CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Debat sur le scenario

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
19 septembre 2001 à 10:38:51

t´inqiete pas, ca viendra, si y a des gens qui demandent une explication sur le scenario t´en aura des debats...

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
19 septembre 2001 à 13:43:05

et comment sephiroth percoit il clad ?
pourquoi ne le combat il pas tout de suite ?
pour le mettre a l epreuve ?
pour se venger ?
parce qu il le meprise ?

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
19 septembre 2001 à 19:01:23

je ne crois pas que sephiroth meprise CLad,bien au contraire; il sait qu´il lui est utile, il a un allier parmis ses ennemis (rappellez vous que Sephiroth est capable de dicter sa volonté a Clad), c´est pour cela qu´il ne l´affronte pas et qu´il le laisse faire.
Séphiroth méprise les autres car ils sont pour lui que d´insignifiants personnages, ils n´ont et ne sont rien, ce ne serait surement pas eux qui auraient ete capable de tuer Séphiroth le vrai au reacteur de Nibelheim.Seul Clad a ce pouvoir et seul lui le peut.
Sephirothestime aussi aeris car il la sait capable de beaucoup, peut etre meme beaucoup trop; c´est pour cela (en partie) qu´il la tue.
Séphiroth ne se bat avec CLad qu´a la fin du jeu car c´est le moment ou Clad est libéré de cette emprise des celllules de Jenova et est d´office libéré de l´emprise de Séphiroth. Ce dernier voyant qu´il n´a plus l´utilité de Clad, ne peut faire que l´attaquer...

ps: ce soir, je dois absolument bosser, interro demain donc je ne serai pas la (dommage ,j´aurais aimé discuter avec toi esprit malin...)

ciao a tous et a demain

GoldDragon
GoldDragon
Niveau 4
19 septembre 2001 à 19:39:18

Me revoici également. Toujours prêt à débattre.

megaman2
megaman2
Niveau 7
20 septembre 2001 à 03:40:44

mais moi j´ai le jeux en anglais
c po evident les mec
l´histoire aussi qu´il racontre plus tard dans le jeux.

Bon j´ai une autre question
Don corneo c quoi qui viens faire dans l´histoire au wallmarket.
je comprend po l´utiliter de ce personage.
je vous rappelle que je ne suis pas tres bon coter anglais.
et l´histoire j´ai un peu de misère a comprendre

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
20 septembre 2001 à 03:45:14

moi aussi j´ai le jeu en anglais et ne suis pas tres bon en anglais, mais persevere encore et tu verra qu´a la fin, plus acune astuces ne t´echaperons...
je te repondrai demain parce que la je suis claqué (il est tout de meme 3.40) et je bosse toute la journée

megaman2
megaman2
Niveau 7
20 septembre 2001 à 04:21:45

ok pas de prob

solvent
solvent
Niveau 9
20 septembre 2001 à 17:27:46

Ah là là...
Vous en mettez des messages!
Je suis donc obligé de m´incruster dans plusieurs débats en même temps. Au fait pardon si mes arguments ne sont pas pertinents, je suis malade et j´ai du mal à reflechir.
Donc:

Pour hebus154:
Ce message contre les arguments que tu as mis en page 21.
Je ne suis pas d´accord quand tu dis qu´Aeris est absente du scenario. Tout le début de l´histoire est focalisé sur elle (elle trouve le moyen de sauver Tifa de Don Cornéo... elle sauve Marlène de la destruction du secteur 7... Elmyra nous parle de ses pouvoirs magiques mysterieux... enlevée par la Shinra... Cloud doit la délivrer et cet évènement servira de pretexte pour découvrir que Sephiroth est vivant, que le président de la Shinra est mort et que Rufus prend la relève... Confie ses craintes à Cloud à Cosmo Canyon, celui-ci lui répond qu´ils ont entrepris ce voyage pour l´aider... etc...), comme je viens de le montrer. Ensuite, elle ne change pas particulièrement de comportement au cours de l´histoire (elle est joyeuse à sa rencontre avec Cloud dans les taudis, plaisante avec lui sur la possibilité que les Turks la recherchent pour l´engager dans le Soldat, se moque de lui lorsqu´il de travesti, espionne la conversation secrète de Tifa et de Cloud chez Don Corneo en avouant simplement "désolé mais j´ai tout entendu", taquine Cloud, etc... Bien sûr elle est plus enthousiasmée lorsqu´elle va au Gold Saucer, car c´est un lieu où on peut s´amuser et tout oublier pour un moment, et elle n´est jamais sortie de Midgar, et on retombe souvent en enfance dans ce genre d´endroits...). Et ce n´est pas à ce moment que Cloud decide d´aller chercher la clé des Anciens (il ignore encore l´existence du temple, pour l´instant il ne cherche que Sephiroth; ce n´est qu´à sa 2ème visite au Gold Saucer que Cloud prend puis se fait dérober la clé des Anciens). Et Aeris ne sait pas encore que la materia noire existe! Elle l´apprendra en même temps que tout le monde et de la bouche de Sephiroth (puisque lorsqu´il parle de la materia noire, Aeris et les autres demandent ce que c´est). Bien sûr, les Anciens et la Planète avec lesquels elle communique lui donneront de plus amples infos là-dessus. Et elle ne sait pas encore ce qu´est le Sacre (à Midgar elle dit à Cloud que sa materia blanche ne sert à rien). Aussi, si elle part seule à la cité des Anciens, c´est pour se concentrer seule car elle sait que ses amis ne la laisseraient pas prendre de tels risques en s´exposant directement aux monstres et à Sephiroth. Mais elle à l´intention de revenir, car elle dit à Cloud dans son songe où et pourquoi elle est partie, à moins que ce ne soit pour qu´ils aillent la protéger de Sephiroth aussitôt que le Sacre soit invoqué, car elle sait qu´il sait qu´elle peut invoquer la magie blanche finale, et après qu´il ait dirigé Cloud pour tabasser Aeris dans le temple des Anciens, elle se doute que le méchant va pas la laisser faire tranquillement. Donc elle veut vivre, mais malgré tout elle prend le risque de mourir. Si Sephiroth decide de la tuer c´est parce qu´il ne connaissait pas l´existence de la materia blanche et ayant appris son existence, il décide de supprimer Aeris pour qu´elle n´ait pas le temps de recourir au Sacre et pour éviter à l´avenir ce genre de surprise désagréable. Mais elle a eu le temps d´invoquer le Sacre et Sephiroth réussit, grâce à sa volonté de fer, à l´empêcher de rencontrer Meteor. Et encore: le Sacre et Meteor agissent immédiatement contrairement à ce que tu as dit: pour la materia noire elle prend le contrôle d´une petite planète et la projette sur la planète visée, c´est instantanné, ce qui prend du temps, c´est le fait de couvrir la distance séparant les 2 astres; pour la materia blanche c´est pareil: le Sacre quitte instantannément la planète (c´est pas possible à cause de Sephiroth qui le retient dans la planète) mais il lui faut du temps pour qu´elle atteigne le Meteor à des milliers et des milliers de Km d´elle. Ce n´est pas à la planète de déclencher le Sacre mais c´est à celui qui l´a invoqué (si il apparait si tard c´est qu´il n´a put bougé avant la mort de Sephiroth et le temps qu´il quitte le centre de la Terre pour rejoindre la surface et se concentrer à l´endroit où aura lieu l´impact... L´esprit d´Aeris ne s´est pas dissous dans la rivière de la vie! Sinon, comment aurait-elle fait pour ordonner à la rivière de la vie de combattre le Meteor si son esprit avait perdu sa volonté? Et le fait que l´on voit Aeris à la fin nous montre que le déclenchement de la rivière de la vie n´est pas le fruit du hasard, que c´est bien l´esprit d´Aeris, ne VOULANT pas être dissous en voyant que le Sacre ne s´activait pas et que même si il s´activait il serait trop tard, qui a eu recours à cette ultime solution en voulant sauver un monde qu´elle a tant aimé...
Maintenant à propos de Sephiroth et de Cloud:
Conrairement à ce que tu as dit Sephiroth ne s´est pas fait tuer par Cloud il y a 5 ans. Le Sephiroth que l´on poursuit tout au long du jeu est effectivement un clone, je vais tout expliquer. Le corps du vrai Sephiroth est tombé dans le réacteur Mako de Nibelheim, où l´energie Mako s´est cristallisée en materia. Je ne sait pas trop comment il a été acheminé vers la Grotte Nord (ca pourrait faire l´objet d´un debat, vous voyez qu´on est jamais à cours!), toujours est-il que son corps, prisonnier du cocon de materia, ne peux plus rien faire. Pendant ce temps, Hojo, à la Shinra, crée des clones de Sephiroth pour verifier la théorie de la Reunion et leur injecte du Jenova comme il l´a fait à son propre fils. Il obtient des clones plus ou moins ressemblant au modèle d´origine. Sephiroth, toujours à la Grotte Nord, entreprend le procédé de la Reunion sur les ordres de Jenova lorsque qu´il se rend compte en tentant de rassembler les cellules de Jenova à la Grotte Nord qu´il existe des clones de lui qui ont recu du Jenova comme lui. Grâce à ces cellules il peut les attirer vers lui, mais pour pouvoir agir malgré sa prison, il choisi le clone le plus parfait et prend son contrôle grâce au Jenova qui habite le clone. Sephiroth n´est pas mort, et si vraiment il l´était pourquoi Cloud aurait donné la materia noire au corps de Sephiroth plutôt qu´à son clone? Tout simplement parce que le clone a subit le même sort que les autres dés l´instant où Cloud s´est approché du corps du vrai Sephiroth... Enfin voilà.

