Alors dans ce cas quelle est la signification de ses différents noms (NAISSANCE, VIE, MORT) et pourquoi n´utilise-t-elle pas sa pleine puissance dès le début ?
Peut-être que pendant qu´elle se régénère dans la Grotte Nord, elle envoie des morceaux de son corps pour retenir Cloud. Celle qu´on combat à la fin (SYNTHESIS) serait donc la vraie Jenova.
Pour les Armes, celles-ci vont priotairement s´attaquer aux hommes (comme la ville de Midgar ou Junon) et de toute manière, après le réveil des Armes, Sephirot édifie le bouclier d´énergie et elles ne peuvent plus l´atteindre.
Leur seule mission reste d´éradiquer ceux qui sont à l´origine de tout ça : les humains.
Je n´ai jamais dis que l´on cherchait la matéria noire après la mort de Rufus.
La Shinra (il n´y a plus d´armée proprement dite) et les turks n´ont tout simplement plus les moyens d´agir (ils n´ont plus de chef ni de moyen de transport) et les turks eux-mêmes finissent d´ailleurs par se désintéresser de ça.
Sephirot n´a absolument aucun intérêt de sortir de la Grotte et d´aller tuer les survivants puisque les Armes s´en chargeront et qu´il lui suffit d´attendre l´arrivée du Meteor pour devenir un Dieu et régner sur la planète.
Je pense que le Bouclier lui permet de se protéger d´une éventuelle attaque des Armes ou peut-être de Cloud.
Le canon est peut-être très puissant mais il est détruit par l´Arme Diamant lors de l´attaque de Midgar.
Bon récapitulons : Cloud possédé, il donne la Matéria Noire à Sephirot (grâce aux cellules de Jenova injectées dans Cloud, celui-ci ne peut se soustraire à la volonté de Sephirot).
Les Armes se réveillent et Sephirot invoque le Meteor et met en place le bouclier pour se protéger d´éventuelles attaques d´Armes, de Cloud ou à la limite de la Shinra.
L´Arme Saphir attaque Junon et se fait décapiter par le canon. Le canon est transféré à Midgar.
L´Arme Diamant (la grise) attaque Midgar et se fait tuée par le tir du canon qui détruit le bouclier de Sephirot.
Mort de Rufus et démantèlement de la Shinra.
Cloud et les autres volent vers la Grotte Nord et abattent une bonne fois pour toute Jenova et Sephirot.
Libération du Sacre.
Message(s?) qui s´annonce très très long...
Pour esprit-malin:
Ben c´est vrai que les textes qu´on écrit (surtout les miens) sont super longs et difficiles à lire. Ca énerve peut-être le lecteur mais pour celui qui s´est amusé à taper 10 pages d´arguments c´est aussi chiant pour lui de faire un effort de présentation... Bon je ferai un effort pour les prochains messages mais pas pour celui-là, il est trop long pour que je le présente bien :o)
Donc:
Sephiroth ne cherche pas à affaiblir Jenova!!! Au contraire! Si on retient le fait que c´est Jenova qui commande Sephiroth (comme je l´ai démontré précédemment), alors c´est donc elle qui choisi de sacrifier des parties de son corps, ce n´est pas Sephiroth qui lui ordonne de faire ca. De plus, en Sephiroth aurait tout à y perdre: comment fusionnerait-il avec Jenova pour devenir un dieu si celle-ci est affaiblie (eh oui, comme tu le vois, j´ai légèrement changé de théorie, mais je détaillerai ca plus loin dans le message)? Ca ne colle pas, si Sephiroth voulait réellement se débarasser de Jenova, il l´aurait laissée dans le tube au QG de la Shinra, ou il l´aurait même achevée! En tout cas elle ne serait plus là à la fin du jeu... Et si tu n´as pas contredit ma théorie sur Bizarro-Sephiroth (qui devrait pour moi s´appeler Jenova-Sephiroth), c´est que tu dois être d´accord avec le fait que Sephiroth s´unit avec le coeur de Jenova pour former Bizarro-Sephiroth, donc que Sephiroth doit effectivement s´unir à Jenova pour survivre... En effet, comme il l´a dit, son corps serait détruit par la rivière de la vie au moment de l´impact avec Meteor, et on sait que Jenova peut se régénerer à partir d´une seule de ses parties, donc le Meteor arrive et pulverise presqu´entièrement Bizarro-Sephiroth, mais la rivière de la vie arrive et donne de la puissance à Jenova qui peut donc se régénerer avec une puissance accrue (le Mako étant la nourriture de Jenova, comme je l´ai démontré par le passé); Jenova a la propriété de se reformer, propriété que Sephiroth n´a pas (malgré sa puissance