CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

morkeleb
morkeleb
Niveau 10
04 octobre 2001 à 21:31:52

oui ! l´idée des habitants de Nibelheim clonés et à la mémoire faussée par les cellules de Jénova, c une super théorie ! et effectivement ça expliquerait tout.

en ce qui concerne la femme à Nibelheim, je pense qu´il s´agit effectivement de sa vraie mère. S´il en rêve au début du jeu (chez Aeris, ds les taudis), c, comme vs l´avez si justement expliqué auparavant, que sa véritable personnalité, son vrai passé essaie de resurgir... Bon d´accord, elle lui dit "c un uniforme du soldat, non ?" et sur ce point elle se trompe... Ms bon, elle est ss doute aveuglée par le bonheur de revoir son fils et par la fierté pr ê tt à fait objective...

en tt k, on connait les parents de Zack. Ils vivent à Gongaga et on peut m^ leur parler qd tu y vas avc Aeris ds ton équipe. La mère te demande des nouvelles de Zack. ("tu ne c rien sur notre fils. Il s´appelle Zack. Il y aura bientôt 10 ans qu´il est parti pr la ville. Il ne voulait pas vivre à la campagne. Il est parti en disant qu´il allait s´engager ds le Soldat", etc.) Je ne pense pas qu´ils mentent, ni qu´ils se soient fait trafiqués la cervelle par Jénova. Ce st ss doute les vrais parents de Zack.

enfin voilà ce que j´en pense... bon courage pr les math (encore un domaine auquel je ne comprends rien ;-)

solvent
solvent
Niveau 9
05 octobre 2001 à 16:43:42

Salut!
Bon je suis désolé je viens carrement jamais...
Mais dans quelques jours je serai beaucoup plus libre!
Et juste un truc: la réponse au débat actuel est selon moi évidente, esprit-malin a donné une réponse presque bonne (j´expliquerai une prochaine fois tout en détail, comme d´hab, quoi :o)).
Une chose encore: si il y a encore des gens qui lisent tout mais qui n´écrivent rien (il y en a eu pas mal depuis le début du sujet), si c´est tout ce que vous attendez, alors voilà: je vous invite OFFICIELLEMENT sur mon sujet, plus on est de fous, plus on s´eclate!
@+!

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
05 octobre 2001 à 17:00:12

arrrrrfffffffff !!!!!!
put´1 les théories !!!
c chelou sa , vraiment bien jouer !!
mais bon, je ne pensse pas que zack et clad est des lien familiaux, mais l´histoire de nibelheim est asser troublente, moi en ce moment je cherche a m´acheter ff7 en anglais sur play, vu la traduction qui est pas térrible en francais pour le jeu, je comprendrais peut etre mieu, enfin, faut voir ...

GoldDragon
GoldDragon
Niveau 4
05 octobre 2001 à 19:28:13

Hey solvent ! Je te signale que tu ne m´as toujours pas répondu.

zeno_101
zeno_101
Niveau 6
05 octobre 2001 à 19:59:02

moi je n´ai un sujet ou plutot une question ej ne sasi pas si qq1 saurait y repondre au debut du jeu quand on rentre dans le premier reacteur barret demande a cloud son nom come sil ne le connaissait pas comem sil savait rien de lautre mais apres arrivé au bar tifa leur demande ou dit jespere que vous nete pas battu comme avant ca na pas de sens je trouve non???

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
05 octobre 2001 à 19:59:30

nibelheim a vraiment brule
on nous l apprend quand on va dans l ancienne maison de tifa
dans sa chambre il y a une lettre de l assistant du pr hojo a hojo
il dit qu ils ont fait en sorte que personne ne sache que la ville ait brule 5 ans auparavant
les gens qui habitent ici proviennent de la shinra
il fait aussi un rapport sur les clones de sephiroth qu hojo a reuni a nibelheim qui ne font que parler de jenova et de reunion
bien entendu l incendie aurait nui a lareputation de la shinra et ils ont l habitude d effacer toute les preuves
c est pour cela que tous le monde dement l incendie c est leur boulot
c est un vrai souvenir quand il revoit sa mere avec zack et clad
quand il se confond avec zack un soldat (donc clad) est toujours present donc c est possible qu il est rassembler les souvenirs de zack a la place des siens
or la clad est seul avec sa mere il ne peut avoir confondu ses souvenirs avec zack
et de plus on connait les parents de zack a gongaga

