CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

Squall12
Squall12
Niveau 7
05 juin 2001 à 20:11:39

Bon,la j´en voie déjà qui avec mon pseudo vont me gueuler dessus croyan que je vien me foutre de votre gueule.Non,c pas ça car pour moi FF7 est la plus grand jeu que j´ai jamais essayé (surtout grçace a un scénar a mourir)et meme si je n´ai pas participé a ce sujet,je l´ai lu en entier surtout qu´il m´interesse car je tente depuis 1mois de resumer le scénario de ff7 dans tous ses recoins.Mais j´ai 2 problèmes:
-Déja je dois recommencer souvent le jeu et comme l´a dit battosaï sa devient lourd.
-2émé probleme se ramenant au 1er:le début du jeu est sans hesuter d´apres moi lourd.
Et pis je sais meme pas pkoi je vous dit sa car personne n´en a rien a foutre.
quique si qqun pouvait me donner des infos sur vicent sa m´aiderai car pour débuter un scénario il faut connaitre tous les persos parfaitement puis faire le lien entre eux.

Maillez moi ou répondez-moi si qqun pense pouvoir m´aider.

Et sachez que je n´aime pas tant que le laisse penser mon pseudo ff8(bien que sa soit tjr un ff donc un gd jeu)

Voila,je pense une fois de + que personne n´en a rien a foutre mais au cas ou ceux qui voudraient m´aider sont les bienvenus.

@+

Supernova
Supernova
Niveau 10
05 juin 2001 à 23:51:52

...alors adieu Battosai..! J´ai pas lu toute tes 15 pages de message mais je suis sur que cétait bien..

lol.. je blague jai lu :-)

..adieu!!

solvent
solvent
Niveau 9
06 juin 2001 à 13:33:17

Aïe Aïe Aïe...
Il s´est passé plein de trucs importants...
Mais tout à été dis donc mon message sera très court.

Pour Gon:
Tu récapitules (presque) tout ce que j´ai dit sur Rouge 13 en un message de 20 lignes à peine, comment tu as fait???? :o)
Je suis donc d´accord avec toi, c´est un récapitulatif de la plupart des arguments pour le miracle. Et je suis toujours pour la thèse de la théorie du miracle!

Pour esprit-malin:
Là c´est un peu comme le débat sur la résurection d´Aeris: personne ne peut prouver que son parti est le bon. Cependant je suis sûr que j´ai bon. Et comme tu as mis des arguments contre moi je vais continuer l´argumentation.
J´ai déjà dit que les survivants n´auraient pas pû abandonner Cosmo Canyon, terre qu´ils DOIVENT protéger et terre ou se trouve leur chef Rouge 13 (puisque c´est sûrement héréditaire). Et si les développeurs ne nous avaient pas parler des survivants alors cette fin je l´a traduirais ainsi: "Eh oui on s´est bien foutu de vous pauvres crédules! Rouge 13 n´est pas dernier de son espèce, vous n´avez rien compris à l´histoire! Et dans ce cas là Aeris non plus! On vous mène en bateau depuis le début et vous le remarquez seulement maintenant!". C´est peut-être un peu "extrême" comme réaction mais j´aurais vraiment l´impression que Square se serait foutu de moi.

Pour [battosai]:
Tu ne liras jamais ce message (sauf si quelqu´un fait l´intermediaire entre nous), mais je tiens juste à dire que je suis d´accord en tous points avec dE_RIEN! Je vais juste rajouter quelque chose :o) Chacun a sa propre définition de la magie d´un jeu: toi par exemple tu dis que c´est le fait d´être imergé dans un monde où l´on vit avec les persos toutes les aventures, où on parvient à comprendre parfaitement les émotions et motivations de chaque perso. Il est vrai que je partage cette vision de magie, mais moi je pense que la véritable magie provient de ce qui se crée autour du jeu: par exemple j´ai ce jeu depuis 4 ans et même si je n´y joue plus du tout depuis plus d´un an, je suis là à discuter avec vous, à partager mes idées, mes sentiments, mon avis... Mon estime pour ce jeu était déjà grand avant ma venue ici, mais depuis le jour où j´ai eu la curiosité de venir sur ce forum, mon estime et mon entousiasme pour ce jeu ne font que croîte... Et c´est dû au fait que je ne suis pas seul ici, je ne me réjouis pas seul, je ne suis pas seul à avoir un avis, je ne me contente plus de me fier à ma version des faits, je prend en considération celle des autres, la satisfaction et les plaisirs se perdent lorsqu´on est seul, c´est pourquoi même si je ne connais personne personnellement ici je tiens à dire que je suis heureux de passer des heures à parler avec tous ceux qui m´ont permis de voir FF7 sous un autre jour, et merci de me faire echapper à la monotonie quotidienne; pour moi être ici c´est du temps bien dépensé, j´estime que les moments où je suis ici sont des moments que je ne suis pas prêt d´oublier, et ce n´est pas maintenant que je vais douter de mes choix.
Telle est ma définition de la magie du jeu.
Sinon @dieu mon ami.

