CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
15 mars 2002 à 21:58:25

en fait je me suis un peu retire
car je voulais voir la reaction de solvent a propos des debats
s il avait l intention d y repondre ou non
appremment non, donc il faut chercher un autre debat

ema2
ema2
Niveau 10
16 mars 2002 à 07:53:07

Salut !

Euh, bon, si on récapitule les réponses sur la question n°42 :
1- Le Météor tombe sur Midgar, parce que Midagr est en réalité la Terre Promise.
2- Le Météor pourrait tomber n´importe où parce qu´il doit atteindre le ´centre de la planète´ pour être là où il y a le plus de Mako.
3- C´est Séphiroth qui, juste avant de mourir, change le lieu d´impact du Météor pour se venger.
Ce serait bien que chacun arrive à détailler la théorie à laquelle il croit, de façon à ce que , au final, tout le monde soit d´accord sur la réponse.

A part ça, les questions de [Battosai] étaient les suivantes :

Quelle est l´origine exacte de Jénova ? (extraterrestre, sorte de virus, Cetra)
Pourquoi Séphiroth a-t-il incendié Nibelheim ?

Personnellement, je ne vois que solvent pour discuter de la première question, et il avait trouvé une réponse à la seconde (bien qu´il l´ait oublié depuis), mais comme il a suggéré qu´on parle de ces questions lors de sa dernière intervention, si ces questions vous tentent...

@+!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
16 mars 2002 à 10:09:19

j´opte pour la solution 2 d´ema2

ema2
ema2
Niveau 10
16 mars 2002 à 16:53:26

pour xxxLMTR :

A propos de la question n°42 :

Tu pourrais développer un peu plus, stp ?
Pour autant que j´ai compris hija, je crois qu´il a donné un bon argument contre la théorie n°2.

pour hija :

A propos de Jénova :

Je ne crois pas qu´il soit dit que Jénova CREE le virus qui trasnforme les Cetras en monstres. En fait, je crois que les phrases des vidéos d´Icycle sont assez vagues. Je pense qu´il faudrait les noter précisément pour pouvoir proposer des argumentations qui tiennent la route.

@+!

shadow999
shadow999
Niveau 10
16 mars 2002 à 16:56:07

cool je savait rien de sa

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
16 mars 2002 à 17:23:28

vous dites que Midgar est la terre promise.
Pourquoi?
Elle est censéee regorgé pas mal de mako or il n´y en a pas,...il y en avait peut-être beaucoup avant puisque la Shinra s´est installé ici.

Pourquoi vous mettez que le météore devait obligatoirement tomber sur la terre promise?

qui a dit que Sephiroth voulait envoyé le météore sur la terre promise, il voulait simplement que toutes la rivière de la vie afflue vers le point d´impact pour ensuite récupérer l´enregie. Et s´il le météore s´écrasait de nouveau sur le cratère Nord, la planète ne supporterait certainement pas le choc puisqu´elle était gravement blessé à cet endroit là et Sephiroth l´a compris.

ema2
ema2
Niveau 10
16 mars 2002 à 17:29:44

Lis la question n°36 dans la rétro qui commence à la page 38 de ce sujet ou bien sur le site de blackdeath-c : www.monantre.fr.st (J´espère que c´est bien la bonne adresse - il faut aller dans jeux vidéos, puis ff7, puis débat sur le scénario)

ema2
ema2
Niveau 10
16 mars 2002 à 17:38:07

Au fait, cette question c´est pour le fait que la Terre Promise soit en réalité à Midgar.
Sinon, très bonne remarque "Pourquoi vous mettez que le météore devait obligatoirement tomber sur la terre promise?" Personne n´y a encore répondu, je crois.

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
16 mars 2002 à 17:46:02

pfou j´ai la flemme d´aller sur ton site pour vérifier si midgar est vraiment la terre promise peut-être une autre fois...

Sinon me demander pas trop de précision FF7 ca fait a

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
16 mars 2002 à 17:46:57

pfou j´ai la flemme d´aller sur ton site pour vérifier si midgar est vraiment la terre promise peut-être une autre fois...

Sinon me demander pas trop de précision FF7 ca fait au moins 5 ans ou plus que j´ai abandonner ce jeu(il m´a quand même marqué, c´était vraiment un excellent jeu)

ema2
ema2
Niveau 10
16 mars 2002 à 17:51:16

Ok. Si t´as le courage un de ces jours, tu verras, c´est très intéressant !

