CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ma story avec Calais

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 45»
Page suivanteFin
psg62 psg62
MP
Niveau 9
28 septembre 2003 à 12:39:34

Episode 44 : un trophée de plus !

30 juin : un jeune du centre de formation, Cedric Cissé, est promu en équipe réserve. C’est un défenseur ou milieu défensif gauche. A première vue il n’est pas nul. Mais il faut voir.

1er juillet : deux nouvelles recrues : le premier est un international malien de 25 ans, Boubacar Diarra, qui peut jouer défenseur central ou latéral gauche. Il vient de Fribourg. Le second est plus connu en France, puisqu’il s’agit de Mikel Arteta, un milieu axial de 23 ans. Cet Espagnol est en provenance du FC Barcelone. Ces deux joueurs étaient libres.

10 juillet : match amical contre Auxerre. Ça commence bien puisqu’à la 19e minute, après une bonne ouverture de Husain, M. Diarra marque le premier but du match grâce à une frappe du droit. Malgré d’autres occasions, on en reste là en première période.
Auxerre attaque en seconde période, et ça se voit. 50e minute : coup franc de Tainio pour la tête de Boumsong, qui égalise. 56e minute : un jeune attaquant de 19 ans, Franck Fernandez, remplace Llop côté auxerrois. 65e minute : Esteves déborde à droite, centre, reprise de Fernandez qui crucifie Penneteau. 2-1. Et décidément le coaching est bon puisqu’une minute plus tard, Fernandez, après une action en solo, conclut d’une frappe magistrale pied droit et réussit son doublé. Mes joueurs tentent de réagir. 83e minute : corner de Granon, Adriano coupe la trajectoire et réduit le score. Mais on en reste là, défaite 3-1. Parmi ce naufrage collectif, quelques satisfactions : les deux Diarra, Husain, Okoronkwo et Adriano.

Calais ( L1) – Auxerre ( L1) 2-3. 981 spectateurs. Homme du match : Fernandez ( 9).

16 juillet : match amical face au Hertha Berlin. Le premier fait de jeu intervient à la 3e minute, puisque le Berlinois Ko Jong-Soo se blesse. 10e minute : Guigue déborde sur le côté, trouve Reyad au second poteau, lequel remet en retrait pour Arteta, dont la frappe fait mouche. 1-0. Ce n’est pas cher payé puisque nous obtenons une multitude d’occasions. 41e minute : Mahamadou Diarra nous sort un de ses rushes dont il a le secret, et inscrit le 2e but calaisien. Diarra est dans tous les coups, puisqu’à la 44e minute, c’est lui qui lance To Madeira, lequel donne un avantage confortable à Calais. 3-0 à la pause.
En seconde période le Hertha se réveille quelque peu, mais les Allemands sont trop timides. Seule chose à signaler : la blessure du capitaine Gamarra du côté Berlinois. On s’impose 3-0, et j’en suis heureux.

Calais ( FRA) – Hertha Berlin ( ALL) 3-0. 1 344 spectateurs. Homme du match : M. Diarra ( 9).

17 juillet : une nouvelle recrue : l’international portugais, Frechaut, un défenseur/milieu défensif droit ou centre, en provenance de Boavista. Il nous a coûté 1,6 M€.

18 juillet : Philippe Mexès et Nicolas Penneteau sont retenus en équipe de France à l’occasion de la Coupe des Confédérations.

27 juillet : trophée des Champions, au stade de La Beaujoire, à Nantes, face à Guingamp. Voilà l’occasion de nous tester en match officiel. La tâche est d’autant plus dure que Penneteau, Mexès ( retenus en équipe de France), et Granon ( suspendu) sont absents. On domine le début de match, et les conséquences sont immédiates. 12e minute : Okoronkwo remonte le terrain, passe à Frechaut, lequel lance sans contrôle Arteta, qui s’infiltre dans la défense, frappe du droit et trompe Matysek ! 1-0, but du nouveau venu Arteta sur une passe du lui aussi nouveau Frechaut. On peut dire que le recrutement a été judicieux…pour l’instant. Revenons au match. Guingamp domine la suite de la rencontre, mais Gillet justifie son statut de titulaire en repoussant tous les assauts guingampais. 42e minute : Nikolaidis, blessé, cède sa place. Il se plaint du genou. On mène 1-0 à la mi-temps.
La seconde période est équilibrée, et chaque équipe a plusieurs occasions. Mais Gillet, d’un côté, et Matysek, de l’autre, sortent un excellent match. En fin de rencontre, Guingamp est plus pressant mais le trio défensif Frechaut – B. Diarra – Okoronkwo effectue un marquage serré mais correct. On l’emporte 1-0. Nous remportons ainsi un nouveau trophée.

