![]()
Rolalaaa qu'est-ce que j'ai mal écris !!!
Excusez-moi pour cette rédaction pitoyable
L'histoire avec les moucherons, c'était Fox qui éliminait des petits ennemis avant que Peppy ne déclenche l'alarme.
Et j'ai zapppé des détails et... désolé, je ferai mieux la prochaine fois ^^'
No soucis Timounet, mais oublie pas que c'est pas Andross qui est à l'origine de la faille, c'est bien plus important que ça, mais chut faut pas spoiler ![]()
Le ver continuait de détruire toute l'avenue avec plus d'efficacité qu'une demi douzaine de tête nucléaire (ce qui n'est pas peu dire) et l'armée envoyait toujours plus de troupes, de chars d'assaut et d'hélicoptères de combats. Les missiles et les balles atteignaient le ver mais ne semblaient pas lui causer beaucoup de dégâts. Celui ci continuait à plonger dans le sol et à causer des séismes plus violents les uns que les autres.
Paris ressemblait à un petit aperçu de ce que pourrait donner la 3e guerre mondiale :entre explosions en tout genre, civils courant dans tout les sens terrorisés, destructions massives et un vers de la taille des plus grands buildings.
Je m'approchais en courant à découvert, pensant que mes nouveaux pouvoirs me protégeraient de tout cela, mais c'est alors qu'une balle perdue m'entailla la joue gauche, tachant de sang ma veste déjà pas mal abimée. Je poussai alors un léger cri de douleur et je me mis à l'abri derrière un morceau de façade arraché à un immeuble et qui formait un tas de débris sur ce qui était il y'a quelques minutes encore une route.
"Qu'est ce qu'il se passe encore ??", m'exclamai je tandis que la bataille qui faisait rage m'empêchait d'entendre le son de ma propre voix.
Je passai alors ma main sur ma joue et je ressenti une vive douleur qui me fit retirer ma main tachée de sang à présent. L'entaille n'était pas très grave mais je ne comprenais pas pourquoi j'en avais une : une simple balle venait de m'arracher la moitié du visage alors qu'il y'a quelques heures encore j'avais survécu à une chute de 18 étages.
Je compris alors que cette douleur que j'avais ressenti plutot et qui m'avait fait m'évanouir ne devait pas y être pour rien. J'étais à présent aussi vulnérable qu'avant mais je n'avais pas le temps de chercher à réfléchir à ce qu'il se passait, je n'avais plus de pouvoirs mais j'étais toujours le mercenaire que Fox et Peppy avaient formé. J'étais capable de m'occuper de ce bordel aussi bien que tout les autres soldats présents réunis.
Je n'avais pas le temps d'élaborer un plan : le vers avait déjà décimé la moitié des troupes tandis que l'autre moitié battait en retraite et il commençait à s'intéresser dangereusement au parc derrière moi. Je vis alors au loin la foule qui observait la scène
cachée derrière ce qu'elle pouvait trouver. Mes yeux se posèrent alors sur Hayley et les deux autres, qui m'observaient au milieu de cette masse de personnes qui grandissait, aussi terrorisées les unes que les autres.
Prenant mon courage à deux mains je sorti de ma cachette pour me lancer au coeur du combat. Tout les militaires me crièrent de partir d'ici mais je continuais de courir en direction d'un jeep au loin sur laquelle était montée une tourelle antichar. Je saisis au passage sur le sol un fusil d'assaut et quelques chargeurs trouvés par ci par là sur des corps démembrés ou tout simplement parmi les débris, au milieu des flammes, etc...
Je sautai alors dans la jeep tout en espérant que le ver ne m'avait pas remarqué, mais celui ci semblait occupé à détruire les militaires qui s'enfuyaient à présent devant cette menace venu d'ailleurs.
"Bande de petits joueurs...", murmurai je alors en chargeant la tourelle, "Suffit de viser les points faibles bon sang !! Vous avez jamais joué à Lost planet ou quoi !!!??"
Le ver avait effectivement des orifices dans lesquelles on pouvait voir une sorte de liquide jaune fluo retenu par un membrane transparente. Je savais que si je m'attaquai à ceci le ver n'allait surement pas apprécier, mais c'était le seul moyen de mettre un terme à ce chaos, en espérant que ça serait fini ensuite...
"Amène toi fils de p*te !!", criai je alors en commençant à faire feu sur le monstre au loin.
