CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

Littona
Littona
Niveau 6
25 juin 2001 à 19:01:02

Coucou!
Sur ce coup, tu m´as cloué, Solvent, bravo pour ton argumentation.
Pour Aeris-Clad-Tifa, je dis, 1 que Tifa et Clad se sont mariés, et 2 qu´Aeris était vraiment amoureuse de Clad, autant que Tifa, et pas seulement des plaisanteries et du taquinage ( je sais pas si ça se dit). Donc heureusement qu´elle est morte, non seulement ça nous a tous sauvé mais en plus ça évite bien des embrouilles.

Littona
Littona
Niveau 6
25 juin 2001 à 19:03:52

Et au fait mon jeu préféré C le surf, encore que le sous-marin soit génial aussi.

Squall12
Squall12
Niveau 7
26 juin 2001 à 11:18:05

Autre question:dans le temple des anciens,quand aerith demande a cait sith de lire son avenir par rapport a clad et elle,dit-il réélement ce qu´il a "vu" ou ment-il pour ne pas rendre aerith triste?
Moi je pense qu´il ment quoique se serai idiot de sa part de ne pas prevenir aerith qu´elle risque de mourir.

Littona
Littona
Niveau 6
26 juin 2001 à 12:37:12

Je ne pense pas qu´il mente. Peut-être qu Aeris et Clad sont bien nés sous la même étoile, et peut-être qu´effectivement ils sont faits l´un pour l´autre...Cait Sith n´a pas forcément vu qu´elle allait mourir. C´est déjà rare qu´il dise des trucs justes ( la 1° fois qu´on le voit il met quand même 3 essais pour sortir un truc vrai ). De toute manière, même s´il a su qu´Aeris allait mourir, il n´avait aucune raison de gâcher les quelque jours qui lui restaient, non? Et puis, Aeris a VOULU mourir dès que Sephiroth a eu la matéria noire, elle savait que c´était le seul moyen de l´arrêter.

Squall12
Squall12
Niveau 7
26 juin 2001 à 20:07:48

Apres avoir longuement réfléchi(pendant une partie de starcraft lol)je pense que cait sith tire une carte montrant qu´il va se passer qq chose de mauvais,et apres avoir dit ce n´est pas bon(en considérant qu´il aurai un peu pensé a haute voix)il se rattrappe pour rassurer aerith en disant "pauvre tifa".

@+

solvent
solvent
Niveau 9
27 juin 2001 à 12:44:24

Message court aujourd´hui. Au fait, merci à tous pour ce que vous m´avez dit!!!