Calais ( L1) – Guingamp ( L1) 1-0. 30 349 spectateurs. Homme du match : Arteta ( 9).

Nikolaidis est blessé pour 3 semaines.

28 juillet : un nouveau blessé : Husain est out pendant 1 mois

1er août : nouvelle recrue. Le dossier était réglé depuis plusieurs mois, mais je n’ai préféré rien vous dire pour des raisons, euh, disons…de suspense. Le nouvel arrivant, c’est Ricardo Quaresma, un portugais prometteur de 21 ans. Ce milieu offensif droit ou gauche était en fin de contrat.

9 août : Coupe des Confédérations, finale pour la 3e place : France – Portugal 2-0. A noter que Penneteau et Mexès, retenus en équipe de France, n’ont pas joué une seule minute. Point positif : notre gardien est apparemment numéro 2 derrière Barthez. De bonne augure pour la Coupe du Monde, dans 1 an. Mais avant, une saison excitante attend Penneteau et ses coéquipiers.

10 août : le Brésil remporte la Coupe des Confédérations en battant l’Angleterre 1-0.

12 août : pour son premier match avec Wasquehal, Denis Delpierre réalise un triplé ! Au passage, sachez que Wasquehal a battu le Paris FC 5-3.

Pour avoir mon analyse de chaque joueur de l’effectif, et connaître notre début de saison, rendez-vous dans le prochain épisode…

psg62 psg62
MP
Niveau 9
28 septembre 2003 à 12:42:28

pour stikeup94:

" copier" mon modèle entièrement, non, car chacun doit avoir son propre modèle.
Par contre, tu peux reprendre quelques trucs de ma story.
Je dis pas non pour te faire chier, c´est juste que tu dois toi même créer ton modèle, en reprenant éventuellement des choses qu´il y a dans les autres storys.
Merci d´avoir demandé.

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
28 septembre 2003 à 14:07:47

continue comme ca et tu gagnes la LdC

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
28 septembre 2003 à 14:14:30

:lol: c vrai ke lon ce demande ce ke va faire en LDC...

stikeup94 stikeup94
MP
Niveau 10
28 septembre 2003 à 14:16:55

:snif: ahh d´accord, merci quand même :snif:

psg62 psg62
MP
Niveau 9
28 septembre 2003 à 14:46:07

stikeup94, tu pourras quand même reprendre quelques trucs de ma storys
au fait bonne chance pour la tienne

psg62 psg62
MP
Niveau 9
28 septembre 2003 à 14:47:47

prochain épisode pour demain
vous saurez dans quel groupe je suis en LDC...

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
28 septembre 2003 à 17:57:13

On attend on atten. DEPECHE TOI !

psg62 psg62
MP
Niveau 9
28 septembre 2003 à 18:40:50

demain à 18h

psg62 psg62
MP
Niveau 9
29 septembre 2003 à 17:39:42

Episode 45 : un bon début avant l’Europe.

Un point sus les transferts :

ARRIVEES :
Emmanuel Koné, libre
Rudy Moulin, libre
Felipe Torres, libre
Carlos Jacques ( Peñarol), libre
Boubacar Diarra ( Fribourg), libre
Mikel Arteta ( FC Barcelone), libre
Frechaut ( Boavista), 1,6 M€
Ricardo Quaresma ( Sporting Portugal), libre

Total : 1,6 M€

DEPARTS :
Aucun départ à ce jour

Notre budget s’élève à 16 M€.

