CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
09 mars 2002 à 10:15:25

j´ai une nouvelle theorie pour les cellules de jenova...bon voila
les seuls qui ont recu des cellules de jenova sont
-les "monstres" du reacteur
-vincent
-sephiroth
clad et zack ont recu des cellules de ...
SEPHIROTH!!!
oui c´est pour ca qu´hojo traite clad de clone raté
c´est pour ca que sephiroth le controle (mais n´oublions pas que jenova controle sephiroth)
oui c´est pas comme ca qu´on fait un clone mais c´est final apres tout...

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
09 mars 2002 à 10:19:38

clad a eu plus de résultats que zack car:
1°il était largement blessé
2°clad n´a pas recu de mako avant donc son corps n´était vraiment pas près

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
09 mars 2002 à 11:27:23

mais non, il est dit clairement dans le jeu qu´ils recoivent des cellules de Jenova

Dynamo999
Dynamo999
Niveau 7
09 mars 2002 à 11:50:18

Hojo aussi s´est injecté des cellules de Jénova!
Il le dit avant qu´on le combate!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 mars 2002 à 21:29:16

ema2 a propos du logo ff7 je suis d accord avec ton interpretation, d ailleurs c est ce que j avais dit precedemment

a propos des debats, j ai l impression que les debats ont tendance a trainer et les arguments se repetent notamment a propos du logo ou tout a ete dit ... chacun a sa propre opinion mais relisais bien les messages precedents, je ne pense pas que l on pourrait rajouter autre chose

Il y avait quelques debats interessants que solvent a refuse de commencer pour ne pas gener la retrospective, je crois que ceserait une bonne idee d en relancer un maintenant
bon c est juste une proposition
en voici 3 au choix, mais je pense qu il vaudrait mieux n en relancer qu un seul et garder les autres pour plus tard
(euh desole si je m avances un peu ema2)

39) Pourquoi et comment le corps du vrai Sephiroth s´est retrouvé dans la Grotte Nord?? *solvent*
(Au désir de son créateur ce sujet n´a pas été discuté, prière d´attendre son feu vert avant de commencer le débat)

42) Pourquoi le Météore tombe-t-il sur Midgar alors que sa cible était la Grotte Nord? *Solvent*
(Selon le désir de son créateur, ce sujet n´a pas été débattu ; prière d´attendre son feu vert avant de commencer le débat)

44) Pourquoi la Shinra a-t-elle demandé à Sephiroth d´enquêter sur le réacteur de Nibelheim alors qu´elle savait déjà pourquoi les monstres reparaissaient? *Solvent*
(Selon le désir de son créateur, ce sujet n´a pas été débattu ; prière d´attendre son feu vert avant de commencer le débat)

ema2
ema2
Niveau 10
10 mars 2002 à 07:51:29

pour tous :
Je suis de l´avis de [Mrglauque] en ce qui concerne les débats : Il n´y a plus aucun nouvel argument à propos du logo ou à propos des SOLDATS qui reçoivent des cellules de Jénova. (Merci d´avoir donner ton avis, [Mrglauque], je ne savais pas si les ´débatteurs habituels´ venaient encore ou si vous étiez tous trop occupés pour venir en ce moment !)

Pour ceux qui ne sont pas d´accord avec les conclusions actuelles (le logo représente la planète, la Rivière de la Vie et la matéria blanche; tous les SOLDATS reçoivent des cellules de Jénova), tout ce que je peux dire, c´est : "Relisez tout ce qui a été dit !" Je sais que ce n´est pas toujours très facile de reprendre toutes les discussions sur une question, mais c´est la seule façon d´avancer ! Quoiqu´il en soit, on pourra toujours ré-ouvrir une question si quelqu´un a REELLEMENT de NOUVEAUX arguments.

