CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

balduran
balduran
Niveau 8
17 mars 2002 à 18:11:35

Ema2 : en effet , maintenant que tu viens de me rappeller ce passage où Ifalna disait au prof Gast que la terre promise était à l´époque au pôle nordal , je suis d´accord avec toi pour dire que la terre promise se déplace au fil du temps .

à+

geomaster
geomaster
Niveau 9
17 mars 2002 à 18:37:32

Ouh ben dis donc, je m´absente le week end et ça se remet à discuter !
Bon alors apparemment le débat a tourné autour de la Terre Promise... Bon...

Pour ceux qui ont du mal à se mettre dans la tête que la cible du Météore est la Grotte Nord et que c´est Sephiroth qui l´a voulu, ce n´est pourtant pas compliqué.
Sêphiroth veut effectivement devenir un Dieu aux pouvoirs suprêmes. Pour cela, il a eu comme plan de s´approprier tout le savoir et la connaissance de toutes les âmes de la Planète c´est à dire bien sûr, la Rivière de la Vie. Pour cela, Mr. a décidé de provoquer une blessure à la Planète telle que celle-ci serait obligé de se « réparer » en modifiant le cours de la Rivière de la Vie et en provoquant un afflux plus qu´important pour « réparer » cette plaie qu´il aurait provoqué.
Or, ce processus est déjà en cours à la Grotte Nord. Pourquoi Sephiroth se trouve là-bas ? On l´a déjà dit, il est tombé dans la Mako à cause de Cloud et s´est retrouvé entraîné à la Grotte Nord car la Rivière de la Vie ne cesse d´affluer dans cette direction. Et quelle meilleure idée pouvait-il avoir que de provoquer une blessure à la Planète c´est à dire provoquer un afflux important de Mako à un endroit où DEJA se trouve un important afflux perpétuel de Mako ?
Il est intelligent le bougre, n´est-ce pas ?

Quand à l´endroit où se situe la Terre Promise ?
Par définition, il semble que ce soit une terre abondante et riche en Mako. Comme l´a souligné un des débateurs, penser que la Grotte Nord est la Terre Promise, c´est une absurdité de la part de la Shinra. Surtout lorsque le Président s´y rend et qu´il voit tout un monde de glaces, il ne se pose même pas de questions.

La Terre Promise se situe bel et bien à Midgar !
La seule ville délabrée et polluée où peuvent pousser des fleurs ! Quand même ? Ce n´est pas un miracle ça ? Hein ?
D´ailleurs, lorsque la Shinra mitraille une derniere fois le Cratère Nord avec son nouveau Canon Mako, la puissance est tellement à son maximum et la quantité d´énergie Mako utilisée est telle que le Canon et son support explose littéralement juste apres ! Ca prouve qu´elle en a des ressources Midgar hein !

solvent
solvent
Niveau 9
17 mars 2002 à 19:22:51

Je vois avec regret que malgré mes protestations violentes vous avez continué à débattre sur les sujets sur lesquels je vous avais demandé de ne pas le faire, voilà donc tout le respect que l´on porte à ce que je demande, merci, sincèrement merci. Sachez que si je ne voulais pas qu´on y touche avant que j´en donne le signal, c´est parce que j´avais des raisons, mais si vous ne comprenez pas ce que je dit ou si vous ne voulez pas comprendre ça ne me regarde pas. Voilà, je n´ai pas de temps à perdre à débattre avec des gens incapables de respecter la volonté des autres. En passant merci Hija pour ta comparaison avec Lepen que j´ai particulièrement appréciée.

Sinon Eloking, oui j´ai lu ton autre message, tu as l´air d´aller bien... Quel dommage que tu ne viennes pas plus souvent :o) En tout cas j´espère qu´on pourra se parler "en direct" au moins une fois lol
Sinon pour ceux qui n´ont pas compris Eloking "parle" avec l´accent quebecois.

balduran
balduran
Niveau 8
18 mars 2002 à 20:33:40

Salut,

Solvent : excuses - moi , cette fois c´est moi le fautif , c´est vrai que je disais respecter ta volonté et pourtant j´ai aidé au débat de la question : << pourquoi Meteor tombe - t - il sur Midgar alors que sa cible était la grotte nord?>> , mes plus sincères excuses encore une fois , mais j´aimerais que tu restes l´ami de tout les débatteurs , c´est toi qui as fondé ce sujet et tu as beaucoup de mérite , je t´en prie restes car si tu pars , nous perdrons un débatteur né mais avant tout un ami cher .

