CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

cid157
cid157
Niveau 9
31 mars 2002 à 19:37:26

merci, j adore les debats, mais je vais finir par recommencer ff7 quand je voi que j ai encore beacoup de lacune.

balduran
balduran
Niveau 8
31 mars 2002 à 20:06:34

Salut mrglauque,

C´est vrai, j´avais oublié que tu avais mis de nouveaux sujets de débat(j´ai la mémoire trop courte). Je vais essayer de répondre à la question 2 de DragonNoir, en fait, je penses que lorsqu´il a eu l´intention de la tuer, Sephiroth ne savais pas que Aeris avait la force nécessaire pour invoquer le Sacre car il la sous estimait, mais lorsqu´elle est partie pour la capitale perdue, il s´est vite rendu compte qu´elle était une menace trop importante pour ses plans pour être laissée en vie. Il a alors decidé de la tuer sans plus attendre mais avant qu´il le fasse, le Sacre avait déjà été activé, mais le vrai Sephiroth le retenait. Mais il y a un point ou je ne partage pas la même opinion que DragonNoir: même s´il le voulait, je pense que Sephiroth n´aurait pas eu le temps de relacher son emprise sur le Sacre pour empecher une apocalypse à l´arrivé de Meteor, je m´expliques, nous savons tous que la première cible du météore était la grotte nord et qu´une immense quantité de Mako y est présente, si Meteor venait à entrer en collision avec le cratère, toute la Mako de la planète se rassemblerait quasi - instantanément pour l´arrêter, ce qui aurait pour effet de désintégrer la planète et de tuer Sephiroth par la même occasion sans lui donner le temps de renaître sous forme d´un dieu.

Voilà, dites - moi ce que vous en pensez.

Sinon pour bzero: les parents d´Aeris sont Ifalna et le professeur Gast, pour en avoir la preuve, vas au village des glaçons dans la maison de Gast et regardes la vidéo ´´ dossier fille ´´. Et puis je voulais aussi te souhaiter la bienvenue sur ce sujet.

Pour cid157: Je vais essayer de bien t´expliquer ce qu´est le Sacre: en fait, le Sacre est un peu comme la rivière de la vie, c´est aussi l´énergie de la planète ou plutôt c´est une magie finale invoquée par la matéria blanche qui a été spécialement créée par les cetras pour détruire le météore.

PS: si vous pensez que j´ai mal dit certaines choses, dites - le moi.

à+

solvent
solvent
Niveau 9
01 avril 2002 à 10:04:04

Je lis les messages que vous marquez...
Mais je n´ai pas le temps de vous faire part de mon avis, coincé entre deux exposés. Sinon, si vous tombez en panne, il vous reste les débats de [Battosaï] qui méritent qu´on s´y intéresse. Sinon Dragon Noir et [Mrglauque] ont proposés des débats intéressants, et je vous dois si je me souviens bien un débat sur Sephiroth clone Jenova, ainsi que mon de vue sur le logo, car l´explication de la Rivière de la Vie est pour moi un peu tirée par les cheveux.

@+!

balduran
balduran
Niveau 8
01 avril 2002 à 14:56:25

Salut à tous,

Solvent : tu m´as manqué tu sais, et j´attends de pouvoir lire tes thèses avec une impatience croissante. Sinon on est effectivement en train de s´interesser aux débats proposés par DragonNoir qui sont en effet très interessants, et j´attends l´avis des autres forumeurs à propos de ma théorie sur le débat n°2 de DragonNoir.Et à propos de Battosaï, si je me souviens bien il avait proposé une thèse très interresante sur Jenova en s´appuyant sur le seigneur des anneaux, sinon je vais essayer de parcourir les pages précédentes pour trouver les débats qu´il avait proposé. Sinon as-tu de ses nouvelles? J´aimerais beaucoup débattre avec lui et avec toi aussi si possible.

