CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
28 mars 2002 à 13:21:43

histoire de redonner de l interet a ce topic

voila 3 questions (cette fois ci, c est sur on a la permission !)

les 2 premieres ont ete pose par DragonNoir (et il a donner ses arguements par la suite) et la derniere est de moi, elles ont ete pose a la suite de son analyse de Sephiroth

ses questions sont interessantes, et j ai l intention de faire des efforts cette fois

1) Sephirot sait-il qu´Hojo est son père?

DragonNoir:

Hojo n´a pas l´air de le penser, mais Sephirot éclata de rire lors de son arrivée à Nibeilheim, lorsque Cloud(ou peut-être était-ce Zack?) lui demanda s´il avait de la famille. L´intelligence de Sephirot lui a sans doute révélé ce lien; de plus, les humains possédant des cellules de Jenova semblent être l´objet d´un contrôle télépathique partiel.

2) Sephirot a-t-il volontairement laissé Aeris invoquer le Sacre avant de la tuer, pour avoir sous la main un moyen de neutraliser le Météore après la création d´un énorme cratère?

DragonNoir:
D´une simple pensée, il peut relâcher son emprise sur la Materia Blanche et lâcher le Sacre pour empêcher une destruction totale. Etant donné les plans machiavéliques déjà échafaudés par ce sinistre personnage, cette hypothèse semble la plus vraisemblable.

3) au reacteur, apres l incendie de Nibelheim, qui decapite Jenova ? Clad ou Sephiroth ? et pour quelle(s) raison(s) ?

DragonNoir: Clad a decapiter Jenova dans l intention de la tuer apres avoir blesse Sephiroth

hallascar
hallascar
Niveau 6
28 mars 2002 à 13:34:31

Pour moi le pere de sephy c vincnt;
explication:la mere de sephy et la femme de vincent, elle tombe enceinte( de vincent), hojo veut recreer un cetra avec les gene de genova, il veux de donc mettre des genes de genova dans le bebe de la femme de vincent(mrd c quoi son nom deja?), vincent l apprend, il est pas d accord, hojo le met hors service, hojo fait l experience ca marche et donne sephy,il dit que c lui le perecar c grace a lui que sephy est comme ca et en + ca explique pourquoi sephy veut tant retrouver sephy.

buibe
buibe
Niveau 2
28 mars 2002 à 13:52:47

je sais que je ne parle pas de debats mais qui peux me dire comment tuer l arme dans le desert svp et ou il est le vaisseau fantome.

moi je dis pareil que hallascar que le pere de Sephy c est VINCENT.MERCI DE REPONDRE A MES QUESTIONS PRECEDENTES.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
28 mars 2002 à 13:55:43

hallascar, BUIBE
je ne vous conseille qu une seule chose : allez voir la retrospective de ce sujet sur monantre.fr.st

et aller voir la question concernant le pere de Sephiroth
nous en avons conclus que c etait Hojo
on se trompe peut etre mais avant que vous exposiez de nouveaux arguments, il vaut mieux aller voir cela pour ne pas repeter ce qui a ete dit
de plus ce debat est ferme depuis pas mal de temps

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
29 mars 2002 à 19:33:28

Pour moi, il me parait logique que Sephiroth ne sache pas qu Hojo est son pere
Sinon il ne se prendrait pas pour un dieu
Je m explique: pendant sa jeunesse, Hojo a peut etre dit a Sephiroth qu il etait son pere, mais comment peut on considerer un homme qui passe son temps a vous etudier comme un specimen comme un vrai pere ?
de plus Sephiroth est d une puissance exceptionnel alors qu Hojo est un vulgaire scientifique, et Hojo n a jamais dit a Sephiroth que sa vraie mere etait Lucrecia

Un enfant sans mere ? impossible
alors il se dit sans doute qu il est different, qu il n est pas ne comme tout le monde

pourquoi croit il que sa mere est Jenova ?

C est explique dans le jeu: dans le passe de Clad, il decouvre qu il a ete cree
Apres il s enferme pendant des jours et des jours dans la bibliotheque du manoir Shinra pour etudier et decouvrir ses origines
Il lit les rapports du professeur Gast, qui comme nous le savons tous est errone, et il lit qu il recoit des cellules de Jenova

Donc Jenova, pour lui, est sa vraie mere
Et s il a recu des cellules de Jenova, cela veut dire qu il n a pas de pere

2e raison: Sephiroth se prend pour un dieu, pour quelqu un de superieur, il veut creer l Apocalypse et renaitre sous forme de Dieu
Pour lui, sa mere est parfaite
A ce moment la, il serait facile de penser pour lui, que, telle la vierge Marie, Jenova l ait fait naitre sans pere
Sephiroth se prend en effet pour le Messie
et etant parfait, sa lignee doit forcement etre parfaite, et Hojo ne peut etre son pere

Enfin, s il savait qu Hojo etait son pere, cela serait dit explicitement dans le jeu

Alors pourquoi rit il quand Clad lui demande s il a de la famille ?

