CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
04 juillet 2001 à 22:11:37

bonne vacance solvent, on esseyera de trouver d´aussi bon argument que les tiens !

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
04 juillet 2001 à 22:41:00

mince, quand je pensse que c que maintenan que je découvre ce fabuleux sujet, il a l´air trop bien, si seulement je pouvais lire tous les messages, les débats on l´aire trop bien, alors j´espére que meme sans le grand soutient et les grands argummen de solvent, le sujet continuera, aller, je dois y aller, salut tous le monde, bonne vacances solvent, bonne nuit a tous, et , a tchao bonsoir !!

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
04 juillet 2001 à 22:55:33

Solvent tu m´a convaincu que ce serait Midgar la Terre promise. Encore merci.
Pendant que je suis sur le forum, je voudrait vous demander si quelqu´un d´entre-vous pourrait m´avoir le cd gravé de FF7 sur PC (je suis prêt à le payer bien entendu) et sur le forum général de FF7, j´ai entendu que quelqu´un avait enregistré sa partie sur K7 et si d´autres sont dans son cas, pourraient-ils me contacter. Merci d´avance.
Je vous donnerai les raisons de ces demandes dans mes prochains mail sur ce forum.

Littona
Littona
Niveau 6
05 juillet 2001 à 11:58:55

Je ne suis pas sûre que ce soit Midgar la terre promise, mais C vrai que C plausible. Aeris, après tout, ne part pas tellement en voyage pour la découvrir, mais plutôt pour savoir enfin qui elle est et d´où elle vient. Mais C quand même à Midgar qu´elle entend des voix, et C là qu´il y a ou a eu une forte concentration de Makop puisque la Shinra y a construit une ville...
Aeris a quitté Midgar parce qu´elle ne savait pas vraiment qu´elle était dans la terre promise. Au début, elle n´a que des impressions et des voix confuses, et au cours de son voyage elle apprend à la sentir, à la deviner, et puis après elle doit mourir pour sauver la planète sans vraiment avoir le temps de retrouver et de comprendre totalement ses origines.

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
05 juillet 2001 à 12:26:36

moi, ce que je me demande, c , est-ce que la ou tombe les météore on un rapport quelquonque a voir avec , je c pas , la terre promise , ou je c pas quoi , parceque il y en avait eu un autre avant , celui qui était tomber au nord, au cratére nord, justement, mais le deuxiéme tombe a midgar, je me demande , pk ?

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
06 juillet 2001 à 23:18:13

Je viens de finir la lecture de tous les posts que vous avez laissé ici, je les avait imprimer hier soir.
En y repensant bien, Solvent à prouver qu´il avait vraiement fait attention à des détails qui nous échappaient, nous, pauvre mortel. (Attention, Solvent à prit une dose de mako en grande quantité ;-)
Pour la terre promise :
Elle n´existe peut-être pas, car en fait, la rivière de la vie n´est pas plus présente à Midgar qu´à Gongada ou Utaï, bien quelle soit en grande quantité à la grotte nord, c´est pour réparer une blessure et s´il n´y avait eu aucune attaque extérieure, la rivière de la vie serait présente uniformément sur la planète (ce qui n´est pas le cas pour l´instant). D´acord, Midgar est en fleur à la fin, mais c´est pour montrer que la ville la plus poluée du monde (qui provoque une énorme blessure en pompant l´énergie mako) peut être conquerit par la nature. Ils, les développeurs, ne vont pas montrés toutes les villes du jeu pour prouvé que tout ce fini bien. Midgar est un embléme de l´urbanisation et de la pollution. Ce n´est qu´un symbole que de montrer Midgar en fleur (ainsi que Rouge 13 et ses enfants). Cela montre qu´il y a de la vie tant qu´il y a de l´espoir. Pour moi la terre promise n´existe pas vu que normalement, la rivière de la vie est en quantité uniforme dans la planète. La poursuite de la terre promise par tous les personnages (importants) du jeu rappelent la quête du Saint Graal. Ce dernier n´existent d´ailleurs pas mais pour que la vie continue, il faut de l´espoir, c´est normal, car si on y repense, nous sommes voués (nous, êtres réels) à mourir aux alentours pour les plus résistants d´une centaine d´annèes et notre espéce sera condamnée à mourir lors de la supernova que déclenchera l´implosion du Soleil. De ce fait, les développeurs du jeu ont insérés cette quête impossible à réussir. La terre promise doit être inaccesible et non à la portée de tous. Midgar en fleur est l´allégorie de la victoire de la planète sur le météore.
J´espère vous avoir convaincu et que même avec le départ de Solvent, nous continuerons à developper ce forum pour mieux comprendre le scénario ainsi que ses nombreuses facettes.