colossale, n´oublions pas que ce n´est qu´un humain...), donc Jenova a besoin de Sephiroth pour faire le boulot qu´elle ne peut pas faire car elle est trop faible, et Sephiroth a besoin de Jenova pour devenir un genre de dieu surpuissant et immortel (dans le sens ou il ne meurt pas d´âge ou de maladie, mais il peut bien sûr se faire tuer). Si Sephiroth ne combat pas, c´est parce qu´il n´a pas de temps à perdre avec Cloud, et il ne sacrifie que les parties les plus faibles de Jenova pour pouvoir occuper Cloud pendant qu´il continue à réaliser le plan de Jenova. Il garde les morceaux les plus forts (bien qu´à la fin il n´en resta plus qu´un) pour fusionner avec le plus fort de Jenova.
Ensuite, Sephiroth ne se repose pas à la Grotte Nord, il dirige son clone continuellement à distance; de plus il est enfermé dans son cocon Mako depuis 5 ans, il doit être assez reposé :o) Il ne se repose que dés la fin de la Reunion, car il est à nouveau maître de ses mouvements et il peut arrêter de contrôler son clone.
Et si Sephiroth ne se soucie pas un seul instant de la Shinra (car il n´est gêné par elle à aucun moment du jeu), c´est tout simplement parce que la Shinra a besoin de Sephiroth. Comme je l´avais dit il y a quelques mois la Shinra pense que Sephiroth est un Ancien, car l´entreprise croit aux rapports erronés du professeur Gast qui s´était complètement planté. Donc en suivant Sephiroth la Shinra espère toucher à la Terre Promise, Sephiroth le sait (il croit aussi qu´il est un Ancien), donc il peut faire ce qu´il veut sans être dérangé par l´entreprise. Mais la Shinra souhaite détruire Sephiroth une fois la Terre Promise trouvée, c´est pourquoi au CD1 à Gongagua on voit Scarlet à la recherche de Mega Materias pour alimenter la Sister Ray, seul moyen de vaincre Sephiroth en étant sûr de ne jamais le revoir. Donc il n´a rien à craindre de la Shinra tant qu´il n´arrive pas à la Terre Promise (qui, entre nous, n´est pas la Grotte Nord, voir page 17). Bien sûr jamais la Shinra n´aurait pu prévoir l´arrivée du Meteor, l´apparition des Armes ou encore la barrière de protection à la Grotte Nord.
Pour ce qui est de la Reunion, j´ai changé d´opinion depuis quelques mois, je vais tout redire en essayant d´être le plus clair possible.
Jenova est affaiblie depuis sa défaite face aux Cetras. Elle redécouverte par la Shinra. J´ignore comment mais Gast (ou Hojo) parvient à une théorie selon laquelle si Jenova est dispersée, tous ses éléments se réuniront en un point pour se réunir en une seule entité d´où le nom de "Reunion". Hojo, afin de verifier cette théorie, prend des cellules de Jenova, les injecte à son propre fils Sephiroth. Après avoir vu les effets que les cellules produisaient sur cet enfant, il décide d´en injecter à d´autres personnes. Mais il se rend compte de la superiorité de Sephiroth, et, à sa mort, décide de recréer des êtres équivalents afin d´accélerer le processus de la Reunion. Ainsi naissent des clones plus ou moins réussis. Hojo s´attend à voir débarquer les clones au QG de la Shinra car c´est là que se trouve Jenova, mais il se rend compte que même Jenova se déplace, donc le point de Reunion ne se fera pas sur la personne de Jenova (il raconte tout ca au CD2 à la Grotte Nord). En fait Sephiroth, la seconde entité la plus importante de la Reunion, ne peut pas bouger, prisonnier de son cocon Mako. De plus il se trouve à l´endroit de la planète où se trouve le plus de Mako, endroit idéal pour la Reunion. En tentant de ramener Jenova à lui par sa volonté, il se rendra finalement compte qu´il existe de nombreuses autres cellules de Jenova reparties dans le monde, et que ces cellules se trouvent en réalité dans des clones dont il ignorait jusqu´à présent l´existence. Il se servira donc d´un clone pour faire parvenir Jenova jusqu´à lui et les autres clones les suivront, poussés par le Jenova qui est en eux. Arrivés au lieu de la Reunion, le clone dirigé par Sephiroth tue tous les clones qui sont parvenus jusqu´à lui afin que les cellules de Jenova retournent à leur propriétaire pour le rendre plus fort, de cette façon il font partie de l´édifice Bizarro-Sephiroth, mais sûrement pas de la façon dont ils l´imaginaient...