Pour Squall12:
C´est pas parce que ton pseudo est Squall12 que tout le monde va te sauter dessus avec poignards et haches aiguisés! En ce qui me concerne je n´aime pas FF8 mais ce n´est pas pour ca que je n´aime pas les gens qui y jouent. Bref tu es le bienvenu ici :o)
Pour ce qui est de ton envie de rédiger l´histoire de FF7 il est nécessaire de dire que tu n´es pas obligé de tout recommencer pour faire ce boulot: moi par exemple je me sers de ma memoire pour trouver des arguments sur ce sujet. Je ne rejoue jamais car je me souviens à la perfection de la plupart des moments du jeu, et c´est plus cool de faire l´histoire à partir de ses propres souvenirs (ou encore avec les souvenirs de plusieurs personnes, c´est encore mieux) car quand tu entends les autres en parler tu revis les parôles, et en ecrivant tu peux te rappeler un tas de choses que tu avais oublier et qui te feront sourire. De plus si tu te trompes il y aura plein de gens qui te remettrons sur le droit chemin, à commencer par moi. Si tu doutes sur un élément subtil dis-le nous: ca pourra en même temps devenir un sujet de débat. Mais comme dis esprit-malin il est vrai que mes messages sont (légèrement) longs! Mais si tu as lu tous les messages tu dois l´avoir remarquer... Pour ce qui est de Vincent nous en avons discuter pas mal, et je rappelle à tout le monde que pour l´instant personne n´a répondu à mes derniers arguments, si quelqu´un est contre moi qu´il le dise, sinon on peut considérer que "l´affaire Vincent" est fini et donc que c´est Hojo le père.
Et c´est un peu étrange de dire qu´on s´en fout car tu veux parler de FF7 sur le forum FF7 avec des fans de FF7. Pourquoi on t´enverrait paître?

Finalement c´était pas si court que ca...
Si quelqu´un de courageux pouvait mettre à jour le compte-rendu ce serait cool, moi j´ai plus le temps...
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
06 juin 2001 à 13:36:49

Au fait [battosai] merci d´avoir dit que ce sujet est le meilleur du forum!
@+!

Squall12
Squall12
Niveau 7
09 juin 2001 à 20:54:15

Bon,c vrai que c pas possible de créer le scénar tt seul donc posez des questions sur des points flous et je me concentrerai la dessus.
Sinon désolé pour mes "z´en avez rien a foutre" et "me sautez pas dessus" mais c que il y a des forums de jv.com ou y en a des moins sympas...

Squall12
Squall12
Niveau 7
09 juin 2001 à 21:01:41

au fait,jenova ne controle pas sephiroth car a la fin de jeu,on tue jenova PUIS sephiroth et donc si c jenova qui le controlai,il réagirai bizzarement je pense.

Squall12
Squall12
Niveau 7
10 juin 2001 à 10:46:18

ben j´ai une question:le clone que l´on poursuit,c´et une création de sephiroth ou de hojo?

Squall12
Squall12
Niveau 7
12 juin 2001 à 22:50:00

Ouai,sa risque d´etre long(ou alors il a quitté le post car il n´y avait que battosai qui etait de taille a débattre avec lui ;)

solvent
solvent
Niveau 9
14 juin 2001 à 19:19:02

Non j´ai pas quitté mon poste. Je répondrai bientôt à tout ca quand j´aurai le temps (peut-être tout à l´heure ou dans quelques jours...).
@+!