stephylac
stephylac
Niveau 9
05 octobre 2001 à 20:12:46

sujet génial...(salut solvent en passant...ca fait un bail..non)

je vais peut-être vous emmerder avec ce message...mais je tiens a le faire...ca fait des mois que je ne suis pas venue dans le forum de ff7...je reviens et je vois des changements notables...des sujets plus matures mais des disparitions attristantes également...je parle de Battosai entre autre...je viens de lire son message...il dit que le forum de ff7...c´est des heures perdues...bon ..chaque personne a son opinion et surtout battosai...il a toujours eue auparavant des opinions bien à lui, influencer par personne d´autre que lui-même...je voudrais seulement dire que ce forum...je ne pourrai jamais l´oublier, vous connaissez Puppet (Sardaukar, cosbyshow...tous ses anciens pseudo) on vous a même emmerder avec nos histoires d´amour, moi et Puppet_master...mais c´est quand même Clad, Aeris, Tifa et Sephiroth qui nous a uni...on va même se marier bientot...et on c´est rencontrer sur ce forum...le forum ff7...mais je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec ces histoire...ce que je veux dire c´est que le forum ou le jeux en question...ce qui fait que c´est vraiment important pour nous en tant qu´être humain, c´est qu´on associe tous ce jeux ou ce forum à une étape de notre vie...je sais que bien des fois ou je me sentais triste je venais sur le forum et le sourire me revenait...et bien des fois, j´appuyais sur "power" de mon playstation et clad me transportait dans un univers ou mes problèmes personnels n´avaient plus de raison d´exister...oui c´est vrai ce que disait Battosai...c´est un échappatoir, mais un échappatoir éphémère car ca reste un jeux... mais est-ce vraiment mal...???d´après moi non... j´aime mieux être transporter dans un univers irréel pour une courte période et me changer les idées, que de me laisser emporter par les courrants parfois un peu trop brusque de la routine quotidienne...mais ca reste mon opinion...
vous parliez des points communs entre ff7 et la vie quotidienne que nous vivons...c´est clair que nous n´avons pas de chocobo ici, ni d´Arme Rubis ou Émeraude...mais les sentiments éprouver dans le jeux par les personnages, que ce soit l´amitié, les croyances, l´amour, le courage, l´espoir, la recherche de soi...ce sont tous des points qui même après des années et des années...resteront toujours vecu dans le jeux et ici... dans la réalité...chaque personne dans la vie se bat pour une cause personnel...de la même facon que chaque personnage de ff7 se bat pour une cause propre a chacun d´entre eux...donc...perte de temps...je dirais que non...souvenir innoubliable...définitivement

Stephy

p.s. je suis contente de revenir parmi vous :o)

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
06 octobre 2001 à 10:28:26

ouai, ce vois ce que tu veux dire !!

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
07 octobre 2001 à 19:53:16

Je suis content de te revoir stephy ..

De l´amour issue d´un jeu et d´Internet !

Qui l´eu cru possible !

En tout cas pas moi ...
Ca me surprend vraiment ... DE JOIE !

Félicitations à vous et bonne vie !

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
07 octobre 2001 à 21:02:41

sa devrait passer esprit malin, t´inquiéte ...
mais bon, c vrai que c géniale pour vous stephy ! tu lui diras bonjour du questioneur, si ils se souvient encore de moi !

