CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

Fangorn
Fangorn
Niveau 7
13 septembre 2001 à 18:34:09

pareil que mr glauque ...

Fangorn
Fangorn
Niveau 7
14 septembre 2001 à 21:52:29

Bon un sujet : Que faisaient wedge et biggs à part etre membre de Avalanche ?

solvent
solvent
Niveau 9
15 septembre 2001 à 17:30:04

[Mrglauque], je ne demande pas de retenir tous les dialogues, mais juste de dire où vous avez pêcher vos arguments ou preuve, en disant par exemple que ce personnage a dit à peu près ca à cet endroit et à ce moment du jeu. Moi aussi j´y ai pas joué depuis (très) logtemps: ca doit faire 2 ans et demi.
Pour ton sujet Fangorn j´ai peur que personne ne puisse dire quoique ce soit là-dessus, car rien dans le jeu ne nous permet de trouver le moindre indice sur leurs occupations; ca serait donc purement théorique (les théories tournent mal en général dans ce genre de sujet).
Bon esprit-malin j´espère que tu pourras venir bientôt; donne moi ton mail stp (tu peux m´écrire pour me l´envoyer).
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
15 septembre 2001 à 18:02:51

Quand même, tout le monde ne peux pas être d´accord avec moi pour le Sacre et Aeris!
Ce qui sont pas d´accord j´attend vos arguments.
@+!

Fangorn
Fangorn
Niveau 7
17 septembre 2001 à 20:24:20

Mais on n´a aucune preuve ...

Moi je dis ok avec toi ...
(de toute façons, t´es imbattable à ton jeu de débat ....)

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
18 septembre 2001 à 19:41:07

me voici de retour...
alors bonjour a toi solvent et autres débateurs, je tiens d´abord a dire que cela fait une eternité que je n´ai plus joué a ff7 et que donc j´oublie peut etre certaines paroles ou certains sens que peuvent prendre ces paroles suites aux multiples rebondissement de l´aventure...
mais je tiens également à m´exprimer sur les sujets jusqu´a present ouverts.
Si l´on observe attentivement le jeu et la place que prennent les personnages, ou peut observer qu´aeris n´as pas une place tres prise dans l´histoire mais elle reste tres discrete tout au long de ce début d´aventure. Elle commence reellement a prendre une place importante a partir du moment ou on comprend exactement ce qui ce passe pour la planete et ce qui risque de lui arriver. Aeris toujours pleine de vitalité et d´energie (cela est d´ailleurs fort bien traduit, meme au sein des combats) change quelque peu de comportement au fur et a mesure, ainsi, lorsque l´equipe passe une nuit au gold saucer, on la voit se detendre et jouir pleinement de la vie (elle fait meme des plans pour l´avenir) comme si on l´avait enfin libéré d´un poids trop lourd ou dechargé d´une mission trop importante...
mais n´est ce pas ce qui c´est exactement passé? a ce moment, cloud a pris la decision de partir a la recherche de la clé du temple et a reussi a la trouver; clé qui elle seule permet d´ouvrir le temple et d´ainsi pouvoir s´emparer de la materia noire. Aeris sait cela et la vision d´un avenir proche dans lequel la materia noire est hors de portée de sephiroth lui est agreable et elle envisage alors une solution de reussite sans avoir recours au sacre... on remarque cela quand elle commnce a s´interresser a sa vie et a faire des plans pour l´avenir...
C´était sans compter sur Séphiroth, homme de mal, qui reprend la matéria noire. Aeris recommence alors à envisager la seule solution acceptable face à la materia noire et à sa puissance, solution qui n´est porté a notre connaissance que plus tard par l´explication de bugenhagen. Aeris s´en va donc seule vers la cité des anciens afin de pouvoir invoquer le Sacre en toute "tranquilité"... Je dois quand meme ajouter que si elle y va seule, c´est en partie pour épargner à ses amis toute inquiétude et tout torts qu´elle pourait leur causer. Quant a Séphiroth, il a sous estimé Aeris et son pouvoir. Il pensait sans doutes pouvoir contenir le Sacre mais le Sacre allié aux puissantes incantantions d´Aeris, devient trop puissant pour lui et il decide alors de la tuer. On a là un Sephiroth qui ne peut rien faire d´autre que de tuer Aeris et une Aeris qui a choisi de mourir, en effet elle savait tres bien que cette solution allait signifier sa fin...
Ainsi nous le dit aussi la bible, Jesus a lui aussi choisi la voie de la mort pour l´aboutissement de ce qu´il avait fait de son vivant.
Contrairement a certains qui disent que Aeris n´a pas eu le temps de terminer a invoquer le sacre, je pense, que bien au contraire elle a eu le temps de mener a bien sa mission; vous laisseriez vous tuer si la mission que l´on vous a confier n´était pas achevée?? non n´est ce pas. Ainsi en est il egalement d´Aeris; mais le sacre est comme toute haute magie tres puissante, elle a besoin d´éléments déclancheurs et de temps (la matéria noire invoque la Météore mais cela ne vient pas d´un claquement des doigts, il faut le temps que la Météore arrive), il en est de meme pour la matéria blanche.De plus, lorsque la materia blanche tombe, elle vire d´un vert mat à un vert brillant, signe que la matéria à repondu à cet appel.
La terre voyant que ce qui a causé sa blessure est pret a se reproduire, envoie ses armes mais cela est inefficaces et lors du combat final, le bien s´oppose au mal. Des que le bien triomphe, la terre reagit sans "crainte" de se voir contrer par Séphiroth et "actionne" le Sacre qui alors s´oppose vraiment a la Météore; cela se voit lors de la cinematique de fin.
Pour ce qui est de l´esprit d´Aeris, je pense qu´il a été absorbé dans le fleuve de la vie; en effet, d´ou mieux que au sein de la terre meme Aeris aurait elle pu aider le Sacre a grandir et a combattre la puissance de la materia noire. De plus Aeris aimait la vie et toute chose dotée de vie sur la terre ainsi, je crois que ce qu´elle aurait laissé son ame se dissoudre dans le fleuve de la vie afin qu´elle réalimente la planete. On voit bien Aeris combattre la Météore mais ce qu´on voit n´est pas l´esprit d´Aeris dans son ensemble encore fait en un tout mais ce que l´on voit, c´est la terre luttant a travers le Sacre, terre luttant avec l´énergie du fleuve de la vie et de la vie elle meme en laquelle se retrouve Aeris.

