CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

geomaster
geomaster
Niveau 9
20 mars 2002 à 20:12:24

Bon j´avoue je n´ai pas vraiment ouvert de débat mdr :o)

Ah oui et Balduran, mon message n´était pas que pour toi mais pour tout ceux qui sortent du débat pour je-ne-sais-quel réglement de compte ou coup de gueule enfin bref... Allez sur un chat ou au téléphone voire dans la rue, c´est beaucoup plus facile et puis vous ne salirez plus ce beau monde qui est celui de FF7 lol :o)

balduran
balduran
Niveau 8
20 mars 2002 à 21:18:34

Geomaster : je sais que ton message n´était pas que pour moi mais je sais que si nightcosmo est géné , c´est en majeur partie de ma faute. Bon , parlons d´abord de la question de Marlène , je penses comme toi que c´est purement et simplement un oubli du jeu , je n´ai pas d´autres idées en tête .

Sinon pour le débat sur Caith Sith : Comme certains l´ont notés , Caith Sith se rend compte qu´il a une âme dans le temple des anciens juste avant de mourir et à ce moment là Reeve perd le contrôle . Quand Caith Sith est désintégré , on voit un second Caith Sith cette fois entièrement contrôlé par Reeve rejoindre le groupe . Puis , au cours du cd2 , Reeve se fait capturer par Scarlet et Heidegger et enfin à la fin du jeu on voit Midgar se faire ravager par Meteor . Caith Sith devrait être mort ou désactivé si Reeve s´était réellement trouvé à Midgar lors de l´impact du météor mais ce n´est pas le cas , donc selon moi Reeve a bel et bien eu le temps de se réfugier hors de Midgar .

Tout ce que j´ai écrit n´est qu´un bref résumé de tous ce que les forumeurs ont dit sur la question.

PS: Mrglauque , tu t´apprêtes donc à quitter le forum , je ne sais pas comment le dire mais même si je ne te connais pas bien , tu es quelqu´un de sympa . Mais pourquoi ne veux - tu donc pas rester ? Tu as beaucoup participer à la vie du forum , même Phiroth veut que tu restes , d´ailleurs je suis sûr que nous le voulons tous , même les nouveaux qui ont lus quelques - uns de tes messages. En tout cas , si tu as vraiment pris ta décision , eh bien , saches que je la respectes et que si jamais tu veux revenir un de ces jours sur le forum , tu seras le bienvenu , et si tu lis ce message , je veux te dire bonne continuation si ta décision est prise et aussi à bientôt mon ami .

à+

geomaster
geomaster
Niveau 9
20 mars 2002 à 21:57:14

Hija :
Quelle belle métaphore fruitière... Lol :o)

Tous :
J´ai remarqué un petit bug dans le jeu.
C´est lorsque vous voulez contrôler des Chocobos (dixit texte du jeu). Donc, vous parlez avec Choco-Billy (rien que le nom est tordant ! lol) et vous choisissez donc dans le menu : Controler Chocobo.
L´écran devient donc tout noir et apparaisse les Chocobos qui défilent de gauche à droite. Et pour en sélectionner, vous devez appuyer sur la touche Carré il me semble enfin peu importe en fait. Le bug arrive lorsque vous modifiez la config de votre manette et que vous mettez la touche en question comme étant la touche « Annuler » ...

Résultat : Impossible de sortir un Chocobo de l´écurie !

Voilà ca sert à rien mais au moins je l´aurais pas gardé pour moi ce bug ! lol :o)

Salut !!