Eloking
Eloking
Niveau 6
16 mars 2002 à 23:02:44

Hello Solvent!
comment y va?moé,ca va ben.ton topic à l´air de bien marché(comme toujours)comme ce forum.Y faudrait qu´un jour j´lise ce que vous écriver sur ce topic parce que j´suis pas à la veille de finir.C´est plate que je ne peut pas venir plus souvent et surtout plus longtemps.Anyway.Moé d´mon bort je n´ai toujours pas de problème avec la gang à Jimmy(En passant,à u lu mon message à la page 61 de ce topic?).

J´me suis arrager qu´chose,à tu MSN?Parce si tu l´a on pourrait jaser un peu si ça t´tente.J´suis sûr que ça ne dérangera pas à _Ragnarok_(Tu t´ouvient tu encore de lui)si j´vais un peu sur MSN chez lui.j´aimerai pas mal te parler un peu.Si t´est d´accors ta juste à me l´dire pi on s´arrangera ben.

Bon ben moé y faut j´y aille.
À la next!!

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
16 mars 2002 à 23:13:50

et ben voila ma theorie est que le meteor tombe au hasard sur la planete de toutze facon un afflu de mako viendra et puis c´est débil de dire que la terre promise est le cratere nord puisqu´avant la chute du premier meteor c´était un glacier comme les autres...
la terre promise est le centre de la terre c´est pour sa que jénova s´y réfugie et qu´on la bats a la fin de plus sephiroth a besoin de beaucoup d´énergie pour se remettre de l´invocation donc quel est l´endroit les plus chargé en mako? la terre promise et quel est la terre promise?le centre de la terre
si le premier meteor serait tombé a fort condor vous aurez dit que fort condor est la terre promise? aucun sens le meteor tombe en fait aléatoirement sur la SURFACE de la terre promise la surface = la terre ...
eh oui...

balduran
balduran
Niveau 8
16 mars 2002 à 23:16:57

Salut à vous tous ,

Nightcosmo : en effet , ta remarque est intérresante , mais je vais essayer de te dire pourquoi je ne suis pas d´accord avec toi : tu dis que ce n´est pas obligé que le météore tombe sur la grotte nord , mais selon moi c´est la meilleur solution pour Sephiroth , car une très grande partie du Mako de la planète est concentrée dans cette grotte à cause du météore qui a causé cette plaie lors de l´arrivée de Jénova sur la planète . Et c´est surtout que si un autre météore venait à tomber au même endroit , une quantité immense de Mako pourrait s´y rassembler très rapidement , permettant alors à Sephiroth de mourir et de renaître sous forme d´un dieu . Alors que si par exemple le météore venait à tomber sur Corel , la rivière de la vie mettrait trop longtemps à venir puisqu´elle n´ait pas présente à cet endroit , et Sephiroth ne pourrait donc pas rescussiter en dieu .

Voilà , si tu as des arguments pour contrer les miens , je suis impatient de les entendre .

Ema2: Comment vas - tu , t´es tu bien reposer , quoi qu´il en soit , je suis heureux de te revoir sur le sujet .

balduran
balduran
Niveau 8
16 mars 2002 à 23:21:40

Excuse - moi nightcosmo , j´ai fait une erreur dans mon précédent message , en fait la Mako est plus ou moins présent à chaque endroit de la terre .

à+

ema2
ema2
Niveau 10
17 mars 2002 à 10:16:48

Salut Balduran. En fait, je ne reviens qu´à moitié. Je n´ai pas vraiment envie de prendre part au débat. Je voulais juste vous rappeler qu´il faut essayer d´arrêter une réponse pour la question en cours, et que pour ça, il est indispensable que chacun défende sa théorie et argumente en tenant compte des remarques des autres.

Bon, et puis je remet la partie de la rétro qui concerne la Terre Promise. Pour ceux qui ne croient pas que la Terre Promise est à Midgar :

36)La Terre Promise existe-t-elle réellement? Si oui, où se trouve-t-elle? Pas vraiment de ´Pour´ et ´Contre´ dans ce débat... plutôt une évolution des idées au fil des discussions...