Au fait une question se pose alors: pourquoi Lucrecia (qui a recu du Jenova) ne se retrouve pas à la Grotte Nord? Elle est selon moi elle-aussi "touchée" par la Reunion, puisqu´elle rêve de Sephiroth "depuis quelques temps".
Bon, je pense avoir tout dit ou à peu près tout sur ce qui concerne les débats avec esprit-malin.
Demain j´essaierai de débattre avec tout le monde et sur tous les débats, en attendant
@+!
Je ne suis pas tout à fait de ton avis solvent.
Pour moi, Sephirot se sert de Jenova pour la Réunion mais donc aussi et surtout pour attirer Cloud (et la Materia Noire évidemment). Je ne vois pas pourquoi Sephirot aurait le pouvoir d´attirer à lui les cellules de Jenova (si lui pourquoi pas un autre clône comme celui qu´on poursuit durant toute l´histoire) et c´est pourquoi il a absolument besoin de Jenova.
Je pense également qu´il compte se débarasser d´elle une fois qu´il se sera libéré de tous les dangers éventuels.
Un point que je ne comprends pas dans ta théorie : si Sephirot veut fusionner avec Jenova, pourquoi la laisse-t-elle envoyer une de ses "parties" les plus puissantes alors qu´il est déjà prêt à se battre contre Cloud ?
Si Sephirot fusionne avec Jenova c´est uniquement, je suppose, pour que sa puissance augmente. Il n´a aucune envie de partager son pouvoir avec Jenova qui pourrait peut-être même dominer l´entité Bizzaro-Sephirot étant donné que celle-ci pourra considérablement augmenter ses pouvoirs grâce au mako.
Pour survivre à l´impact du Meteor, il suffit à Sephirot de s´ériger un bouclier au plus profond de la Grotte Nord puis de ressortir à l´air libre une fois que l´énergie immense commencera à se concentrer dans le cratère.
Il devient ainsi seul et unique Dieu vivant sans plus personne pour pouvoir s´opposer à lui.
Je voulais aussi te poser une question sur ta théorie : que devient le clône qui tue les autres ?
L´hypothèse la plus probable serait qu´il se fasse tuer à son tour par le vrai Sephirot mais...
Bon une fois que Cloud a battu Jenova, Sephirot fusionnerait donc avec celle-ci.
Mais le Sephirot que l´on combat après est bien plus fort que Bizzaro.
Alors évidemment ce n´est pas très probable mais ne serait-ce pas le clône le plus puissant (celui qui tue les autres) qui fusionne avec Jenova.
Ce ne serait pas très logique que Sephirot en fusionnant avec Jenova soit moins fort que s´il se battait tout seul. En plus il n´a aucune raison de ne pas donner sa pleine puissance dès le début.
Peut-être donc que Sephirot aurait ordonné au clôen de fusionner avec Jenova pour tuer Cloud. Quand il a vu que cela ne suffisait pas, il s´est enfin décidé à agir lui-même.
C´est vrai que cela démentirait un ou deux trucs que j´ai dit plus haut et que ça semble incroyable mais je pense qu´il ne faut pas négliger cette éventualité.
