CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

destroy2000
destroy2000
Niveau 4
04 septembre 2001 à 20:05:31

j´aime bien ta théorie mais comment ça se fait qu´on peut se battre contre jénova naissance et jénova vie alors qu´elle vient d´être découvert par la shinra (si g bien tout compris)

solvent
solvent
Niveau 9
05 septembre 2001 à 09:47:01

Non j´ai dit que ces noms résumaient les grandes lignes de la vie de Jenova, mais pas qu´elle vivait la signification que j´ai donné lorsqu´on la combattait. Donc Jenova-naissance est juste la représentation de la naissance de Jenova, ce n´est pas Jenova qui vient de naître.
Bon c´est pas très bien expliqué, mais je suis sûr que tu as compris.
@+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
05 septembre 2001 à 22:07:45

cool solvent tu fais du bon boulot !!!!

solvent
solvent
Niveau 9
06 septembre 2001 à 18:33:42

Merci pour ce que vous avez dit les gars!
magic-angel, esprit-malin et cladsquall (si c´était le vrai), vous n´avez pas tenu votre promesse, vous n´êtes toujours pas là!
Donc si vous revenez bientôt ou si il y a des nouveau qui veulent s´essayer au débat sur le scénario, j´ai préparé un nouveau débat... En fait c´est Littona qui m´a donné l´idée de ce débat il y a quelques jours sur un autre sujet.
Donc le sujet du débat est:
Aeris était-elle forcée de mourir pour invoquer le Sacre?
Comme d´habitude j´attend votre avis avant d´argumenter.
Au fait n´oubliez surtout pas que seuls les messages comportant des arguments seront pris en compte!
@+!

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
06 septembre 2001 à 20:14:59

Premièrement je suis très très très désolé !

Je viens ici que très peu désormais (comme je l´ai dis dans mon autre message [ oui c´était moi])

Et comme je n´aime pas cherché, ne soit-ce que dans la deuxième page du forum, j´ai cru que personne n´avait lu mon message .

De plus je m´occupe également du forum "The Lord of the ring" donc je suis souvent occupé.

Autrement je vais essayé de retrouver l´adresse des autres, mais je te promet rien.

Pour ce qui est d´Aeris, j´y réfléchi (je suis pas très bon pour argumenter tu le sais bien, je suis plutot spéctateur).

voilà

@+

ps : j´ai réussi à récupérer mon pseudo car le bug du message de 40 caractères a disparu.

solvent
solvent
Niveau 9
08 septembre 2001 à 12:30:37

Mouais...
Au fait il faut pas dire que tu es faible pour argumenter, c´est complètement faux! Il suffit d´essayer...
Sinon, personne n´a envie de débattre?
@+!

DragonRelive
DragonRelive
Niveau 4
08 septembre 2001 à 14:08:33

Oui,Aeris est obligé de mourrir.Je pense que son enveloppe charnelle est une barrière à l´expression totale de ses pouvoirs.De plus,en mourrant,elle aide Cloud et son équipe,puisque Sephiroth baisse sa garde.Il ne se préoccupe plus de la materia blanche,ni même de Cloud.

DragonRelive
DragonRelive
Niveau 4
08 septembre 2001 à 14:11:22

Ni même d´Aeris.C´est peut-être pour ça qu´elle décide de se sacrifier.Sephiroth croit qu´elle est morte,donc il ne s´en préoccupe plus,alors qu´elle est la seule à pouvoir lutter avec.

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
08 septembre 2001 à 19:31:05

C´est pas un argument donc ce message ne vas pas compter (m´en fiche).

C´est pour le laisser en premiere page ..