Je suis désolé je repondrai aux autres et je participerai aux autres debats plus tard, car je suis vraiment crevé et qu´il m´a fallu plus d´une heure à faire ce message. De toute façon tout ceux qui sont contre moi auront du fil à retordre pour répondre à tout ca, ca me fera gagner du temps (enfin j´espère) :o)
Désolé...
@+!

Fangorn
Fangorn
Niveau 7
20 septembre 2001 à 19:48:58

Waoh !

Bravo !Vraiment bravo !

C´est super de voir tout ça ...

Mais c´est quand même un problème lorsqu´on ne peut pas participer pour cause de manque d´argument !

Enfin bon !

Continuez comme ça les gars !

@+ (j´ai pris 1 heure à lire tous les messages depuis le mien d´avant)

solvent
solvent
Niveau 9
20 septembre 2001 à 19:58:51

Non, pas du tout!
C´est facile d´argumenter, tu dois te souvenir de ta partie, des dialogues importants, et quand tu vois dans ce sujet des choses avec lesquelles tu n´es pas d´accord, tu te demande pourquoi et paf! Ca te fait une argumentation! C´est enfantin, essaye tu vas voir.
@+!

GoldDragon
GoldDragon
Niveau 4
20 septembre 2001 à 20:05:13

Décidément, même malade tu restes égal à toi-même solvent. Je suis impressionné.

Par contre esprit-malin j´ai l´impression que ton opinion à propos de Sephirot a changé pendant les vacances (avant tu soutenais solvent en disant que c´était Jenova qui dirigeait Sephirot).

Bon sinon d´après toi Sephirot envoie Jenova se battre afin qu´elle s´affaiblisse. Mais au contraire, au fur et à mesure des combats, celle-ci devient de plus en plus forte.
Les turks ou même la Shinra ne représente pas grand-chose pour Sephirot et il n´a pas besoin d´affaiblir Jenova pour l´écraser.
Sephirot ne se repose pas, il attend juste la matéria noire que Cloud doit lui ramener pour pouvoir invoquer le meteor et fusionner avec la planéte et l´énergie de la rivière de la vie.
Il a son plan depuis qu´il a découvert sa vraie nature.

