Oula,c long ça donc je vais prendre mon temps:
-Pour nanaki,je suis d´accord,c´est un miracle de la rivière de la vie qui lui a permit de se faire une descendance.
-sephiroth,je ne suis pas d´accord car je persiste a croire que sephitoth est allié avec jenova ,car lui prend la planète(en en etan le dieu) et elle se venge des anciens.Je dis ça parce que je ne voit pas d´ou tu tire toute ton histoire de jenova qui bouffe la mako et qu´elle se balade de planètre en planète(enfin,sa fait longtemps alors je me souvien plus trop donc dit moi ou on apprend sa).
Sinon je crois su´on a fait le tour si tu arrive a me prouver pour jenova en ce qui concerne sephiroth-jenova.
Et maintenant un petit sondage pour changer l´ambiance:quelle est votre jeu préféré au gold saucer?
Moi le surf.
moi c´est la moto, mais il ne faut pas ségarere du ujet qui est la débat sur le scénario
g relue tout ce qui a été écrit dans ce sujet et c´est vraiment passionant il faut continuer, je croit que c´est rare des sujet aussi interressant que cela,je vais donner mon point de vue a propos de séphiroth
je croit, comme squall12 que Jenova est l´allier de séphiroth car c´est sa mère ( bin enfin un peu koi ) sephiroth a besoin de janova et jenova a besoin de sephiroth pour qu´il controle la planète. Solvent a tout a fait raison pour ce qui est du "controle" de sephiroth, on ne voit que Jenova au premier CD qui est "rentrer" dans l´âme de Séphiroth, c´est pour ca qu´on ce bat contre Jenova et non contre séphiroth.Mais une question me vien a l´esprit : si Cloud a des cellule de Jenova dans son corp, pourquoi quand il se bat on ne voit pas Jenova, comme Sephiroth ?
je voit que pour Nanaki on a trouvé une excellente raison.
Bon continuer ce sujet, je fait mon dernier exam de l´année et je revien.
encore une fois je doit vraiment féliciter solvent pour avoir fait se sujet, trop cooool.
Ah,qqun qui est d´accord avec moi.Sinon pour clad,c´est que ce n´est pas sephiroth sous une autre forme qu´on affronte,c´est un partie de jenova qui se regénère au point de redevenir normale.
Pour mon sondage,ce n´est pas la peine de débattre comme des malades dessus,il suffit seulement de doonner son avis a la fin du post.
moto:1
surf:1
sous marin:0
course de chocobo(j´adore autant que le surf mais il a fallu faire un choix:0
combat 3d:0
battle square:0
speed square:0
mog(vous savez,le truc de merde):0
Bon,j´ai pas tout mi mais je rajouterai.
si yen a un seul qui choisi le jeu kupo, he ben je c pas ce que je fait mais crampe comme un ***** de malade !!!!
A pu personne?
En tout cas j´attend ta réponse solvent :D
Oula,le sujet est mort ou quoi?
Un petit truc qui parait bizarre : d´après toi (solvent), Jenova se sert du Meteor pour voyager mais alors cela siginfierait qu´elle est le Meteor elle-même (sinon logiquement son corps ne pourrait résister à l´impact). Dans ce cas, il est alors possible que Jenova soit à l´origine de la création des matérias (dont celle du sacre fut sans doute une des premières et des plus puissantes).
Bon tu dis aussi que Jenova a été enfermé dans le temple des anciens. Alors comment expliques-tu qu´on la combatte déjà une fois avant et que les scientifiques de Midgar l´aient découverte sans posséder la clé de pierre.
Toujours de toi, les archives à Nibelheim sont fausses mais comment Jenova aurait-elle pu les falsifier si elle était emprisonnée (et même libre je ne vois pas comment elle aurait fait). Bref si on s´appuie sur ta thèse, il y a pas mal d´anachronismes ou de petits détails qui ne vont pas.
Et une autre chose, quand on affronte Sephirot à la fin, il est bien plus fort que Jenova (même sous sa premiére forme). En plus, la puissance de JENOVA-SYNYHESIS est à peine supérieure à celle de JENOVA-MORT alors cela voudrait dire que même avec sa pleine puissance elle n´arrive pas à la cheville de Sephirot. Encore pire, elle devrait comprendre qu´elle ne peut pas faire le poids en tenant compte de sa précédente défaite et de l´évolution du groupe dans la Grotte Nord. Soyons logiques, si le Meteor frappe la Terre de plein fouet je ne vois pas comment une planète à moitié détruite pourrait servir en quoi que ce soit à Jenova.