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
08 octobre 2001 à 10:39:27

g vu le debat lool, pas le temps mais des que j´en ai, je m´y attelle...

ciao

solvent
solvent
Niveau 9
08 octobre 2001 à 13:58:30

Alerte au virus!
J´ai pas pu me connecter ces derniers jours car j´ai attrappé un virus. Heureusement j´ai trouvé un moyen pour limiter son action (impossible de le détruire), mais ca dure pas longtemps...
Si je resous ce problème je serai bientôt de retour, soyez en sûrs!
@+! (j´espère)

Puppet_Master
Puppet_Master
Niveau 10
08 octobre 2001 à 16:58:57

Débat: est-ce que Clad est un clone?

Clad est bel et bien un humain.
Dans son enfance, il voulu rejoindre le corps du Soldat mais il n´en fit jamais partit: il mourut avant d´en avoir eu l´occasion, il était trop faible!
Hojo le rescusita en lui greffant des cellules de Jenova pour en faire un super guerrier. Mais il crût que ce fut un échec, alors il lui implanta une mémoire fictive: il lui fit ainsi croire qu´effectivement il a fait partit du Soldat; et le libéra de sa cage de laboratoire.
On sait que la différence entre un humain et un clone tient essentiellement à la conscience de soi. Le nombre de clone dans le monde de FF7 possédant un corps artificiel rend la notion d´humanité de plus en plus difficile à cerner.
Clad est certes un clone de Séphiroth, c´est un être humain composé de cellules de Jénova, mais il a sut développer une conscience qui a fait de lui un être a part entiére! Il a sut, notamment avec l´aide de Tifa, se recomposer une mémoire VRAI!
Et, a mon humble avis, tout être sur cette planéte ayant une conscience et se souvenant de son passé DOIT ÊTRE considéré comme un être humain.

Puppet

solvent
solvent
Niveau 9
08 octobre 2001 à 20:00:23

Virus maitrisé (mais pas détruit)!
Je peux de nouveau rester des heures devant mon PC sans qu´il plante :o)
Maintenant c´est un peu juste pour repondre (20h00 en France= 22h00 à la Reunion) mais demain je peux vous assurer que vous aurez un de mes messages à contrer...
@+!

Fangorn
Fangorn
Niveau 7
08 octobre 2001 à 20:08:34

karl-la-buse,(le nom de mon frère[sans "la-buse])

puppet n´a pas dit que Clad est un clone; AU CONTRAIRE !
Il a contrer la théorie en s´appuyant sur le fait qu´Hojo l´a " réssuciter "(je suis pas sûr que ce soit exactement ça).

Donc, il est du même avis que toi ! ...

@++

Lequestioneur
Lequestioneur
Niveau 10
08 octobre 2001 à 20:49:09

tous a fait daccord avec puppet et karl la buse , a mon avis vous avez prouver la meme chose, mais de deux maniére, bien que celle de puppet soit plus vaste, il y a du vrai dans l´histoire de karl, donc la véritée doit etre dur a cerner, et j´ai une chose importante a dire :

le mec qui a inventer le scénario de ff7 a vraiment une concéption des chose chelou !!!!

arf , le mec qui a inventer sa , il a vraiment trouver des idées bizzare, vous trouver po ! bon, daccord, il devait etre plusieur, mais a mon avis ce son bien les seul a avoir compris le scénario, alors nous auron toujour des question non résolue , et dans un sens , c po mal , laisson notre imagination faire ...

stephylac
stephylac
Niveau 9
09 octobre 2001 à 16:00:16

en passant esprit-malin...j´ai remarqué ton implication dans ce sujet..et je t´en lève mon chapeau...mais reste que le titre de ce sujet c´est DÉBAT SUR LE SCÉNARIO...et d´après moi...un débat n´a pas de fin...tant qu´il y a des précision...il y a matière a débat...alors je vois pas pourquoi tu t´énerve et que tu traites les gens de débilus juste parce qu´il ont envi de rajouter des choses...

sans rancune..