Fantasy
Fantasy
Niveau 7
21 septembre 2001 à 10:41:41

je pense que sephiroth est tres intelligent et qu´il veut reproduire ce qui s´est passé quand les anciens ont sauvé les hommes .
Ils les detestent et veut les aneantir tous pour dominer la planete mais je ne sais pas s´il rend compte qu´il va mourrir avec .
Ou alors il s´en fout ...

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
21 septembre 2001 à 11:46:11

je reviens ce soir pour argumenter la dessus !!! mais la, j´ai pas le tps, je suis debordé alors a ce soir.

ciao

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
21 septembre 2001 à 12:52:41

moi aussi c est mon dernier message avant octobre
j ai plus de forfait

Phiroth
Phiroth
Niveau 10
21 septembre 2001 à 17:11:22

La riviere de la vie n est pas du mako
mais sephiroth fait tomber le météor pour que la
mako vienne guerrire la planette et sephiroth se
met au centre de ce cratere ,est exposer a une puissance maximale de mako,il fusionne avec la planette et devien dieu.

Phiroth
Phiroth
Niveau 10
21 septembre 2001 à 17:16:12

MAIS JE CONNAIT TOUT SUR FINAL7
CELA FAIT TROIS ANS QUE JE JOUE A CE JEU
A UNE MOYENNE DE 3HEURES PAR JOUR
JE SUIS LE MAITRE DE CE JEU.

GoldDragon
GoldDragon
Niveau 4
21 septembre 2001 à 20:08:35

Je dis qu´elle devient de plus en plus forte parce que c´est vrai (à chaque nouveau combat sa puissance augmente comme si elle accumulait de l´expérience) et elle ne s´affaiblit pas, elle récupère de son long sommeil.
Je le répète, les turks et la Shinra sont réellement négligeables pour Sephirot. Après la mort de Rufus, la Shinra est complètement démantelée (la preuve : quand on va au Batiment Shinra dans le 2ème CD, celui-ci est entièrement désert) et les turks sont livrés à eux-mêmes. Il ne reste plus que Scarlet et Heidegger qui sont eux-mêmes détruits par Cloud. Et si Sephirot se retranche dans un bouclier, c´est uniquement parce qu´il ne veut prendre aucun risque jusqu´à l´arrivée du Meteor.
Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Sephirot envoie l´Arme Emeraude car TOUTES les Armes proviennent de la planète et Sephirot ne peut en aucun cas les diriger (c´est d´ailleurs la présence de la Matéria noire dans les mains de Sephirot qui a déclenché leur réveil).