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
08 septembre 2001 à 20:22:01

je ne pense pas qu´aeris soit obligé de mourrir mais elle a compris qu´il fallait invoquer le sacre de toute urgence :sephiroth ou plutot (jenova controlé par sephiroth )etait en possession de la materia noir donc danger imminent

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
09 septembre 2001 à 19:55:35

le fait qu aeris meurt fait d elle un personnage reellement charismatique
sinon je ne suis pas sur qu elle ait vraiment voulu mourir c est sephiroth qui l a decide
donc oui elle etait vraiment oblige de mourir

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
09 septembre 2001 à 20:02:20

g entendu dire qu´aeris devait ressusité dans le senario original d´ff7 mais que ça n´a pas ete fait par manque de temps

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
10 septembre 2001 à 14:37:12

salut solvent, je passe juste pour dire bonjour et pour te saluer bien bas toi et ton sujet oh combien interressant, je n´ai pas le temps de tout relire car je dois aller au cours, mais compte sur moi pour revenir et encore laisser de plus amples messages cependant, je me retire.
(dis entre nous, en deux mois ca n´a pas evolué des masses dis donc!!! je m´attendais a voir 200 pages de debat mon c´est vrai qu´on a peu pres vidé tous les sujets du jeu, bien que je reste convaincu qu´il en reste encore u bon paquet inexplorés...)

je vous laisse

ciao, amicalement Hebus

solvent
solvent
Niveau 9
10 septembre 2001 à 17:09:53

Salut à tous!

Pour tous:
Euh... Vous savez, pour débattre, il ne faut pas que donner son avis ou des explications floues, il faut débaler tous les arguments ou preuve, s´appuyer sur des choses dites par tel ou tel perso à tel moment du jeu, interpréter les évènements, en bref faire comme pour une enquête de Sherlock Holmes dans un débat et argumenter de manière à ce qu´on ne puisse pas douter que vous ayez raison... (regardez par exemple les messages de la page 15) C´est plus facile de déceler les erreurs commises par chacun et ainsi on s´approche rapidement de la vérité. Enfin moi je préfère débattre ainsi, mais si vraiment ca vous tente pas, on pourra faire avec les arguments que vous avez déjà mis... A vous de voir (je vous conseille quand même ma solution).

Pour hebus154:
Maintenant on est 3 anciens "debatteurs" (toi, moi et cladsquall), j´espère que ca va bouger comme avant!
En effet le sujet a été un peu laissé en plan après mon départ, et il a quand même du mal à redemarrer... Mais avec de la volonté on s´en sortira.
@+!

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
10 septembre 2001 à 19:51:46

Si le sujet a été laissé en plan c´est que la plupart des débatteurs (comme le dit si bien solvent) sont partis en vacances pendant ce temps ...

Coté débat :

Je pense qu´Aeris avait peur pour les autres :
En fait, elle savait qu´elle était le plus grand ennemie de Sephiroth et Jénova.
Si elle était resté dans le groupe, Sephi et jenova aurait cherché de la détruire de toutes les façons et elle a décidé de mourrir pour laisser une chance aux autres de rester en vie...
Elle DEVAIT donc mourrir à un moment ou à un autre.
Son choix fait, elle décide d´invoquer le sacre avant sa mort en espérant avoir assez de temps.
Sephiroth arrive trop tard pour l´éliminer.
Il y a plusieurs explications sur le comportement d´Aeris.
Comme on l´a vu, l´esprit retourne à la Terre.
Ainsi elle "nourrirait" la Terre qui permetterait à certaines choses de se développer.
Aussi, c´est la dernière Ancienne. Elle sait que son espèce touche à son terme.
En mourrant elle pourrait en quelques sortes rejoindre ses ancêtres dans l´au-dela.

Bref, sa mort serait de tous les points de vue, BENEFIQUE.
Elle n´est pas OBLIGE de mourrir; mais elle CHOISIE de mourrir.

C´est tout ce que j´ai trouvé à répondre à ce sujet difficile ...

ps : j´ai contacté cloudstrife, mais apparemment il a pas encore trop envie de revenir ... :o(

En espérant avoir été à la hauteur, Cladsquall

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
10 septembre 2001 à 22:00:55

je n ai rien a redire sur ce que tu as ecrit cladsquall
mais j ai un autre sujet interessant si vous le vouler bien
quelle est la relation de sephiroth par rapport a clad ?
le craint_il ? se moque_t_il de lui ?
ou se venge_t_il ?