Arguments pour : "Elle existe et elle est au cratère Nord là où se trouvent Séphiroth et les Armes. Quoique..." :

  • Littona : Je pense que la terre promise existe bien, que c´est là qu´est cachée l´arme et qu´on y est quand on arrive à la fin du labyrinthe tornade
  • esprit-malin : La terre promise regorge de Mako. De plus, lorsque Rufus arrive au cratère Nord, il dit qu´il a enfin trouvé la terre promise. Cependant, on sait que les rapports de Gast à la bibliothèque sont faux (donc Gast c´est trompé sur l´endroit de la terre promise), or Séphiroth, Rufus etc. ont lu ces rapports. Donc tout le monde se serait trompé. D´autre part, Aeris ne dit pas où la Terre Promise se trouve, ni Ifalna d´ailleurs (ce sont des Cetras donc normalement elles devraient le savoir)
  • -[Sniper]- : Pour les Anciens, la terre promise fait allusion soit au paradis, soit au retour sur leur planète. La Shinra a mal interprété cela, et cherche un endroit où il y a beaucoup de mako pour construire Néo-Midgar. Séphiroth cherche à devenir un dieu et pour cela, lui aussi cherche un endroit très riche en Mako.
  • Blackdeath-c : Elle n´existe peut-être pas, car en fait, la rivière de la vie n´est pas plus présente à Midgar qu´à Gongaga ou Utaï. Si elle est en grande quantité à la grotte Nord, c´est pour réparer une blessure et s´il n´y avait eu cette plaie, la rivière de la vie serait présente uniformément sur la planète.

La poursuite de la terre promise par tous les personnages rappellent la quête du Saint Graal. Midgar en fleur est l´allégorie de la victoire de la planète sur le météore.

Arguments pour : "La Terre Promise n´existe pas, ou, en tout cas, elle n´est pas à la grotte Nord."

  • solvent : La Terre Promise devrait être une terre fertile, paradisiaque, où les hommes seraient "en accord" avec la planète. Or c´est là que ça cloche : la grotte Nord, cette "terre promise", est en réalité une plaie (l´impact du premier Meteor) ! La Shinra croit avoir touché la terre promise car c´est un endroit riche en Mako et donc en materia. Ses dirigeants, aveuglés par le Mako, ne se rendent pas compte qu´il n´y a pas de végétation : C´est un désert de glace. Si cet endroit était réellement la terre promise, il y aurait forcément de la végétation puisque le Mako est l´énergie vitale de la planète ! Et si la Shinra suit Séphiroth, c´est parce qu´elle croit qu´il est un Ancien. Comme il est plus actif dans ses recherches que Aeris, la Shinra a délaissé celle-ci au profit d´un être plus "rapide".

Quant à Séphiroth, c´est Jenova qui lui demande d´aller là-bas. Donc c´est Jenova qui part pour sa propre terre promise ! Etant donner qu´elle n´est pas Cetra, elle ne pourra pas guider le peuple qu´elle veut détruire sur la vraie terre promise. Et comme tout le monde pense que Séphiroth est un Ancien, tout le monde croit qu´il les a conduit vers la terre promise.
De plus, Aeris ne s´est jamais dirigée vers la grotte nord : La Terre Promise n´existe pas encore.

  • Littona : Si la terre promise est effectivement un lieu plein de Mako, et que cette concentration d´énergie apporte le bonheur, alors peut-être que cette terre promise se déplace. Elle était quelque part, cachée, mais a été détruite momentanément parce que la planète a eu besoin pour guérir de toute son énergie Mako. La terre promise n´existe pas. Elle aurait pu, peut-être, se reformer une fois la planète guérie, mais Séphiroth se pointe et en remet une couche...

Arguments pour : "La Terre Promise existe: elle est à Midgar."

  • solvent : Je pense que Midgar est la terre promise car:

- elle est née d´une victoire de la planète face au mal;
- elle a été capable de donner une descendance à Nanaki, mâle et unique de son espèce ;
- c´est là que Aeris, dernière des Anciens, a toujours vécu, même si à cette époque la terre promise n´existe pas encore, et c´est ici encore que, dirigeant la rivière de la vie, elle va sauver le monde ;
- elle n´est pas née d´une blessure mais d´un rassemblement d´énergie;
- le fait que l´on voit Rouge13 et Midgar en fleurs à la fin montre que cette terre est elle-même un miracle : l´endroit le plus pourri de la planète devient la terre la plus fertile de celle-ci.