Je visai l'une des plus grosses poches de liquide et à chaque balle qui l'atteignait, le ver hurlait encore plus fort, un cri à percer n'importe quel tympan. Il se retourna alors dans ma direction et commença à glisser vers moi tandis que je continuai de faire tomber sur lui une pluie de feu et de plomb.
Il se redressa alors pour frapper mais avant même qu'il n'ait le temps de plonge sur moi, la poche de liquide céda sous les balles et explosa en envoyant du liquide jaune un peu partout tandis que le ver hurlait de plus belle.
J'en profitai alors pour recharger la tourelle et une fois cela de fait, j'ouvris de nouveau le feu, visant une autre poche. Mais le ver s'enerva encore plus et il fondit sur moi malgré la gravité de sa blessure.
Sans hésiter je sautai alors de la jeep qui explosa en morceaux sous la force du ver et la puissante onde de choc qui en résultat m'envoya dans le décor. Je voyais flou et n'entendais plus rien. Mais je repris rapidement mes esprits et ce juste à temps pour éviter que le monstre ne m'avale.
Je me mis à courir en direction de l'armée à présent retranchée derrière des sacs de sables et autres abris en béton. Les militaires me regardaient bouche bée, mais indifférent à eux et au sang qui coulait toujours de ma joue et des autres parties de mon corps, je saisis le lance roquette de l'un d'entre eux, pris quelques roquettes et leur dis :
"Arrêtez de me regarder comme si j'étais Jésus et couvrez moi un peu au lieu de me laisser me démerder tout seul !! Visez les poches bandes d'idiots décérébrés d'humains à la c*n !!"
Je reparti alors en direction du ver qui semblait me chercher tandis que j'entendais les militaires dans mon dos recommençaient à faire feu mais avec plus d'efficacité à présent qu'ils savaient où tirer. Le ver me vit, ou me sentit je ne sais pas trop et fonça (enfin ce qu'il pouvait foncer
) dans ma direction.
Je mis un genou à terre et je chargeai alors mon arme. Je n'avais droit qu'à un seul essai, il ne fallait pas le louper... Le ver s'enfonça dans le sol et le séisme qui en résultat me fit tomber à terre, faisant rouler mes roquettes un peu partout.
"P*tain de m*rde !!", m'exclamai je plein de rage.
Je fis mon possible pour retrouver mon équilibre quand le ver sorti du sol à une vitesse incroyable et s'apprêta à fondre sur moi. Je n'avais que quelques secondes pour agir mais les militaires qui faisaient feu avec rage derrière moi me permirent d'en gagner un peu plus. Je retrouvai alors une de mes roquettes et je la chargeai quand je vis que le ver fondait sur moi. Il s'apprêta à m'avaler, il n'était plus qu'à quelques mètres de moi, je fis alors un saut en arrière, visant la bouche grand ouverte du géant, et je fis feu.
La roquette explosa alors à l'intérieur de la gueule puante du ver, la faisant exploser et des morceaux dur ver partirent dans tout les sens, tombant au sol comme une pluie glauque. Le reste du corps du ver tomba juste à côté de moi, au sol également et je fis un bond en l'air sous le choc brutal, choc qui fit s'effondrer un bâtiment qui tenait à grand peine.
Je regardai le ciel. Le calme était revenu à présent, un silence qui dura quelques secondes jusqu'à ce que j'entende un tonnerre d'applaudissement venant de la foule au loin et des militaires derrière moi.
Un soldat s'approcha de moi et me tendis la main pour m'aider à me relever. Je la saisis alors en me disant que j'avais vraiment besoin de vacances...
"Petit", me dit le soldat en souriant, "t'as pas inventé la roue, mais t'as une paire de c*uilles d'un kilo chacune !!"
"Merci...", répondis je en essuyant le sang qui coulait sur ma joue, "c'est... répugnant..."
"Rhoooo on peut meme pas lui faire un compliment !!", me taquina-t-il.
Les militaires se rassemblaient autour du cadavre du ver, pour vérifier si il était bien mort, tandis que la foule approchait avec prudence pour observer de plus près à présent que tout danger était écarté.
"Jeune homme, je ne sais pas qui vous êtes mais on vous en doit une.", dit une voix dans mon dos que je reconnu.
Je me tournai alors et reconnu le commandant qui avait tenté de m'arrêter sur le toit quelques heures plus tôt et il me reconnu aussi, raison pour laquelle j'eu un sourire gêné et qu'il ouvrit grands les yeux en me reconnaissant à son tour.