le-vrai-dieu
le-vrai-dieu
Niveau 9
10 septembre 2001 à 22:48:03

a mes souvenirs (faut que je recommence une partie de ff7 )
clad et jenova sont la meme personne, le vrai sephiroth pete les plombs et creve 5 ans avant le jeu en aprenant que ça mere est jenova
or jenova est une entité extraterrestre et il est dit qu elle peut prendre n importe quelle forme
jenova ne veux que detruire la planette en lui infligeant une deuxieme blessure

tient j ai un autre truc aussi
le type qui se trouve dans le taudis de midgar et qui ne parle pas est il zack ?
ouah je pourrais dire ce que je ^pense la dessus mais il me semble qu il y a pas mal de trucsqui concordent

bon j essayerai de repasser ...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
11 septembre 2001 à 18:13:42

clad et jenova ne sont pas la meme personne !!!
je ne crois pas que clad ait recu des cellules de jenova seulement du mako
l homme dans les taudis n est pas zack c est un clone de sephiroth

solvent
solvent
Niveau 9
12 septembre 2001 à 19:30:03

Tiens, personne n´a suivi mon conseil...
C´est pas grave, mais ca va m´obliger à changer ma manière d´argumenter. Donc je vais répondre à tout les gens qui disent qu´Aeris était obligée de mourir "en gros", c´est à dire que je ne vais pas adresser un message à chaque personne et répondre argumenter point par point.

Donc selon moi Aeris n´était pas obligée de mourir. En effet elle n´est pas allée seule dans la cité des Anciens pour éloigner ses amis du sort terrible qui l´attendais comme on le pourrait le penser, mais pour pouvoir communiquer avec les Anciens et invoquer le Sacre sans être déconcentrée. Sephiroth, qui se doutait de ses plans, a été forcé de la tuer car il ne s´attendait pas à ce qu´elle ait ce genre de pouvoir; cependant il savait eperdument que le Sacre était invoqué, et la tuer le préservait d´autres surprises de ce genre, du moins le croyait-il... Sephiroth (et Jenova) savait donc que le Sacre était en route, IL SE MEFIAIT DONC DE LA MATERIA BLANCHE car il est dit par Bugenhagen au CD2 à la cité des Anciens que Sephiroth empêche le declenchement du Sacre par sa seule volonté, autrement dit il sait qu´Aeris a eu le temps d´invoquer le Sacre de son vivant, ce qui prouve qu´elle n´avait pas besoin de mourir pour cela. En voyant que le Sacre ne bougeait pas, Aeris (dont l´esprit si puissant ne s´est pas fait dissoudre dans la rivière de la vie) qui peut converser avec la planète, provoque un mouvement de la rivière de la vie. Ce mouvement ne pouvait pas être commandé par un vivant, donc elle devait absolument mourir pour diriger la rivière de la vie. Mais cela ne signifie pas qu´elle s´est laissée tuer volontairement, c´est seulement après sa mort et après qu´elle ait vu que Sephiroth pouvait "coincer" le Sacre qu´elle a trouvé un autre moyen...
Voilà.
Au fait Cloud et Jenova ne sont pas la même personne (Jenova c´est le méchant qui tire les ficelles et Cloud c´est le héros), c´est plus qu´évident... Et le but de Jenova n´est pas juste "d´eliminer la planète" (voir beaucoup de pages de ce sujet ou tout simplement le récapitulatif d´esprit-malin en page 12).
Le type à Midgar ne peut pas être Zack, puisqu´il porte le tatouage d´un clone et que Zack est mort... Aussi ils ne se ressemblent pas et si c´était Zack les scénaristes lui auraient donné un rôle plus important.
Au fait, qu´est-ce que vous pensez de mon idée sur les noms de Jenova en page 20?
@+!

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
12 septembre 2001 à 20:59:31

je suis desole solvent
mais ca fait longtemps que j ai pas joue a ff7 alors je ne me rappelle plus trop des dialogues
j ai trouve tres bien ton idee sur les noms de jenova il n y a rien a redire
je suis d accord avec toi elle n avait pas l intention de mourir
on le voit surtout quand elle sort avec clad au gold saucer ou elle fait plein de projets pour l avenir
mais elle ne pouvait pas empecher Sephiroth de la tuer

La vidéo du moment