PS : je cherche toujours les K7 avec l´enregistrement des parties des quelques personnes les ayant faites.

Squall12
Squall12
Niveau 7
07 juillet 2001 à 20:49:01

Me revoila donc apres 1 semaine de vacance:

-Pour Solvent:
Alors deja ce serait vraiment dommage si tu partai car battosai puis toi sa commence a faire bc(enfin,j´espere que l´on arrivera a faire survivre ce forum)
Sinon je crois que tu a raison pour supernova.

A propos de la terre promise je vait essayer de rajouter des arguments mais je pense que la terre promise est minuscule et lors de la chute du météore elle s´agrandit,je vous laisse deviner d´ou je parle et je continue + tard si j´ai le temps(en fait je pense que ce n´est pas tout midgar)

ruby_weapon
ruby_weapon
Niveau 4
09 juillet 2001 à 15:42:32

c´est juste pour le mettre en premiere page

final-alex
final-alex
Niveau 10
09 juillet 2001 à 16:08:17

Salut moi je connais tout l´histoire et tous sur ce jeux alors n´hesiter pas a me poser de questions et les soldats que tu parle il veut dire que c´est des mercenaires pas les petits faibles soldat bleu et aussi l´histoire c,est que Sephiroth veut consummer tout la riviere de vie pour etre puissant et immortel pour ressuciter sa vrai mere et a cause qui aspire la riviere,alors il est puissant,il prendrait tout l´energie du meteor mais la Aeris elle est au monde promis(le ciel) detruit le meteor avec la materia qui tombe dans l´eau quand elle se fait tuer,Alors n´hesiter pas a me poser des questions sur le jeux

hayate3
hayate3
Niveau 5
09 juillet 2001 à 16:24:29

moi je pense que aeris est belle et bien morte car le coup d épée porté par sephiroth doit faire extremement mal ,et que la rivière exporte les morts au coeur de la terre et que aeris n aurait pas pu revenir comme ca.

Supernova
Supernova
Niveau 10
09 juillet 2001 à 18:10:35

d´accord avec hayate3...

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
11 juillet 2001 à 17:09:39

je ne veut pas que se sujet sombre dans les "ruines" du forum, car le scénario c´est ca qui fait toute le jeu, donc il faut argumenté !

Blackdeath-c
Blackdeath-c
Niveau 10
11 juillet 2001 à 22:42:36

D´où viennent les humains du monde de FF7 ?

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
22 juillet 2001 à 16:44:09

c dommage que c sujet est sombré ...

solvent
solvent
Niveau 9
17 août 2001 à 15:40:19

Donc ce sujet est mort...
C´est dommage, mais de toute facon on ne peut pas le continuer tant que le forum demeure dans ce piètre et triste état...
De toute façon nombre de personnes qui ont participé à l´épanoissement de ce sujet se sont tout simplement volatilisées... a commencer par moi.
Mais bon, ceci sera le mot de la fin...
@+!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
18 août 2001 à 16:53:16