Bon je crois que j´ai fini. Je serai curieux de connaître l´avis d´esprit-malin sur tout ça.
bien dit
ça n´a peu etre rien a foutre la mais .......
J´ai des code de ouf (action replay).on prends souvent ce qui font de l´action replay pour des nikeur de jeu qui on de la joie a foutre en l´air.
mais mes code action replay sont tout autre.
j´ai sephiroth dans l´equipe J´ai ressuciter aeris.
Bon, tout d´abord je tiens à répéter que Fangorn est mon autre pseudo ...
Je tiens ensuite à m´excuser profondemment mais je n´ai vraiment pas le courage de lire la totalité des messages écris pendant mon absence .
En effet, lire tous ces messages est très fatigant
et de plus, comme je suis absent plusieurs jours,
j´ai des tonnes de messages super longs à lire...
Passons désormais à la parite argument.
Hebus154, tu as dis que la magie comète est un amas de magie qui se matérialise .
Tu as aussi évoqué la possibilité que ce soit un astéroïde qui provienne d´un GROUPE d´astéroïdes ...
Ensuite, tu t´es contredis en disant que lorsque l´on va dans l´espace, on n´y voit aucune comète, météorite ou astéroïde .
Mais, comme on l´a prouvé précédemment (en prenant comme preuve, la magie supernova); FF7
se déroule dans NOTRE univers.
Donc il est EXACTEMENT identique au notre ...
Et, il y a dans NOTRE univers une ceinture d´astéroïdes après les " petites " planètes .
Alors il y en a aussi dans l´univers de FF7.
Donc, ton autre théorie est aussi probable ...
C´est tout ce que j´ai à dire pour le moment.
Si quelqu´un pouvait faire un récapitulatif sur les 2 ou 3 sujet de débat précédents; j´en serais très content car je n´ai pas lu cette page ...
Cladsquall
Dsl les gars mais je peux pas débattre aujourd´hui...
Pour cladsquall un récapitulatif naitra en principe lorsque nous auront clos les débats en cours...
Moi aussi quand je retourne ici je suis largué car je dois débattre sur plusieurs terrains et j´ai jamais le temps de tout faire comme je veux.
@+!
hey !!
Faut pas laisser ce sujet en 3° page !!!
Non !
Débattez please !!
YA TU QUELQU´UN QUI CONNAIT UN ÉMULATEUR DE PSX QUI MARCHE.
Pas le temps de débattre aujourd´hui (mais demain je pourrais sauf changement de programme).
Jutse 1 petit mot pour esprit-malin:
il vaut mieux que peu de gens participent à un vrai débat avec plein d´arguments que tout le monde se ramène pour donner son avis sans se justifier. Et puis mes messages sont longs, c´est vrai, mais j´ai plus trop le temps de venir, donc je peux pas "enfoncer" les gens comme tu dis quand je suis pas là! Et puis le but de ce sujet est bien de débattre avec des arguments, moi je vois pas où est le problème. Si les gens se sentent pas capables de réfuter mes arguments c´est parce qu´ils n´essaient pas, je suis pas non plus un pro des arguments, faut pas croire!
@+!
Et je ne peux pas soutenir non plus des théories que je n´approuve pas.
Bon, je vais débattre sur des trucs auxquels j´aurais dû répondre il y a plusieurs jours.
Pour Gon:
D´abord, Sephiroth ne cherche pas à contrôler la rivière de la vie car ca lui est impossible (il n´est pas un Ancien).
Si il envoit un Meteor sur la planète c´est parce que c´est la seule solution pour que l´entité Jenova-Sephiroth puisse devenir "toute-puissante": Jenova se nourrit de Mako mais est très affaiblie; pour récupérer la totalité de son pouvoir et même plus il lui faut du Mako en grande quantité (toute l´energie de la planète en somme), on voit qu´elle en a vraiment besoin de beaucoup car toute l´energie du réacteur de Nibelheim, puis l´energie des 7 réacteurs de Midgar la maintiennent à peine en vie.