Pour esprit-malin:
Effectivement je ne sais pas vraiment lequel des 2 dirige Cloud, mais je pense plutôt que c´est Sephiroth. Ils doivent agir en tandem: Sephiroth parle pour troubler Cloud et reveiller la "partie Jenova" qui dort en lui. Ainsi, son "veritable esprit" est affaibli, permettant à sa "partie Jenova" d´agir. Pou tous ceux qui ne comprennent pas le sens des mots entre " " se réfèrent à la retrospective de mon dernier message. Au fait Jenova est toujours avec Sephiroth, elle le guide et reste avec lui: ce n´est pas parce qu´on ne la voit pas qu´elle n´est pas là.
Pour ce qui est du triangle amoureux, je pense que Aeris aime Cloud. Voici comment selon moi se présentent les choses:
Aeris tombe amoureuse de Cloud dés leur première rencontre, car il lui rappelle son premier amour: Zack (même look, même passé (sauf que celui de Cloud est faux)). Je pense qu´au début cet amour est réciproque: Cloud voit à travers Aeris la femme que sa mère aurait voulu qu´il aie (voir passé de Cloud: une femme plus agée pour prendre soin de lui). De plus Tifa, qui aime Cloud, essaie de le lui cacher, sans doute parce qu´elle le connait depuis longtemps. Aeris fait de nombreuses avances à Cloud, qui semble se laisser séduire (par exemple, quand Aeris demande à Cait Sith si elle et Cloud sont faits l´un pour l´autre, Cloud, qui est là et entend tout, ne dit absolument rien, comme si cette situation lui paraît normal. Lorsqu´il entend la réponse, il ne semble même pas surpris, et n´a aucune réaction. Et aussi, il est plus facile de sortir avec Aeris au Gold Saucer qu´avec Tifa: c´est un choix du scénario qui nous montre qu´Aeris et Cloud s´entendent bien. Et d´ailleurs le silence de Tifa face à toutes ces situations cocasses peut s´expliquer par le fait qu´elle voit que Cloud aime Aeris et inversement. Au fait les prédictions de Cait Sith sont parfois douteuses: quand Cloud lui demande où est Sephiroth il lui répond que sa couleur porte-bonheur est le bleu. Mais juste après il prédit quelque chose de juste: la perte d´un être cher. Donc il se trompe 1 fois sur 2. Quand il dit à Aeris qu´elle est "compatible" avec Cloud, il dit se qu´il pense, et non ce qu´il prédit. Il est convaincu de leur amour. Donc, je reprend où j´avais coupé: mais Sephiroth dû tuer Aeris pour assouvir le plan de Jenova. A partir de là, tout change: Clous et Tifa se rapproche mutuellement, et on voit clairement qu´ils s´aiment par exemple dans la rivière de la vie et à la fin du deuxième CD quand ils sont devant la grotte nord, quand ils dorment ensemble, et quand à la fin Cloud a failli tombé avec les rochers. Donc, en résumé: au début, Cloud et Aeris s´aiment (lui s´est laissé séduire par les avances de la jeune fille et le silence de Tifa et elle voit en lui son premier amour); mais après la mort de celle-ci Tifa met le paquet et décroche le pactole. Voilà!

Pour Squall12:
Il y a 4 et non 3 parties de Jenova: naissance, vie, mort, synthesia. Je vais y réflechir et essayer de trouver une théorie acceptable...

Pour tous:
Ce sujet a totalisé plus de 300 messages (presque tous passionants) en 1 mois et demi d´existence. A vrai dire, je n´aurais jamais imaginé que tant de gens se seraient manifestés ici (je remercie tous ceux qui ont particpés à ce sujet, vous m´avez donné une nouvelle vision du jeu, et vous m´avez fait découvrir des tas de trucs interessants) et que le sujet survivrait aussi longtemps. Le scenario de FF7 est le plus subtil de l´histoire des jeux video, et croyez moi on est encore loin d´en avoir fait le tour.
J´ai un nouveau sujet de débat (qui rejoint un peu le sujet que quelqu´un avait fait avant sur la "réponse de la planète" dans la video de fin, si j´ai choisi de faire ce sujet plutôt que de répondre directement à sa question, c´est parce que d´après moi le sujet est beaucoup plus large):
Où est la terre promise et existe t´elle réellement?
Certes vous croyez connaître la réponse, mais vous verrez que ce n´est pas aussi simple...
Je donnerai mon point de vue la dessus après que m´ayez donné le votre (juste pour voir qui pense comme moi).
On a résolu les subtilités les plus "visibles", maintenant on va s´attaquer aux détails auquels on ne fait pas vraiment attention car on croit les avoir compris. Croyez moi, le meilleur est à venir!
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
27 juin 2001 à 20:23:33

Au fait Squall12 ca avance ta retranscription du scenario?
@+!

Squall12
Squall12
Niveau 7
27 juin 2001 à 22:14:26

Jenova:
pour naissance,vie,mort et syntesia je n´ai pas non + d´explication.

Le triangle amoureux:
je suis d´accord avec solvent pour sa théorie.

Ma retranscription:
Ben j´ai fait comme vous me l´avez dit(enfin,sous entendu involontairement plutot)j´ai laissé tomber car c´estait trop dur.

voila comment ne rien dire en qq lignes.