Le Site Dont Vous Etes Les Héros !
http://www.lesecretdesetoiles.fr.st

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
20 mars 2002 à 22:15:16

HIJA C´EST CE QUE J´AI DIT LA RIVIERE DE LA VIE S´ECOULE SOUS LA CROUTE TERRESTRE SA FAIT 3 PAGES QUE J´ECRIS CA AAAAAAAAAAAAAAAAARG
(calme)
bon^pour marlene: elle se fait kidnapée? quand??

pour cait sith: reeve qui fait parti du groupe s´est réfugié quelque part et na pas été kidnappé par scarlet (ces quoi ces histoires de kidnapping?) cait sith est un robot quoi qu´il se passe

mr.glauque aaar

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
20 mars 2002 à 22:37:39

xxxLMTR au lieu de crier répète clairement et avec bon sens ce que tu veux, je t´ai contredis, et tu me répond uniquement avec la rivière de la vie s´écoule sous la croute terreste...
D´accord mais ca ne prouve en rien qu´il y a du mako au centre de la terre...
Alors REDIS TOUT CE QUE TU AS DOIT A PROPOS DU MAKO, CLAIREMENT ET !!!!!!!!!!!!!!AVEC !!!!!!!!!!!!!!!!! PERTINENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!

geomaster
geomaster
Niveau 9
21 mars 2002 à 04:06:14

xxxLMTR :
On ne sait pas exactement quand Marlène se fait kidnappé. Tout ce que l´on sait, c´est que lors du vol de la Clé de Pierre par Cait Sith, il se sert d´elle et on l´entend parler. On apprend alors que la Shinra l´a kidnappé en prévision de ce cas de figure...
Ensuite, on en entend plus parler et on la voit ouvrir un volet d´une fenetre d´une des maisons de Kalm dans la cinématique de fin.

geomaster
geomaster
Niveau 9
21 mars 2002 à 04:10:30

NightCosmo :
C´est toi qui t´énerve... Lol :o) Je plaisante.

geomaster
geomaster
Niveau 9
21 mars 2002 à 12:57:18

Bon, si jamais Sieur Solvent re-pointe son nez sur le forum qu´il a instauré, nous lui en serions reconnaissant surtout s´il a de nouveaux débats à proposer.

Je commence à être à court d´idée concernant les débats... C´est dommage d´ailleurs... Quel merveilleux jeu quand on y pense...

Je sais que le débat concernant la mort d´Aeris a déjà eu lieu mais il s´agit qd mm de la seule rumeur sur laquelle j´émets des réserves concernant le fait de la considérer fausse...
J´ai lu qu´il était possible de la ressusciter en revenant à Midgar, dans l´Eglise des Taudis, après avoir battu TOUTES les armes. Chose que je n´ai jamais faite...
Après tout, les Armes, elles ont quel but ?
Peut-être qu´après tout, cela pourrait etre vrai.
Je n´ai jamais battu toutes les Armes donc je ne sais pas apres tout voilà je vais manger j´ai faim bon appetit a taaaaaable !

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
21 mars 2002 à 16:57:15

Non jamais Aeris reviendra parmis le groupe, ce serait du trop beau et en même temps du gachis...
Sinon les débats... j´ai regardé le résumé des débats à la page 35 ou 36, c´était même plusieurs pages, mais entre temps vous avez certainement du parler d´autre chose?
Par exemple les Armes dans la rétro y´a pas de sujet sur elles...ou très peu, est-ce que vous en avait parlé après?
Sinon je trouve qu´il est intérressant d´en parler.

Quoi d´autre à ouais au début j´ai demandé si on avait des info sur le père de Clad,

ensuite est-ce que vous avez établie une chronologie, partant des Cetras, ensuite l´arrivé de jénova, la période Gast-Vincent, la naissance des turks, et puis toute l´histoire.
Pas faire un autre résumé, une chronologie assez précise se basant sur une date fictive comme l´année 0, et on enchaîne tout.
Comme vous voulez...

Et puis si tout le monde a tout compris je vois pas pourquoi vous continuerez à essayer de vous décorticer la cervelle pour trouver un truc que vous n´avez pas compris. Arrêter, publiez ceci sur un site web, allez voir le site officiel de FF7 pour obtenir des réponse de Squarsoft et FINITO!!!!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
21 mars 2002 à 17:04:59

pour la rétro allez sur www.monantre.fr.st

balduran
balduran
Niveau 8
22 mars 2002 à 09:48:46

Salut ,

Nightcosmo : les anciens de ce sujet ont effectivement proposé un débat sur les armes après avoir fait la rétrospective page 38 si je me souviens bien mais ils n´en ont pas beaucoup parlé .
Sinon , pour le côté nouveaux débats, je suis à cours d´idées comme Geomaster et vous allez sans doute me trouver défaitiste mais je crois que solvent n´a plus envie de revenir sur le sujet. Mais je l´ai croisé sur d´autres sujets quand il s´est connecté hier , aussi je crois que je préférerais me retirer du sujet pour le moment car je crois que je ne vous servirai pas à grand choses si je restais .