D´autre part, à propos des questions proposées par [Mrglauque]... Ce qui m´ennuie, c´est qu´on n´a pas le feu vert de solvent pour discuter de ces questions. Dans la mesure où il les a posées, je suppose qu´il aimerait participer aux discussions qu´elles susciteront... Mais comme il n´y a pas d´autre question pour le moment, je pense qu´on peut en prendre une (mais une seule sur les trois, svp)
Personnellement, j´ai une idée de réponse pour la question n°42. Pour les autres, pas d´idée pour le moment, donc je propose d´ouvrir cette question. Quoiqu´il en soit, je vous laisse donner d´abord votre avis.

@+!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
10 mars 2002 à 10:56:49

j´ai une réponse pour les trois questions...
SOLVENT DONNE TON FEU VERT

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 mars 2002 à 12:36:09

ema2: c est vrai qu en ce moment, je n ai plus trop le temps de venir ici, mais je vais m impliquer dans les debats a partir de mardi-mercredi

xxxLMTR: ema2 a raison, il vaut mieux ne reouvrir qu une seule de ces questions ok ?
on s occuppe d abord de la 42 et pour les autres on verra plus tard

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
10 mars 2002 à 12:45:42

oui je suis patient...

balduran
balduran
Niveau 8
10 mars 2002 à 13:14:49

Salut à tous ,

Excusez - moi de ne venir qu´aujourd´hui mais je n´avais pas du tout le temps les jours précédents , sinon en ce qui concerne les débats ema2 a raison , je crois que nous avons tout dit dessus . Sinon , pour la question 42 , je crois que Solvent avait déjà donner son idée sur la question en disant qu´au départ , la cible de Meteor était bien la Grotte Nord mais quand Sephiroth a été vaincu par Clad , l´esprit de ce dernier était trop fort pour être dissout dans la rivière de la vie , et pour se venger , il a dévié la trajectoire du météore pour que celui - ci aille s´écraser vers Midgar .

ema2
ema2
Niveau 10
11 mars 2002 à 07:54:29

C´est une hypothèse, mais j´ai une autre explication. Et les autres ? Tous d´accord avec ce que Balduran vient de rappeler ?

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
11 mars 2002 à 17:58:09

non je suis pas d´accord...
qui vous dit que la cible était la grotte nord?
midgar aussi est remplie de materia (les réacteurs) et puis et puis...

ema2
ema2
Niveau 10
12 mars 2002 à 12:32:08

Humm... Pas grand chose ces temps-ci. Vous êtes tous (ou presque) super-occupés ou quoi ?

Je rappelle la question de solvent, telle qu´elle figure dans la rétrospective (page 38) : "Pourquoi le Météore tombe-t-il sur Midgar alors que sa cible était la Grotte Nord ?"
Comme l´a fait remarqué xxxLMTR, qu´est-ce qui nous dit que la cible du Météor est la Grotte Nord ? Je ne me souviens pas d´un seul passage où on nous dit que le Météor se dirige vers la Grotte Nord.
De plus, autre point soulevé par xxxLMTR, il y a aussi beaucoup de Mako à Midgar...

Comme je n´ai pas envie d´être la seule à donner mon avis, je voudrais avoir des réponses au moins à cette question : "Est-il dit expressément dans le jeu que la cible du Météor est la Grotte Nord ?" (A mon avis, rien ne nous le dit, mais j´oublie peut-être un passage du jeu)

@+!

geomaster
geomaster
Niveau 9
12 mars 2002 à 13:26:49

On peut se dire que la cible du Météore est la Grotte Nord, Sephiroth l´ayant invoqué à la Grotte Nord. Cela dit, absolument rien ne spécifie que la cible du Météore est la Grotte Nord.

Toutefois, le Météore a pour but de causer une blessure à la Planète si importante que Sephiroth - au milieu de cette blessure - recevrait une incomensurable quantité d´énergie Mako. Sephiroth a donc décidé que la cible serait la Grotte Nord.