Tu dis qu´elle veut se débarasser de Sephirot mais vu sa puissance comparée à celle de de ce dernier, même si elle prenait le contrôle de la planète elle ne pourrait pas le vaincre.
Prenons la solution que Jenova sort vainqueur du combat contre Cloud et les autres et qu´elle tue Sephirot. Alors à ce moment-là le sacre ne sera plus retenu et il détruira le Meteor (et Jenova par la même occasion).
Tout ça pour te montrer que ton hypothèse n´est pas forcément la meilleure (en espérant que tu vas me répondre).
Pour le gold saucer,je n´ai pas mi sa comme un sujet sur lequel débattre pendant des heures,seulement pour donner son avis:mon jeu préféré est le sous marin POINT.Il suffit de donner son jeu préféré a la fin du post.Si vous ne voulez pas y répondre,ne le faites pas.
Pour revenir au scénario,je crois que solvent tu a du boulo car ton avis est tres discuté.C´est vrai que ne vois pas d´ou tu tire tes histoires sur jenova.Sinon,une nouvelle question:
Qui parle a clad plusieurs fois dans le jeu souvent quand il se reveille:jenova?,sephiroth?,qqun d´autre?
En tout cas je n´ai qu´une chose a dire:je n´ai jamais vu de jeu capable de nous faire parler,argumenter et débattre aussi longtemps,chapô a Square.
Pour jenova,je ne suis pas si sur qu´elle est alliée avec sephiroth,mais je commence a croire que sephiroth la contrôle car:
-a la fin il est clair qu´elle aurai seulement laissé une partie de son corps si elle le voulait.Mais sephiroth(malgré qu´il la considère comme sa mère)faisait une pierre 2 coups:ilse débarrasait de jenova qui etait aussi puissante que lui et gagnait du temps.
-ensuite losque qu´on le rencontre devant le sacre,il ne dit rien,il s´en foout que jenova soit morte.
-Et pour finir je ne vois pas ce que jenova aurait gagné avec le météore et compagnie:le choc l´aurait peut-etre tué ainsi que tout le monde et sephiroth devenait un dieu.
-dans ce texte je me suis contredit par rapport a mon ancienne théorie:"sephiroth devenait un dieu et jenova se vengeait"
-quoique d´un autre côté jenova fait peut-etre cela par pure "méchanceté" car je crois que qqun l´a déjà dit mais elle est peut-etre tout simplement méchante(decidement sa ne colle pas comme mot)et veut la destruction de la terre.
DE_RIEN,ce que solvent voulait dire par manipuler,ce n´est pas controler,c´est se servir de lui en lui faisant croire qu´il y gagne,les cellules de jenova n´ont rien a voir la dedans.
Par contre moi je n´ai pas changé d´avis et je persiste a croire que sephiroth se sert de jenova et j´ai encore un argument(quoique pas objectif du tout)sephiroth est trop malin pour se faire manipuler par jenova.
@+
Salut les gars! Un débat sur Jenova et Sephirot(h)? Ca, c´est dans mes cordes. Le Météore n´a rien à voir avec Jenova: c´est une magie de destruction immense concentrée dans la Materia Noire par les Cetras, qui attire vers la terre une petite planète près de là en transformant son énergie magique en force cinétique. Cette petite énergie permet également au Météore de se regénérer. Pour Sephirot et Jenova, il faut se rappeler quelle était la position des scientifiques vis-à-vis des Cetras: ils ont disparu sans laisser de traces. Le Professeur Gast, un grand savant, qui avait fait don de nombreuses machines à Canyon Cosmo, a découvert au Village Ossement, dans une strate(les "couches" de terre s´empilant selon les époques) géologique datant de 2000 ans, un corps qu´il pensait être celui d´un Ancien, et qu´il baptisa, sur un message télépathique dont il n´eut sans doute pas conscience, Jenova. Il s´avéra par la suite que Jenova était la Crise du Ciel, qui détruisit les Cetras en les contaminant avec un abominable virus, les transformant en monstres. La Shinra injecta des cellules de Jenova aux futurs Soldats tout en les exposant à l´Energie Mako. Sephirot, fils d´Hojo et de Lucrécia, était constitué à 50\% de cellules de Jenova et gavé de Mako. Mais à Nibeilheim, il apprit l´histoire de la destruction "présumée" des Anciens. A cette époque, il croyait encore que Jenova était une Cetra. Mais dans la Rivière de la Vie, après avoir été précipité par Cloud au coeur du Réacteur Mako, il sut la vérité.