Voila mon hypothese: Hojo lui a sans doute dit que c etait lui son pere, et cette idee lui parait tellement stupide qu il en rit
et de plus, lui, le grand Sephiroth, l invincible, ne connaitrait pas ses parents ? quelle ironie !

voila je crois qu il y a trop d hypotheses dans ce que j ai dit et apparemment plus personne ne s interesse a ce sujet, ni aux autres sujets interessants d ailleurs ...
c est dommage, ce forum devient de plus en plus immature et les sujets interessants disparaissent ... tout ce que j appreciait sur ce forum, ces sujets qui faisaient son originalite, qui lui permettait de se distinguer des autres, s en vont pour laisser place a un forum terne, banal, comme les autres ...
sans doute est ce la fin du mois ou du moins j espere que c est ca ...

balduran
balduran
Niveau 8
30 mars 2002 à 16:52:44

Salut à tous,

Mrglauque : ne t´inquiètes pas, je suis sûr que ceux qui sont partis vont revenir, peut - être que la majeure partie d´entre eux n´est pas revenu parcequ´ils avaient du boulot. Pour ma part, j´ai oublié de passer sur ce sujet hier soir alors que j´avais promis de le faire et je m´en excuse.Sinon en ce qui concerne le débat que tu as lancé, je pense exactement les mêmes choses que toi, ah , et puis je voulais te dire merci de m´avoir souhaité bonne chance pour mes brevets blancs , ça m´a porté bonheur. Et surtout, saches que quoi qu´il arrive , je ne laisserais jamais tomber ce sujet et je le remonterais régulièrement.

à+

balduran
balduran
Niveau 8
30 mars 2002 à 23:12:19

hum, je crois bien que ce sujet a de longs jours devant lui même si le nombre de messages par jour est moins important qu´à sa toute jeunesse. C´est pourquoi , si vous me le permettez, j´aimerais lancer un appel à tous les nouveaux forumeurs comme par exemple Nosc viennent proposer leurs idées de débats ou tout simplement débattre avec nous sur une discussion en cours. Je penses sincérement que si on conjugue nos efforts tous ensemble, on pourra redonner à ce sujet grandiose sa gloire d´antemps. Je sais qu´à une certaine époque , ce que j´ai dit à très bien pu décourager les nouveaux arrivants aussi bien que les anciens , mais je vous assure que si nous voulons faire revivre ce sujet, nous avons besoin de nouveaux comme Nosc ou Geomaster et des anciens forumeurs qui étaient là à la naissance du sujet ou encore qui y ont activement participé tels hebus154, mana slash , battosaï et de tous les autres. Donc si vous voyez ce message, plus particulièrement pour les nouveaux, essayez de proposer de nouvelles idées de débats mais il ne faut pas ré ouvrir un ancien dossier de débat sans avoir un ou des arguments de poids pour contrer la théorie de conclusion. Si vous voulez en savoir plus,solvent et ema2 ont laissés deux rétrospectives , l´une est page 38 et l´autre est page 72 ( je crois ). Donc si vous êtes nouveaux, informez - vous avant de venir.

à+

balduran
balduran
Niveau 8
30 mars 2002 à 23:19:04

Je vais avoir l´honneur d´écrire le 1600 ème message de ce grand sujet.

à+

cid157
cid157
Niveau 9
30 mars 2002 à 23:23:41

je suis partiellement nouveau, mais j ai grave la flemme de lire tout ce sujet, sinon j aime becoup les debats, et je suis pres a exposer mes argumanent, en esperant qu il n ai pas ete di ulterieurement.

balduran
balduran
Niveau 8
30 mars 2002 à 23:31:12

Salut cid157,

Tu n´es pas obligé de relire tout le sujet, essayes d´aller faire un tour aux pages que j´ai indiqué dans mon précédent message, les rétro s´y des précédents débats s´y trouvent , ce qui te permettra de te mettre à jour.

Sinon, bienvenue à toi.

à+

cid157
cid157
Niveau 9
30 mars 2002 à 23:49:10

au fait on a pas totalement eclaircie le dernier sujet que j ai mi.

cid157
cid157
Niveau 9
31 mars 2002 à 01:26:51

j ai tout lui c est grave, je sais pas si j aurai autant d argument, le jeu a bien ete eclaircie.
mais solvent ayant les meilleurs arguments, l;es conclusion des debats sont a chaque fois ses idees, c est un peu dommage qu il ait toujours raison, ca enleve un peu de classe a ce sujet.

cid157
cid157
Niveau 9
31 mars 2002 à 06:06:24

solvent tu pourrai faire une retrospective de la 2e moitie de ton sujet?