à+

balduran
balduran
Niveau 8
22 mars 2002 à 11:50:44

Tous : hélas , je crois que tous les anciens du forum sont partis parce que phiroth a été désigné comme modérateur , un forumeur qui a jadis foutu la pagaille et qui a même été jusqu´à traiter les forumeurs d´enculés et à pourrir les sujets les plus intéressants , faut vraiment pas être malin pour faire ça et encore moins pour le désigner comme mod , ce qui a poussé les grands de ce forum tels que ema2,solvent,mrglauque,Blackdeath c et beaucoup d´autres à quitter le forum et ils sont maintenant remplacer par des gars serviles et immatures qui blâment les anciens d´être partis et qui en plus les encouragent à ne plus revenir .

PS : pour nighcosmo,geomaster et tous les autres qui sont venus sur le sujet , je suis désolé de porter un coup de gueule mais quand je vois ce que le forums est devenu aujourd´hui à cause de cette affaire , je suis dégouté et je crois que je vais me retirer du forum en attendant que les choses se calment .

balduran
balduran
Niveau 8
22 mars 2002 à 19:41:27

Tous : cette fois ça y est , je crois qu´il faut se rendre à l´évidence : Les anciens du forum ont préférés partir parce que phiroth a été élu mod démocratiquement et de nombreux autres forumeurs sont par la suite partis parce que l´ambiance du forum devenait explosive à cause de la concécration de phiroth en temps que mod , et le pire , c´est que même quelques - uns de ses électeurs ont préférés débarasser le planché. Je crois que je vais me faire des ennemis en disant ceci mais je crois que le forum est en train de couler et le sujet avec , car même son créateur ne vient plus et nous n´avons plus d´idées pour le maintenir en vie . Vous devez penser que je suis un lâche , mais je n´ai et n´aurai plus envie de revenir sur ce forum tant que phiroth sera mod mais si jamais vous voulez débattre avec moi ou si vous avez de nouvelles idées de débats , n´hésitez pas .
J´espères que ce problème sera régler très rapidement et que je pourrais revenir discuter avec vous sur FF7 .

à bientôt

balduran
balduran
Niveau 8
23 mars 2002 à 22:19:43

Salut à vous tous chers amis ,

J´ai parcouru le forum aujourd´hui et j´ai vu que phiroth n´était plus mod , en tout cas je tiens à féliciter Aeris Angel , Matdem ( Zorcan ) et tout les autres pour avoir améliorer l´ambiance de ce forum . J´ai aussi vu que Mrglauque va devenir mod , en tout cas j´espères qu´il répondra vite car je suis sûr qu´il sera un aussi bon mod que Blackdeath et comme lui il est aimé de tous . Il y a cependant quelque chose qui m´inquiète , phiroth sembles avoir péter un cable depuis qu´il n´est plus mod et insulte tous le monde , même ses amis les plus fidéles . Sinon après ces bonnes nouvelles , je me sens en pleine forme , mais ne prenez surtout pas en compte mes précédents messages .

