´il sait se battre contrairement à son père. En fait en disant que le président Shinra était charismatique , tu voulais peut - être dire qu´il avait un don pour commander , une sorte d´aura de commandement?
[Mrglauque] :
Pour Rufus, je ne pense pas que ce soit simplement un gamin ambitieux
Il mene ses adjoints comme il l entend, il a une politique bien plus efficace et il est respecté et craint de tous
Regardez la reaction des coequipiers de Clad quand ils apprennent la venue de Rufus apres la mort de son pere
Meme Barret lui reconnait d avoir du cran
Il a reussi a vaincre 2 armes et la preuve la plus evidente que c est un homme efficace et intelligent est que l empire Shinra s ecroule apres sa Mort
CONCLUSION : la majorité des débatteurs de ce sujet semblent d´accord pour dire que Sephiroth tue le président Shinra uniquement par interêt, sinon pour ce qui est de Rufus, tout les débatteurs s´accordent également à dire qu´il est beaucoup plus efficace, intelligent, audacieux et charismatique que son père lorsqu´il dirige la Shinra et que même Sephiroth a du mal à le tuer.
75)Séphiroth sait-il qu´Hojo est son père? *DragonNoir* : question en cours
76) Séphiroth a-t-il volontairement laissé Aeris invoquer le Sacre avant de la tuer, pour avoir sous la main un moyen de neutraliser le Météore après la création d´un énorme cratère? *DragonNoir* : question en cours
77) Au réacteur, apres l´incendie de Nibelheim, qui décapite Jénova ? Clad ou Séphiroth ? et pour quelle(s) raison(s) ? *Mrglauque* : question en cours
15ter) Qui est réellement le Séphiroth poursuivi au cours du CD1 ? : question en attente
78) Qui sont les parents d´Aeris ( idée de bzero ) :
Balduran :
les parents d´Aeris sont Ifalna et le professeur Gast, pour en avoir la preuve, vas au village des glaçons dans la maison de Gast et regardes la vidéo ´´ dossier fille ´´.
CONCLUSION : Les parents d´Aeris sont sans aucun doute Gast et Ifalna car c´est très clairement dit dans le jeu, lorsqu´on va dans la maison de Gast à Icicle et qu´on regarde la vidéo ´´dossier fille´´