Stephy

solvent
solvent
Niveau 9
09 octobre 2001 à 20:22:55

Voilà...
Tout d´abord je tiens à m´excuser de mon absence prolongée. En effet étant le créateur de ce sujet ca devrait être moi le plus présent mais malheureusement je suis actuellement incapable d´assumer mon poste comme avant. Je tiens aussi à m´excuser auprès de tout ceux avec qui j´avais commencé un débat et qui ont attendu si longtemps ma réponse. Ceci étant dit, à présent passons aux choses serieuses:

Pour GoldDragon:
Comme c´est toi qui a le plus attendu, je me dois de commencer par toi :o)
Quand je disais que Sephiroth guide tout le Jenova à lui pour la Reunion, je voulais dire qu´il le fait involontairement. Donc: Jenova, comme nous le savons, à été récupérée par Sephiroth (disons plutôt: le clone) au QG de la Shinra. Et c´est ce clone que tous les autres clones suivent. On peut donc conclure que c´est Jenova qui les guide (normal, Jenova a le pouvoir de guider jusqu´à elle ses clones puisqu´ils sont constitués de ses cellules). Alors comme Sephiroth peut diriger totalement son clone le plus réussi (pouvoir qui lui est conféré par Jenova ou ressemblence psychique si forte qu´elle permet un contrôle de l´esprit?) donc agir à distance et Jenova peut rassembler ses cellules dispersées au même endroit mais ne peut bouger toute seule, et Jenova et Sephiroth communiquent spirituellement; donc le clone contrôlé par Sephiroth transporte Jenova vers la Grotte Nord où il (le vrai, pas le clone) se trouve. Jenova attire donc en même temps les clones en donnant des ordres de "mouvements" au vrai Sephiroth, donc Sephiroth attire indirectement les cellules de Jenova à lui. C´est pas très bien expliqué, mais je pense que tu as compris quand même :o)
Pour l´autre point c´est Jenova qui commande Sephiroth ne l´oublions pas, donc si Jenova-Synthesia va combattre Cloud alors que le duo Jenova/Sephiroth est prêt à combattre, c´est probablement pour tenter d´empêcher le groupe de Cloud d´arriver jusqu´à Sephiroth et Jenova car ils se reposent et Sephiroth retient le Sacre; et il doit probablement être très concentré pour faire ca (c´est d´ailleurs la raison pour laquelle il avait créé une barrière: pour éviter d´être déconcentré dans sa mission de retenir Sacre). Et pourquoi une partie ultra puissante? Parce que Jenova est consciente du fait que Cloud est devenu très fort (si elle ne le savait pas, Sephiroth n´aurait pas eu besoin de fusionner tout de suite avec elle pour affronter le groupe de héros), et une seule partie de son corps (de préférence la plus forte, Bizarro) suffit pour la fusion des 2 êtres. On peut aussi supposer que le groupe qui n´est pas descendu jusqu´au fond pour "couvrir" Cloud et ses 2 compagnons ait aussi été attaqué par une partie de Jenova (étant donné qu´ils sont tous capables de tuer tout les monstres qu´on pourrait les envoyer et qu´ils se retrouvent quand même auprès de Bizarro-Sephiroth et si on se souvient du fait que Cloud et ses 2 compagnons soient tombés juste après la victoire sur Jenova-Synthesia pour se retrouver au centre de la Terre, alors ils ont dû eux aussi affronter une partie de Jenova pour se retrouver là, en considérant que c´est par la mort de Jenova-Synthesia que la plate-forme -sur laquelle Cloud et ses potes ont combattus- s´est effondrée).
Tu dis que Sephiroth n´a aucune envie de partager son pouvoir avec Jenova mais sans Jenova et avec l´arrivée de Meteor Sephiroth est perdu! En effet Sephiroth est beau être ultra-fort, il n´en reste pas moins un simple humain (modifié avec des cellules de Jenova et du Mako, mais néanmoins humains). Le but de Meteor est de blesser la planète de façon suffisamment forte pour provoquer un amoncellement de la rivière de la vie à l´endroit de l´impact (lieu où se trouvent Jenova et Sephiroth). On voit à quel point il est dangereux pour un être humain de "plonger" dans du Mako (empoisonnement de Cloud au Mako au CD2). Mais lorsqu´on sait que Jenova se nourrit ne Mako, on comprend tout de suite que Sephiroth ne pourrait survivre au Mako sans fusionner avec Jenova. Donc ta théorie est complètement fausse puisque Jenova représente un moyen de survie et même d´immortalité pour Sephiroth.