L’effectif de Calais pour la saison 2005/2006 :

Gardiens :

Nicolas Penneteau : titulaire indiscutable. Devra réaliser une saison au moins équivalente à la précédente pour conserver sa place de n°2 en équipe de France.
Stéphane Gillet : doublure de Penneteau.
Antonis Voulgaris : le troisième gardien, qui doit cependant être plus constant avec la réserve.
Sébastien Chaussoy : gardien numéro 4.

Défenseurs :

Philippe Mexès : le patron de notre défense doit réaliser une grande saison pour faire partie des 22 pour la Coupe du Monde.
Assane N’Diaye : c’est le plus expérimenté du groupe, qui va devoir batailler ferme pour conserver sa place de titulaire.
Isaac Okoronkwo : même si il est excellent, l’arrivée des nouveaux le poussera peut-être à être encore meilleur.
Boubacar Diarra : ex-patron de la défense de Fribourg, son arrivée devrait encore renforcer la défense.
Frechaut : il a grande carte à jouer. Déjà, car il est polyvalent, et ensuite, car il peut prétendre à avoir sa place en équipe du Portugal.
Ludovic Jeannel : il m’a surpris l’an dernier, et j’espère bien qu’il me surprendra encore cette saison.
Jérémy Hénin : après sa saison ratée l’an dernier, il est sur la liste des transferts.
Felipe Torres : ce jeune devrait évoluer avec la réserve.
Cédric Cissé : il est sur la liste des prêts. Si il reste ici, il tentera de montrer sa valeur avec la réserve.
Rudy Moulin : également sur la liste des prêts.
Christophe Barbier : doit faire une très bonne saison à Wasquehal si il veut avoir sa chance ici.

Milieux :

Claudio Husain : sera certainement le titulaire au poste de milieu défensif.
Marcel Mahouvé : même si il est derrière Husain à son poste, il jouera, et c’est sûr.
Mikel Arteta : en concurrence avec Granon au poste de milieu axial.
Cyril Granon : doit montrer qu’à 33 ans, il est toujours le mêm.
Mahamadou Diarra : si il réédite ses performances de l’an dernier, nul doute que cet excellent joueur devrait encore affoler les défenses adverses.
Ricardo Quaresma : à 21 ans, il a tout d’un futur grand. Sa technique devrait faire un malheur sur le côté droit.
Adriano : même si il est un peu en-dessous des autres, il aura sa chance.
Wael Reyad : sa première saison était géniale. J’espère qu’il en sera autant de la seconde.
Carlos Jacques : même si je n’en fais pas un titulaire potentiel, il peut être la bonne surprise de la saison.
Jérôme Guigue : doit confimer sa bonne saison.

Attaquants :

To Madeira : si il est en forme, il atteindra les 25 buts cette saison.
Demis Nikolaidis : j’attends de lui qu’il pèse sur les défenses adverses.
Derlei : peut nous être utile quand il rentre en fin de match.
Jorge Zambrano : il jouera plus que l’an dernier, où il avait été très efficace avec un temps de jeu réduit.
Emmanuel Koné : évoluera avec la réserve.
Mario Turdo : a peu joué la saison dernière. Sera éventuellement prêté.
Denis Delpierre : a les moyens de réaliser une grande saison à Wasquehal, où il est prêté.

13 août : on débute la Ligue 1 en recevant le rival lensois. Granon, Husain, et Nikolaidis sont absents. On débute le match de la meilleure façon, puisqu’à la 15e minute, Ricardo Quaresma, après un bon travail, centre, Diarra reprend et marque ! 1-0. Lens connaît un début de match difficile, d’autant plus que Legwinski, blessé, sort du terrain à la demi-heure de jeu. 40e minute : Arteta lance To Madeira. Esseulé dans la surface, le Portugais remise pour Diarra, qui, à l’entrée de la surface, envoie un boulet de canon sous la barre de Vercoutre. 2-0, c’est le score à la mi-temps.
52e minute : N’Diaye tacle violemment Delfim par derrière. La sanction est immédiate : carton rouge. Nous allons devoir donc terminer la rencontre à 10. Mais mon équipe, bien en place, ne faiblit pas, et attend tranquillement que Lens vienne. Penneteau, en fin de match, préserve sa cage inviolée. On l’emporte 2-0. A noter ce soir que le record de spectateurs a été battu, puisque la capacité du stade a été augmentée.

