CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

balduran
balduran
Niveau 8
19 mars 2002 à 22:12:40

AJNN100383 : écoutes , des tas de gens avant toi ont déjà remis le sujet sur le tapis , on a l´impression que tu as juste survolé les débats car en effet la question d´Aeris a été abordée à la 1 ère page du sujet . Excuses - moi si tu me trouves agressifs mais c´est que nous avons fait cette réflexion à de nombreux autres débatteurs qui ont faits pareil que toi , sinon , pour plus d´information , vas voir la rétro page 38 .

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
19 mars 2002 à 22:14:59

Eh les gars désolé si vous l´avez pris mal mais je n´ai PAS INSULTE Solvent!!!!! Relisez mon message. Ok je m´excuse pour la dureté, mais ca ma vraiment surpris le message de Solvent qui disait que vous étiez des idiots ou un truc dans le genre. Ca va , ca va, peace les gars j´ai pas insulté votre protégé, j´ai juste dit qu´il agissait pour ma part brusquement...rien d´autre, ca ma étonné, c´est tout...

Faut pas me traiter de déguelasse, j´ai rien dit à l´encontre de Solvent,
ouah! dis donc vous être sur les nerfs sur ce forum ou quoi?

Faut pas m´en vouloir autant...

nightcosmo qui demande pardon une nouvelle fois

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
19 mars 2002 à 22:18:41

lol! Solvent c´est pas un mod !
c´est un institution !

Nightcosmo
Nightcosmo
Niveau 8
19 mars 2002 à 22:31:18

Je peux répondre car vous avez l´air tellement vénère après moi que j´hésite...

xxxLMTR, le Mako se trouve en grande quantité dans le noyau!!! pour toi.
Non je ne pense pas, le Mako s´obtient grâce à la rivière de la vie. C´est elle la source de mako. Or Bugenhagen à Canyon Cosmo affirme que la rivière de la vie récolte toutes les âmes à la SURFACE de la terre. On le voit bien sur le globe de bugenhagen. Et en aucun cas il a précisé que la rivière de la vie s´enfaoncait dans les profondeur jusq´au centre de la terre....

Tu dis aussi que Sephiroth envoie le météore sur midgar par esprit de vengeance pour la shinra et la polution. Faux, sa vengeance va au delà de détruire midgar il veut tuer tout le monde sur la terre et devenir un dieu. De plus selon Balduran le météore devrait percuter la grotte nord pour un afflue important de la rivière de la vie, et en même temps le météore détruirait toute formes de vie. Alors quelle intérêt d´envoyer sur midgar alors qu´il va de toute facon tuer tout le monde en devenant surpuissant

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
19 mars 2002 à 22:48:46

hey!
j´ai pas dit que le noyau était rempli de mako
en clair j´ai dit que la plus grande part de la mako se trouve SOUS la croute terrestre et qu´est ce qu´il y a sous la croute?le centre de la terre donc la mako se trouv au centre de la terre.
ce que montre bugenhagen
1°la planete "aspire" la mako
2°ce que montre bugenhagen est ce qui se passe quand quelquechose de néfaste vient toute l´énergie se déploie

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
19 mars 2002 à 22:50:12

pour le meteor j´ai dit de pure connerie car mon idée premiere est que le meteor tombe aléatoirement sur la terre.voir mes explications pages ..ya deux pages

Bak00
Bak00
Niveau 10
19 mars 2002 à 22:50:15

Bon il faudrait des ptits dessins pour mieux comprendre...

Nosk
Nosk
Niveau 5
19 mars 2002 à 23:04:13

Pour Langedechu : Si je puis me permettre un commentaire, ça ne sert a rien de ramener un débat sous d´obscurs pretextes =) Je pense que ce sujet a été amplement traité (Voir Retro P38) et donc si tu as de nouveaux elements a présenter a la communautée avide que nous sommes =)

Pour tous : Quelqu´un sait ce que fais le gentil Solvent ? =)

++ (lol encore un message pour pas dire grand chose, mais c´est promis la prochaine fois je fais un effort ;)

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
19 mars 2002 à 23:09:05

bon y a pas des sujet interresant?
bak00 je t´enverrai des dessins sur msn

ema2
ema2
Niveau 10
20 mars 2002 à 07:38:57

Balduran, là je trouve que c´est toi qui a agressé NightCosmo (désolée si le pseudo est mal écrit), alors qu´elle (T´es bien une fille ?) venait de dire qu´elle comprenait maintenant la réaction de solvent. (Bon ´agressé´, c´est excessif, mais bon, tu vois ce que je veux dire, non ?)

SVP, On est tous d´accord pour souhaiter le retour de solvent sur ce sujet, non ?
Alors, SVP, arrêtez de discuter de lui : c´est pas sympa.Et oui les débats sont un ´peu plats´ en ce moment, ben c´est un peu normal, vu qu´on attend un peu son retour !
En même temps, il n´y a jamais autant de nouveaux en si peu de temps : c´est bien, à condition que le sujet ne devienne pas n´importe quoi !
Donc, pour les nouveaux qui n´auraient pas tout lu, je rappelle qu´une rétrospective commence à la page 38 (Ca fait quand même un peu moins à lire que tout le sujet, même si c´est mieux de tout lire !)

Et sinon, ben moi j´attend le retour de solvent, alors pour l´instant, je ne participerait aux éventuels débats que vous lanceriez...

@+!

geomaster
geomaster
Niveau 9
20 mars 2002 à 08:38:54

Bon alors ce qui serait sympa, c´est que vous arrêtiez de tous vous engueuler et de tous vous recentrer sur les débats.

La plupart d´entre vous, vous alimentez le débat et hop vous ajoutez un petit mot agressif envers quelqu´un.