En ce qui concerne ton autre théorie (sur la fusion du clone et de Jenova), elle n´est pas plausible. Si Sephiroth avait ordonné à son clone de fusionner avec Jenova, il aurait signé son arrêt de mort! En effet Sephiroth fusionne avec le dernier "morceau" de Jenova pour devenir Bizarro-Sephiroth, donc si son clone avait pris sa place il lui aurait été ensuite impossible de refusionner avec Bizarro-Clone, il serait donc condamné à mourir à l´arrivée du Meteor. Et comment Sephiroth aurait pu se transformer en Safer-Sephiroth si il n´avait pas préalablement fusionné avec un être capable de se métamorphoser (Jenova en l´occurence) puisqu´aucun être humain ne peut se transformer. Mais alors, pourquoi être Bizarro-Sephiroth alors qu´on peut être Safer-Sephiroth? Je vais expliquer. Après la victoire sur Bizarro-Sephiroth qui s´est fait désintégrer en mourrant à la fin du combat, l´écran se "voile" pour qu´on ne voit pas ce qui se passe... Puis un drôle de bruit (les pleurs de la planète, souvenez-vous!). Cela veut donc dire qu´il se passe quelque chose qui blesse la planète... puis un bruit, comme un "changement de matière" qui s´effectuerait quelque part... Enfin, les percussions qui ouvrent le magnifique thème de "A One-Winged Angel". Nous allons interpréter chacun de ces évènements de facon à obtenir un tout cohérent qui expliquerait le Bizarro-Sephiroth et le Safer-Sephiroth. Pour commencer, Bizarro-Sephiroth est la fusion de Jenova et de Sephiroth. Cette entité ne peut plus "évoluer" avant l´arrivée de Meteor qui "apportera" du Mako pour nourrir l´entité. Donc Cloud vainc Bizarro-Sephiroth qui se désintègre lorsque...
... la planète se met à gémir. Elle le fait à chaque fois qu´elle perd de l´energie (le Mako...), donc elle a perdu du Mako en grosse quantité... Or Bizarro-Sephiroth est composé de Jenova, exact? Et Jenova se nourrit de Mako pour... vivre, mais également pour se reformer (principe de la déification de Bizarro-Sephiroth: union, destruction par le choc de Meteor, "resurrection" et reformation par Mako). Alors Bizarro-Sephiroth avant de disparaître complètement a absorbé une quantité conséquente de Mako pour survivre et se reformer en une entité plus puissante encore (Safer-Sephiroth). Ce "drôle de bruit" est donc dû à la formation de cette nouvelle entité. Pour ceux qui diront que ce n´est pas possible car aucune partie de Jenova n´a d´ailes etc je leur repondrai que c´est totalement symbolique: Safer-Sephiroth a (comme je l´avais dit sur mon sujet de mythologie, c´est loin tout ca T_T) l´apparence d´1 seraphin (categorie d´anges plus haute hierarchiquement dont les membres ont 6 ailes), donc il voulait devenir un dieu en se faisant désintegré et en renaissant grâce à la rivière de la vie et c´est exactement ce qui s´est passé (sauf qu´il s´est fait desintegré par Cloud et non par Meteor et qu´il a eu moins de Mako que prévu, ce qui expliquerait peut-être pourquoi il n´est "que" Seraphin...).
Pour ce qui est du devenir du clone on ne le voit plus après qu´il ait pris l´apparence de Tifa pour attirer Barret (ou Rouge 13, au choix) afin de prendre possession de la Materia Noire. Après c´est le vrai Sephiroth qui prend le relais car il est libéré de son cocon. Donc à mon avis le clone a subit le même sort que les autres clones: mort (une fois que Rouge 13 ou Barret vont rejoindre Cloud et Tifa avec la Materia noire convaincus par le clone déguisé qui avait créé une illusion qui fait disparaître le groupe à nos yeux, il (le clone) perd l´apparence de Tifa, mets les bras en croix et... disaprait en même temps que son illusion. On pourrait croire qu´il s´est tout simplement enfui, mais c´est impossible car à chaque fois que Sphiroth s´enfuit, ou il fait un bond 100m de haut pour atterir ailleurs, ou il s´envole; or, là il ne fait aucun des 2: il disparaît tout simplement, pas pour se téléporter ailleurs, mais pour ne plus exister).
Voilà, bon courage pour repondre à tout cà.