Calais – Lens 2-0. 6 799 spectateurs. Homme du match : M. Diarra ( 9).
Seuls 6 matches ont été joués, et nous sommes 2e.

17 août : Jérémy Hénin, que je cherchais à transférer, part à Strasbourg pour 2,5 M€. C’est une belle plus-value, nous qui l’avions acheté 0 €…

18 août : Chelsea remporte le mondial des Clubs en battant le Milan AC 2-0.

19 août : déplacement au Parc des Princes, face au PSG. 4e minute : sueur froide au Parc, puisque Reyad frappe sur le poteau. C’est énervant. 13e minute : contre parisien orchestré par Dos Santos, qui lance Déhu, lequel remet à Pjanovic, dont la frappe, imparable, fait mouche. Cruel football…Paris ouvre le score contre le cours du jeu. 26e minute : Algerino bouscule Zambrano dans la surface. Penalty ? Non, alors que la faute était flagrante. En fin de première période, Paris prend le jeu à son compte, mais notre défense est bien présente. On perd 1-0 à la pause.
On repart de bon pied en seconde période. 47e minute : Ricardo Quaresma déborde sur le côté droit, centre, Zambrano est là, mais tombe. Cette fois-ci, c’est le penalty, c’est sûr. Mais l’arbitre donne un carton jaune à Zambrano. C’en est trop, je m’emporte et suis expulsé. Mes joueurs, découragés, n’attaquent plus et Paris en profite pour se créer des occasions. Mais Penneteau est exceptionnel. 76e minute : le très actif Ricardo Quaresma centre pour Arteta, qui reprend…sur le poteau. Ça ne rentrera pas ce soir. On repart avec une défaite frustrante, mais je n’ai rien à reprocher à mes joueurs.

PSG ( 16) – Calais ( 2) 1-0. 42 048 spectateurs. Homme du match : Dos Santos ( 10).
On descend à la 7e place.

24 août : réception de Strasbourg. N’Diaye et Husain sont absents, tandis que Granon est de retour dans l’équipe. On domine le début de match, mais en face, Guillaume Léon, un jeune prodige que je suis depuis plusieurs années, est excellent dans sa cage. 0-0 à la pause.
Strasbourg se réveille en seconde période en plaçant deux tirs dangereux, bien stoppés par Penneteau. Mais on reprend les choses en main, sans pour autant réussir à marquer le moindre but. On réalise un 0-0 décevant, et j’en veux, contrairement au match précédent à Paris où les circonstances étaient différentes, à mes joueurs.

Calais ( 7) – Strasbourg ( 16) 0-0. 6 803 spectateurs. Homme du match : Léon ( 9).
Nous sommes à la 8e place au classement.

25 août : tirage au sort de la phase 1 de la Ligue des Champions. Nous sommes dans le groupe A avec Rosenborg, Majorque…et l’AS Rome. Autant dire que ce groupe est assez difficile. Puissesseau, après le tirage, m’a indiqué qu’il désirait que l’on termine au moins 3e du groupe, objectif que je partage.

27 août : réception de Rennes. Le début de match est rennais, et Chapuis, par deux fois, oblige Penneteau à se mettre en action. De notre côté, rien à se mettre sous la dent, mis à part deux tirs non cadrés. On rentre au vestiaire avec un 0-0 peu flatteur.
On reprend des couleurs en seconde période, avec plusieurs tirs cadrés qui inquiètent Richert et ses coéquipiers. Mais le temps passe, et l’on commence à s’impatienter. 77e minute : nous sommes au plus fort de notre domination, mais là c’est Rennes qui a le ballon. Sarr lance Aloisio, qui prend en défaut notre défense, frappe et ouvre le score dans un silence de cathédrale. 1-0 pour Rennes, la malchance est encore présente. Mais la réaction est ( presque) instantanée. 79e minute : coup franc de Reyad, tête de Sarr…et but ! Malheureux Sarr, qui marque contre son camp et nous permet d’égaliser. On tente ensuite d’inscrire le but de la victoire, mais on s’achemine sur un match nul. 89e minute : corner de la dernière chance pour Reyad, Mexès…et but ! !! Incroyable ! 2-1. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. 90e minute : Traoré joue pour Benchenaa, qui remet à Aloisio, qui frappe…poteau. Ouf ! 92e minute : Reyad déborde sur le côté gauche, centre, Arteta reprend, Richert repousse, mais Diarra se jette et inscrit le 3e but ! On l’emporte 3-1, avec une fin de match de folie.