J AI UNE PLAY DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

solvent
solvent
Niveau 9
18 août 2001 à 19:13:59

Bon, avant tout, si on veut reprendre l´aventure, il faut reconstituer la "dream team", car j´estime que 2 personnes ne suffiront pas: plus il y a d´avis differents, plus il y a arguments et hypothèses differents, et on y voit plus clair assez rapidement.
Dis cIadsquall, pourquoi t´as abandonné le pseudo de -Gandalf-, alors que c´était celui que tu préférais? Histoire de s´assurer que c´est bien toi, tu peux m´ecrire pour que je vérifie que c´est bien ton e-mail stp? Si c´est bien toi, alors j´ai un service à te demander. Si tu connais les e-mails des ex habitués de ce sujet, tu peux leur demander de revenir stp? J´ai déjà ecris à magic-angel car c´est le seul dont je connais le mail...
Au fait Lequestionneur, si toi aussi tu connais les e-mails des autres, tu peux leur dire de venir stp? Si bien entendu tu veux continuer l´argumentation. Au fait désolé pour ta PSX.
@+!

magic-angel
magic-angel
Niveau 7
22 août 2001 à 02:56:35

yahoo solvent est revenue !

solvent
solvent
Niveau 9
22 août 2001 à 10:02:00

OK!
Notre groupe se reconstitue.
Je vais chercher de nouveaux sujets de débats (si vous en avez, mettez-les aussi svp).
Au cas ou ce genre de mésaventure se reproduirait, pouvez vous me donnez vos e-mails svp?
@+!

solvent
solvent
Niveau 9
04 septembre 2001 à 19:59:12

La rentrée c´est aujourd´hui non...?
Bon, je ne reviens ici que parce que j´ai trouvé une petite explication sur les noms de Jenova, mais bon elle est pas excellente.
Pour commencer il n´y a pas 3 noms comme squall12 l´a dit ou même 4 comme je l´avais affirmé, mais il y a bien 5 Jenova: Naissance, Vie, Mort, Synthesia, et... Bizarro. Eh oui! Selon moi Bizarro-Sephiroth devrait s´appeler Jenova-Sephiroth, je vais expliquer pourquoi...
Après la victoire sur Jenova-SYNTHESIA, le groupe tombe dans un endroit mystérieux au centre de la Terre. Là, on voit un objet amorphe au milieu de l´écran; Sephiroth apparait juste devant lui. Après les discours de vos persos, Sephiroth se place sur l´objet difforme, qui se met à remuer. Donc la chose est VIVANTE! Et on voit clairement au début du combat que Sephiroth est juste sur la tête du monstre, donc la base énorme n´est pas Sephiroth (il n´occupe, comme je l´ai dit, que le dessus de ce monstre). Donc ce monstre est Jenova, qui a fusionné avec Sephiroth, comme lui l´avait annocé à la réunion. En comparant la partie du monstre avant puis pendant le combat, on voit qu´il s´agit du coeur de Jenova, la seule partie de son corps restante. Elle posséde donc la faculté de se recréer avec une seule partie de son corps. Tout ceci m´amène à vous dire que Jenova ne voulait pas se debarasser de Sephiroth mais elle voulait bien fusionner avec lui, afin de pouvoir survivre (mais je ne retire pas tout ce que j´ai dit sur le fait que Jenova manipule Sephiroth car c´est totalement vrai). Toute cette explication nous montre également qu´un sujet peut faire évoluer les opinions sur un autre sujet qui semble pourtant ne pas avoir de rapport, c´est génial! ^o^
Donc ces noms résument pour moi les grandes lignes de l´existence de Jenova:
_ Jenova-naissance: elle née, comme tout le monde a un moment donné :o)
_ Jenova-vie: on pourrait appeler cette periode "apogée de Jenova", elle absorbe la vie de chaque planète où elle va et transforme ses habitants en monstres.
_ Jenova-mort: echec de Jenova sur Terre. Emprisonnée et surveillée par la Planète, elle subit une longue agonie.
_ Jenova-synthesia: Jenova est decouverta par la Shinra qui lui font subir plusieurs experiences (pour moi le mot "synthesia" a été utilisé pour sa consonnance scientifique ou pour les "molécules de synthèse").
_ Bizarro-Sephiroth: Jenova fusionne avec Sephiroth et subit un nouvel echec.
@+!

La vidéo du moment