à+

balduran
balduran
Niveau 8
01 avril 2002 à 15:30:40

Voyons un peu pour le débat n°3: dans le réacteur de Nibelheim durant le passé de Clad et de Zack, je crois qu´on ne peut exprimer que des hypothèses ( j´ai sans doute tort une fois de plus), mais j´ai du mal à croire que ce soit Clad qui ait décapité Jénova car à l´époque il croyait que c´était la mère biologique de Sephiroth et il ne connaissait pas les plans de destruction de cette dernière, ce qui nous laisse que Sephiroth comme possibilité, mais alors pourquoi l´aurait - il décapité? Je penses que Jenova, lorsqu´elle a su que Sephiroth était venu la libérer au réacteur Mako de Nibelheim, a pu établir une sorte de lien télépathique avec ce dernier pour lui confier la mission de reprendre ce monde qui, selon elle, lui a été volé par les humains. Mais elle lui a également dit qu´elle était dans l´incapacité de ce déplacer, et Sephiroth, la prenant pour une véritable Cetra, a accepté la mission et lui a tranché la tête pour qu´il puisse l´emmener où elle le voulait avant de se faire balancer par dessus bord dans la rivière de la vie à cause de Clad.

Voilà, j´attends vos avis.

à+

balduran
balduran
Niveau 8
01 avril 2002 à 19:32:43

hum, un silence des plus parfait régne sur ce forum, mais c´est le 1er Avril et vous êtes surement sortis de chez vous pour profiter du temps magnifique qu´il fait dehors, eh bien vous avez tout à fait raison comparé à moi qui reste toute la journée devant mon ordinateur. Sinon du côté des débats, grâce aux indications de solvent, j´ai pu retrouver des anciens sujets de débat qui avaient été proposés par Battosaï mais qui n´avaient malheureusement pas été débattus.

Ici j´en donnerais trois pour commencer:
´´Safer - Sephiroth est - il Sephiroth en personne?´´

´´ Qui est Chocobo Sage?´´

´´ Se pourrait - il qu´il soit un Cetra?´´

balduran
balduran
Niveau 8
01 avril 2002 à 20:03:29

Pour la question n°1 : Je pense que Safer - Sephiroth est à la fois Sephiroth lui - même mais aussi la forme altérée de Sephiroth ( c´est pas très clair je sais), aussi je vais essayer de mieux m´expliquer: au début du jeu, lorsque Clad nous narre son passé d´il y a cinq ans, il nous dit que Sephiroth est réputé comme étant invincible, qu´il est bien plus fort dans la réalité que ce que l´on raconte sur lui dans les journaux et par la suite on constate à quel point Clad disait vrai car non seulement Sephiroth possède une force herculéenne, mais aussi une intelligence incomensurable et une grande vivacité d´esprit quand on voit avec quelle facilité il arrive à faire douter Clad sur sa véritable identité ou comment il réussit à tromper l´équipe de Clad sous la forme de Tifa pour convaincre les compagnons de ce dernier de lui remettre la matéria noire ou encore, juste avant d´affronter Jénova mort , comment il arrive parfaitement, d´un seul coup de sa masamune, à mettre toute l´équipe de Clad KO ( je sais que c´est Jénova qui contrôle le clone de Sephiroth, mais je ne peux pas m´empêcher de penser que c´est le vrai Sephiroth qui contrôle son clone en grande partie). En effet, il arrive à manipuler ses adversaires avec une facilité presque vexante et va même jusqu´à humilier Clad en lui donnant une matéria au château Shinra à Nibelheim. Nombre de joueurs de ff7 et fan de Sephiroth comme moi ont du trouver Safer-Sephiroth trop facile à battre, c´est pourquoi je me dis que peut - être Safer-Sephiroth n´était pas vraiment Sephiroth en personne et que, même lors du duel psychique de Clad et Sephiroth, Clad n´a pas vaincu le vrai Sephiroth car le véritable Sephiroth est réputé invincible et assez fort pour retenir ou relacher le Sacre au grés de sa volonté. En gros ce que j´essaye de dire, c´est que Sephiroth n´est peut-être pas mort car c´est un personnage exceptionnelement résistant et fort.