@+

Littona
Littona
Niveau 6
28 juin 2001 à 16:38:44

Je pense que la terre promise existe bien, que c´est là qu´est cachée l´arme et qu´on y est quand on arrive à la fin du labyrinthe tornade, mais je suppose que j´ai tort, vu ce qu´a dis Solvent...

solvent
solvent
Niveau 9
28 juin 2001 à 19:06:59

Je ne peux pas dire si tu as faux ou pas, mais en tout cas je ne partage pas ton avis...
@+!

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
28 juin 2001 à 20:22:20

la terre promise existe non ? c même la où ya tout les armes, bin enfin de ou se quil sorte ... de quoi tu en pense toi solvent ?

solvent
solvent
Niveau 9
28 juin 2001 à 20:25:39

Là j´ai pas trop le temps de vous demontrer ma future théorie, mais en attendant réflechissez à ce que doit être le terre promise.
@+!

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
28 juin 2001 à 20:38:22

ok ( fait toi aller les méninge magic-angel !! )

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
29 juin 2001 à 15:57:15

je remet se sujet em premiere page car il est trop cool, mais pour ce qui est de la terre promise g aucune idée ...

solvent
solvent
Niveau 9
29 juin 2001 à 20:39:51

En effet si la terre promise existe pour moi elle n´est pas dans la grotte nord.
Voici ce que devrait être la définition de la terre promise dans FF7 une terre fertile, paradisiaque où les hommes seraient "en accord" avec la planète.
Or il est vrai que la grotte nord est fertile, mais pour quelle raison? Logiquement la planète aurait du créer ce paradis d´elle même pour les Anciens, comme c´est dit dans le jeu. Et c´est là que ca cloche: cette "terre promise" est en réalité une "plaie" (souvenez-vous, l´impact du premier Meteor)! Donc elle n´est pas oeuvre de la planète. La Shinra croit avoir touché la terre promise car c´est un endroit riche en Mako (rassemblement de la rivière de la vie) et en materia (logiquement à cause de la rivière de la vie). Ses dirigeants, aveuglés par le Mako, ne se rendent pas compte qu´il n´y a pas de végétation: c´est un désert de glace. Si cet endroit était réellement la terre promise, il y aurait forcément de la végétation puisque le Mako est l´energie vitale de la planète!
Et si la Shinra suit Sephiroth, c´est parce qu´elle croit qu´il est un Ancien. Comme il est plus "actif" dans ses recherches que Aeris, la Shinra a délaissé celle-ci au profit d´un être plus "rapide". Sephiroth part donc dans la grotte nord. Nous savons que Sephiroth croit que lui et Jenova sont des Cetras. Et nous savons également que c´est Jenova qui demande à Sephiroth d´aller là-bas. Donc c´est Jenova qui part pour sa propre terre promise! Etant donner qu´elle n´est pas Cetra, elle ne pourra pas guider le peuple qu´elle veut détruire sur la vraie terre promise. Et comme tout le monde pense que Sephiroth est un Ancien, tout le monde croit qu´il les a conduit vers la terre promise comme le veut la légende. De plus, Aeris ne s´est jamais dirigée vers la grotte nord, donc ce lieu n´est pas la terre promise, mais tout à fait l´inverse, puisqu´il s´agit d´une blessure.
Deux questions se posent donc: où est la veritable terre promise? Pourquoi Aeris n´a t-elle pas conduit le peuple vers la terre promise?
Pour la première, je dirais qu´elle n´existe pas encore.
Pour la seconde, je dirais qu´en fin de compte elle les y a conduit.
Avec ses 2 réponses vous devez vous douter de quel endroit je veux parler :o) et je sais que peu seront d´accord avec moi là-dessus.
Cependant je pense vous avoir convaincu que la grotte nord n´est pas la terre promise.
En principe je vous dirai bientôt où elle se trouve selon moi (mais vous l´avez sûrement déjà deviné), quand j´aurai suffisamment de temps.
@+!