à+

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
23 mars 2002 à 22:29:55

mais quand marlene parle a travers cait sith elle se fait peut etre enlevé AVANT mais pas quand elle parle car reeve l´a déjà éloignée de midgar

POUR LE CENTRE DE LA TERRE (je m´énerve pas je mets le titre en surbrillance)
1°la riviere de la vie s´écoule SOUS la plaque terrestre
2°le centre de la terre est bel et bien de la mako (c´est la terre promise aussi regarder la salle ou on bats jénova>c´est un temple enfin j´en parlerai une autrze fois)
A)la mako se fait absorber par la planete
B)sa forme la riviere de la vie
C) regarder comment se forme les materia c´est de la condensation
D) la mako sous la terre se condense et forme le centre de la terre une mega-materia qu´on pourrait appelé mmmh ULTIMATE-MATERIA voila je parlerai de la terre promise un autre jour

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
23 mars 2002 à 22:36:29

Ah bon, vous abandonner? Pour toi Anciens forumeurs signifie bon forumeurs.
D´accord puisque tu es si prétentieux je vois pas pourquoi je participerai au débat moi le nouveau.
Tu veux dire que les gens partent parcequ´il y a un mod de merde j´y crois pas un mot.

Dans ton dernier message, tu annonces que les autres messages ne sont pas à prendre en compte.
Au lieu de t´excuser, non!! Tu fait comme si de rien n´était...
D´ac j´ai noté!

balduran
balduran
Niveau 8
24 mars 2002 à 00:09:54

nightcosmo : tu as raison , j´ai été très maladroit et je me suis très mal expliqué pour mes derniers messages , en fait pour moi ancien forumeur ne veut pas dire automatiquement bon forumeur , bon c´est vrai que quand je disais qu´ils étaient de grands forumeurs , j´ai un peu éxagéré parce que le fait d´être ancien ne signifie pas forcément être intelligent ou mature mais plutôt avoir une certaine expérience sur le forum , et tu peux très bien être nouveau sur un forum et faire un malheur dès les premiers jours de ton arrivée en faisant vivre le forum et en créant des sujets intéressants ou pleins d´autres choses encore. Et si je t´ai véxé je m´en excuses , et je tiens aussi à m´excuser auprès de tous les forumeurs . Surtout que j´ai été particulièrement désagréable dans mes précédents messages , et si je ne me suis pas excusé dans mon dernier méssage c´est parce que j´étais content de voir l´ambiance du forum s´améliorer suite à la réunion des forumeurs anciens et nouveaux. Et si je disais de ne pas prendre mes précédents messages en compte , c´était parce que le fait de voir le forum comme ça m´a fait à mon tour péter les plombs . Sinon en ce qui concerne le problème de phiroth , je t´assures que beaucoup de forumeurs sont bien partis à cause de lui dont la majorité était des anciens forumeurs . La raison pour laquelle ils sont partis est qu´ils ne pouvaient plus supporter phiroth à cause des insultes qu´il avait proféré contre les forumeurs , allant même parfois jusqu´à les traiter d´enculés ou d´enfoirés . Souviens - toi aussi du problème de Blackdeath qui a été forcé de démissioner de son poste de mod parce que phiroth lui mettait la pression . Sinons c´est vrai que j´ai été plutôt conard dans mon dernier message pour ne pas m´avoir excusé des précédents , sinon je comprendrais si toi ou les autres forumeurs vous m´en vouliez encore.

DON_CORNEO
DON_CORNEO
Niveau 5
24 mars 2002 à 00:15:15

de toute facon tu as écris trop et tu écrit trop dans tes messages

balduran
balduran
Niveau 8
24 mars 2002 à 13:25:59

Salut,

Tu éxagères un chouia DON_CORNEO , si j´ai beaucoup écrit dans mon précédent méssage c´était pour me justifier et surtout pour m´excuser de mon comportement de salaud envers les autres forumeurs , mais sinon je n´écris pas des masses de texte car solvent est le maître incontesté en matière de long messages argumentés.

PS : sinon me pardonnez - vous pour avoir été aussi blessant dans mes derniers messages .

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
24 mars 2002 à 13:54:46

xxxLMTR, je ne diarais qu´une chose, PROUVE toute ce que tu as dit...
"la riviere de la vie s´écoule SOUS la plaque terrestre" Pourquoi?
Où sont les preuves?
"le centre de la terre est bel et bien de la mako"
Pourquoi?
Où sont les preuves?

"la mako se fait absorber par la planete"
Pourquoi? Où sont les preuves?
et ainsi de suite, tu affirmes quelque chose mais tu ne le démontre pas

La vidéo du moment