balduran
balduran
Niveau 8
31 mars 2002 à 18:20:54

Salut cid157,

Il est vrai que presque tous les débats ont été conclus par une idée de solvent, mais du temps de Battosaï, solvent avait un argumentateur à sa mesure , et les thèses que Battosaï proposait était très convaincante, comme celles de solvent. Mais pour ce que tu as dit en ce qui concerne les débats, je crois que tu as raison, je penses ( j´ai sans doute tort ) qu´en presque 1 an d´éxistence, ce sujet a fait le tour des subtilités du scénario de FF7, un jeu fabuleux. Sinon en ce qui concerne la rétro que tu as demandé, si au bout d´une semaine nous n´avons toujours pas de nouveaux débats, je veux bien essayer d´en faire une.

PS : écoutes,solvent, je sais que ce qu´on a fait t´a découragé, mais si tu es là, essayes ne serait - ce que de passer sur le sujet pour nous montrer que tu lis nos messages et les débats que nous avons proposé ( il n´y en a pas beaucoup c´est vrai, mais c´est déjà ça ), sinon, où en es - tu avec ´´points obscurs sur le scénario´´.

cid157
cid157
Niveau 9
31 mars 2002 à 18:25:41

non t a pas compri, je pejnse qu on peut trouver de nouveau sujet, mais faut s y mettre a plus que 2. ce jeu est tellement enorme, qu il y a encore plein de facette a explore, mais ca saute pas forcement au yeux.
moi je suis pres a aider, mais je suis la que la nuit c est un peu dommage, amsi bon je suis sure qu on peut y a arriver,

ps c est quoi que vous avez fait a solvent?

balduran
balduran
Niveau 8
31 mars 2002 à 18:50:11

Je te remercie de bien vouloir essayer de nous aider, et puis tu as sans doute raison en ce qui concerne les débats, mais on a dit tellement de choses sur ce jeu que ça devient difficile de réflechir à de nouveaux débats (la preuve, 81 pages!!!), pour ce qui est de tes horaires, t´en fais pas, on trouveras une solution. Et tu voulais aussi savoir pourquoi solvent n´a plus envie de venir sur le sujet, eh bien c´est parce que au bout d´un moment, on ne trouvait plus d´idées pour des débats, et solvent ne pouvais plus venir sur le forum parce qu´il avait trop de travail, mais il avait proposé aux débateurs de nouveaux dossiers de bébats sur lesquels discuter, mais en contre partie, il ne voulait pas que les sujets qu´ils proposaient soient ouverts en son absence ou sans son autorisation. Mais comme on ne trouvait toujours rien sur quoi débattre, on a ouvert un de ses sujets en son absence sans son autorisation, et lorsqu´il est revenu, il était véxé et je le comprends car il est le créateur du sujet et il a le droit d´avoir des éxigences. En tout cas maintenant, j´aimerais le voir revenir pour qu´il débatte avec nous.

cid157
cid157
Niveau 9
31 mars 2002 à 18:54:57

oui c est mun grand debatteur, il fait vivre ce forum, ctte semaine je chercherais des sujets, mais la je vais me barrer, et j ai encore plein de boulot, c est la galere.
faut qu on attire du monde, en faisant de la pub, meme si c est pas tres bien vu.

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
31 mars 2002 à 19:22:18

en ce moment j ai mis de nouvelles questions, alors arreter de vous creuser la tete on fait avec ce qu on a

vous avez quand meme une question qui vous interesse parmi celles la !

2) Sephirot a-t-il volontairement laissé Aeris invoquer le Sacre avant de la tuer, pour avoir sous la main un moyen de neutraliser le Météore après la création d´un énorme cratère?

DragonNoir:
D´une simple pensée, il peut relâcher son emprise sur la Materia Blanche et lâcher le Sacre pour empêcher une destruction totale. Etant donné les plans machiavéliques déjà échafaudés par ce sinistre personnage, cette hypothèse semble la plus vraisemblable.

3) au reacteur, apres l incendie de Nibelheim, qui decapite Jenova ? Clad ou Sephiroth ? et pour quelle(s) raison(s) ?

DragonNoir: Clad a decapiter Jenova dans l intention de la tuer apres avoir blesse Sephiroth

cid157
cid157
Niveau 9
31 mars 2002 à 19:29:05

vous allez me prendre pour un con, mais j ai pas encor compri ce qu etait le sacre.
( J ai honte)

balduran
balduran
Niveau 8
31 mars 2002 à 19:29:44

Encore une fois merci cid157, j´apprecie ton aide, mais il faut que je te dise quelque chose, au niveau des débats, je n´arrive absolument pas à trouver la moindre idée, mais je vais quand même essayer d´en chercher au moins une. Sinon, j´ai lu le début de ta fanfic sur Cid Highwind et je la trouve très bien, continues comme ça.

à+

La vidéo du moment