Squall12
Squall12
Niveau 7
15 juin 2001 à 19:13:59

c vrai que l´on se demande,parce qu´apres une attaque comme supernova,je m´etonne que l´on soit seulement assommé.Et pour aeris c vrai que je n´ai aucune raison pour prouver mon opinion...pour l´instant

Littona
Littona
Niveau 6
15 juin 2001 à 20:14:08

Aeris elle est bien morte, puisque le Sacre ne marche que si elle crève ! Bien sûr, on la voit dans la séquence de fin,car c´est sa volonté qui se libère et qui détruit le météore. Mais elle est morte, je vois pas pourquoi elle pourrait revivre et pas tous les autres morts qui se baladent dans la rivière de la Vie.Elle a réussi à sauver la planète, C fini pour elle, point.
De toute manière il vaut mieux qu´elle revienne pas vu que Clad a probablement épousé Tifa.
Et pour l´histoire de Sephiroth, non il est pas contrôlé par Jénova. Au contraire, C l´inverse !
Lui il dort depuis le début dans la boule de Mako. Jénova, qui peut prendre la forme qu´elle veut, prend la forme de son fils, et Sephiroth la dirige à distance. C´est le corps de Jénova et l´esprit de Sephiroth sui tue Aeris. La preuve, trois fois elle nous largue un bout de chair qui se change en Jénova grandeur nature !

Squall12
Squall12
Niveau 7
16 juin 2001 à 13:52:09

Toujours une question sur jenova:les morcaux regeneres que l´on affronte,pkoi s´appelent t-ils jenova-naissance-vie-mort?

Simple systeme pour les diferencier ou y a t´il une raison?

Squall12
Squall12
Niveau 7
16 juin 2001 à 13:54:05

et aussi,je me demande qq chose:hojo joue-t´il le jeu (etre contre sephitoth) des le début ou il ne décide de l´aider que vers la fin(sous entendu qu´il aurai decouvert tt ce qui se passait)

Squall12
Squall12
Niveau 7
19 juin 2001 à 14:44:44

C´est dommag,j´ai l´impression que ce post se fatigue.
En tt cas,voila l´abre généalogique de sephiroth:
_____ _________
HOJO \ / Lucrecia\
------\ /-----------
\ /
\ /
\ /

J aifait cette horreur paske je suis malade et je m´emmerde.

Squall12
Squall12
Niveau 7
19 juin 2001 à 14:45:26

merde,ce truc a aligné mon dessin,a l´origine on voyai qqchose de + logigue mais bon

Squall12
Squall12
Niveau 7
19 juin 2001 à 14:46:05

Quoique on peut comprendre comme sa

Littona
Littona
Niveau 6
19 juin 2001 à 18:53:28

Coucou!
esprit-malin, à propos d´aeris, il est dit dans le jeu que le Sacre ne marche que si "la volonté d´un Ancien rejoint la planète" donc si cet Ancien, en l´occurence cette Ancienne, meurt.
Et pour Sephiroth nos explications à tous les deux sont un peu embrouillées, alors...

Littona
Littona
Niveau 6
19 juin 2001 à 18:55:20

squall12 ton dessin est un peu pas clair, mais je vois ce que tu veux dire et je suis d´accord avec toi. Et tant qu´on y est, personne aurait vu récemment Yu-the-Judge?

solvent
solvent
Niveau 9
19 juin 2001 à 20:44:49

Après une (très) longue absence, je reviens vous faire part de mes arguments. Je vais donc remonter dans le temps pour repondre à ce que vous avez dit avant (ce que je n´avais pas répondu):

Pour esprit-malin:
Tout d´abord bravo pour le résumé très complet et très bien fait!
Pour l´affaire Nanaki, quand je disais que "j´aurais eu l´impression qu´on se foutait de moi", il ne fallait pas le prendre comme un argument. C´était simplement mon avis perso et non objectif sur la chose, c´est vrai, je me serais senti abuser. Pour l´autre argument, il est évident qu´un enfant de 2 ans ne pourrait protéger la tribu, mais en suivant la théorie pourquoi seuls les enfants auraient survécus? Et si les seuls survivants étaient enfants, comment ont-ils pu survivre pendant cette guerre et pendant toutes ces années sans l´aide de parents? (les monstres les auraient tué en quelques secondes à peine)
Pour ce qui est de Midgar, j´avais dit précédemment que la difference de taille était énorme, et j´avais précisé que c´est cette intervention si courte et si bénéfique qui constituait un miracle par rapport à la grotte nord, donc...
Meteor est une planète. C´est dit devant les fresques au temple des Anciens: "Meteor est une magie qui fait dévier une petite planète de son orbite pour la projeter vers une autre planète". Comme je l´ai dit avant, c´est le moyen de transport de Jenova. Pour toi, une planète peut-elle exister sans mako? Le mako, c´est à la fois la vie, l´energie et la conscience d´une planète. Un être humain peut-il avoir un jour exister sans vie, energie et conscience? Non - tout comme une planète. T´aurais pas repris certains de mes arguments pour répondre à Littona? lol