megaman2
megaman2
Niveau 7
18 septembre 2001 à 20:21:54

c pas compliquer cloud admirais sephiroth au debut
mais maintenant.

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
18 septembre 2001 à 20:33:02

je sais pas vraiment s´il admirait séphiroth ou bien s´il admirait la force de sephiroth, cloud avait autrefois fait une promesse a tifa, et a lui meme, il faudrait qu´il soit fort, c´est pour cela qu´il voulait joindre les soldiers.
Oui probablement qu´il a une certaine sympatie pour séphiroth (le clone) etant donné qu´une partie de ce dernier est de meme essence que lui, a savoir, issu de Jenova. c´est logique d´etre lié a son frere meme si les freres sont ennemis.
et a la fin, il n´essaie meme plus de lutter contre l´emprise de Jenova, il va lui meme et de plein gré donner la materia noire au vrai Séphiroth. Meme a la fin, il a une certaine "admiration" pour Séphiroth sinon il lutterait, et la on ne peut plus lutter en le faisant agir par saccade comme pour la materia noire ou pour la mort d´aeris...

megaman2
megaman2
Niveau 7
18 septembre 2001 à 20:35:59

ouais sa du bonsens ce que tu dit.
mais je comprens po que sephiroth est un clône.

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
18 septembre 2001 à 20:47:16

Séphiroth est mort au reacteur a mako de nibelheim, c´est cloud qui l´as tué mais hojo a refait un clone de Séphiroth grace aux cellules de Jenova afin qu´il soit aussi puissant que le vrai et peut etre controlable (je ne pense pas qu´il le precise), mais il me semble assez logique de concevoir qu´un homme comme hojo "s´occupe" de Jenova (tache assez risquée disons le!!) que s´il peut en tire un parti et une puissance quelconque

Cid123
Cid123
Niveau 10
18 septembre 2001 à 20:51:05

moi je pense que sephirothest une image du vrai sephiroth de la grotte nord

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
18 septembre 2001 à 21:02:23

non, je ne pense pas, Séphiroth 2 est un clone du vrai sephiroth mais tellement modifié avec des cellules de Jenova, que ce sont celles ci qui reprennent le dessus sur le corps de Séphiroth qui d´ailleurs ne fai rien por empecher cela.. ainsi nous combattons Jenova...

megaman2
megaman2
Niveau 7
18 septembre 2001 à 21:18:10

ha la je comprend mieux
je catchais pas le boutte que cloud tuais sephiroth pi yé encore vivant après
merci mec

megaman2
megaman2
Niveau 7
18 septembre 2001 à 21:25:18

pi ya aussi l´histoire de aéris quand elle était jeune sa je comprend rien mais vraiment rien
pourtant sa fait 123 fois exactement que je le posse calin

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
18 septembre 2001 à 22:52:15

infalna est la dernier ancienne et gast fait une etude sur elle, on voit les video´s au villlage glacon...
aeris est la fille de gast et de infalna mais alors, hojo arrive et veut lui aussi etudier les anciens mais dans un tout autre but... il a pour dessein de capturer aeris.
infalna arrive a s´enfuir avec aeris, gast est tué et infalna est blessée, elle debarque sur un quai de gare puis elle meurt, c´est alors que la mere adoptive d´aeris arrive elle recueille alors la petite aeris qui par la suite sera dans son eglise a midgar comme tu le connait des le debut du jeu
y a tiil autre chose qui te parraisse flou???
ciao

Fantasy
Fantasy
Niveau 7
18 septembre 2001 à 22:55:17

hebus154 .....Bravo !
je crois qu´il n´y a plus rien à dire !

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
18 septembre 2001 à 22:57:01

merci
ton compliment me va droit au coeur !!!

Fantasy
Fantasy
Niveau 7
18 septembre 2001 à 22:58:57

mais t´es chiant !!!!

je voulais aussi apporter ma culture !
Et là , j´ai l´air d´un con !!!

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
18 septembre 2001 à 23:42:04

mais non !!!
t´en fait pas, il y a toujours un debat, un point de vue sur lequel discuter et puis tu n´est pas obligé d´etre d´accord avec moi, tu peut toi meme exposer tes connaissances et tes appreciations sur le jeu.

Fantasy
Fantasy
Niveau 7
19 septembre 2001 à 09:27:11

ah ok !
mais là j´ai aucun débat qui me vient à l´esprit !

La vidéo du moment