"Bah heu... on peut dire qu'on est quitte alors !!", m'exclamai je tandis qu'il n'en croyait toujours pas ses yeux.
"On sera quitte quand tu nous auras expliqué ce que c'est que tout ce bord*l !!!", me dit il alors très sérieusement en reprenant ses esprits.
"Okay mais ça risque de prendre du temps alors....", répondis je d'un ton fatigué.
"J'ai tout mon temps.", me dit il toujours sur le même ton.
La foule et les soldats se rassembler autour de lui et moi, impatients d'entendre ce que j'avais à dire. Hayley, Josh et Zach se frayèrent un chemin parmi les gens qui se pressaient devant nous et je demandai alors à la foule de les laisser passer : si il y'avait bien une personne qui allait me donner le courage de tout raconter, c'était Hayley, ce qui était étrange car on ne se connaissait que depuis 2h...
Elle me regardait étrangement, pas comme si je l'effrayais, mais plutôt comme si je la fascinais... Je lui dis d'approcher et sans raisons apparentes, elle me prit la main et me dis :
"On t'écoute... Vas y ne t'en fais pas..."
Ces simples paroles la firent non seulement rougir, mais elles créèrent en moi comme une décharge électrique qui me donna le courage de commencer à raconter mon histoire.
Toujours ma main dans la sienne, j'entrepris de leur raconter les 5 dernières années de ma vie. L'accident dans la grotte avec Tim, Lylat, Fox, Starfox, notre vie là bas, la guerre, la faille... Le public m'écoutait fasciné, buvant chacune de mes paroles dans cette étrange spectacle que nous donnait la ville à moitié détruite, le cadavre du ver géant et mon histoire digne d'un film de James Cameron.
Pourtant lorsque j'eus fini mon histoire, le silence total régnait parmi cette foule de plus de 1000 personnes, on entendait juste au loin le bruit dans ambulances et pompiers qui commençaient à arriver en renforts à leurs camarades déjà sur place à m'écouter.
"Voilà donc toute l'histoire... Je sais que c'est bizarre mais bon....", dis je alors.
"Tu crois vraiment qu'on va croire ton histoire à dormir debout ??", me dit un soldat au premier rang.
"Oui parce que tu viens de voir notre ami le ver mutant calciné.", répondit alors Hayley pour prendre ma défense.
Je me tournai alors vers elle et vis qu'elle me regardait de ses yeux bleus qui me faisaient me sentir assez étrange, une sensation que je connaissais très bien mais que je n'avais pas ressenti depuis quelques années... J'aurais pu rester des heures à la regarder dans les yeux, et je sentais qu'elle aussi. C'était un vrai changement entre nous deux en si peu de temps. On se connaissait à peine, elle rougissait déjà avec moi et maintenant on était fasciné l'un par l'autre : elle par ce que je venais d'accomplir et moi par le fait qu'elle ne semblait pas avoir peur de moi, et surtout qu'elle semblait me croire, croire une histoire surréaliste venant d'un type qu'elle avait découvert évanoui quelques heures plus tot dans un entrepôt vide.
On serait restés encore longtemps comme ça si Josh n'avait pas pris la parole pour dire :
"Heu... dites le nous si on vous dérange surtout !!"
Hayley se remit alors à rougir se qui me fit rire et après que les deux garçons m'aient lancé un clin d'oeil, je repris la parole :
"Je sais très bien que c'est bizarre, mais vous avez vu ce ver et tout ce bor*el alors..."
"Oui et après t'avoir vu escalader cette façade d'immeuble en courant je suis prêt à croire au père noël...", reprit le commandant, "mais qui nous dit que tu n'es pas une menace toi aussi ? Tout ces pouvoirs d'où viennent ils ?"
"Pour tout vous dire je n'en ai pas la moindre idée... peut etre est ce du à la faille, peut etre est ce autre chose... tout ce que je peux vous dire c'est qu'ils ne sont plus là pour le moment et j'en ignore la cause, mais je pense que c'est mieux ainsi....", répondis je.
"Pourquoi ça ?!", me demanda un soldat, "C'est extra d'avoir de telles capacité !! Si j'étais toi je chercherai à les retrouver !!"
"Taisez vous Dicks, vous ne savez pas de quoi vous parlez. Ses pouvoirs peuvent être dangereux, ils pourraient le retourner contre nous.", dit le commandant.
"C'est sur que si je suis capable de ça alors je suis capable de tout et..."
Je fus brusquement interrompu par un immense hélicoptère qui venait de passer au dessus de nos têtes pour atterrir un peu plus loin, dans un endroit non détruit.