Le Meteor va probablement détruire (peut-être pas totalement) la planète, qui se videra de Mako en tentant de cicatriser la blessure, mais la cicatrisation ne pourra avoir lieu car Jenova-Sephiroth aura absorbé TOUTE l´energie. Donc cette entité se nourissant de Mako, il devra absolument trouver une autre planète pour se nourrir, en utilisant la materia noire comme moyen de fuite (en projetant la planète morte sur une planète encore pleine de vie). Je ne vais pas entrer dans les détails, ceci ayant déjà fait l´ojet d´un debat il y a (très) longtemps...
Il ne savait pas que la materia blanche existait lorsqu´il a entamé son plan (il aurait tué Aeris avant sinon...), il a dû l´apprendre au temple des Anciens ou lorsqu´Aeris apparait à Cloud en songe (elle lui dit qu´elle est la seule pouvant détruire Sephiroth mais celui-ci espionne la conversation).
A l´origine Meteor ne devait pas tomber sur Midgar mais sur la plaie non-cicatrisée de la Grotte Nord afin d´avoir plus d´energie assemblée au même endroit. Ensuite pourquoi il y a eu ce changement de trajectoire je n´en sais rien (ca pourrait faire l´objet d´un débat), je pense que Sephiroth, avant de mourir et pour se venger, a dû devier Meteor par sa volonté. C´est la seule explication que j´ai trouvé.
Sephiroth, comme je l´ai déjà dit, ne voulait pas mourir lors de l´impact en detruisant la planète mais se rendre surpuissant. Donc si il devait laisser tous les humains pomper le Mako il n´aurait plus assez d´energie pour devenir dieu lors de l´impact.
Pour hebus154:
Bien sûr que l´histoire est surtout centrée sur le héros et le méchant, c´est comme ca dans tous les jeux! Ce que je voulais dire, c´est que c´est elle le personnage-clé de l´histoire: du point de vue de la resolution du problème elle est 10 fois plus importante que Cloud. En fait elle est le centre de l´histoire, mais n´en est pas forcément la vedette (les vedettes étant Cloud et Sephiroth). L´aventure aurait eu un happy-end même si Cloud n´avait pas survécu à son empoisonnement au Mako, mais si l´esprit d´Aeris avait été dissous dans la rivière de la vie, mort de Sephiroth ou pas il n´y aurait plus de planète!
Pour l´histoire de Don Corneo c´est logique que ce soit toi qui te déguise, Aeris n´a pas besoin de se déguiser en fille puisqu´elle en est une! Mais c´est ELLE qui apporte l´élément de résolution au problème de ce manoir, c´est elle la clé de beaucoup de problèmes! Sans Aeris, il n´y a pas de FF7 alors qu´avec un autre héros que Cloud (Barret ou même Zack si il vivait encore), l´histoire peut exister (bien sûr elle serait allegée des histoires de clonage ou de Reunion et le perso principal n´aurait pas autant de charisme que Cloud, mais bon). Cloud est juste un pretexte à la poursuite de Sephiroth, même si il tient le rôle principal.
Et si les autres lui demandent de sauver Marlène, c´est parce qu´Aeris est la seule du groupe à vivre dans un endroit sûr, loin des tourmentes du secteur 7 (encore une fois l´élément de résolution). Et si Elmyra nous parle des pouvoirs d´Aeris c´est à la fois pour montrer la raison du kidnapping D´Aeris mais aussi pour nous faire comprendre qu´Aeris aura un statut special dans l´histoire par rapport aux autres persos: ses pouvoirs la prédestine à un destin hors du commun (comme nous le voyons au cours du jeu).
Le Raid de la tour de la Shinra n´aurait pas pu être fait pour sauver un autre perso, car Aeris est la clé de la Shinra pour leur ouvrir la porte de la Terre Promise, que seuls les Anciens peuvent trouver. Quel interêt donc de kidnapper un autre perso que cette jeune fille qui est la seule capable d´accomplir les rêves de la Shinra? Cette quête sert de fond à l´histoire du jeu, ce qui fait D´Aeris un perso primordial.
Aeris s´introduit donc dans le duel Sephiroth-Cloud. Alliée à Cloud elle peut faire échouer les plans de Sephiroth, elle est encore une fois la clé de la victoire, après qu´on ose dire que l´histoire ne lui accorde pas beaucoup d´importance!
