me voici de retour...
alors bonjour a toi solvent et autres débateurs, je tiens d´abord a dire que cela fait une eternité que je n´ai plus joué a ff7 et que donc j´oublie peut etre certaines paroles ou certains sens que peuvent prendre ces paroles suites aux multiples rebondissement de l´aventure...
mais je tiens également à m´exprimer sur les sujets jusqu´a present ouverts.
Si l´on observe attentivement le jeu et la place que prennent les personnages, ou peut observer qu´aeris n´as pas une place tres prise dans l´histoire mais elle reste tres discrete tout au long de ce début d´aventure. Elle commence reellement a prendre une place importante a partir du moment ou on comprend exactement ce qui ce passe pour la planete et ce qui risque de lui arriver. Aeris toujours pleine de vitalité et d´energie (cela est d´ailleurs fort bien traduit, meme au sein des combats) change quelque peu de comportement au fur et a mesure, ainsi, lorsque l´equipe passe une nuit au gold saucer, on la voit se detendre et jouir pleinement de la vie (elle fait meme des plans pour l´avenir) comme si on l´avait enfin libéré d´un poids trop lourd ou dechargé d´une mission trop importante...
mais n´est ce pas ce qui c´est exactement passé? a ce moment, cloud a pris la decision de partir a la recherche de la clé du temple et a reussi a la trouver; clé qui elle seule permet d´ouvrir le temple et d´ainsi pouvoir s´emparer de la materia noire. Aeris sait cela et la vision d´un avenir proche dans lequel la materia noire est hors de portée de sephiroth lui est agreable et elle envisage alors une solution de reussite sans avoir recours au sacre... on remarque cela quand elle commnce a s´interresser a sa vie et a faire des plans pour l´avenir...
C´était sans compter sur Séphiroth, homme de mal, qui reprend la matéria noire. Aeris recommence alors à envisager la seule solution acceptable face à la materia noire et à sa puissance, solution qui n´est porté a notre connaissance que plus tard par l´explication de bugenhagen. Aeris s´en va donc seule vers la cité des anciens afin de pouvoir invoquer le Sacre en toute "tranquilité"... Je dois quand meme ajouter que si elle y va seule, c´est en partie pour épargner à ses amis toute inquiétude et tout torts qu´elle pourait leur causer. Quant a Séphiroth, il a sous estimé Aeris et son pouvoir. Il pensait sans doutes pouvoir contenir le Sacre mais le Sacre allié aux puissantes incantantions d´Aeris, devient trop puissant pour lui et il decide alors de la tuer. On a là un Sephiroth qui ne peut rien faire d´autre que de tuer Aeris et une Aeris qui a choisi de mourir, en effet elle savait tres bien que cette solution allait signifier sa fin...
Ainsi nous le dit aussi la bible, Jesus a lui aussi choisi la voie de la mort pour l´aboutissement de ce qu´il avait fait de son vivant.
Contrairement a certains qui disent que Aeris n´a pas eu le temps de terminer a invoquer le sacre, je pense, que bien au contraire elle a eu le temps de mener a bien sa mission; vous laisseriez vous tuer si la mission que l´on vous a confier n´était pas achevée?? non n´est ce pas. Ainsi en est il egalement d´Aeris; mais le sacre est comme toute haute magie tres puissante, elle a besoin d´éléments déclancheurs et de temps (la matéria noire invoque la Météore mais cela ne vient pas d´un claquement des doigts, il faut le temps que la Météore arrive), il en est de meme pour la matéria blanche.De plus, lorsque la materia blanche tombe, elle vire d´un vert mat à un vert brillant, signe que la matéria à repondu à cet appel.
La terre voyant que ce qui a causé sa blessure est pret a se reproduire, envoie ses armes mais cela est inefficaces et lors du combat final, le bien s´oppose au mal. Des que le bien triomphe, la terre reagit sans "crainte" de se voir contrer par Séphiroth et "actionne" le Sacre qui alors s´oppose vraiment a la Météore; cela se voit lors de la cinematique de fin.
Pour ce qui est de l´esprit d´Aeris, je pense qu´il a été absorbé dans le fleuve de la vie; en effet, d´ou mieux que au sein de la terre meme Aeris aurait elle pu aider le Sacre a grandir et a combattre la puissance de la materia noire. De plus Aeris aimait la vie et toute chose dotée de vie sur la terre ainsi, je crois que ce qu´elle aurait laissé son ame se dissoudre dans le fleuve de la vie afin qu´elle réalimente la planete. On voit bien Aeris combattre la Météore mais ce qu´on voit n´est pas l´esprit d´Aeris dans son ensemble encore fait en un tout mais ce que l´on voit, c´est la terre luttant a travers le Sacre, terre luttant avec l´énergie du fleuve de la vie et de la vie elle meme en laquelle se retrouve Aeris.