PS: je suis conscient que mes arguments sur la terre promise sont peu convainquants, néanmoins je suis sûr de ma théorie! D´ailleurs, en réflechissant bien, ca tient tout à fait debout.

Littona
Littona
Niveau 6
29 juin 2001 à 21:22:11

Tu n´as pas tort. Cette histoire de plaie ne colle pas. De plus, la terre promise est censée apporter un bonheur suprême aux Anciens, or il y a seulement bcp de Mako. c´est très utile aux vivants, mais pas tellement aux morts...
Mais, si la terre promise est effectivement un lieu plein de Mako, et que cette concentration d´énergie apporte le bonheur, alors peut-être que cette terre promise se déplace. Elle était quelque part, cachée, mais a été détruite momentanément parce que la planète a eu besoin pour guérir de toute son énergie Mako. C´est possible, parce que toutes les voix qu´Aeris entend, surtout dans le temple des anciens, on ne sait pas ce qu´elles disent ; peut-être qu´elles crient, justement, parce qu´elles n´ont nulle part où aller, elles les âmes des Anciens. La terre promise n´existe pas. Elle aurait pu, peut-être, se reformer une fois la planète guérie, mais Sephiroth se pointe et en remet une couche...

Squall12
Squall12
Niveau 7
30 juin 2001 à 12:04:34

Au fait solvent,en repensant a ta théorie sur jenova,j´ai une question:tu dis que la riviere de la vie(QUI SE FORME LORS DE LA MORT D´ETRES VIVANTS) ou le mako comme tu veux,sont l´ame d´une planète,qu´elle ne peut pas vivre sans eux.Mais lors de l´invoc supernova de sephiroth,on voit clairement que cela se passe dans notre galaxie(mars jupiter pluton...Mais tu va comprendre ou je veux en venir)
Donc je crois que l´on sait parfaitement qu´il n´y a pas de vie sur mars.

Alors comment cette planète survi-t´elle?Car elle n´a pas de mako,energie d´apres toi vitale et commune a toutes les planètes.

@+

Squall12
Squall12
Niveau 7
30 juin 2001 à 12:05:20

Sinon pour ta terre promise solvent je crois avoir deviné et elle est plus pres qu´on ne le croit.

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
03 juillet 2001 à 20:20:07

Je viens de prendre la discussion en cours mais je vais vous présenter ma thèorie sur la terre promise. Pour moi, ce n´est ni Midgar, ni la grotte Nord, c´est la rivière de la vie. Selon le nouveau testament (rassurez vous je ne suis pas chrétien) à notre mort on atteint le paradis, c´est une terre promise où ne règne que le bien et, dans FF 7, à notre mort nous retournons à la planète, dans la rivière de la vie et à cette endroit, tout est beau(souvenez vous des belles couleurs un peu pixélisées), et l´énergie de la vie y est constituée.
Dites moi si je me trompe.
Au fait, vu que je vois que vous cherchez à vous parlez en direct en dehors de ce site où il y a trop de monde, je vous fixe un rendez-vous sur le Chat de http://www.monantre.fr.st , le jeudi 5 juillet à 19H30 (heure française) Venez nombreux.

solvent
solvent
Niveau 9
04 juillet 2001 à 20:56:14

Ecoutez tous, ceci est l´un de mes derniers message... Je pars en vacances vendredi et je ne reviendrai que le 17 août, à cette date je doute que ce sujet existe toujours. Je pense pouvoir venir du 17 au 20 août, mais après ca m´étonnerai que je puisse venir (je serai débordé de boulot). Mais j´essaierai de venir au moins une fois de temps en temps. Donc si je disparaîs de ce forum ce ne sera pas volontaire. Je vais donc essayer de participer à tous les débats aujourd´hui, en essayant d´être le plus clair possible (je doute que j´aie le temps de répéter!):

Pour squall12:
Dans cette magie on voit effectivement une comète tomber sur les planètes que nous connaissons. Mais ce que tu dis n´est pas fondé: c´est une image, et les développeurs n´ont pas inclu ca pour nous dire que l´histoire se passe sur notre planète Terre. Si on résonne comme toi, alors l´histoire de FF7 ou sa technologie existe actuellement dans notre monde! Et d´ailleurs on a découvert une vie bactérique sur Mars :o)
Toute l´histoire de FF7 ne se passe pas ici, dans le monde du jeu, les planètes sont comme des êtres vivants, je l´avais expliqué avant...