Calais ( 8) – Rennes ( 20) 3-1. 6 810 spectateurs. Homme du match : Diarra ( 8).
On remonte à la 5e place.

31 août : déplacement à Monaco, vainqueur de son premier match à domicile 4-0. 6e minute : corner de Reyad, tête de Mexès, qui ouvre le score ! On n’aurait pas pu rêver d’une meilleure entame de match. Nous avons ensuite l’occasion de creuser l’écart par l’intermédiaire de Reyad et de To Madeira, mais Revault gagne tous ses duels. Côté monégasque, seuls un coup franc de Gallardo et une frappe de Camara ont été en mesure de nous inquièter, jusqu’aux arrêts de jeu : Biakolo récupère un ballon perdu aux 25 m, avance, dribble N’Diaye, frappe…et égalise ! Splendide but de Biakolo, qui permet à Monaco d’égaliser. 1-1 à la pause.
La seconde période est moins riche en occasions. 62e minute : Trepachkin relance sur Devineau, mais Mexès intercepte. Celui-ci relance pour To Madeira, qui avance, jongle, frappe, Revault détourne, mais Nikolaidis jaillit et permet à Calais de reprendre l’avantage. 68e minute : Okoronkwo, blessé, doit céder sa place. Ensuite, on se contente de gérer, et on emporte ce match, malgré les ultimes assauts monégasques. C’est une victoire importante. A noter que la paire N’Diaye – Okoronkwo n’a pas été à la hauteur de sa réputation ce soir.

Monaco ( 15) – Calais ( 5) 1-2. 12 680 spectateurs. Homme du match : Penneteau ( 9).

Un point sur le classement :

1 PSG ( 4 j.) 12 pts
2 Lille ( 4 j.) 12 pts
3 Nantes ( 5 j.) 12 pts
4 Calais ( 5 j.) 10 pts
5 Bordeaux ( 4 j.) 8 pts
6 Strasbourg ( 5 j.) 8 pts
7 Montpellier ( 4 j.) 7 pts
8 Lorient ( 5 j.) 7 pts
9 Marseille ( 5 j.) 7 pts
10 Guingamp ( 5 j.) 7 pts
11 Lyon ( 4 j.) 7 pts
12 Auxerre ( 5 j.) 6 pts
13 Lens ( 5 j.) 5 pts
14 Nancy ( 5 j.) 4 pts
15 St-Etienne ( 4 j.) 4 pts
16 Monaco ( 3 j.) 3 pts
17 Troyes ( 5 j.) 2 pts
18 Sochaux ( 4 j.) 1 pt
19 Metz ( 4 j.) 1 pt
20 Rennes ( 3 j.) 0 pt

A noter que, pour l’instant, Nicolas Penneteau est le meilleur joueur de la L1 avec 8,60 de moyenne.

Notre début de Championnat est plutôt bon, mais la Ligue des Champions se profile à grands pas. Notre prochain match est la réception de l’AS Rome. Comment débuterons-nous en Ligue des Champions ? Réponse dans le prochain épisode…

Imthebestcoach Imthebestcoach
MP
Niveau 10
29 septembre 2003 à 17:42:26

tu passes en LdC

psg62 psg62
MP
Niveau 9
29 septembre 2003 à 17:51:57

on verra bien...

Reif-fra Reif-fra
MP
Niveau 7
29 septembre 2003 à 18:43:20

Klr c sur ke tu passe en LDC. Lol tu va voir victoire a Rome... Je dis 2-1 ! ^^

psg62 psg62
MP
Niveau 9
29 septembre 2003 à 20:24:10

prochain épisode pour demain

stikeup94 stikeup94
MP
Niveau 10
30 septembre 2003 à 07:58:35

C´est bon là, on est demain met nous le prochaon épisode!

stikeup94 stikeup94
MP
Niveau 10
30 septembre 2003 à 07:59:06

prochain*

psg62 psg62
MP
Niveau 9
30 septembre 2003 à 19:51:40

eh stikeup94, y en qui travaillent! :lol:

psg62 psg62
MP
Niveau 9
30 septembre 2003 à 19:52:48

Episode 46 : un parcours exceptionnel

Nous avons de semaines de trêve. Je prépare donc le match contre l’AS Rome.