Plusieurs soldats en sortirent suivis par un vieil homme assez en forme pour son âge, qui se dirigea vers nous avec ses hommes.
"Commandant Shepard, c'est quoi ce foutoir ??!!", aboya-t-il à l'adresse de mon interlocuteur.
"Vous allez avoir du mal à la croire mon général...", répondit celui ci en le saluant, chose que firent tout les autres soldats autour de nous.
Il lui raconta toute notre histoire tandis que ses hommes s'affairaient à attacher le cadavre du ver à l'hélico, et en même temps d'autres camions, jeeps et hélicos venaient d'arriver en renfort.
"Toujours en retard ceux là...", murmurai je, "Dites excusez moi de vous interrompre mais ils foutent quoi avec l'autre saucisse vos hommes ?", demandai je au général.
Ce dernier me lança un regard noir. Il ne semblait pas m'apprécier, après tout je venais de détruire une grande partie de la ville à 3 reprises. Et puis il ne semblait pas trop croire à mon histoire.
"Je ne sais pas qui vous êtes et je n'ai de compte à rendre à personne sachez le jeune homme, pour si peu que vous en soyez un...", me répondit il d'une voix glaciale.
"Il me manque Pepper...", soupirai je d'un ton triste.
"On rentre au QG commandant, mettez le aux arrêt et préparez le pour interrogatoir.", ordonna le général.
"QUOI ??", hurlâmes nous en choeur Hayley, le commandant et moi.
"Vous n'avez pas à contredire mes ordres, cette personne est responsable de destruction massive et elle doit être mise au secret, embarquez ses amis avec aussi."
Les soldats arrêtèrent alors Hayley, Josh et Zach qui se débattirent tant bien que mal tandis que la foule se faisait dispersée par les soldats du général.
Le général reparti aussi vite qu'il était venu et je fus pris d'une intense rage qui me fit foncer sans réfléchir en direction de ceux qui retenaient Hayley. Mais je fus stoppé aussitôt par une forte douleur dans le dos : le général venait d'utiliser son pistolet paralysant, me déchargeant un bonne dose de volts dans le corps.
Je tombai alors au sol tandis qu'Hayley et les garçons hurlaient de colère, mais je ne comprenais plus ce qu'il se passait, tout était flou et je commençai à perdre conscience petit à petit, me disant que j'étais dans de beaux draps.
Les dernières paroles que j'entendis me furent murmurées à l'oreille pour que je puisse entendre ou par discrétion je n'en savait alors trop rien.
"Ne t'en fais pas je vais pas te laisser tomber petit..."
Le regard flou, je fis un ultime effort pour regarder qui me parlait et je découvris le commandant penché au dessus de moi, et la dernière chose que je vis avant de m'évanouir pour de bon fut un clin d'oeil de sa part et le regard bleu d'Hayley qui s'éloignait au loin, plus apeurée par mon sort que par le sien...
Des flammes dansaient autour de moi. Je voyais le monde entier en feu, dans le chaos le plus total. La Terre, Corneria, Lylat, tout brulait sans exception. Les gens couraient dans tout les sens en hurlant, poursuivis par une horreur sans nom, des morceaux de cadavres parsemaient parmi les décombres...
Je marchais lentement au milieu de tout ça, me dirigeant vers un endroit que je ne connaissais pas dans je ne sais lequel des mondes, avec comme unique but de trouver de qui ou de quoi provenaient ces sanglots étouffés que je pouvais entendre à travers les cris.
Je me retrouvai alors dans une cour, ou plutôt ce qui avait du être une cour il fut un temps car tout était détruit, les arbres étaient en feu et il en tombait des gouttes de sang sur le sol brulant... Les sanglots venait d'une silhouette au milieu de cette cour, une fille accroupi tenant un corps dans ses bras.
Une fois en face de cette fille je pu voir qu'elle avait les cheveux et les yeux bleus, qu'elle portait des vêtements étranges et des tatouages qui me disaient quelque chose... Elle pleurait sur le corps d'un garçon roux dont les yeux verts clairs fixaient le ciel noir et rouge sang, un filet de sang le long de la bouche et 3 trous rouges sur le torse.
"Pourquoi as tu fais ça David...", dit alors la fille entre deux sanglots.
"Vous avez fait de moi ce que je suis aujourd'hui, je n'avais jamais demandé tout ça, c'est à cause des souffrances que vous m'avait infligées que vous payez aujourd'hui les conséquences de vos actes...", m'entendis je répondre sans savoir pourquoi je disais de telles choses.