Hebus154
Hebus154
Niveau 7
21 septembre 2001 à 20:48:08

solvent, permet moi de repondre a tes argument ( je sais que tu n´attend que cela)
bon
Tout d´abord, précisons une chose, Aeris n´est pas absente au sens littéral du mot mais bien dans un sens figuré. Le début de l´histoire est focalisée tout d´abord sur Cloud (quand barret commence a parler des Soldiers et que l´homme du premier etage du tout premier magasin d´arme (celui en face du bar de tifa) parle des yeux de Cloud qui lui disent que Cloud est un habitué des combats, cela ne t´as pas surpris?, tu ne t´es posé aucune question??) il est vrai qu´Aeris est quand meme dans l´histoire, la cinématique de debut, ou on voit Aeris dans midgar, est significative, Aeris est presente au sens littéral; ce que je voulait dire, est qu´elle ne change pas de comportement pendant le jeu ou du moins pendant le debut du jeu... elle reste constante toute une partie du jeu... Je ne suis pas d´accord avec les exemples que tu me donne pour me monter qu´elle est absente, l´histoire avec don corneo, c´est quand meme TOI qui te deguise, c´est Clad qui est fort solicité, oui, c´est bien Aeris qui trouve l´idée mais ce qui marque, c´est que TU dois te deguiser en fille. Egalement, elle sauve Marlene du secteur 7 mais, c´est Aeris qui le fait parce que les autres qui vont se battre le lui demande (si mes souvenirs sont bons). Quant a la mere adoptive d´Aeris, elle nous parle effectivement de ces pouvoir, comme elle se fait effectivement enlevé´ par la Shinra, mais cela n´est fait que dans un but, celui d´appuyer (et d´introduire) le fait qu´elle est une ancienne, la derniere ancienne. Tu ne dois pas confondre le fait que l´on s´atache a elle, et le fait qu´elle est sans cesse en action (si je puis dire..). Comme tu le dis toi meme, C´est sa capture, et plutot le raid de la tour Shinra, (qui ceci dit entre nous, aurait aussi bien ete effectué pour sauver un autre personnage), qui nous permet d´en aprendre plus sur Sephiroth (ils en avait deja parlé avant). En effet, tout le debut de l´histoire est quasiment (et je dis bien quasiment, cela veut dire: pas dans son entiereté..) axée sur Séphiroth et son lien avec Cloud, comme on peut l´entendre de la bouche de Cloud qui explique suite aux demandes d´explications des autres, qui est ce Séphiroth et son lien avec Cloud. Par la suite, l´histoire continueraa dans cette optique la, tout en veillant bien a ce que Aeris prenne une place sentimentale grandissante et que l´on ne cerne sa personnalité profonde que parcelle par parcelle. Tu me fais remarquer justement qu´Aeris est toujours joyeuse, pleine de vie et que justement, elle prend une place importante dans l´histoire... mais, ce n´est pas le fait d´etre joyeux ou pas qui definit la place oui ou non importante de la personne, reprend le cas de Barret, il est toujours impulsif et tres expressif mais, cela ne fait pas de lui un personnage exceptionnellement important. Il est vrai qu´Aeris va mourir et que pour cela, pour augmenter la valeur de cette scene il faut qu´Aeris prenne une valeur sentimentale différente par rapport aux autres membres du groupe.
Au Gold Sucer, elle est effectivement plus enthousiasmée qu´a l´ordinnaire mais cela se remarque peu car come tu le dis toi meme, on est souvent enthousiaste et ou retombe en enfance dans ce genre d´endroit. mais ce a quoi je fais reference, est a la seconde visite, celle ou Cloud va chercer la clé du temple des anciens. C´est a remarquer qu´Aeris change d´attitude a cet endrois du jeu, on sent qu´elle se degrise, ils pourraient tous dormir tranquilllement a l´hotel, mais elle a envie de s´amuser encore (apres une journée deja passée dans le parc d´attraction!?!) et emmene Cloud avec elle. Dans la cabine, on reste la a regarder ce qui se passe puis seulement vers le milieu du trjet, Aeris commence a paler, elle se livre, ou plutôt se delivre... elle parle a Cloud en des termes que l´on ne lui reconnait pas du tout, jamais elle n´avait encore parlé comme cela, meme quand elle se livre a CLoud dans le passé, elle se met totalement nu, ce qui d´ailleurs, est fort emouvant et tres prenant... C´est vrai qu´a ce moment la, ils ont la clé du temple des anciens.