Parkko
Parkko
Niveau 38
18 mars 2002 à 20:41:28

Une question :
pourquoi qunad Reeve est arrêté Cait Sith continue t´il de bouger ?
Et pourquoi qunad le bâtiment Shinra explose il bouge toujours ?

geomaster
geomaster
Niveau 9
18 mars 2002 à 21:39:55

Alors ça, c´est une bonne question en effet...

On pourrait supposer que Cait Sith a acquis son indépendance et qu´il est devenu « humain » à partir d´un certain moment comme par exemple avec l´apparition du 2éme Cait Sith après le Temple des Anciens...

J´avoue que je n´ai pas encore de théories !
Je vais y réflèchir ! :o))

Geomaster, adore débattre.

FF7Angel
FF7Angel
Niveau 5
18 mars 2002 à 21:46:14

J´aimerais savoir si en fin de compte, Cloud est vraiment une expérience raté?

FF7Angel
FF7Angel
Niveau 5
18 mars 2002 à 21:48:29

J´aimerais savoir si en fin de compte, Cloud est vraiment une expérience raté? Ou c´est juste Séphy qui c´était fait du fun a lui raconter n´importe quoi.

FF7Angel
FF7Angel
Niveau 5
18 mars 2002 à 21:49:12

Pardon pour la double poste.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
18 mars 2002 à 23:09:44

Bon puisque Balduran attend impatiemment que je lui réponde(t´es pas sûr de toi?)

Ah une chose qui m´intrigue. Solvent? c´est qui pour parler et insulter les gens. C´est le modéro, le chef ou une autre espèce...
Faut lui dire, ce sujet appartient-il aux forumeurs ou à lui personnelement.
Passons l´éponge...
Ema2 c´est très incorrect de comparer le pôle magnétique de la terre et la terre promise.
Déjà FF7, est un monde total différent du notre, la terre promise est une terre(fictive ou pas)mais pourquoi se déplacerait-elle?
Tu n´as aucune preuve, ce n´est qu´une théorie qui facilite la tâche pour ainsi éviter le problème de "Où est la terre promise"
Pour ma part, la Terre promise des Anciens est un lieu qui n´a jamais était atteint par personne ni par les Anciens(sinon on en saurait un peu plus)
Mais je persiste à croire que la grotte nord semble être la terre promise malgré le fait que se soit une plaie(argument de ema2 dans son long message). Avant que le météore arrive cela devait être certainement un lieu paradisiaque, mais désolé aucune preuve.
Le fait que Aeris ne se préocupe pas de la terre promise n´a rien avoir. Aeris avait un objectif qui était celui d´en connaître un peu plus sur ses ancêtres.
Qu´est ce que ema2a dit d´autre? je ne sais plus...
il faudrait savoir la vrai définition de la terre promise.
Pour ma part c´était une région qui pouvait offrir le bonheur éternel au Cetras qui vivait à l´époque comme nomade et dans la misère. Le mako était synonyme de vie, de bonheur, de nourriture...

Maintenant le météore, mince je me souviens plus de ce qu´a dit Balduran...
Je pense que tu as dit que Sephiroth voulait que le météore retombe sur la grotte Nord car il y avait déjà une énorme quantité de mako et de plus cette région très surveillé de la planète permet un afflue rapide de la rivière de la vie...
Pourquoi pas mais alors pourquoi le météore tombe sur midgar?

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
18 mars 2002 à 23:17:06

la terre promise est un endroit rempli de mako et a l´abondance (je me répete toujours et encore et je crois que l´on m´ignore) donc quel est l´endroit avec le p;lus de mako?
le centre de la terre.
pourquoi le premier meteorest il tombé sur la groote nord? par hasard>>>>jénova se déplace dans les meteor donc elle ne connait pas sa^prochaine victime.
pourquoi le meteor tombe t il sur midgar?
-veangence de sephiroth pour tuer le maximum de monde, détruire une fois pour toute shin-ra détruire la ville qui "pollue" la planete c´est un peu de sa
ou
- le meteor (comme je l´ai déja dit) tombe aléatoirement car (voir page précédente j´ai la flemme d´écrire)

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
19 mars 2002 à 09:42:03

Solvent, c est celui qui a cree ce sujet qui jusqu a preuve du contraire, est le seul a vous interesser dans ce forum
en tant que createur, il a quand meme le droit d avoir des exigences et de diriger son sujet
apres tout le mal qu il s est donne pour faire vivre ce sujet
je te trouve vraiment degueulasse nightcosmo
et comme il l a deja dit, c est qu il avait ses raisons pour refuser de parler de ce sujet

j ai fait une erreur je l admet en proposant ces sujets
mais je trouve cela encore plus degueulasse de lui dire : c est bien solvent, tu a cree ce sujet . quoi tu veux pas qu on fasse ca !!! t es bien gentil mais bon, on fait ce qu on veut ici, maintenant tu degages .

