CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
06 mars 2002 à 16:20:40

j´ai lu la page 16 je suis d´accord sauf pour un point:le déplacement de jénova et puis si c´est elle qui veut que séphirot meurt pourquoi a la fin se sacrifie t´elle???

zenoth
zenoth
Niveau 7
06 mars 2002 à 16:34:51

salut tout le monde

zenoth
zenoth
Niveau 7
06 mars 2002 à 16:36:04

qui connais le nom ddu pére de tifa ?

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
06 mars 2002 à 16:39:21

le déplacement:
elle se déplace avec son meteor...ok
elle se nourrit de mako...........ok
pour avoir beaucoup de mako elle doit faire venir la riviere de la vie et l´absorbé ..ok
quand elle fait venir un meteor la planete se transforme en meteor a son tour...????? quoi?
ca peut pas etre:
1°si une planete se fait touché par une autre planete celle ci va se faire détruire dans l´impact donc pas de gain si tout est détruit
2°la materia noire sert donc a utilisé une planete pour meteor? mais le meteor est beaucoup plus petit que la planete...
donc se ne peut etre une planete mais que la mako d´une planete mixé pour en faire un meteor

pour jenova je voulais marquer que c´était un démon chargé de défendre pour son usage personnelle le centre de la terre

balduran
balduran
Niveau 8
06 mars 2002 à 19:27:17

Salut,

Excusez - moi je n´ai pas pu passer sur le forum hier. Je vais essayer de rattraper mon retard :
ema2: je suis bien d´accord avec toi sur ce que tu as dit à propos de Clad et Zack mais aussi sur les effets de la mako et le SOLDAT .
XxxLMTR : je vais essayer de répondre au mieux à toutes tes questions : tu voulais d´abord savoir pourquoi Jénova se bat - elle contre Sephiroth ? Eh bien pour gagner du temps car contrairement à ce que tout le monde pense , Jénova - synthèse n´est pas la forme ultime de Jénova , c´est en fait Jénova - Sephiroth que tu connais également sous le nom de Bizarro - Séphiroth ,et si tu observes bien le combat contre cette entité , tu verras que Sephiroth est placé juste au - dessus de la tête du monstre car en effet , juste avant le combat , Sephiroth fusionne avec la tête et le coeur de Jénova , ce qui donne ensuite ce monstre grandeur nature . En fait , Jénova ne veut pas tuer Sephiroth car il lui est utile ( c´est tout de même un combattant aguerri et d´une force incroyable ) et elle sait qu´en fusionnant avec lui , elle sera beaucoup plus forte et pourra lutter contre Clad , mais surtout , si elle ne tue pas immédiatement Sephiroth , c´est parce qu´il a la force nécessaire pour retenir le Sacre en attendant l´arrivée de Meteor ( elle n´est pas assez puissante pour cela ) et donc l´empêcher d´aller détruire Meteor. Tu voulais aussi savoir pourquoi lorsque le météore est détruit par la rivière de la vie , elle se transforme en météore à son tour ? C´est parce que pour détruire le météore , la planète a besoin d´une énorme quantité de Mako ( donc de la rivière de la vie ) or le point d´impact que Jénova désigne à Meteor ( la Grotte Nord ) est l´endroit qui contient le plus de Mako sur la planète et si Meteor avait atteint la Grotte Nord , toute la Mako de la planète s´y serait concentrée et alors la planète aurait été vidée de son énergie sprituelle ( de sa Mako ) , or comme nous l´explique Bughenhagen dans son planétarium à Canyon Cosmo , si une planète devait être vidée de sa Mako , alors elle serait transformée à son tour en météore . Pour son moyen de locomotion pour se rendre de planète en planète , elle utilise bien un météore. Si tu es encore perplexe , vas voir les vidéos dans la maison du professeur Gast au village des glaçons ( Icicle ) où Ifalna explique que Jénova est arrivée sur la planète grâce à un météore , je ne me souviens plus des mots exacts qu´elle emploie pour l´expliquer . Solvent avait déjà expliquer tout ce que je viens d´écrire au cours des pages précédentes mais je ne me souviens plus lesquels .

PS : J´espère avoir correctement répondu à toutes tes questions , tu trouveras peut - être ce message un peu long , je suis désolé .