P.S.: Sephirot a des facultés de déduction et une intelligence surhumaines. Je ne pense pas qu´il puisse se faire manipuler par sa demi-mère génétique.
moi en tout cas je suis tout a fait d´accord avec dragon-noir.
Vous voulez que je reponde à vos arguments?
Désolé mais je ne vais pas le faire, j´avais déjà donné toutes les preuves au début du débat sur Sephiroth et Jenova. Cependant si vous estimez qu´il y a du "neuf" dans vos arguments, exposez-les moi, ce sera un plaisir de débattre.
S´il vous plait au lieu de vous lancer directement dans un débat, regardez tout ce qui a été mis à ce sujet avant (c´est long mais ca évite de sortir le même problème où argument 20 fois). Il existe une preuve indeniable du fait que Jenova vient de l´espace; je l´ai mis il y a longtemps, mais je ne vais pas le ressortir pour être sûr que vous lisiez bien tout :o)
Sinon je repondrai à ceux qui m´exposent de nouveaux arguments quand j´aurai le temps (je suis pas mal occupé en ce moment).
@+!
Eh bien la DE_RIEN je commence a douter car ton argument sur la façon avec laquelle sephiroth contrôle clad n´est pas tres covaincante:"c´est a cause de Sephiroth qui dirige son esprit" il faudrait que tu m´explique comment.Donc je ne sait plus trop quoi dire car j´ai des arguments qui me font penser que sephiroth controle jenova ou le contraire,je vais aller revoir les vidéos de icicle.
Sinon je crois qu´il faudrait trouver une nouvelle question car celle la s´épuise(comme l´a dit solvent,on fini par reprendre les memes arguments).
@+
C´est vrai que j´en ai marre de repeter 10 fois la même chose. C´est comme quand je demandais de regarder les videos d´Icicle pour prouver à tout le monde que j´ai raison, et j´ai du repeter ca au moins 10 fois avant que quelqu´un le fasse!
Sinon là j´ai pas trop le temps je repondrai plus tard.
@+!
je croit que je sais !
Jenova se fait contrôler par séphiroth a cause que
Jenova n´est pas méchante, dite le moi si je me trompe mais si elle voulait l´être elle n´irait pas sur les planète donner de c cellules, bon bin puisque qu´elle n´est pas méchante , cela veut dire que séphiroth la controle puisque on se bat contre elle a la fin du jeu, donc, tout le monde le sait, séphiroth veut tuer cloud, mais pas jénova, donc si séphiroth veut tuer cloud , il peut contrôler jénova pour quelle fasse le travail a sa place.
c possible non ?
Salut à tous.
Ce message sera different des autres car pour une fois je ne vais traiter les arguments cas par cas. Et si d´habitude je participe à tous les sujets de débat, aujourd´hui mon message sera entièrement consacré au débat Sephiroth-Jenova. Les autres sujets seront traités plus tard (ou un autre jour). Aussi ce sera une retrospective comprenant la totalité (ou quasi-totalité) des arguments là-dessus, certaines parties seront des reponses au arguments contre ma thèse ou aux arguments pour que je trouve incorrects. Je ne repondrai pas personnellement à chacun d´entre vous donc. Ceci est aussi le développement de mes raisonnements sur le sujet. Aussi je felicite d´avance quiconque pourra me contrer efficacement sur le sujet, je vous previens vous aurez du mal.