Pour Gon:
Comment peut tu dire que les "Nanakiens" ne peuvent vivre que si la terre est "en pleine forme"? Ils ont été exterminés lors de l´attaque des Gis, l´agonie de la planète n´a rien à voir la dedans. Il est d´ailleurs dit que tous les "Nanakiens" y ont combattu et que cette guerre étant perdue d´avance, Seto s´est sacrifié afin de sauver le village ainsi que son fils. Aucune trace de la Planète donc. Et le miracle vient du fait que la rivière de la vie a donné une descendance à une espèce en voie de disparition (même plus que ca). A l´origine la rivière de la vie n´était là que pour contrer Meteor mais elle en a profité pour restaurer Midgar et accomplir quelques miracles... En ce qui concerne Aeris, il n´a plus rien à dire je crois, tous les arguments étant fondés sur des speculations.

Pour Squall12:
Jenova contrôle Sephiroth. En fait le mot "contrôler" n´est pas le terme exact: on va plutôt dire "manipuler". Je vais répondre précisemment à ce sujet pour le message de Littona.

Pour Littona:
Bon, j´ai mis des tas d´arguments qui prouvent de façon irréversible que Jenova manipule Sephiroth. Voilà un petit résumé (pour la version complète lisez TOUS mes messages à partir de la page 8 (ou 9):
_ les documents trouvés à Nibelheim parlant de Jenova et du passé de Sephiroth sont FAUX (voir pages précedentes), donc Jenova a profiter de la crédulité de Sephiroth pour executer son plan);
_ interrogeons-nous un peu sur le plan de domination de la planète: pensez-vous réellement que Sephiroth puisse ressuciter sous forme d´un dieu à l´arrivée de Meteor? Ne serait-ce pas plutôt une manière pour Jenova de se débarrasser de Sephiroth (elle se nourrit de Mako et à mon avis elle ne veut pas partager son pouvoir avec un autre). N´oublions pas que Jenova se nourrit du mako d´une planète avant de migrer sur une autre planète grâce à Meteor, et c´est ce qu´elle veut faire sur la Terre. Sephiroth, lui, veut régner sur Terre sous forme d´un dieu. Mais comment pourrait-il régner sur Terre si cette planète se transforme en Meteor? Il est dupé, tout simplement! C´est un bon moyen por Jenova de reprendre ses forces tout en éliminant un allié qui pourrait s´averer gênant.
_ pourquoi Sephiroth, si il est si malin, récupère Jenova à Nibelheim? Il a besoin d´elle pour reprendre la planète.
_ Comment Sephiroth connait-il l´existence de Meteor si ce n´est pas Jenova qui lui en a parler (elle en est la créatrice).
_ si Jenova combat Cloud si souvent dans le jeu, c´est parce qu´elle est extremement affaiblie et qu´elle ne peut être revigorifiée que si Sephiroth invoque Meteor. Pour ne pas perdre de temps et pour ne pas que Sephiroth soit gêner elle sacrifie des parties de son corps pour retarder ses ennemis en pensant que si elle atteint son but ses efforts seront largement récompensés.
_ Si on affronte Jenova avant Sephiroth à la fin, c´est parce que c´est Sephiroth qui empêche le Sacre d´agir, c´est pourquoi il ne faut pas qu´il meurt. Cependant Jenova ne pensait pas mourir lors de cet affrontement. Ca aurait été si bête pour elle de voir son seul espoir mourir si près du but.
_ Sephiroth a attendu 7 ans pour que les clones soient suffisamment agés pour le servir.
_ les cellules de Jenova ne peuvent que "trafiquer" la mémoire de ses hôtes et eventuellement les rendre plus résistants. Elle a donc trafiquer la mémoire de Sephiroth et a profité de sa faiblesse pour le manipuler. Après avoir lu les faux rapports, Sephiroth est prêt à croire que tout est possible, contrairement à Cloud.
Il y a plein d´autres arguments mais je pense que ceux-ci suffiront.

@+!

Littona
Littona
Niveau 6
20 juin 2001 à 11:30:41

Bon, j´admets pour Sephiroth, noyée sous une avalanche d´arguments...

La vidéo du moment