En ce qui concerne les matérias, tu l´as dit bien plus tot que si elle n´arrivait pas a l´utiliser tout de suite c´est parce qu´elle n´a pas assez de puissance a ce moment du jeu. Cela m´etonne que les anciens ne lui auraient pas dit le don qu´elle possédait et les pouvoirs dont elle disposait.. a mon avis, elle est au courant (a ce moment la du jeu) du pouvoir de sa materia blanche, quant a la materia noire, elle ne sait pas qu´elle existe mais elle sait que le temple des ANCIENS, constitue une piece maitresse, et que si Sephiroth en venait a prendre connaissance du savoir qui est enfouis la cause serait perdue. De plus, elle n´est peut etre pas au courant de l´existence de la materia noire, mais c´est comme tout grand mage, elle sent qu´il y a quelque chose du coté malefique (a chaque magie positive correspond une magie negative, a la magie blanche correspond la magie noire, a la materia blanche et au Sacre correspond la materia noire et la Meteore,... pour ne rester que dans le sujet des ff); c´est comme dans la guerre des etoiles dans la foret avec yoda; yoda ne lui dit pas qu´une partie de cette foret est du cote obscur et pourtant, il le sent...
Pour ce qui est du temps d´incantation et du temps d´action, je retorquerai ceci, si comme tu le dis, la materia noire agit instantanement, elle detourne une petite planete et alors, la petite planete met du temps a arriver mais quand tu lance la magie comete, j´ai du mal a m´imaginer que la comete mette du temps a arriver, le monstre ne va pas attendre gentillement que la comete arrive et jouer au osselets dans son coin pendant ce temps. C´est une comete de magie, d´energie magique qui crée de la matiere. une autre possibilité serait que pour que cela soit possible sans avoir a créer une comete de matiere magique, il faudrait un champ d´asteroide englobant toute la terre mais ce n´est pas possible, car quand on va dans l´espace, premierement, il n´est nullement question d´asteroide et deuxiemement on n´en vit aucune..., ces cometes sont crées a l´aide de la magie de la matéria comete; il en est de meme avec la materia noire. Si on constate un temps nécessaire a la Meteore pour arriver, c´est parce que peut etre lancer la magie trop pres de la terre la detruirait, et Sephiroth, ne veut pas cela, il veut que la blessuure soit reouverte et que le mako afflue comme le fait preciser Phiroth. Pour ce qui est de la materia blanche, elle ne se declanche pas tout de suite, elle est activée tout de suite comme je l´ai dit avant mais, elle n´opèrera pas avant la fin du jeu car premierement, elle a besoin de c temps necessaire quant a sa "gestation" (on peut comparer cela au pouvoir des limites a qui il faut un temps et des blessures ou un risque de mort, afin de se declencher ( la limite dans ff7 requiert du temps et des degats, celle de ff8, il faut etre pres de la mort, dans ff9, il faut du temps et des blessures)); enfin, il faut un element declencheur assez fort que pour pouvoir le declencher. Deuxiemement, la materia materia blanche ne se manifestera qu´au moment ou Sephiroth est vaincu car il peut comme tu le dit, contrer le Sacre.
Quand Aeris meurt, je pense que son esprit a rejoint la rivier de la vie (c´est possible que Aeris etant une ancienne, n´aille pas se dissoudre dans la riviere de la vie car les anciens conversent encore et ils ne pourraientt plus le faire une fois totalement dissout...) mais je pense qu´elle a ete englobée par la riviere de la vie afin de faire reflorir la terre et la faire revivre de l´interieur; d´ou mieux que de la aurat t elle pu engager la terre et la riviere de la vie a prendre part au combat?
Pour ce qui est de Cloud et de Sephiroth, j´ai ete un rien trop vite, en disant cela, mon but etait de shematiser de manier simple ce qui s´était passé afin de ne pas perdre de temps et de faire bien comprendre la différence entre les deux Sephiroth a la personne qui me posait la question.
il est reste deux trois points sur lesquels j´aurais volontier traité mais je rentre chez moi pour le WE...
ciao

megaman2
megaman2
Niveau 7
22 septembre 2001 à 02:35:46

eille j´ai toujours pas eu ma réponse.
la voila ma question

Quel est le rapport de Don Corneo dans l´histoir

Fantasy
Fantasy
Niveau 7
22 septembre 2001 à 15:42:36

Don cornéo n´a aucun rapport dans le jeu , c´est juste un chieur !
Il permet de détendre l´atmosphere c´est tout !
(la quete de Utai est assez sympa il faut l´avouer )

La vidéo du moment