Donc:
L´univers est un espace, une expansion infinie d´astres. Parmi eux se trouvent des étoiles, des planètes, comètes, météors, etc... Avant de poursuivre j´aimerai préciser une chose sur le mako qui ne pourrais se trouver que sur Terre: les planètes appartiennent à une categorie, une classe, une "race" si vous préférez. Chaque race possède des caractéristiques propres qui sont présentent dans chaque espèce (forme ronde, composition de l´interieur de la planète, etc...), et d´autres caracteristiques des planètes varient selon les cas (gravité, couleur,...). Dans FF7 la planète est un être vivant à part entière, où plutôt une conscience. Elle possède des attributs que toutes les autres planètes ont: par exemple une conscience. C´est aussi le cas des humains: nous ne pouons vivre sans conscience. Et qu´est-ce que la conscience d´une planète, ou plutôt, qu´est-ce qui la fait vivre? Son energie vitale, son âme. Or nous savons qu´en arrivant sur Terre, Jenova a "vidé" la planète de son energie: les cultures ne rapportaient rien, les fleurs et arbres cessaient de pousser... Une agonie comparable a celle d´un humain qui se vide de son sang... Faisons un arrêt sur cette histoire de Jenova, et comparons la à celle du début du jeu. La Shinra puise le Mako, energie vitale de la planète (comme le dit Barret dans le réacteur 1 de Midgar). Ceci entraîne la pollution, et fleurs et végétation semblent fuir Midgar... Car sans conscience un astre ne peut vivre ou exister (dans FF7 tout du moins)... Donc voilà, maintenant nous sommes assurés de la présence de Mako dans toute planète. Maintenant la suite de l´histoire: sur une planète arrive un peuple nommé Cetra. Ce peuple est sage et prend soin de la planète. A l´apogée de cette civilisation, un Meteor percute soudain la planète sur le continent nord. La planète tente de réparer sa blessure en envoyant la rivière de la vie à l´endroit de la plaie. Mais ce rassemblement d´energie au même endroit ôte la nature aux endroits où l´energie est peu présente. Les Anciens essaient d´aider la planète à survivre en cultivant la terre, mais leurs tentatives se révèlent inefficaces. A ce moment là, une entité vint à la rencontre des Anciens. Se présentant sous le nom de Jenova, elle déclare être leur allié. Mais ceci n´est qu´une façade pour masquer le plan maléfique de Jenova. En effet, celle-ci leur injecte un virus mortel, visant à anéantir la population terrestre. Lorsque les Anciens s´en redent compte, il est déjà trop tard. Il comprirent vite que cette Jenova vient du Meteor qui a percuté le continent nordique et qu´elle est responsable du "vidage" d´energie de la planète. La planète réalise aussi que l´existence de Jenova est un péril pour sa propre survie, et décide de se débarasser d´elle. Pour se faire, elle fabrique des Armes, créatures créées pour débarasser la planète de toute chose pouvant s´averer néfaste, pendant qu´une terrible guerre éclate entre Jenova et les Anciens survivants. Les Anciens parviennent à vaincre Jenova après un combat acharné, avant que la planète n´aie pû utiliser ses Armes. Les Anciens enferment donc Jenova de façon à ce qu´elle ne puisse plus leur nuire, et la planète, continuant de regenerer la plaie, surveille Jenova.
A présent, analysons cette partie. Etant donner que Jenova est arrivée du Meteor, elle vient de l´espace. Elle atterrie sur Terre, provoquant une gigantesque blessure rassemblant une gigantesque partie de mako au même endroit (souvenez-vous, c´est comme le disait Sephiroth: provoquer une plaie engendrée par la tombée d´un Meteor afin de rassemblée toute la rivière de la vie en un point...). Pensez-vous que le fait que ce qui s´est passé ressemble tellement au plan de Sephiroth-Jenova puisse être une coïncidence, où que Sephiroth aie inconsciemment "plagié" le plan de Jenova 2000 ans plus tard, sans que celle-ci ne lui en souffle mot?
A présent occupons-nous du temple des Anciens. Ce temple contient un objet de valeur: la materia noire. Il est clair que tous les pièges dans ce temple ont été imaginés pour préserver ce trésor. Ces pièges... Le plus redoutable étant celui de la "balance": la materia noire est liée au temple, donc si on s´empare de la materia noire, on signe son arrêt de mort (le temple s´effondrant immédiatement). Pourquoi les Anciens auraient créé une materia pouvant blesser la planète, alors qu´ils communiquent et vivent avec elle? Pourquoi auraient-ils fait tous ces pièges, puisque les Anciens étant un peuple sage, aucun d´entre eux n´utiliserait cette materia? Et pourquoi s´être donner tant de mal pour faire ces fresques sinon pour prévenir du danger de cette materia? Pourquoi l´existence de ce temple n´a été révelée à personne? Pourquoi avoir créer une materia blanche pouvant contrer Meteor? Et pourquoi avoir transmis cette materia blanche de Cetra à Cetra alors que la materia noire est restée enfermée dans le temple des Anciens?
Toutes ses questions ont une reponse commune: Jenova est la créatrice de la materi noire. Elle s´en servirait pour voyager d´une planète à l´autre, en faisant devier l´orbite de la planète sur laquelle elle se trouve, et en la projetant sur une autre planète. Mais pourquoi Jenova changerait-elle de planète?
Cette question va trouver une reponse dans les cas que nous allons étudier:
Après avoir été enfermée par les Anciens, Jenova est trouvée par un scientifique de la Shinra, le professeur Gast. Celui-ci la prend par erreur pour un Ancien, et, découvrant qu´elle présente des signes de vie, décide de l´étudier. Il découvre ainsi que Jenova est très affaiblie. Pour la maintenir en vie, il l´enferme dans le réacteur Mako de Nibelheim. Jenova peut donc survivre, car elle se nourrit de Mako. Bien plus tard, lorsque Sephiroth la libère de ce même réacteur, Jenova sait que la planète n´a pas totalement guérit ses plaies, c´est pourquoi l´idée de projeter un Meteor à l´endroit du rassemblement de l´energie de la planète lui vint. De cette façon elle pourra se nourrir de Mako. Mais cette manoeuvre priverait la planète de la quasi-totalité de son energie vitale.
Bon, ce n´est qu´à la dernière phrase que l´on comprend vraiment où je veux en venir. Donc: Jenova est une extra-terrestre, lorsqu´elle est sur une planète, elle se nourrit de l´energie vitale de celle-ci afin d´assurer sa propre survie. Mais le Mako n´est pas une source d´energie inepuisable; au bout d´un moment, la planète est vidée de son energie et agonise. Ce serait donc la fin de la vie de Jenova... Mais elle avait prévu ceci, c´est pourquoi avec sa puissance et le Mako elle a confectionné une materia dite "materia noire", dont la fonction est de faire dévier l´orbite d´une planète pour la projeter sur une autre. Ainsi, la planète sur laquelle elle se trouve, une fois "morte", est projetée sur une planète encore pleine de Mako, sa nourriture. Le choc provoqué provoque un déplacement massif du Mako vers le Meteor, nourrissant ainsi directement Jenova. Comme les habitants d´une planète sont généralement hostile à sa destruction, Jenova leur transmet un virus mortel avant de vider totalement la planète de son energie.
Sephiroth et Jenova...
2 être liés par des cellules...
L´un est une entité diabolique absorbant l´energie des planètes...
L´autre est l´être le plus puissant que la Terre est jamais porté...
Mais...
Qui dirige vraiment l´autre?
7 ans avant le début du jeu, Zack, SOLDAT de première classe, Sephiroth, officier superieur du SOLDAT et Cloud, soldat, sont envoyés en mission à Nibelheim, où il y a une recrudescence aussi spectaculaire que suspecte de monstres. Ils contrôlent le réacteur au Mont Nibel, où ils découvrent qu´Hojo, chef du departement scientifique de la Shinra, y fait des experiences avec du mako et des cellules de Jenova, créant ainsi des monstres. Sephiroth, qui sait depuis son enfance qu´il n´est pas un être ordinaire, pense avoir découvert sa véritable identitée: un être créé artificiellement par du Mako et des cellules de Jenova. Dés lors, Sephiroth s´enferme dans la bibliothèque du manoir de la Shinra où il découvre les rapports du professeur Gast, ancien chef du département scientifique de la Shinra. Il y lit que Jenova (dont on lui a dit qu´il était le fils) est un Ancien, et que les Anciens ont été "exterminés" par les humains, qu´il a été créé 5 ans auparavant par Gast, et à partir de là, il va s´imaginer qu´il est l´élu des Anciens dont le rôle est de reprendre la planète que les humains ont volé. Sephiroth décide donc de retrouver sa "mère" (Jenova), et lui annonce qu´il veut l´aider à reconquerir la Terre. 7 ans plus tard, il revient, part pour le temple des Anciens afin de s´emparer de la materia noire. Il souhaite devenir un dieu grâce à l´energie qu´engendrerait Meteor en le percutant, pour regner éternellement sur Terre aux côtés de Jenova.
Vous le savez tous, les rapports du professeur Gast sont purement faux. Ce n´est pas une erreur intentionnelle, mais une erreur scientifique. Essayez de vous imaginer dans la peau de Sephiroth au moment où il lit ses rapports: choqué, boulversé, et surtout facilement influençable. Une fois qu´il apprend qu´il est soi-disant "artificiel", il est prêt à croire à tout. Lorsqu´il rend visite à Jenova la seconde fois, elle comprend immédiatement dans quel état d´âme est Sephiroth. Elle profite alors de sa credulité pour réaliser ses sombres desseins. Ainsi, Jenova est affaiblie et a besoin de Mako, elle sait que sa materia noire existe toujours, et elle en a besoin pour se régénerer et quitter cette planète. Elle va donc manipuler Sephiroth en lui disant qu´en invoquant Meteor il pourra devenir un dieu et régner éternellement sur les humains. Sephiroth, qui croit savoir enfin qui il est, va donc tout faire pour que les projets de sa mère se réalisent. Mais pourquoi Jenova combat-elle Cloud si c´est elle qui dirige? Tout simplement parce qu´elle est affaiblie et qu´elle cherche à réaliser ses projets le plus rapidement possible. Comme seul Sephiroth peut l´aider à atteindre son but, il ne doit pas mourir, et donc Jenova sacrifie des parties de son corps pour retarder Cloud, tout en sachant que ce sacrifice sera largement compensé par l´abondance du Mako et le retour à son mode de vie précédent. Il est aussi évident que c´est parce qu´il croyait que Jenova était sa mère avant de sombrer dans la folie qu´il a fait immédiatement confiance à Jenova. Aussi, comment Sephiroth connaissait-il le nom de Jenova, et comment sait-il qu´elle est sa mère? Il est évident que c´est Hojo, son père, qui le lui a dit, refusant sans doute de considérer sa mère biologique comme étant sa vraie mère. Pourquoi beaucoup de gens estiment que c´est Sephiroth le vrai méchant du jeu? C´est simple: Cloud, le héros, éprouve une haine profonde pour Sephiroth, et ne parle que de lui. De plus, Jenova est affaiblie et ne peut se déplacer seule. Et elle a aussi besoin de Sephiroth pour l´emmener où elle veut et pour faire ce qu´elle veut. Donc Jenova est un peu comme le méchant tapis dans l´ombre.
A noter que Jenova souhaite se débarasser de Sephiroth à l´arrivée de Meteor: en effet, elle sera revigorifiée, elle n´aura plus besoin de lui pour retenir le Sacre. Elle avait promis à Sephiroth qu´il deviendrait un dieu en se laissant tuer par Meteor, mais croyez-vous vraiment cela possible? Et comment Sephiroth regnera t-il sur terre si celle-ci se transforme en Meteor? En clair Jenova sait profiter de la crédulité de Sephiroth, tout comme elle a su profiter de la gentillesse des Anciens.
Si Sephiroth (ou Jenova) parvient à diriger Cloud, c´est parce que ce dernier a recu du Jenova et que celui-ci fait parti de sa vie dans le CD1 (si il se prend pour Zack c´est à cause des cellules de Jenova). Ayant donc une double identité (la sienne et celle qu´il developpe après la mort de Zack), il possède 2 consciences (la vraie étant celle qui lui parle dans son sommeil pour essayer de lui faire rappeler son vrai passé).
Voilà, je crois avoir tout dit à ce sujet.
@+!
Ouah!Joli post,j´ai mit du temps a tout lire (en plus je suis crevé).En tout cas je crois que le débat sur jenova est cols car la je ne peux pas répondre et je pense que les autres sont dans le meme etat(enfin,on va bien voir)
Vraiment,bien joué solvent.
@+
Tiens,salut esprit malin,tu m´as précédé d´une minute.