à+

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 avril 2002 à 20:07:27

Je viens pas bocoup sur ce topic mais il est...
GENIAL !

balduran
balduran
Niveau 8
01 avril 2002 à 20:14:11

Pour la question n°2 ( je réponds aussi à la question n°3 en même temps ) : on ne peut pas dire qui est réellement Chocobo Sage. Lorsqu´on le voit, on se dit que son âge doit être très élevé, et que c´est sans doute un ancien, de plus, il habite près du pôle nordal, l´ancienne terre promise des Cetras, donc ils se pourrait que ce soit l´ancien le plus vieux qui ait survécu aux ravages jadis causés par le virus de Jénova, mais hélas là - dessus on ne peut émettre que des suppositions.

balduran
balduran
Niveau 8
01 avril 2002 à 20:18:19

Merci à toi Parkko, ça fait toujours plaisir à entendre, je crois que solvent et les autres débatteurs vont être heureux eux aussi lorsqu´ils verront ton message d´encouragement.

Parkko
Parkko
Niveau 38
01 avril 2002 à 20:19:21

je voudrais participer mais il y a tellement de message que je sais pas quels débats ont été classé et les quels on fait en ce moment

balduran
balduran
Niveau 8
01 avril 2002 à 20:23:49

Alors j´essayerais de faire une rétrospective le week - end prochain si on a pas trop de nouveaux débats.

balduran
balduran
Niveau 8
01 avril 2002 à 20:50:59

Il y a aussi une autre suggestion de débat très intéressante de la part de Battosaï: << Pourquoi Sephiroth a-t-il incendié Nibelheim, était-ce par simple colère ou rage, par pur plaisir ou bien encore pour faire un peu d´exercice suite à son long séjour dans le château de Nibelheim ou bien est - ce à cause d´une raison digne de Sephiroth qui aurait échappée à certains?´´

Pour moi il est impossible que Sephiroth ait incendié Nibelheim pour le plaisir ou pour faire de l´exercice, même si Jénova lui dicte en quelque sorte sa conduite, il est bien trop noble pour ça. Je crois plutôt que c´est à cause de la colère et de la vengeance, mettez-vous un peu à sa place: vous avez un passé des plus élogieu et on vous a couvert de récompenses et partout dans le monde vous êtes considérés comme le plus grand héros que la terre ait jamais portée en son sein.Et tout d´un coup, un beau jour, vous perdez tout parce que vous avez lu des rapports érronés rédigés par votre idole disant que vous avez été créés de toute pièce avec les cellules d´un extraterrestre, mais à l´époque vous croyez que ces rapports sont vrai, il y a alors de quoi perdre complétement la boule car vous passez de tout à rien. Et Sephiroth, pensant que Jénova est une Cetra authentique, veut tout faire pour lui rendre le monde qui lui revient de droit en la débarassant des humains, il y a également de quoi être révolté et incendier un village par colère ou par rage.

Voilà, j´attends également vos avis sur ce débat.

à+

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
01 avril 2002 à 21:03:01

euh attend un peu Balduran

1 ... 2 ... 3 ... 4 ... 5 ... 6 ... 7

7 debats, ca fait quand meme un peu beaucoup non ?
il vaut mieux ouvrir en moyenne 2 ou 3 debats sinon c est un peu bordelique tu comprends ?

balduran
balduran
Niveau 8
01 avril 2002 à 22:07:22

Tu as raison mrglauque, je me suis laissé emporter et j´ai vu un message de solvent de ce matin qui disait que certains débats de Battosaï n´avait pas été discutés, mais si tu veux on peut se limiter aux débats de DragonNoir et ouvrir les autres après, qu´en penses - tu?

balduran
balduran
Niveau 8
01 avril 2002 à 22:11:46

Oh mince, j´ai fait une faute monumentale, en fait j´ai mis avait au lieu de avaient mais bon, ce n´est pas très important.

Sinon excuses - moi encore une fois pour avoir ouvert autant de débats à la fois, c´est qu´aujourd´hui j´étais particulièrement inspiré.