14 septembre : le grand jour ! Réception de l’AS Rome, pour notre premier match en Ligue des Champions. Le début de match est difficile. Mes joueurs ont du mal à suivre rythme imposé par les Italiens. 8e minute : Candela lance Overmars, qui centre, remise de Montella, frappe de Robben…et but ! Ouverture du score pour l’AS Rome. A ce moment, je me dit qu’on est peut-être parti pour une sévère correction. Mais on tient. Rome attaque toujours, mais Penneteau est très fort. 35e minute : Ricardo Quaresma déborde sur la gauche, centre, reprise de Reyad…sur la barre ! La mi-temps se termine sur un score de 1-0 en faveur de Rome. A la mi-temps, je motive mes joueurs. Ils sont décidés à se battre.
Mais malgré leur volonté, Rome domine toujours, mais au fil du temps cela s’équilibre. Penneteau est toujours excellent, tandis qu’en face Pelizzoli commence à être plus chaud. On joue l’offensive. 83e minute : Reyad, sur le côté droit, efface Overmars, centre, Zambrano reprend, Samuel contre, mais Diarra récupère, transmet à To Madeira, les spectateurs se lèvent, To Madeira…BUT ! !! Egalisation de To Madeira ! !! Superbe frappe du droit ! Mon équipe est euphorique, même trop, ce qui la déconcentre. 87e minute : Robben, à 25 m, frappe…poteau. C’est la dernière occasion, on en reste là. C’est un très bon résultat. On peut dire merci à Penneteau, qui a réalisé un énorme match.

Calais ( FRA) – AS Rome ( ITA) 1-1. 6 811 spectateurs. Homme du match : Robben ( 9).

Dans l’autre match, Majorque s’est imposé à Rosenborg 3-0.

17 septembre : déplacement à Pau. J’aligne une équipe différente de celle contre Rome. En effet, à part Penneteau et Nikolaidis, tout le monde effectue sa rentrée en tant que titulaire. 17e minute : Adriano efface Laizans, frappe, Fernandez repousse, mais Granon s’arrache et marque. 1-0. La joie est de courte durée, puisque 3 minutes plus tard, suite à un centre de Amzine, Ducrocq, de la tête, égalise. On tente de réagir, mais Sochaux est bien en place et prend le jeu à son compte. 34e minute : corner pour Sochaux. Razin le tire, tête de Clément sur le poteau, mais reprise de Bellion qui permet à son équipe de mener 2-1. Je suis mécontent. Mais ça n’évolue pas. 39e minute : Bellion déborde sur la droite, centre, Frau, esseulé, reprend et marque. 3-1, l’addition est lourde. Dans les vestiaires, mes joueurs passent un sale quart d’heure.
48e minute : Nikolaidis effectue un bon travail dans la défense, centre, tête de Zambrano, qui réduit la marque. 3-2. A ce moment précis, je pense que mes joueurs sont capables d’égaliser. Mais ça traîne. Je suis obligé de faire entrer To Madeira. Mais malgré nos derniers assauts, nous ne reviendrons pas au score et Sochaux tirera même sur la barre. Je suis déçu et mécontent de mes joueurs.

Sochaux ( 18) – Calais ( 4) 3-2. 14 639 spectateurs. Homme du match : Ducrocq ( 9).
On rétrograde d’une place au classement.