Pour tous:
Voilà, il m´a fallu 2 heures pour taper ce message en rélechissant intensement (véridique!), je ne pourrais donc pas traiter tout le reste maintenant (ca devient chiant, j´ai au moins 2 semaines de débat en retard :o)).
Aussi je vais vous demander de ne pas faire de nouveaux sujets de débat pour l´instant, même si vous en avez (sauf si ils suivent logiquement un débat déjà engagé)... On a déjà plusieurs débats en cours, il faudrait attendre qu´au moins 2 d´entre eux soient clos avant de continuer, sinon on va tous se perdre dans les débats :o)
@+!

cladsquall
cladsquall
Niveau 7
09 octobre 2001 à 20:54:46

Ouh là !

Je lirais cela plus tard moi !
C´est 2 fois trop long pour un petit lecteur tel que moi !

GoldDragon
GoldDragon
Niveau 4
09 octobre 2001 à 21:54:28

Je ne suis toujours pas d´accord avec toi.

Déjà je pense que JENOVA-SYNTHESIS est tout simplement la vraie forme de Jenova. Pourquoi ? Elle s´est pas si puissante et je ne pense pas qu´une simple partie de son corps soit aussi forte que ça et ensuite parce que son apparence est totalement différente et qu´il est plus que probable que ce soit sa véritable tête que l´on voie. Je pense que maintenant qu´elle a partiellement recouvré ses forces, elle espère pouvoir retenir suffisamment longtemps Cloud et les autres le temps que le Meteor arrive et qu´il tue Sephirot par la même occasion.
Malheureusement pour elle, sa puissance n´est pas assez grande pour faire face à Cloud. Elle essaye donc alors qu´elle est sur le point de mourir de fusionner avec Sephirot. De cette manière, elle est assez forte pour se débarasser de Cloud et en plus, lorsque le Meteor arrivera, elle deviendra tellement puissante qu´elle pourra aisément prendre le contrôle de l´entité Sephirot-Jenova.
Sephirot qui voudrait se débarasser de Jenova n´utilise qu´une partie de sa puissance.
Ainsi, quand Bizzaro meurt, Jenova disparait définitivement puiqu´elle avait mis ses dernières vitales dans la fusion (je pense que Sephirot ne pouvait l´empêcher de fusionner à cause des cellules).
Sephirot développe alors ses dernières forces pour écraser une bonne fois pour toutes la bande à Cloud. Je pense que son corps ainsi transformé provient à la fois des cellules de Jenova mais aussi de l´influence de la matéria noire et du Sacre qui est à proximité.
D´après moi, Sephirot peut très bien échapper au Meteor en se retirant dans les entrailles de la Terre et en se protégeant avec un bouclier.
D´ailleurs le point d´impact du Meteor est Midgar (comme on le voit dans la cinématique de fin et c´est logique puisque c´est le lieu où l´énergie a le plus été absorbée et c´est donc l´endroit le plus vulnérable de la planète).

Normalement, le Meteor ne détruit pas toute la planète mais y provoque juste une large blessure. C´est Jenova elle-même qui vide les planètes de leur énergie. Sephirot ne risque donc presque rien. Une fois seulement que le Meteor est tombé, il sort de la Grotte Nord et se rend à l´ancienne Midgar.
Pour le clône, Jenova pourrait peut-être l´avoir absorbé pour renforcer ses pouvoirs (mais ce n´est qu´une hypothèse).

Je pense quand même que plusieurs versions totalement différentes sont envisageables.

La vidéo du moment