Je viens de finir la lecture de tous les posts que vous avez laissé ici, je les avait imprimer hier soir.
En y repensant bien, Solvent à prouver qu´il avait vraiement fait attention à des détails qui nous échappaient, nous, pauvre mortel. (Attention, Solvent à prit une dose de mako en grande quantité ;-)
Pour la terre promise :
Elle n´existe peut-être pas, car en fait, la rivière de la vie n´est pas plus présente à Midgar qu´à Gongada ou Utaï, bien quelle soit en grande quantité à la grotte nord, c´est pour réparer une blessure et s´il n´y avait eu aucune attaque extérieure, la rivière de la vie serait présente uniformément sur la planète (ce qui n´est pas le cas pour l´instant). D´acord, Midgar est en fleur à la fin, mais c´est pour montrer que la ville la plus poluée du monde (qui provoque une énorme blessure en pompant l´énergie mako) peut être conquerit par la nature. Ils, les développeurs, ne vont pas montrés toutes les villes du jeu pour prouvé que tout ce fini bien. Midgar est un embléme de l´urbanisation et de la pollution. Ce n´est qu´un symbole que de montrer Midgar en fleur (ainsi que Rouge 13 et ses enfants). Cela montre qu´il y a de la vie tant qu´il y a de l´espoir. Pour moi la terre promise n´existe pas vu que normalement, la rivière de la vie est en quantité uniforme dans la planète. La poursuite de la terre promise par tous les personnages (importants) du jeu rappelent la quête du Saint Graal. Ce dernier n´existent d´ailleurs pas mais pour que la vie continue, il faut de l´espoir, c´est normal, car si on y repense, nous sommes voués (nous, êtres réels) à mourir aux alentours pour les plus résistants d´une centaine d´annèes et notre espéce sera condamnée à mourir lors de la supernova que déclenchera l´implosion du Soleil. De ce fait, les développeurs du jeu ont insérés cette quête impossible à réussir. La terre promise doit être inaccesible et non à la portée de tous. Midgar en fleur est l´allégorie de la victoire de la planète sur le météore.
J´espère vous avoir convaincu et que même avec le départ de Solvent, nous continuerons à developper ce forum pour mieux comprendre le scénario ainsi que ses nombreuses facettes.
PS : je cherche toujours les K7 avec l´enregistrement des parties des quelques personnes les ayant faites.