Lorsque j´ai dit qu´Aeris était toujours joyeuse, c´était pour contrer ton affirmation qui était qu´elle changeait brusquement de comportement en devenant joyeuse au Gold Saucer, je n´ai pas dit que le fait d´être enjoué pouvait faire de n´importe quel perso un élément indispensable. Et si elle s´amuse encore le soir avec Cloud c´est parce qu´elle veut rester seule avec lui et partager avec lui de bons moments (n´oublions pas qu´elle est amoureuse de lui, enfin selon moi). Pour ce qui est du fait qu´elle se lâche, je me souviens plus des confidences dont tu parles, elle ne dit que "Regarde!" ou "C´est beau!" dans la cabine, enfin d´après mes souvenirs...
Comment saurait-elle l´utilité de la Materia Noire sans connaître l´existence de cette dernière? Tu peux pas savoir que cette Materia contre Meteor sans savoir que Meteor existe, ce serait tout bonnement stupide... Si elle est heureuse de partir au temple des Anciens, c´est parce qu´elle saura enfin ce qu´est veritablement son peuple, ce qu´il a fait, etc... Et c´est là que les Anciens lui révèleront l´existence de la Materia Blanche et son utilité, elle ne sait rien du tout avant (le nombre de dicution avec les Anciens qu´elle tient dans ce temple parle sûrement du Sacre, mais comme les autres ne peuvent entendre la conversation...).
Il est certain que si Sephiroth, qui se prend pour un Ancien et qui a des projets noirs, va au temple des Anciens, c´est parce qu´il représente un passage obligatoire pour sa réussite, le groupe s´en doute, et c´est pour determiner le rôle du temple dans le plan de Sephiroth que nos amis partent là-bas... Et aussi pour trouver Sephiroth et tenter de l´abattre.
Comète n´est pas comparable à Meteor car Comète est une magie et Meteor est une invocation. La difference entre les 2 réside dans ceci: la magie est une crétion, elle ne fait pas appel à un objet se trouvant quelque part dans l´univers pour agir (par exemple la magie feu ne fait pas venir du feu qui se trouve je ne sais où mais RECREE le feu par magie, la Comète se crée donc dés le moment où tu lances le sort, alors que le Meteor est un élément existant déjà mais appelé vers lui par l´invoqueur).
Enfin, il est clair que l´esprit d´Aeris s´est dissous une fois la menace tombée, car elle avait remplie sa mission et pouvait reposer en paix; mais si son esprit s´était dissous dés sa mort elle n´aurait pas pu lancer la rivière de la vie contre Meteor puisqu´elle n´aurait plus de conscience, elle ne serait qu´une goutte d´eau sans vie et sans initiatives dans la rivière de la vie... Donc son esprit a forcément "survécu" un temps.
@+!
PS: il y a encore GoldDragon à qui j´ai pas répondu, là j´ai pas le temps ce sera pour demain!
Ca c´est un bon message :
pas trop long, pas trop court !
JE veux vois la suite !
AAAHHHAAHHH !!!!!
Quelle horreur !!!
J´ai dû aller reprendre ce sujet incontournable dans les archivez du forum ?
MAis ça va pas de laisser ce sujet dépérir comme cela ?!!!!
Réveillez vous un peu !!!
Eh oh !!!
Vous parlez toujours pas ?
Bon, ok ...
Considérons que Solvent a raison puisque personne ne trouve le mot pour le contredire ...
alors je lance un autre débat :
pk la Shinra a-t-elle construit un box pour chocobos dans le hautvent ?
bon je c personne ne pourra me répondre, mais au moins ça remet le sujet en 1st page ...
ouaips, moi aussi j´ai lu qq page , c clair que vos truc c a couper le soufle , mais bon, j´ai pas vraiment le temps de tous suivre, mais je v essayer
Le seul petit problème, c´est qu´il faut attendre le retour de solvent pour continuer...
AAAHHH !!!
Un psycopathe !!!
(ce n´est que mon avis) ...
