Les missiles tombaient en masse sur Corneria, les armées de robots envoyés pas Andross avaient suivi le retour en catastrophe de Peppy et alors que des ces premières semaines de guerre tout le monde s'enfuyait, je courais pour aller rejoindre Aeris chez elle. Sa maison n'avait pas encore été détruite mais lorsque Fox, Tim et moi nous y parvînmes, elle était dehors dans le chaos qui regnait dans la ville, regardant sa maison brûler...
"Aeris qu'est ce qu'il s'est passé ?!", m'écriais je alors en arrivant près d'elle.
"Ils.. Ils sont venus et ont tout détruit...", sanglota-t-elle alors en me serrant contre elle.
"Qui ça ?", demanda Fox ?
"Surement ces foutus androïdes...", dit Tim en regardant avec dégoût et tristesse les robots autour de lui qui saccageaient tout sur leur passage.
"Mais ma mère est encore dedans !! Elle est allée chercher je ne sais quoi il y'a 5 minutes mais je ne la vois pas revenir !!"
Soudain, elle courut en direction de la maison sans que je puisse l'en empêcher et elle rentra à l'intérieur malgré les flammes qui montaient à 10 mètres de haut.
"Aeris non !!!!"
Je me revois encore courir derrière elle, j'entends encore ce sifflement et je me souviens encore de cet énorme souffle de chaleur qui m'a propulsé en arrière lorsque la maison explosa...
"David lèves toi c'est l'heure"
J'ouvris alors les yeux et je vis Tim se tenir devant. J'étais allongé dans ma couchette de ma cabine à bord du great Fox qu'on avait récupéré il y'avait quelques mois de cela. J'étais trempé de sueur et j'avais encore l'impression d'entendre Aeris hurlait...
"Ouais j'arrive laisse moi 5 minutes stp...", lui répondis je.