  • Littona : Aeris, après tout, ne part pas tellement en voyage pour découvrir la Terre Promise, mais plutôt pour savoir enfin qui elle est et d´où elle vient. Et c´est à Midgar qu´elle entend des voix, et on sait qu´il y a là une forte concentration de Mako puisque la Shinra y a construit une ville... Aeris a quitté Midgar parce qu´elle ne savait pas vraiment qu´elle était dans la Terre Promise. Au début, elle n´a que des impressions et des voix confuses, et au cours de son voyage elle apprend à la sentir, à la deviner, et puis après elle doit mourir pour sauver la planète sans vraiment avoir le temps de retrouver et de comprendre totalement ses origines.
  • Squall12 : Je pense que la Terre Promise est minuscule et lors de la chute du météore elle s´agrandit.
  • ema2 : La Terre Promise est à Midgar dès le début du jeu, plus précisément dans l´église des Taudis : C´est le seul endroit de Midgar où des fleurs arrivent à pousser, Aeris y entend la voix de sa mère, on peut y apercevoir Aeris quand on y retourne après la mort d´Aeris, etc.

Bon courage pour la suite du débat. @+!

balduran
balduran
Niveau 8
17 mars 2002 à 12:42:17

Salut à vous les loulous ,

Ema2: chapeau bas , tu as fait de l´excellent travail . Sinon à propos de la terre promise , je croit que l´argument de solvent est un argument en béton . En effet , je penses comme lui qu´au début du jeu , la terre promise n´existe pas encore car elle a été momentanément détruit par les réacteurs Mako qui pompent l´énergie de Midgar , et en effet , je penses également que tu as raison en disant que la terre promise est l´église des taudis de Midgar car on nous dit dans le jeu qu´il est impossible de faire pousser ne serait - ce qu´une seule fleur à Midgar et pourtant ces dernière arrivent à pousser dans l´église des taudis à cause d´un rassemblement d´énergie Mako dans ce même endroit ( rappelez - vous Aeris en train de prier devant la source de Mako de l´église au début du jeu ) , on peut donc considérer l´église des taudis comme le saint des saints de Midgar . Et puis solvent a également raison en disant que Midgar est un miracle de la nature car dans le bâtiment Shinra on apprend que Midgar est née de l´énergie Mako qui a été refoulé hors de la terre , et que avant que la Shinra arrive c´était une terre de bonheur suprême où tout était magnifique , mais lorsque cette entreprise a commencé à construire ses réacteurs Mako , Midgar s´est vite transformée en enfer et par la suite elle a pu redevenir la terre promise grâce à la rivière de la vie se rassemblant pour contrer Meteor et provoquant ensuite une explosion Mako qui va redonner toute sa splendeur à Midgar qui est redevenue la terre promise où tous les miracles sont possible .

à+

Sonic1282
Sonic1282
Niveau 10
17 mars 2002 à 13:12:58

le scenario est mauvais

balduran
balduran
Niveau 8
17 mars 2002 à 13:28:21

Sonic1282 : Je te connais , tu es celui qui a dit que FF7 avait un scénario merdique , mais si tu trouves réellement que le scénario de FF7 est mauvais dit nous pourquoi ou alors va - t - en

ema2
ema2
Niveau 10
17 mars 2002 à 17:55:53

Pour la Terre Promise, moi j´ai l´impression qu´elle était déjà à Midgar au début de l´aventure. Simplement Aeris n´avait alors rien à y faire de spécial, donc elle n´avait pas vraiment réalisé. Et je crois que le Cratère Nord était la Terre Promise à l´époque des Cetras (je crois qu´Ifalna le dit dans les vidéos d´Icycle). Mais la Terre Promise peut très bien se déplacer au fil du temps (comme c´est le cas pour le pôle Nord magnétique sur Terre).
A part ça, j´ai juste recopier la rétro pour aider pour la question n°42, mais il n´y a pas à ré-ouvrir ce débat, enfin sauf si quelqu´un a vraiment des arguments pour expliquer que la Terre Promise n´est pas à Midgar (comme d´hab, quoi)

@+!

La vidéo du moment