à+

cid157
cid157
Niveau 9
02 avril 2002 à 02:18:17

je ne pense pas que sephiroth sache qu hojo est son pere, tout d abord car il croit au depart qu il a ete cree de toute piece, puis ensuite il meprise son pere, disant que c etait une personne faible et sans interet, puis il hait la shinra, au point de tuer tout le monde, hoj serai mort si il s y trouvait, et je ne pense pas qu on puisse eprouver autant de haine envers son pere, surtout de la par du personne aussi noble que le granf=d sephiroth. De plus son pere etant un grand sientifique, il aurait pu l aider dans sa quete, mais il ne lui a jamais demande d aide. Du fait qu il etait emprisonne dans la mako, il ne pouvait donc pas savoir qu hojo etait son pere, ayant ete ploge dans dans le reacteur, alors qu il venait de decouvrir faussement qu il avait ete cree.

cid157
cid157
Niveau 9
02 avril 2002 à 02:19:15

ou la je m enbrouille un peu.

geomaster
geomaster
Niveau 9
02 avril 2002 à 13:41:08

Balduran :

Si Sephiroth n´était pas mort, le Pouvoir du Sacre serait toujours « retenu » et nous ne verrions pas cette belle cinématique qui sert de fin à FF7.
Sephiroth est bel et bien mort, il ne faut pas non plus exagérer. Oublie pas qu´on le bat trois fois quand même !
En ce qui concerne le Chocobo Sage, je ne crois pas qu´il faille aller chercher un débat où il n´y en a pas. Ce que je veux dire, c´est que c´est un personnage secondaire au même titre que Choco Billy de la Ferme des Chocobo par exemple.

Je repense aussi à un autre détail que quelqu´un d´autre avait abordé concernant Aeris, le Sacre et Sephiroth.
Je ne crois pas que Sephiroth ait laissé Aeris invoquer le Sacre. Il est arrivé au moment où elle était en train de le faire et l´a tuée.
Comment savait-il qu´elle était à la Cité des Anciens ? Une scène nous montre que Cloud a rêvé d´Aeris lui expliquant où elle était et ensuite cette même scène nous montre Sephiroth. Conclusion : Par l´intermédiaire des cellules Jénova, Sephiroth a pénétré les rêves de Cloud pour savoir où Aeris était. Mais il a été plus rapide et s´en suit la scène la plus triste que je n´ai jamais vu dans un jeu vidéo... :´o(

Le Site Dont Vous Etes Les Héros
http://www.lesecretdesetoiles.fr.t

balduran
balduran
Niveau 8
02 avril 2002 à 18:15:30

Salut les cocos,

Geomaster: En fait, lorsque je disait que Sephiroth était vivant, j´ai oublié un détail qui a son importance. On sait tous que Sephiroth a préparé sa vengeance pendant cinq ans depuis Nibelheim, et cela très minutieusement. Mais pourquoi a - t - il attendu aussi longtemps? La réponse est simple : pour permettre, lorsque Clad et lui - même seront face à face, de disputer un combat équitable et donc de laisser le temps à Clad de se perfectionner jusqu´à être au même niveau que Sephiroth. Et je pense que ( ce n´est que pure théorie) lors du duel final, cad le combat mental entre Clad et Sephiroth, ces derniers ont du, avant de combattre, faire une sorte de pacte: si c´était Sephiroth qui gagnait, Clad verrait la planète qu´il aime tant être détruite par Meteor alors que si c´était Clad, Sephiroth devrait disparaître et relacher le Sacre. Je sais que ça à l´air complétement fou de plus que je n´ai pas de preuves et surtout que ta théorie est plus crédible : c´est vraio, tu aurais les boules si tu passais 60 heures à poursuivre un boss qui est vraiment invincible, d´autant plus que c´est la même loi pour tous les jeux vidéos, il faut que le boss meurt à la fin. En fait, si j´ai ouvert ce débat, c´était pour vous donner mon opinion sur la question et je ne cherche absolument pas à imposer ma théorie comme étant la vraie. En fait je crois plutôt que sur ce débat, chacun peut penser ce qu´il même si ma façon de pensée est un peu bizarre, mais bon, en ce qui concerne Sephiroth, on peut toujours rêver bien que la solution que tu proposes soit plus lucide. Et pour Chocobo Sage, je crois que tu as raison, c´est juste que ce débat avait été proposé par Battosaï longtemps avant et qu´il fallait quand - même y mettre au moins une idée.

PS: les gars, j´ai ouvert trop de débats à la fois, je crois qu´il faudrait pour l´instant se limiter, comme me l´a conseillé mrglauque,aux sujets de débats proposés par DragonNoir et remis à l´ordre du jour par mrglauque.

La vidéo du moment