CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

stephylac
stephylac
Niveau 9
09 octobre 2001 à 21:57:04

en passant esprit-malin...si je disais sans rancune (qui n´est pas dans mes habitudes d´ailleurs...) c´était simplement pour être gentille et te faire comprendre que j´étais pacifiste, et non pas parce que je voulais attirer la merde... donc je vois pas ou est le problème... si t´aime pas qu´on essais d´être gentil avec toi...t´a qu´à le dire et je ne m´en donnerai plus la peine...

Stephy

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
10 octobre 2001 à 20:38:38

hé, calme stephy et esprit-malin, peace and love, y´as pas matiére a s´énérver pour si peu quand meme, faite la paix !

stephylac
stephylac
Niveau 9
10 octobre 2001 à 21:45:27

mais je suis meme pas énervée...je suis pas fachée...j´essais juste de lui expliquer des choses...justement que je suis pacisfique...

Stephy

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
10 octobre 2001 à 22:25:04

arf, non, faite la paix, tant pis, ignorer vous, mais vous aller pas gacher un sujet aussi bien que celui la pour une simple querelle ?

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
10 octobre 2001 à 22:27:25

donc esprit malin a dit débilus, c´t pas méchant mais stephy l´a mal interpreter , et donc a riposter pascifiquement en disant que fallait pas inssulter, meme si c´t pas l´intention d´esprit malin, alors y´as pas matiére a se battre quand meme !!

stephylac
stephylac
Niveau 9
10 octobre 2001 à 22:36:30

....

stephylac
stephylac
Niveau 9
10 octobre 2001 à 22:44:04

je sais qu´y a pas matière a ce battre...je sais pas si tu as remarqué...mais je fais rien là...

Stephy

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
10 octobre 2001 à 22:54:16

eh ben t´as raison, répond pas, je veux dire , vous etes deux persssone vachement simpa du forum, sa serais béte de vous battre !

solvent
solvent
Niveau 9
11 octobre 2001 à 19:38:23

Bien dit.
Sans le savoir tu viens de contrer un de tes arguments sur la théorie de Nibelheim (c´est vrai que j´y ai toujours pas repondu mais demain je répondrai à TOUS les sujets de débats posés, ou au moins ceux qui me concernent :o)).
@+!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
11 octobre 2001 à 19:56:50

arf, toujour les texte aussi long !

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
11 octobre 2001 à 22:22:00

N´oubliez pas le moment où l´on voit Zack et Clad dans les tubes !
C´est LA qu´ils ont été "drogués" au Mako !
De plus, le mako peut intervenir sur l´esprit lorsqu´il est en surdose(normal, c´est DEJA une part des esprits des morts).

Et, Cloud et Zack sont opérés EN MEME TEMPS !
Il peut très bien y avoir relation entre Clad et Zack à partir des tubes qui sont peut etre reliés..

Si lorsqu´ils sont dans le camion, Clad ne confond pas son passé avec celui de Zack, c´est :

que le mako n´a pas fini son effet(mais il commence, car on voit que Clad est un peu abattut)

Donc, Clad étant abattut suite à l´attaque des soldats, il est dans le "comat". Entre la vie et la mort. C´est grâce à sa percévérence, pour venger Zack, et pour poursuivre ce qu´il avait entreprit, que Cloud réussi à revenir au monde réel.

Pendant son comas; Clad a confondu tous ses esprits. Et cette tâche a été d´autant plus facilité par la vulnérabilité de Cloud causée par le mako.
Alors, par son désire de venger Zack, son subconscien ayant confondu les esprits, son subconsien décide de prendre l´esprit de Zack (je sais, c´est pas très clair ....)

Je ne suis en AUCUN cas sûr de ce que j´avance, et ma théorie sera, certe facile à contrer car je n´ai que de vagues souvenrs du jeu et me basant dessus, je n´ai que de vagues arguments ...

Voilà, tu peux mettre ton message d´une page entière solvent, maintenant ;o) ..

@++

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
12 octobre 2001 à 18:24:37

arf, trop de le ct u re ....
lol, eh ben, c pas moi qui ferait des message long comme sa, enfin, fot trouver le temps, et les argument !

solvent
solvent
Niveau 9
12 octobre 2001 à 20:02:16

Nouveau chapitre du roman aujourd´hui donc :o)
Au fait normalement tout le reste de la semaine ainsi que toute la semaine prochaine je devrais revenir au même rythme qu´en mai (à savoir une dose d´arguments par jours).
Alors donc aujourd´hui nous avons:

Pour tous:
J´ai fait une incroyable erreur!!! Heureusement personne n´a remarqué :o) Lorsque je disais il y a pas longtemps que la "grosse boule" qui était en dessous de Sephiroth était une partie du corps de Jenova, je me suis (très) mal exprimé; je voulais dire qu´une partie du corps de Jenova (la dernière, qui s´unit avec Sephiroth) sort de la "grosse boule" (disons plutôt: le Sacre, car il s´agit bien du Sacre) au moment de fusionner avec Sephiroth pour devenir Bizarro Sephiroth. Mais pourquoi donc Jenova s´était-elle enfermée dans le Sacre? Encore un nouveau débat qui commence (bien sûr, avant de débuter, il faudrait savoir si tout le monde est d´accord pour dire que Bizzaro-Sephiroth = Jenova-Sephiroth :o)). Bon évidemment on va attendre un peu avant de se "lancer dedans", on a déjà pas mal de débats en cours...

Pour wuthrer:
Je ne pense pas un jour créer un Debat sur le Scenario 2. En fait je préfère que toute la "connaissance" (si on peut appeler ca comme ca) soit au même endroit (c´est vrai que pour ceux qui viennent d´arriver 27 pages à lire ca doit être chiant surtout que les messages ne sont pas particulièrement courts, mais au fond c´est plus pratique quand on veut se référer à un sujet de débat ou à un message du début plutôt que de chercher ca dans un autre sujet:o)).

Au sujet du débat sur Nibelheim:
Hum avant de faire un texte rédigé et expliqué sur le sujet de Nibelheim, je vais contrer certaines des théories qui ont été formulées, même si esprit-malin et [Mrglauque] ont déjà répondus à certaines d´entre elles je crois :o).
Non, ce n´est pas Jenova qui donne des illusions à Cloud sur une nouvelle Nibelheim. Elle ne peut pas modidier la matière, recréer une ville est hors de ses pouvoirs. Elle ne peut que modifier la memoire et fortifier ses sujets (les manipuler aussi...). Si réellement la ville avait été recréée par Jenova, la Shinra se serait quand même posée des questions (à mon avis ils sont les seuls au courant de cette catastrophe puisque tous les témoins sont morts dans l´incendie), car une ville qui reparait subitement après 5 ans et après les investigations de la Shinra ca doit attirer l´attention. Donc, comme on le sait, la Shinra a eu connaissance de l´incendie de Nibelheim puisqu´elle a retrouvé Cloud et Zack. Donc la Shinra, ne les voyant plus revenir de leur mission ainsi que Sephiroth, a lancé des recherches, et la recherche a commencé logiquement par Nibelheim. Ils ont donc trouvé tout ce petit monde au réacteur (excepté Sephiroth bien sûr). Or pour aller au réacteur il faut passer par la ville. On peut donc conclure que la Shinra a reconstruit cette ville, car elle seule avait le pouvoir de la repeupler (experiences au sous-sol du chateau...) et le dévoilement de l´incendie aurait fait du tort à la Shinra, la recrudescence des monstres à cet endroit étant dûe aux experiences d´Hojo dans le réacteur, et ces experiences étant commandées et financées par l´entreprise, la président et sa compagnie avaient tout interêt à reconstruire cette ville pour éviter que tout le monde ne voit le véritable visage de la Shinra. De plus Nibelheim a été brûlée par un membre du SOLDAT, membre de la Shinra donc: Sephiroth. Bon je pense que c´est suffisant comme preuves pour la reconstruction de Nibelheim.
Ensuite vient la question du repeuplement. Le repeuplement... Une théorie a été avancée et elle dit que la Shinra a tout simplement réssucité les habitants de Nibelheim grâce aux cellules de Jenova, ce qui est IMPOSSIBLE. Les cellules de Jenova rendent simplement plus forts et plus résistants. De plus si les personnes de l´actuelle Midgar sont celles de la ville avant qu´elle ne brûle, on devrait trouver le père de Tifa dans sa maison, ou encore la mère de Cloud dans la sienne (mais dans cette maison il y a juste une femme qui prétend être là depuis toujours, et cette femme n´est pas la mère de Cloud...). Donc ils ne peuvent être ni des clones des morts, ni les morts ressucités. Mais alors, qui?
A partir des conclusions et déductions précédentes, je pense être en droit d´affirmer que les nouveaux habitants on été créés. Par la Shinra. Probablement dans le réacteur de Nibelheim. Mais ils ont dû utiliser une technique differente de celle utilisée pour créer des humains. Justement à ce sujet il y a une question non résolue: Sephiroth disait au réacteur de Nibelheim que les monstres enfermés dans les sarcophages du réacteur étaient des humains exposés à une surdose de Mako qui a subit un procédé different de celui de la création de materia, mais alors où la Shinra se procure-t-elle des êtres humains? Probablement dans le SOLDAT, mais alors dans quel but? Je dirais de tester d´ores et déjà le procédé d´injection de Jenova aux êtres humains... Le fait que Jenova se trouve derrière cette salle et qu´elle soit raccordée par des tuyaux au Mako (pour se nourrir) et à la salle où se trouvent les humains dénaturés semble indiquer que les monstres des sarcophages recoivent des cellules de Jenova, ainsi que comme je l´ai déjà dit, du Mako... Mako, cellules de Jenova... N´est-ce-pas là la recréation du "projet Sephiroth" (appelons comme ca les experiences d´Hojo et de Lucrecia sur le fils encore foetus) sur des adultes? Mais pour quelle raison? Peut-être pour créer des clones de Sephiroth... Dans ce cas les clones de Sephiroth ne sont pas clones au sens où on l´entend aujourd´hui mais plutôt des êtres qui ont subit la même experience que Sephiroth, autrement dit clones uniquement par le système de création... Bien entendu cette théorie n´est pas à retenir pour le moment, car je n´ai pour seule preuve que le raisonnement que je viens de vous soumettre, de plus je ne suis même pas sûr de ce que je dis, donc on va attendre un peu avant de se pencher dessus... Donc pas d´argumentation puisque personne ne peut rien affirmer concrètement... De toute façon dans quelques jours je pourrais prendre parti pour cette théorie ou la descendre, car normalement j´ai le moyen de vérifier cette théorie et en plus un autre truc du passé de Cloud me tracasse, et ce truc pourrait prouver (si c´est fondé) quelque chose d´interessant, qui va un peu bouleverser notre conception d´une partie du scenario...
Oula, je me suis laissé emporté on dirait! On va donc revenir à nos moutons. Donc le Jenova implanté aux nouveaux habitants de Midgar expliquerait (ou plutôt explique) le fait qu´ils croient avoir toujours vécu dans cette ville (le Jenova pouvant construire des souvenirs à partir des souvenirs et des histoires d´autres personnes). La Shinra a donc habilement effacé les preuves en reconstruisant une nouvelle ville et en la repeuplant. De plus tous les habitants ont reçu du Jenova pour le bon fonctionnement de l´operation, ce qui explique le fait que de nombreux clones -ou plutôt sbires- de Sephiroth soient dans cette ville (vous vous souvenez, les hommes en noir...).
Mais il y a autre chose qui me tracasse: pourquoi la Shinra a-t-elle demandée à Sephiroth d´enquêter sur ce réacteur alors qu´elle savait déjà pourquoi les monstres reparaissaient? Pourquoi l´avoir guidé jusqu´à Jenova? Pourquoi avoir fait en sorte qu´il trouve la réponse à ses interrogations dans la bibliothèque?
On sait d´après les doc trouvés dans le manoir que la Shinra prend Jenova pour un Ancien, donc Sephiroth ayant recu de ses cellules pourrait être considéré comme un Ancien (ce qu´il n´est pas, tout comme Jenova). Jenova ne pouvant se déplacer de par sa faiblesse (un réacteur tout entier suffit à peine à la maintenir en vie); donc elle ne peut pas guider le Peuple jusqu´à la Terre Promise (ce qui pour la Shinra s´appelle Neo-Midgar), donc Sephiroth si il prenait conscience du fait qu´il est un Ancien (ce qu´il n´est pas), il pourrait conduire la Shinra jusqu´à la Terre Promise. Mais c´est là que ca cloche: pourquoi ne pas dire directement à Sephiroth qu´il est un Ancien plutôt que de le diriger à son insu vers Jenova et son plan? La réponse est bien simple: Sephiroth est un admirateur, voire un vrai fan du professeur Gast (il le dit d´ailleur dans le passé de Cloud:"Le professeur Gast, un scientifique de genie, ..."; "Hojo, un viel excentrique à qui on a demandé de prendre la place d´un scientifique de genie, ...") qui est mort (tué par Hojo, voir vidéos du village Icicle) et déteste Hojo ("C´est Hojo, un scientifique sans talent à qui on a demandé de prendre la succession d´un grand scientifique"; "Bravo, Hojo, mais même comme ca tu n´arriveras pas au niveau du professeur Gast"). Seul un scientifique pouvait faire comprendre à Sephiroth qu´il est un Ancien, mais Hojo est le seul scientifique de renommée de la Shinra, et Sephiroth le hait, donc il ne croira jamais un mot sortit de sa bouche. Il admire cependant Gast, et il se trouve que celui-ci a fait des travaux sur Jenova et les Anciens (il s´est largement planté d´ailleurs...), et ses recherches se trouvent à proximité de Jenova, tout était donc parfait.
A oui, Zack est juste pote avec Cloud (il l´est devenu depuis que Cloud à vaincu Sephiroth), ils ont des parents differents dans des villes différentes, les arguments sont déjà évoqués par les autres donc je vais passer.
Voilà, je sais que tout avait déjà été dit dans la retrospective d´esprit-malin sur ses propres arguments concernant la question, mais je tenais vraiment à y participer pour vous faire part des nombreux troubles du passé de Cloud (j´ai d´ailleurs lancé au moins 5 nouveaux débats qui suivent logiquement celui-ci, mais je demanderai à tout le monde d´attendre avant de commencer à réagir sur le sujet, il y a déjà trop de débats en cours), c´est pourquoi ce message est pauvre en arguments mais relativement riche en théories. Demain normalement je ferai un texte sur tout ceci avec certaines de mes théories considérées comme réalité pour voir si ca forme un tout cohérent :o)

Pour zeno_101:
Barret au début du jeu ne connait absolument pas Cloud. C´est pourquoi il ne lui fait pas confiance ("ex-SOLDAT, hein? Je ne te fais pas confiance!"). Cloud lui a simplement été recommandé par Tifa son amie d´enfance. Lorsqu´elle dit qu´elle avait peur car Cloud et Barret se sont toujours battus elle veut dire que Cloud et Barret ont tous les 2 livré des combats par le passé mais séparement, et donc elle avait peur de la rencontre entre ces 2 brutes. En fait c´est dû à une mauvaise interprétation de la traduction, c´est vrai que dit comme ca c´était ambigu.

Pour stephylac:
Ouais, ca fait un sacré bail effectivement, je suis surpris que tu te souviennes de moi (dernier message échangé... mars je dirais). Sinon bienvenu à toi :o)

Pour di:
Ouah la trouvaille! Elle me fait trop marrer ta blague!
QUEL IMBECILE!!! Idiot, ca ferait disolvent au lieu de dissolvant!
Et le SOLVANT existe! D´après toi, tu crois qu´on dirait dissolvant (qui dissous le solvant) si le solvant n´existait pas?!
Et le SOLVENT existe aussi! C´est le mot solvant en Anglais! Même si ce n´est pas pour ca que j´ai choisi ce pseudo.
Alors à l´avenir réfléchit un peu avant de l´ouvrir imbecile!

Pour rubycant et GoldDragon:
Excusez-moi, ma soeur a monopolisé l´ordi cet après-midi, donc je suis désolé je traiterai vos arguments demain soir (déjà que j´ai dû pas mal abréger mon message d´aujourd´hui...)

@+!

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
12 octobre 2001 à 20:39:19

Eh, solvent ! Faut se calmer !

´di´ disait ça pour rire ! Il ne t´as pas agressé ...

Faut pas s´énèrver ...
Tu comprend ? Il était totalement pacifique comme stephy et esprit-malin !
Bref ..

Encore une demi page demain ! Ca va prendre du temps à tout lire encore ! lol ;oP

solvent
solvent
Niveau 9
12 octobre 2001 à 20:41:04

Mouais, mais j´aime pas trop qu´on me marche sur les pieds lol
@+!

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
12 octobre 2001 à 20:50:41

hé solvent, on vient de me prevenir, faut se calmer, t´as vu ca?
quand je vois ca, je me dis meme pas que je vais avoir du plaisir a lire un bon debat, je me dis que la sceance de torture des yeux cramés sur l´ecran va commencer....
lol
sans dec´ calme toi, mais ceci dit, j´aime bien les debats fournis....
j´ai pas plus le temps, alors bonjour bonsoir a tous.
stephy, si tu passe, salut et remet un bonjour a puppet de a part....

ciao

solvent
solvent
Niveau 9
12 octobre 2001 à 20:58:58

Moi c´est la torture des doigts cramés sur le clavier lol
@+ et n´oublie pas de venir!

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
12 octobre 2001 à 21:05:26

je passe des que j´ai eu le temps de lire les tartines que tu nous pond....
lol

ciao
@+ c´est juré

stephylac
stephylac
Niveau 9
12 octobre 2001 à 21:24:48

hé oui je me souviens de toi solvent...tu dis que le dernier message échanger était en mars...wow...je n´avais même pas remarqué que ca faisait si longtemps...lol...t´es sur que c´est en mars...il me semble que ca fait moins longtemps que ca non???

Stephy

solvent
solvent
Niveau 9
13 octobre 2001 à 20:54:10

Non!
Il ne fallait rien mettre!
Un con va venir salir ce sujet!
Bon, c´est trop tard de toute façon...
Au fait ton adresse e-mail marche pas, j´ai rendu réponse sur l´adresse de l´expediteur esprit-malin.
@+...

La vidéo du moment