en clair, vous etes en train de le virer de son propre sujet

ema2
ema2
Niveau 10
19 mars 2002 à 12:32:02

pour nightcosmo : Si ce sujet appartient à quelqu´un , c´est plus à solvent qu´à n´importe qui d´autre ! Si tu avais lu tout le sujet, tu le comprendrais peut-être !

pour tous :
On a fait une connerie en ouvrant la question n°42, mais maintenant c´est trop tard pour arrêter le débat sur cette question. Par contre, il faudrait arrêter de discuter des deux derniers messages de solvent. Ceux qui sont assez intelligents ont compris solvent et les autres, ben de toute façon , ils ne comprendront jamais. Alors si vous ne comprenez pas solvent, laisser tomber.

Et puis la question sur Cait Sith... Débrouillez-vous...

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2002 à 19:36:09

Moi je pensais que la terre promise était la falaise ! Bon j´ai du mle gourrer. En fait je pense que plutôt Cait Sith est contrôlé portable dirigé par Reeve et si Reeve n´avait pas été arrêté surement qu´il serait mort donc Cait Sith avec... c´est peut-être la solution à ma question ! J´ai lu la rétro de la page38 il y a quelque jours : bravo c´est vrai qu´FF7 a un sénario complexe !

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
19 mars 2002 à 19:43:06

peut etre que reeve est mort mais c´est peu probable:
comme il fait parti du groupe il est au courant de tout donc il s´est réfugié
ou bien
reeve est mort car il ne savait pas que le meteor allait tomber sur midgar

Parkko
Parkko
Niveau 38
19 mars 2002 à 20:41:51

Mais Cait Sith à dit qu´il fallait s´abbriter sous les taudis donc Reeve l´a lui même demandé donc il l´a fait c´est logique : Reeve n´est pas mort !

Nosk
Nosk
Niveau 5
19 mars 2002 à 20:53:00

Kikoo :p

Je viens de lire le sujet en entier (Wourff ;) et je tenais a tous vous remercier, en particulier Solvent, Battosai, Hija, [MrGlauque], Ema2 et tous les autres bien surs (ne voyez pas dans l´ordre de cette énumaration un quelquonque ordre de préférence =), de m´avoir faire découvrir des aspects qui au premier abords ne m´avaient pas particulierement "gêné" et de m´avoir ainsi permis de mieux comprendre le scénario de ce magnifique jeu qu´est Final Fantasy 7 =)

M´étant laissé guidé par le flots des evenements durant ma partie je n´ai pas engrangé tous les détails du jeu mais peut etre qu´a l´occasion je pourrais participer a quelques débats et peut etre un jour me confronter avec les Maitres ;) (J´ai entendu kelk´un chuchoter "Lèche-Botte...." ?)

Sinon pour Solvent, aux vue du temps que tu a consacré a ce débat et l´implication qui en a résultée, je comprend tout a fait ton choix d´attendre ton "feu vert" avant de commencer =)

Bon voilà c´etait tout ce que j´avais a dire en attendant que les débats "reprennent" (ils n´ont jamais céssés, certes, mais bon en ce moment c un peu plat, non ? =)...

++Sinou ;)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
19 mars 2002 à 21:18:43

lol j´aime bien le "debrouillez vous" de Ema2
;-)

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
19 mars 2002 à 21:39:41

Salut à tous !!! ça va ???

pour le logo, je suis content que toi ema2 est approuvé ma théorie. pour la petite bille, ce que tu dit n´est pas impossible, mais, il n´y a rien qui me persuade.

balduran
balduran
Niveau 8
19 mars 2002 à 21:40:25

Salut,

Nightcosmo : tu es vraiment gonflé d´agresser ainsi solvent , n´oublies pas que c´est le créateur du sujet et que nous avons tous une dette envers lui , je pensais que tu pouvais te montrer aussi compréhensif que les autres , mais je me suis lamentablement trompé sur ton comte et si tu n´as pas envie de respecter les choix de solvent , eh bien essayes de créer par toi - même un sujet aussi complet , précis et intéressant que le sien .

Nosk : bienvenue à toi , merci pour ce que tu nous as dit , ça fait toujours plaisir à entendre , malheureusement en ce moment comme tu as pu le voir , le moral n´est pas à son apogée mais si un jour tu veux débattre sur un sujet donné , n´hésites pas . Bon , je vous laisse , j´ai un contrôle de géométrie sur la trigonométrie à réviser pour demain .

à+

La vidéo du moment