Salut mrglauque,
C´est vrai, j´avais oublié que tu avais mis de nouveaux sujets de débat(j´ai la mémoire trop courte). Je vais essayer de répondre à la question 2 de DragonNoir, en fait, je penses que lorsqu´il a eu l´intention de la tuer, Sephiroth ne savais pas que Aeris avait la force nécessaire pour invoquer le Sacre car il la sous estimait, mais lorsqu´elle est partie pour la capitale perdue, il s´est vite rendu compte qu´elle était une menace trop importante pour ses plans pour être laissée en vie. Il a alors decidé de la tuer sans plus attendre mais avant qu´il le fasse, le Sacre avait déjà été activé, mais le vrai Sephiroth le retenait. Mais il y a un point ou je ne partage pas la même opinion que DragonNoir: même s´il le voulait, je pense que Sephiroth n´aurait pas eu le temps de relacher son emprise sur le Sacre pour empecher une apocalypse à l´arrivé de Meteor, je m´expliques, nous savons tous que la première cible du météore était la grotte nord et qu´une immense quantité de Mako y est présente, si Meteor venait à entrer en collision avec le cratère, toute la Mako de la planète se rassemblerait quasi - instantanément pour l´arrêter, ce qui aurait pour effet de désintégrer la planète et de tuer Sephiroth par la même occasion sans lui donner le temps de renaître sous forme d´un dieu.
Voilà, dites - moi ce que vous en pensez.
Sinon pour bzero: les parents d´Aeris sont Ifalna et le professeur Gast, pour en avoir la preuve, vas au village des glaçons dans la maison de Gast et regardes la vidéo ´´ dossier fille ´´. Et puis je voulais aussi te souhaiter la bienvenue sur ce sujet.
Pour cid157: Je vais essayer de bien t´expliquer ce qu´est le Sacre: en fait, le Sacre est un peu comme la rivière de la vie, c´est aussi l´énergie de la planète ou plutôt c´est une magie finale invoquée par la matéria blanche qui a été spécialement créée par les cetras pour détruire le météore.
PS: si vous pensez que j´ai mal dit certaines choses, dites - le moi.
à+