On a tous fait une erreur en commencant à débattre d´un sujet dont Solvent ne voulait pas que l´on débatte pour le moment ? Ok ok mais c´est pas une raison pour que ce forum intelligent et passionnant se termine en guérilla numérique !!

Ouf... Ouf... Ouf... Voilà, j´espère que mon coup de gueule gentillet aura calmé les esprits pour que l´on puisse parler QUE des subtilités du scénarion de ce SUBLIME jeu qu´est FF7.

La question de Cait Sith est étrange... Par définition, il est contrôlé par la Shinra. Donc, en théorie, si la Shinra est détruite, Cait Sith ne devrait plus bouger... Etre mort quoi en gros.

Je répète ma théorie :
Ce pantin aurait très bien pu acquérir une sorte d´« humanité » (à mettre entre guillemets !!) suite à ce qui est arrivé à Aeris par exemple (à partir de la fin du Temple des Anciens).
Mais si ça se trouve, nous allons débattre d´un sujet qui correspond peut-être simplement qu´à une petite incohérence de scénario de la part de Square.

Après tout, l´erreur est humaine et quand on cherche à élaborer un scénario aussi complexe (mais génial lol), les incohérences devraient être inévitable... non ?

On pourrait d´ailleurs parler (s´il y en a réellement) des incohérences de scénario. En fait, je n´ai jamais fait attention donc je peux pas trop en parler hi hi hi lol ;o)

Le Site Dont Vous Etes Les Héros
http://www.lesecretdesetoiles.fr.st

L-ange-dechu
L-ange-dechu
Niveau 6
20 mars 2002 à 10:42:00

Je suis desolé mais je n´avais pas vu que vous aviez deja tant debattus sur le sujet (c francais ca ??). J´ai commencé a lire les pages précédente et ca m´a permis de mieux comprendre le scenario de ce superbe jeux qu´est final fantasy 7.

ema2
ema2
Niveau 10
20 mars 2002 à 11:18:05

pour hija :
"A chacun ses idées, rien ne m´empeche de me poser les mêmes questions que Solvent et a ce que je sais, il ne les avait pas brevetées."
Evidemment que solvent n´a pas breveté ces idées, mais là, c´est bien d´une de ces questions qu´on est partis et il avait demandé qu´on ne la commence pas sans lui. Ce serait un peu différent si quelqu´un d´autre avait posé la question ou une question très proche et que ça ait dévié sur la question de solvent : Mais ce n´est pas ce qui s´est passé !Tu pourrais peut-être relire le premier long message que je t´ai laissé, à l´époque où la rétro était encore en cours d´édition...
Sinon, si tu veux bien mettre ton mail, la prochaine fois, ça m´évitera de devoir te répondre sur ce sujet alors que ça sort complètement du but de ce très bon sujet !

geomaster
geomaster
Niveau 9
20 mars 2002 à 13:24:43

Hija :
Donc en clair, la question se pose mm pas... Cait Sith n´a aucune raison de mourir à la mort de Reeve ou à celle de la Shinra. Bien vu lol :o)
(Ca devrait répondre à Je-Ne-Sais-Plus-Qui du coup mdr)

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
20 mars 2002 à 13:30:59

mais...pourquoi dis ton que je suis borné?°_°
je veux dire un mopt et qu´il soit lu (si c´est possible)

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
20 mars 2002 à 13:33:22

voila cait sith le dit lui même avant (ou pendant je sais plus très bien) cait sith dis lui même
"ne vous en faite pas pour moi je ne suis qu´un pantin manipulé par quelqu´un a midgar je vous parle avec ce megaphone"
donc si reeve est mort cait sith aussi

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
20 mars 2002 à 15:23:26

mais je dis que le centre est très chargé en mako mais que la rivire de la vie est sous la terre autour du centre
n´en parlons plus

pour cait sith:reeve dit je je je pour qu´on sache que c´est cait qui parle car si il dit ce pantin se fait manipuler de qui ont parle? clad? qui?

xxxLMTR
xxxLMTR
Niveau 10
20 mars 2002 à 15:34:35

c´est bon j´ai compris ce que vous voulez dire:
1° cait sith est un vrai humain euh monstr, robot
2° dans les temples des anciens reeve a pris une réplique de cait sith et le manipule
3° apres le vrai réaparrait.
4° donc si reeve meurt cait sith n´a aucunne raison de mourir
bo je suis pas d´accord

balduran
balduran
Niveau 8
20 mars 2002 à 19:36:03

Salut,

NightCosmo : excuses - moi d´avoir été aussi hargneux envers toi , mais je suis un peu sur les nerfs en ce moment comme tu l´as remarqué et au niveau de mes résultats scolaires je commence à perdre le moral donc quand je vois que des tensions commence à naître sur ce sujet sublime , je deviens intenable . Et pour Geomaster , tu as raison , je vais me calmer un peu et je vais vous aider dans vos débats . Alors mettons - nous tous au boulot !!!!!!

geomaster
geomaster
Niveau 9
20 mars 2002 à 20:10:01

Merci :o)

Bon alors c´est à moi de lancer un sujet lol.

J´ai dit un mot une fois concernant Marlène et la mère adoptive d´Aeris. J´aimerais que les autres me disent ce qu´ils en pensent. Parce-qu´elles sont censés s´être réfugiées en dehors de Midgar mais elles sont introuvables ! Et pourtant, lors du vol de la Clé des Anciens, Marlène se fait kidnappée ! Elle a été kidnappée ou ça ??? Ils sont forts la Shinra !
Surtout que dans la scène finale, on voit Marlène ouvrir la petite fenêtre avec un volet d´une maison du village de Kalm ! Mais elles ne sont pas à Kalm !
Sûrement un détail oublié par les développeurs dans ce somptueux jeu...

La vidéo du moment