21 septembre : déplacement à Majorque, en Ligue des Champions. On va voir ce soir si on est capables de concurrencer les Espagnols pour la deuxième place. En début de match, Majorque domine, mais timidement. De notre côté, on frappe, mais hors-cadre. 29e minute : Reyad lance To Madeira, qui embarque la défense, trouve Diarra, lancé, qui frappe…et marque ! 1-0, on mène à Majorque. Les Espagnols tentent de réagir, mais on forme un bloc jusqu’à la mi-temps.
50e minute : dégagement en catastrophe de la défense espagnole, Arteta récupère, avance, pénètre dans la surface, frappe…et but ! !! 2-0. On mène sous une pluie de sifflets. Mais mon équipe n’est nullement intimidée. 56e minute : Luque perd le ballon au rond central, To Madeira le prend, accélère, élimine plusieurs adversaires, avance, To Madeira…et BUT ! !! 3-0 ! Incroyable ! Ensuite, Reyad est proche du 4e but, mais Leo Franco réalise un arrêt réflexe étonnant. A la 72e, le milieu de Majorque Hugo Morales se blesse. Sa sortie déstabilise encore plus son équipe. Finalement, on s’impose 3-0. Magnifique victoire au terme d’un match extraordinaire.

Majorque ( ESP) – Calais ( FRA) 0-3. 23 748 spectateurs. Homme du match : To Madeira ( 10).

Rome s’est également imposé 3-0, face à Rosenborg.
Au classement, nous sommes premier ex æquo avec l’AS Rome.

24 septembre : réception de Nancy. Beaucoup de changements sont effectués dans l’équipe. Carlos Jacques est pour la première fois titulaire. Mon équipe étouffe Nancy en début de rencontre. 27e minute : Nikolaidis lance Carlos Jacques, qui accélère, efface Van Hoey, frappe et marque ! 1-0, très beau but de Carlos Jacques. Nancy se réveille, et, à la 40e minute, suite à un centre de Hendrie, Diouf catapulte le ballon sur la transversale. On mène 1-0 à la mi-temps.
En seconde période on domine à nouveau, et Nikolaidis, tout comme Carlos Jacques, inquiètent à plusieurs reprises la défense nancéeine et son gardien Lemmens. 83e minute : coup franc de Gillet, bien capté par Penneteau. C’est le seul tir de Nancy cadré de toute la partie. Au fnal, on s’impose 1-0. Très bon match de Jacques.

Calais ( 5) – Nancy ( 14) 1-0. 6 809 spectateurs. Homme du match : Lemmens ( 9).
On remonte d’une place au classement.

25/26 septembre : Zambrano ( Equateur), Frechaut ( Portugal), Ricardo Quaresma ( Portugal Espoirs), Nikolaidis ( Grèce), Gillet ( Luxembourg), Mexès et Penneteau ( France) sont retenus en équipe nationale.

28 septembre : Ligue des Champions, réception de Rosenborg, histoire de confirmer notre victoire à Majorque. La première mi-temps est entièrement nôtre, et nous nous créons de multiples occasions, toutes repoussées par Emile Baron, le gardien sud-africain de Rosenborg. 0-0 à la pause.
En seconde mi-temps, on repart sur les mêmes bases qu’en première période. Mais malheureusement, à la 55e minute, Nikolaidis se blesse. 64e : corner de Reyad, tête de Okoronkwo…sur la barre. On désespère, mais le public nous pousse encore et toujours. 88e minute : Reyad déborde sur la gauche, centre, reprise de Zambrano, Baron détourne, mais Arteta, en embuscade, reprend et libère le stade ! 1-0. Tout va très vite, puisque 2 minutes plus tard, Husain lance Zambrano, qui s’en va battre Baron et nous assurer la victoire. On s’impose 2-0.

Calais ( FRA) – Rosenborg ( NOR) 2-0. 6 797 spectateurs. Homme du match : Husain ( 10).

Rome a battu Majorque 4-0.

Un point sur le classement ( après 3 matches) :

1 AS Rome, 7 pts ( + 7)
2 Calais, 7 pts ( + 5)
3 Majorque, 3 pts ( - 4)
4 Rosenborg, 0 pt ( - 8)

Tout va bien. Nous réalisons un bon début de Championnat, et un excellent et inespéré parcours en Ligue des Champions. Continuera-t-on ? Nous qualifierons-nous ? Réponses dans le prochainé épisode…

j-entraineur4 j-entraineur4
MP
Niveau 3
30 septembre 2003 à 20:06:01

félicitations pour ton parcours en LDC

psg62 psg62
MP
Niveau 9
30 septembre 2003 à 20:09:36

merci
mais il faut confirmer

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 45»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 29.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment