Aïe Aïe Aïe...
Il s´est passé plein de trucs importants...
Mais tout à été dis donc mon message sera très court.
Pour Gon:
Tu récapitules (presque) tout ce que j´ai dit sur Rouge 13 en un message de 20 lignes à peine, comment tu as fait???? :o)
Je suis donc d´accord avec toi, c´est un récapitulatif de la plupart des arguments pour le miracle. Et je suis toujours pour la thèse de la théorie du miracle!
Pour esprit-malin:
Là c´est un peu comme le débat sur la résurection d´Aeris: personne ne peut prouver que son parti est le bon. Cependant je suis sûr que j´ai bon. Et comme tu as mis des arguments contre moi je vais continuer l´argumentation.
J´ai déjà dit que les survivants n´auraient pas pû abandonner Cosmo Canyon, terre qu´ils DOIVENT protéger et terre ou se trouve leur chef Rouge 13 (puisque c´est sûrement héréditaire). Et si les développeurs ne nous avaient pas parler des survivants alors cette fin je l´a traduirais ainsi: "Eh oui on s´est bien foutu de vous pauvres crédules! Rouge 13 n´est pas dernier de son espèce, vous n´avez rien compris à l´histoire! Et dans ce cas là Aeris non plus! On vous mène en bateau depuis le début et vous le remarquez seulement maintenant!". C´est peut-être un peu "extrême" comme réaction mais j´aurais vraiment l´impression que Square se serait foutu de moi.
Pour [battosai]:
Tu ne liras jamais ce message (sauf si quelqu´un fait l´intermediaire entre nous), mais je tiens juste à dire que je suis d´accord en tous points avec dE_RIEN! Je vais juste rajouter quelque chose :o) Chacun a sa propre définition de la magie d´un jeu: toi par exemple tu dis que c´est le fait d´être imergé dans un monde où l´on vit avec les persos toutes les aventures, où on parvient à comprendre parfaitement les émotions et motivations de chaque perso. Il est vrai que je partage cette vision de magie, mais moi je pense que la véritable magie provient de ce qui se crée autour du jeu: par exemple j´ai ce jeu depuis 4 ans et même si je n´y joue plus du tout depuis plus d´un an, je suis là à discuter avec vous, à partager mes idées, mes sentiments, mon avis... Mon estime pour ce jeu était déjà grand avant ma venue ici, mais depuis le jour où j´ai eu la curiosité de venir sur ce forum, mon estime et mon entousiasme pour ce jeu ne font que croîte... Et c´est dû au fait que je ne suis pas seul ici, je ne me réjouis pas seul, je ne suis pas seul à avoir un avis, je ne me contente plus de me fier à ma version des faits, je prend en considération celle des autres, la satisfaction et les plaisirs se perdent lorsqu´on est seul, c´est pourquoi même si je ne connais personne personnellement ici je tiens à dire que je suis heureux de passer des heures à parler avec tous ceux qui m´ont permis de voir FF7 sous un autre jour, et merci de me faire echapper à la monotonie quotidienne; pour moi être ici c´est du temps bien dépensé, j´estime que les moments où je suis ici sont des moments que je ne suis pas prêt d´oublier, et ce n´est pas maintenant que je vais douter de mes choix.
Telle est ma définition de la magie du jeu.
Sinon @dieu mon ami.
Pour Squall12:
C´est pas parce que ton pseudo est Squall12 que tout le monde va te sauter dessus avec poignards et haches aiguisés! En ce qui me concerne je n´aime pas FF8 mais ce n´est pas pour ca que je n´aime pas les gens qui y jouent. Bref tu es le bienvenu ici :o)
Pour ce qui est de ton envie de rédiger l´histoire de FF7 il est nécessaire de dire que tu n´es pas obligé de tout recommencer pour faire ce boulot: moi par exemple je me sers de ma memoire pour trouver des arguments sur ce sujet. Je ne rejoue jamais car je me souviens à la perfection de la plupart des moments du jeu, et c´est plus cool de faire l´histoire à partir de ses propres souvenirs (ou encore avec les souvenirs de plusieurs personnes, c´est encore mieux) car quand tu entends les autres en parler tu revis les parôles, et en ecrivant tu peux te rappeler un tas de choses que tu avais oublier et qui te feront sourire. De plus si tu te trompes il y aura plein de gens qui te remettrons sur le droit chemin, à commencer par moi. Si tu doutes sur un élément subtil dis-le nous: ca pourra en même temps devenir un sujet de débat. Mais comme dis esprit-malin il est vrai que mes messages sont (légèrement) longs! Mais si tu as lu tous les messages tu dois l´avoir remarquer... Pour ce qui est de Vincent nous en avons discuter pas mal, et je rappelle à tout le monde que pour l´instant personne n´a répondu à mes derniers arguments, si quelqu´un est contre moi qu´il le dise, sinon on peut considérer que "l´affaire Vincent" est fini et donc que c´est Hojo le père.
Et c´est un peu étrange de dire qu´on s´en fout car tu veux parler de FF7 sur le forum FF7 avec des fans de FF7. Pourquoi on t´enverrait paître?
Finalement c´était pas si court que ca...
Si quelqu´un de courageux pouvait mettre à jour le compte-rendu ce serait cool, moi j´ai plus le temps...
@+!