Pour -Gandalf-:
Je suis confus, tu avais raison. Il est bien dit dans les vidéos d´Icicle que le virus de Jenova transforme les Anciens en monstres... Mais tous les monstres ne sont pas des Anciens; d´autres sont nés de la Shinra. Voilà, donc le débat est clos puisqu´il est prouvé dans le jeu que les Anciens sont devenus des monstres.
Au fait j´ai dit que si Aeris ne conduit pas le peuple à la Terre promise, c´est parce que celle-ci n´existe pas encore.

Pour esprit-malin:
Bon, personne ne peut prouver que Aeris et Cloud s´aiment mais bon je vais continuer l´argumentation.
Tu dis que Aeris s´éclate en foutant le bordel dans la vie de Cloud... Mais dit comme ca, elle est ignoble! C´est un peu comme si tu disais qu´elle sème la zizanie dans les couples par plaisir! Alors: quand Cloud accepte de devenir son garde du corps, elle lui propose immédiatement de sortir avec elle comme mode de paiement. Tout ca sans connaître Cloud. Alors ca voudrait dire qu´elle sort comme ca avec n´importe qui. Eh non! Quand on sort du club HonneyBee et qu´on parle avec un des gars, celui-ci dit: "J´ai demandé à Aeris de sortir avec moi, et elle a répondu qu´elle ne voudrait pas même si je lui donnais 1000000 de gils". Ca veut clairement dire qu´elle ne veut sortir qu´avec Cloud. Pourquoi quand Cloud lui parle pour la première fois de Tifa, Aeris demande subitement si elle est sa petite amie? Ensuite, quand elle arrive chez elle, Elmyra supplie Cloud de ne pas faire souffrir Aeris, car elle a déjà connu un gros chagrin avec son premier amour (Zack). Et pourquoi décide-t-elle de partir au secteur 7 avec Cloud, puis porquoi se confie-t-elle à lui au jardin d´enfant, alors qu´elle ne le connait pas? Quand on est dans la prison de la tour de la Shinra, lorsqu´Aeris demande à Cloud pourquoi il est venu la sauver et qu´il lui répond qu´il est toujours son garde du corps, elle murmure "Oh, alors il est venu..." (pour moi ca veut dire "Oh, alors il tient à moi...", un genre d´espoir d´amour quoi). Ensuite, à la sortie de Midgar, quand Barret se propose de devenir chef du groupe, elle décide que Cloud le sera. Et pour contrer un de tes arguments, pourquoi Aeris attend la venue de Cloud pour retrouver ses origines (elle aurait pu le faire avant...) ?Il y a plein de scènes comme ca qui montre qu´elle ne fait pas que le taquiner. Aussi, elle ne sait pas encore qu´elle va mourir quand elle rencontre Cloud, elle va l´apprendre à la cité des Anciens, où en dialoguant avec les esprit des Anciens avant de partir pour leur cité (elle leur demande comment vaincre Meteor). Si elle savait qu´elle allait mourir, elle aurait sûrement essayé de ne pas se faire tant d´amis (pour qu´ils ne souffrent pas). Et elle quitte le groupe pour pouvoir communiquer avec les Anciens et la planète sans se faire déranger, ou un truc comme ca... Il est vrai que quand elle invoque le Sacre avant de mourir, elle ne bouge pas d´un poil à la venue de Cloud, mais c´est parce qu´elle ne sait pas qu´il est là. En effet, il monte les marches seul et sans parler, et même quand il essaie de la tuer, il ne dit rien. C´est juste quand il se ressaisit et dit: "Qu´est ce que tu essaie de me faire faire?!" qu´elle se rendra compte de sa présence. D´ailleurs, dans la cinématique de sa mort, on voit clairement qu´elle a les yeux fermés, et cette cinématique débute juste après les paroles de Cloud!
Il est vrai que Cloud est honteux de ne pas être ce qu´il aurait voulu, mais c´est le Jenova qui va transformer la mémoire de Cloud. Et je suis d´accord avec le fait que Tifa aime Cloud depuis le début, mais pour moi lui ne l´aime qu´à la fin. Sinon, pourquoi refuse-t-il d´aider Tifa au début du jeu, et pourquoi se laisse-t-il convaincre par l´argent, et non par Tifa?