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
06 mars 2002 à 19:32:34

j´avais écris un truc mais il s´est éffacer...
donc je suis d´accord pour dire que clad zack sephiroth vincent et les "types" du réacteur ont recu des cellulles de jénova mais pas tout les SOLDATS non pas tous
solvent a dit que jénova etait une extraterestre (mmmh un peu d´accord) et qu´elle se déplacait avec des planetes...c´est quoi ce truc?
d´accord jénova se nourri de mako mais qu´elle se déplace sur une planete entiere pour en percuté une autre???mais alors tout va etre détruit..°_°" ce qu´il a voulu dire c´est qu´ avec de la mako d´une planete entiere elle a créé la materia noire et se déplace dessus sa ok sa fais assez de dégat pour faire venir la riviere de la vie sans détruire une planete et puis l´absorber toute la mako

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
06 mars 2002 à 19:44:51

mais qu´est ce que tu raconte balduran?
je le savai déjà tout mais avec quoi tu viens toi??????? vraiment je le savais
déjàààààààààà c´est ce que j´ai écriiii et puis je le saaaaaaaaaaaaaaaaavai déjàààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà vraiment je suis un pro du scénario voyons tu me connais pas voyons voyons...

balduran
balduran
Niveau 8
06 mars 2002 à 20:01:46

XxxlMTR :

Acceptes mes excuses si tu savais déjà tout , c´est sans doute que j´ai mal compri tes questions, pardonnes - moi mais j´essayai de t´aider .

à+

ema2
ema2
Niveau 10
07 mars 2002 à 08:36:52

A propos du lieu de naissance de Cloud :

Pour ceux qui n´auraient pas lu cette partie des débats, j´avais dit que Cloud n´était pas né à Nibelheim. Et tout le monde était d´accord pour dire que je me trompais. Cependant, j´étais vraiment sûre que c´était dit lorsque Cloud et Tifa sont dans la Rivière de la Vie, même si je ne pouvais pas cité précisément ce qui était dit. J´ai enfin revu ce passage et je sais maintenant d´où m´est venu cette idée.
Cette scène se déroule dans la chambre de Tifa. On voit Cloud arriver et Tifa commente leurs relations à l´époque : "Nous étions voisins. Je ne te connaissais pas très bien." (phrase 1) et tout de suite après : "Je le connaissais depuis mon enfance et je croyais que nous étions proches." (phrase 2)
Il me paraît impossible qu´elle parle de Cloud dans la phrase 2 en disant "nous étions proches" alors qu´elle vient juste de dire dans la phrase 1 qu´elle ne le connaissait pas très bien. Je suppose donc que dans la phrase 2, Tifa parle d´un des trois garçons, ou même des trois (on devrait alors lire "Je leS connaissais...")
Du coup, si elle précise qu´elle connait les autres garçons depuis l´enfance, c´est qu´elle ne connait pas Cloud depuis son enfance... Autrement dit Cloud ne serait pas né à Nibelheim; sinon Tifa le connait forcément depuis toujours ! Ou alors, c´est que c´est Tifa qui n´est pas née à Nibelheim ! lol
Bref, voilà pourquoi je pensais que Cloud n´était pas né à Nibelheim. J´aimerai donc que vous me disiez comment vous comprenez cette scène (enfin, surtout ces deux phrases)

A propos du symbole de ff7 :

Mis à part xxxLMTR, je crois qu´on est tous d´accord sur l´idée de la planète et de la Rivière de la Vie (xxxLMTR, relis tout ou donne nous des arguments supplémentaires si tu penses toujours qu´il s´agit du Météor)
Par contre, que pensez-vous de mon interprétation pour la ´petite bille´ et de ce que cela implique (selon moi) à propos du Sacre ?

A propos des relations entre Aeris et Séphiroth :

Si personne n´a rien à ajouter, on considère la question close.

pour xxxLMTR :
Excuse moi mais tu n´es pas très clair dans tes messages. Si j´étais passée à ce moment-là, je t´aurai répondu la même chose que Balduran. Or tu dis que tu avais compris tout ce qu´il t´a expliqué...
Donc, je vais encore essayer de répondre à tes remarques, bien que je commence à avoir l´impression de te répondre à côté à chaque fois...

Pour ce qui est des rapports entre Jénova et Séphiroth : Cette question est en cours d´évolution. Mais on attend les réponses de solvent.

En ce qui concerne les déplacements de Jénova de planète en planète : Je pense que ce n´est pas le Météor lui-même qui détruit la planète : Suite au crash du Météor sur la planète, celle-ci concentre l´énergie Mako au niveau de l´impact, mais là, Jénova absorbe toute la Mako. Conséquence : la planète explose (comme Bugenhagen le montre dans son labo) Du coup, Jénova utilise un morceau de planète pour atteindre une autre planète. Ceci explique la différence de taille entre la planète et le Météor.

Tu as écrit : "je suis d´accord pour dire que clad zack sephiroth vincent et les "types" du réacteur ont recu des cellules de jénova mais pas tout les SOLDATS non pas tous " Pourquoi ? Tu as bien vu la phrase où Cloud dit que les SOLDATS reçoivent des cellules de Jénova ? Puisque c´est dit très clairement dans le jeu, pourquoi refuses-tu d´accepter cette idée ?

Dernière chose : A quelle question n´ai-je pas répondu ? Celle où tu me demandais si je lisais les messages ou d´autres topics ? Evidemment que je lis tous les messages sur ce sujet, mais j´ai beaucoup de mal à comprendre ce que tu veux dire. Et ça m´arrive d´aller sur d´autres sujets de ce forum, mais je ne vois en quoi ça a un rapport avec le débat sur le scénario !

Bon, et puisque je ne parle pas que du scénario aujourd´hui :
pour blackdeath-c :
Au fait, je suis allée voir ton site (il y a déjà un moment, en fait) C´est bien d´avoir la rétro avec des liens sur chaque question. C´est plus facile à lire que sur le forum !
pour hija :
Je suis allée voir le site dont tu as laissé le lien. Tout ce que j´en dirais, c´est que ça ne m´étonne même pas.

@+!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
07 mars 2002 à 22:44:11

oula le dernier paragraphe de hija englobe toute mon idée MOUHAHAHAHAHAHA....du cous tu m´as coupé dans ce que je voulais dire ah oui moi je voulais dire que je lis TOUTE les phrases et que j´analyse TOUT les mots et quand est ce que clad a dis que tous les soldats sont traités par les cellulles de jénova? j a m a i s

popur le meteor exactement comme a dit hija c´est quoi ces couilles qu´une planete se transforme en meteor?(en plus je l´ai écrit mais j´éssayerai d´etre plus clair a l´avenir)
pendant que bugenhagen explique il dit que quand une planete n´a plus de mako elle se brise comme un vase et non "elle explose et boum!!!"

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
07 mars 2002 à 22:47:17

pour le lieu de naissance:
dis tu ne connais pas l´expression "si proches et pourtant si loins?" sa s´aplique ici:
on peut etre né dans une même ville ne pas connaitre tout le monde et puis clad le dit lui-même :"je ne les fréquentais pas beaucoup je suis trop diférent" et puis la phrase 1 et la phrase 2 vont bien ensenble: je te connais mal MAIS depuis ton enfance or ceci est véridique...
ils se sont raprochés lorsque tifa est partie dans les montagnes nibel...

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
07 mars 2002 à 22:49:30

tout le monde est contre moi °_°" c´est incroyable...
donc je pose ma question clairement a ema2:
tu ne vas que sur " débat sur le scénario"?
je ne te vois jamais sur d´autres sujets point d´exclamation.

ema2
ema2
Niveau 10
08 mars 2002 à 08:22:18

pour hija :

A propos de la planète qui devient Météor :

Tu n´as pas l´air d´accord avec ce qu´a dit Balduran, concernant la planète qui devient un Météor, mais es-tu d´accord avec ce que j´ai écrit (En gros, la planète ´explose´ en plusieurs morceaux et du coup ça crée des Météors) ?

A propos du lieu de naissance de Cloud :

Désolée, mais pour moi, ces deux phrases sont incompatibles : elles signifient pratiquement le contraire l´une de l´autre.
De plus, tu remarqueras que Tifa utilise deux pronoms personnels différents : "te" dans la phrase 1 et "le" dans la phrase 2. Comme si elle s´adressait à Cloud, mais qu´elle parlait de quelqu´un d´autre dans la phrase 2.
Enfin, en parlant des autres garçons, cela met en évidence la solitude de Cloud à Nibelheim : Cela permet de montrer aux joueurs combien il se sentait différent des autres; ce qui est très important pour expliquer l´histoire de Cloud. Les trois garçons n´ont pas vraiment de rôles à jouer dans l´histoire, mais cette petite scène explique beaucoup de choses concernant Tifa et Cloud.
Autre chose, la phrase 2 s´explique bien quand on pense à la réaction des trois garçons quand Tifa veut traverser le Mont Nibel : Bien qu´ils se connaissent depuis toujours et qu´elle les croit ses amis, ils finissent tous les trois par rebrousser chemin et il n´y a finalement que Cloud qui la suit.

A propos des SOLDATS et des cellules de Jénova :

Tu ne crois aucune parole de Cloud ? Je sais bien qu´il est un peu paumé dans la plus grande partie du jeu. Mais, dans le fond, son principal problème, c´est qu´il croit en la réalité des ´souvenirs´ qu´ils s´est forgé suite aux déclarations de Zack. Cependant, tout ce que Zack lui a raconté s´est réellement produit, et Cloud, même s´il n´était qu´un soldat de métier, travaillait quand même pour la Shinra et il n´est pas complètement idiot. Bref, je ne vois pas pourquoi il se tromperait quand il dit que les SOLDATS reçoivent des cellules de Jénova. D´autant qu´il dit cela juste après être sorti de la Rivière de la Vie : A partir de ce moment-là, il est redevenu lui-même, totalement. C´est un garçon qui a eu plein de problèmes, mais là il les accepte et il est à nouveau un garçon ´normal´ et sensé.
Si tu veux me convaincre, il faudrait que tu me dises à quel(s) moment(s) exactement Cloud colporte des rumeurs, parce que là, je n´en vois aucun.

pour xxxLMTR :
"je lis TOUTE les phrases et que j´analyse TOUT les mots et quand est ce que clad a dis que tous les soldats sont traités par les cellulles de jénova? j a m a i s"
... Je n´ai rien à dire de plus que tout ce que j´ai déjà dit... Tu penses peut-être que j´ai inventé les phrases de Cloud que j´ai noté page 67 ?
J´ai répondu à ta question dans mon dernier message...

pour tous : côté débat :
Vu qu´il n´y a pas eu beaucoup de réponses, je repose les questions :

Est-ce que tout le monde est d´accord pour le symbole de ff7 ? Et surtout, est-ce que vous êtes d´accord avec ce que cela implique à propos du Sacre ?
Comment comprenez-vous les deux phrases de Tifa lorsqu´elle est dans la Rivière de la Vie avec Cloud ?

Je crois que c´est tout pour le moment.

@+!

geomaster
geomaster
Niveau 9
08 mars 2002 à 11:41:46

Pour le logo :

Il ne faut pas chercher midi à 14h ! Le symbole représente tout simplement le météore avec sa queue, un peu comme une nébuleuse quoi. Il n´y aucun lien entre le logo de FF7 et la matéria du Sacre.

Pour Tifa et Cloud :
Il est vrai que le changement de pronom personnel est plutôt intriguant, n´est-ce pas ? Cela dit, mon hypothèse serait que dans ce passage, Tifa s´adresse à deux Cloud. En effet, dans cette scène, deux Cloud sont présents. Celui qui est adulte et perdu dans sa tête (il y est d´ailleurs trois fois, représentant un souvenir différent) et celui qui est enfant et qui guide Tifa dans ce monde étrange représentant l´inconscient de Cloud.

Autre débat :
Voilà, j´ai remarqué qq chose d´étrange... Dans la scène où Cloud donne la Matéria Noire à Séphiroth à la fin du Temple des Anciens, on peut contrôler le Cloud Enfant qui « sort » du Cloud adulte et j´ai remarqué que l´on pouvait interposer le Cloud enfant devant le Cloud adulte incontrôlable comme si on pouvait l´empêcher de donner la Matéria Noire. Mais je n´ai jamais réussi.

geomaster
geomaster
Niveau 9
08 mars 2002 à 11:44:45

« Nous étions voisins. Je ne te connaissais pas très bien. » (phrase 1)

Tifa s´adresse ici au Cloud Adulte.

« Je le connaissais depuis mon enfance et je croyais que nous étions proches. » (phrase 2)

Tifa s´adresse ici au Cloud Enfant en parlant du Cloud Adulte.

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
08 mars 2002 à 15:54:11

c´est vrai je me laisse emporter, je vais me calmer
1°le déplacement de jénova:elle invoque un meteor et elle s´ent sert comme mode de déplacement car une planete sans mako se brise(voir explication de bugenhagen) mais n´explose pas.
2°pour l´enfance de cloud et tifa c´est ce que j´ai marqué et hija a plus dévellopé,merci hija
3°pour le logo:je l´ai déjà marqué mais merci hija qui me répete
4°...

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
08 mars 2002 à 16:01:24

oups je félicitai geomaster pas hija..
le déplacement de jénova:non une planete qui ce transforme en meteor c´est pas possible car sa ferait trop de dégat...jénova utilise les dernieres ressources en mako de la planete pour créer un meteor..

balduran
balduran
Niveau 8
08 mars 2002 à 19:03:21

Salut ,

Bon c´est vrai , en ce qui concerne le météore , tu as raison hija , j´ai dit une connerie , surtout que dans le planétarium de Canyon Cosmo on voit bien la planète se désintégrer , si j´ai fait cette grossière erreur c´est que je ne me souvenait plus très bien de ce passage.
ema2 : je suis plutôt d´accord avec la théorie de Geomaster car je me souviens à présent du passage où Tifa et Cloud sont dans la rivière de la vie et en effet il semblerait que Tifa s´adresse à deux Clad qui sont le Clad enfant et le Clad adulte d´où le changement de pronom . Sinon pour les SOLDATS qui reçoivent des cellules de Jenova je suis de ton avis , ainsi que pour le logo .

à+

ema2
ema2
Niveau 10
09 mars 2002 à 08:08:24

A propos du symbole de ff7 :

pour Geomaster :
"Le symbole représente tout simplement le météore avec sa queue, un peu comme une nébuleuse quoi. Il n´y aucun lien entre le logo de FF7 et la matéria du Sacre."
Je ne sais pas si tu as lu la totalité des discussions sur ce sujet. Je pensais aussi qu´il s´agissait du Météor au début, mais comme l´avait fait remarqué hija, dans le jeu, le Météor n´apparaît pas avec une queue, comme une comète par exemple, mais avec une sorte d´aura tout autour. Même si un vrai Météor ne ressemble pas à ça, si le symbole du jeu représente le Météor, celui-ci devrait apparaître comme dans le jeu, ce qui n´est pas le cas.
D´autre part, que serait alors la "petite bille" du symbole ?
J´ai été difficile à convaincre, mais maintenant je suis sûre qu´il s´agit de la planète. Si tu ne l´as pas fait, je te conseille de bien lire tout ce qui a été dit sur cette question car je pense que tous les arguments en faveur de la thèse du Météor ont été contrés (je crois que la question a été posée il y a deux semaines - vers le 23 février - Bon courage ! :o) )

A propos du lieu de naissance de Cloud :

Désolée, mais je ne suis pas convaincue... J´essaierai de revoir le passage dans la Rivière de la Vie en pensant à l´explication de Geomaster puisque tout le monde semble y adhérer...

A propos du Météor et de la planète :

Le terme ´exploser´ n´évoque pas forcément une explosion comme une bombe, on peut très bien dire d´un vase qu´il explose en tombant sur le sol. Ca veut dire qu´il éclate en plein de morceaux. Le terme n´était sans doute pas très bien choisi pour parler de ce qui arrive à la planète quand elle perd toute sa Mako, mais je pense qu´en fait, on voit tous la même image.

Autre : (Trucs qui n´ont rien à voir avec ce sujet, et dont on se demande ce qu´il font là ! - lol, il y a longtemps que je n´avais pas râlé, non ? ;o) )

pour hija :
"question a ema2 , puis-je te demander ton age stp?"
On ne t´a jamais dit que ça ne se faisait pas de demander son âge à une fille ?! lol
A part ça, c´est bizarre que tu me demandes ça, parce que je me posais la même question à ton sujet ! :o)
Seulement, je ne te l´ai pas demandé parce que je n´ai pas spécialement envie de donner mon âge sur le forum... Surtout je n´en voit pas l´intérêt.Cependant, tu peux le trouver si tu cherches bien...

@+!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
09 mars 2002 à 10:04:10

EUH T´AS ...(21?) 15ANS? QUI ES TU? EMA2...
JE DIS TOUT MAIS JE M´EXPLIQUE MAL...mahmah il faut que j´aprenne sa
le logo:pour moi il sagit du meteor,quand voit tu qu´il n´a pas de queu?il en a une regarde bien dans le ciel on voit une queu si si on en voit une!!! et la petite bille:
-soit c´est la planete terre qui va se faire massacrer par le meteor (qui est en avant plan)
-soit c´est la materia blanche (c´est plus probable) qui est la seulle chose capable de détruire le meteor c´est pour sa qu´il y a cette couleur verdatre sur la pochette car on sait qu´il va finir détruit

La vidéo du moment