En plus, la Grotte Nord ayant déjà été la cible d´un ancien Météore (arrivée de Jénova), elle est déjà le lieu le plus concentré en énergie Mako. Alors imaginez avec une seconde blessure au même endroit... Boum !

Quand est-ce que les autres débats peuvent commencer ? J´ai hâte moua !

Le Site Dont Vous Etes Les Héros
http://www.lesecretdesetoiles.fr.st

geomaster
geomaster
Niveau 9
12 mars 2002 à 14:43:55

Il y a aussi juste un truc qui est dommage je trouve dans le jeu. Ce n´est qu´un petit détail mais bon...

Une fois sorti de Midgar au début du CD1, il est impossible de voir et parler à Marlène et la mère de Aeris. Ensuite, on apprend que la Shinra la prend en otage et dans la cinématique de fin, on voit Marlène à Kalm. Alors faudrait qu´on m´explique où étaient passés Marlène et la mère d´Aeris et comment sont-elles revenues à Kalm ?

Supposons donc que Marlène et la mère d´Aeris se sont refugiés à Kalm, qu´elles ont été kidnappé mais qu´elles ont profité de la fin de la Shinra pour retourner à Kalm...

- Géomaster -

Le Site Dont Vous Etes Les Héros
http://www.lesecretdesetoiles.fr.st

solvent
solvent
Niveau 9
12 mars 2002 à 17:23:56

"Ce sujet n´a pas encore été abordé. Prière d´attendre le feu vert de son créateur avant de commencer à débattre".
Le message n´était pas assez explicite peut-être ?
Franchement vous exagérez, vous dites que vous allez me demander mon avis avant de commencer, chose que vous n´avez pas faite et que vous étiez pourtant tenu de faire !
Comment pouvez-vous dire qu´il n´y a plus de sujet de débats alors que les débat de [Battosaï] attendent depuis 2 mois ?!
Bon, il faut que je me calme...

Je répondrai à vos doléances sur ma théorie en courant de semaine, et je n´y change pas un mot, ni une virgule...

balduran
balduran
Niveau 8
12 mars 2002 à 19:05:56

Salut à vous ,

Solvent , excuses nous si nous ne t´avons pas demander l´autorisation pour débattre sur les sujets que tu nous avais proposés mais nous éttions un peu à cours d´idées. Mais nous avons seulement ouvert un dossier sur ceux que tu avais proposés .

Une fois de plus excuses - nous , je suis tout de même particuliérement enchanté de te revoir sur ce sujet .

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
12 mars 2002 à 20:12:26

ne blame pas les autres solvent
le seul a etre en tort c est moi
je suis vraiment desole

balduran
balduran
Niveau 8
12 mars 2002 à 20:48:28

mrglauque , tu n´as rien à te reprocher , nous sommes tous un peu responsables de ce qui s´est produit .

ema2
ema2
Niveau 10
13 mars 2002 à 07:59:57

A propos de la question n°42 :

pour solvent :
T_T ! Toutes mes excuses... Mais comme tu vois, on commence seulement à en parler, donc si tu as un petit peu de temps, tu pourra donner ton avis. Ou est-ce que tu veux qu´on laisse tomber cette question pour le moment ?

Bon c´est tout pour moi aujourd´hui sur cette question.

pour hija :
A propos de ce qui se passe au Honey Bee Inn, on pourrait en parler. Ca nous ferait une nouvelle question, en attendant les réponses de solvent. (Je ne crois pas qu´il parle de Cloud, mais plutôt de Séphiroth)
Re PS :
1-Je ne suis pas vexée que tu te trompes, j´ai l´habitude.
2-"Pas plus une injure que de lui demander son poids"... Et pourquoi pas ses mensurations, aussi ?! lol
Bah, c´est vrai je ne vis pas vraiment à la même époque que vous autres ! :o)
Rq : Tu n´as pas donné ton âge, non plus !

@+!

La vidéo du moment