Pour Golgotha2:
Les Anciens sont bien des monstres, mais ca n´a rien à voir avec ce que tu as dit.
Les Anciens sont devenus des monstres avec la venue de Jenova qui leur à transmis le virus responsable de leur transformation. Et les Armes n´ont pas toujours existé, elles sont nées pour vaincre Jenova et seulement Jenova. Bien sûr, 2000 ans plus tard, elles ne feront plus exactement ca. La Terre combat donc le mal par le mal, seul un grand danger oblige la planète à combattre. Et les Anciens ne sont pas invention de la planète contrairement aux humains: les Anciens sont un peuple venu de l´espace (par exemple, dans les videos de Icicle, il est dit que la planète, perdant son energie et ne pouvant assurer la survie des Anciens, leur a demandé de quitter la planète qui n´est plus capable de les nourrir, donc il peuvent voyager de planètes en planète comme Jenova. Ca ne tient pas debout cette histoire d´Anciens qui protègent la planète en détruisant les hommes.
Donc ta théorie est fausse.

Pour Blackdeath-c:
La terre promise est sensée être un endroit où les VIVANTS (et non les morts comme tu le dis) vivront, ce sont les Anciens qui meneront le peuple à cette terre de bonheur, alors je vois pas à quoi ca leur servirait si ils devaient aller sous forme de rivière de la vie. Dans la bible, il y a une terre promise, mais pas le paradis; c´est une terre où migre le peuple Hebreux libéré par Moïse après la liberation en Egypte, cette terre leur apportera un bonheur suprême, donc c´est pas le paradis, alors tu ne peux pas t´appuyer sur la bible pour dire ca.

Pour dE_RiEn:
Tu peux continuer le débat sur Sephiroth/Jenova si tu veux, ou surtout si tes arguments sont valables et si ils peuvent contrer ma thèse sur le sujet (bon courage).

Au sujet du débat sur la terre promise:
J´ai prouvé dans mon dernier message qu´il était IMPOSSIBLE que la terre promise soit la Grotte Nord, mais je ne pourrais pas vous prouver que Midgar est la terre promise, car ce n´est que mon avis personnel. Je pense que Midgar est la terre promise car:
_ elle est née d´une victoire de la planète face au mal;
_ elle a été capable de donner une descendance à Nanaki, mâle et unique de son espèce;
_ c´est là que Aeris, dernière des Anciens, a toujours vécu, même si à cette époque la terre promise n´existe pas encore, et c´est ici encore que, dirigeant la rivière de la vie, elle va sauver le monde;
_ elle n´est pas née d´une blessure mais d´un rassemblement d´energie;
_ le fait que l´on voit Rouge13 et Midgar en fleurs à la fin montre que cette terre est belle et qu´elle est elle même un miracle: l´endroit le plus pourris de la planète devient la terre la plus fertile de celle-ci.
Je sais que c´est peu, moi aussi je croyais avoir plus d´arguments, j´ai dû en oublier quelques uns.
@+!

La vidéo du moment