Bon @+
Tt dabord je voudrais dire que g lu avc bcp d´attention tt ce qui précède (les 24 p) et que g été vraiment soufflé. je pensais bien connaître le jeu. Je l´ai refait plusieurs fois. Et là, vs m´avez montré qu´il y a plein de choses à côté desquelles j´étais complètement passé, qu´en réalité, je n´avais rien compris au scénario, et pr cela je vs remercie.
Meri aussi à Esprit-Malin pr son petit résumé qui en soulagera plus d´un je pense... Désolé, ms là c reparti pr un petit pavé...
En matière d´explication sur le clonage, y a des choses qui m´échappent encore, ms bon, en fait là, je voudrais soulever une nouvelle question. Peut-ê que c très clair, ms ça m´a tj semblé un peu confus ds le jeu :
Nibelheim, en réalité, a-t-elle brûlé ou non ?
A vrai dire, tt porte à croire qu´elle aie réellement brûlée, m^ si les souvenirs de Clad ne st pas fiables. Du moins, on revient sur ce point plus tard ds le jeu. Ds la grotte nord, lors de l´illusion provoquée par Séphiroth pr tourmenter Clad, Séphiroth reproduit l´image, la scène de l´incendie.
Ms ds ce k, c quoi cette Nibelheim que l´on retrouve, indemne, ds le jeu ?
Est-ce que c une illusion créée par Jénova ? Par ironie déplaisante, elle peut très bien avr recréé à son attention son village natal. Peut-ê m^ qu´elle l´a reconstitué et repeuplé (tt c gens qui démentent les paroles de Cloud "t malade de dire des ch. pareilles, dégage !")ds le seul but de le faire souffrir, de le déstabiliser et de semer la discorde ds son équipe ("tu ns a menti, Clad ?"); ms bon, est-ce que son pouvoir va réellement jusque là ? ça me paraît un peu fort qd m^... Si comme Clad le dit, la chaleur du brasier, la sensation des flammes sur sa peau étaient très vives et réelles, le vilage qu´ils visitent à ce moment l´est tt autant, non ? C finalement assez ambigu.
Ce qui me frait pencher en faveur de la réalité de l´incendie puis de la construction mentale projetée par Jénova lors de la visite de nos héros, c qu´on retrouve métamorphosé en "hommes en noir" les 2 gamins de Kalm (avc la petite fille qui répète tj les derniers mots du petit gaçon) : ms là ça veut dire que Jénova puise ds son passé récent (la rencontre avc c gosses) pr la modifier ds le présent. En fait, on sait que Jénova a le pouvoir de modifier le passé. Ms là, c le présent qu´elle modifie, le réel, ce qui se déroule en direct sous leurs yeux : les murs, les gens... Et c ça qui me paraît bizarre.
Ds l´illusion de Nibelheim en flammes que Séphiroth crée plus tard, Tifa et Clad savent pertinemment qu´ils st ds une illusion, ms là, ce n´est pas le k, d´autant plus qu´ils rencontrent un type bien réel, en chair et en os : Vincent.
Qu´on ne me dise pas que Nibelheim a brûlé et a été reconstruite à l´identique en 5 ans (au camion près,tj stationné au m^ endroit), je n´y crois pas. Et tt c gens qui disent qu´il n´y a jms eu d´incendie, d´où sortent-ils ? (l´aubergiste qui dit "ne dis pas des choses horribles. Je ss né et g été élevé ds cette ville. ce dt tu parles ne c jms produit")
Et si Nibelheim n´a jms brûlé, prq Clad se l´est-il inventé ? pr alimenter sa haine contre Séphiroth ? se donner le maximum de raisons de le tuer ? d´assouvir sa vengeance ? (plutôt que de réaliser qu´il était attiré par lui ?) c possible...
Ms il y a autre chose encore : l´incendie de Nibelheim, ds le passé de Clad, c la goutte d´eau qui fait déborder le vase. C ça qui le fait passer à l´action, c ça qui le pousse à courir après Séphiroth jusqu´au réacteur et à l´affronter. Si l´incendie n´avait jms eu lieu, il serait ss doute resté passif...
voilà si qqn a un avis sur la question, je serai vraiment ravi de l´écouter.
J´espère que ce topic ne va pas s´éteindre, ce serait une grosse perte.