"Tim, Falco, Slippy... Ils étaient tes amis... tu les as trahis et...", reprit elle, mais je l'interrompis.
"Ils m'ont trahis les premiers... Tout comme Fox et c'est pourquoi son corps mort gît en ce moment même dans tes bras..."
Ma voix était glacial et sans aucune émotion, je ne me reconnaissais même pas. Je me vis saisir une arme et la pointer sur la fille qui me rappelait de plus en plus quelqu'un... Je pus voir alors mon reflet dans ses yeux pleins de larmes, le reflet de ce que j'étais alors : le teint blanc et cireux, les yeux rouges, et une aura noire autour de moi... Mais ce qui me choqua le plus ce fut le ton de ma voix lors de mes dernières paroles : triste, désespérée et horrifiée à la fois lorsque je dis "Pardonne moi..." en appuyant sur la détente de l'arme.
"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!", hurlai je alors en me levant tout à coup et tombant sur le sol froid.
Il me fallut quelques secondes pour comprendre que je venais tout simplement de faire un horrible rêve et que tout cela n'était pas réel. Mais je ne savais pas où j'étais, je me souvenais que les soldats m'avaient arrêté et que j'avais perdu connaissance, rien de plus.
"Encore ces rêves ?", me dit une voix sortie de nulle part.
"ARGH !!", hurlai je de surprise en reculant brusquement de l'endroit où j'étais, mais dans le noir je ne vis rien et je basculai alors par dessus un meuble tombant de nouveau au sol douloureusement.
"David !", me dit de nouveau la voix, "Est ce que ça va ?"
La lumière s'alluma alors je clignai plusieurs fois des yeux pour m'y habituer. Je découvris alors une chambre d'adolescente rempli de poster de groupes que je connaissais plus ou moins. Et là sur le lit au milieu de la pièce je vis Hayley assise, tenant un drap contre elle et la main sur sa lampe de chevet qu'elle venait d'allumer.
"Hayley c'est toi ??", dis je alors sur un ton paumé.
"Tu as du tomber douloureusement mon pauvre....", dit elle alors en souriant.
"Heuuu... oui surement, mais.... tu m'expliques où je suis là ?"
"Bah dans ma chambre patate...", répondit il en riant.
"Oui certes....", dis je en regardant tout autour de moi, "mais..."
Je n'eus pas le temps de finir ma phrase car je vis une chose encore plus étrange : sur le mur, un immense poster représentant un jeu vidéo. Le jeu en question s'appelait...
"Starfox Salvation... c'est quoi ce bordel...", murmurai je en m'approchant du mur tandis qu'Hayley m'observait inquiète.
L'équipe starfox au complet, mais avec une personne en plus...
"Tim !!", m'exclamai je en reconnaissant mon vieil ami, sous sa forme de renard, souriant sur le poster aux cotés de Fox? falco et... Krystal.
La fille dans mon rêve...
"David tu es sur que ça va ?", me dit Hayley qui était venu se placer derrière moi en posant sa main sur mon épaule nue.
Je me rendis compte que j'étais en caleçon et que Hayley commençait à m'enlacer, ce qui me fit rougir comme une tomate.
"Vivement qu'il sorte hein ?", me dit elle en caressant mon ventre.
"Oui...", murmurai je.
"Je vais me préparer, tu devrais en faire de même, les cours commencent dans 2h...", continua-t-elle en partant après m'avoir embrassé dans le cou.
Je restai là à la regarder partir, ne comprenant plus rien, pensant que j'étais toujours endormi, pourtant tout ceci semblait bien réel...
Un bruit dans mon dos me fit sursauter alors. Je me tournai et vis la télévision qui venait de s'allumer. Mais que de la neige à l'écran. Pourtant j'entendais des voix qui en provenaient.
Je m'approchai alors, collant ma tête contre les hauts parleur et ce que j'entendis me paralysa.
"Crrrr.... David... entends ?...bzzz... autre monde...ssshhh... on arrive....crrr..."
Ce qui me paralysa en fait, ce fut le fait que je reconnu les voix de Tim et de Fox.
" Argh, repli, à couvert !!! " criai Fox.
Puis... une lumière... d'une sacré intensité... Un bruit... d'électricité, un laser probablement... puis surement que nous sommes mort à ce moment là...
" Que... quelqu'un... me reçoit ? " demandai-je, entre la vie et la mort, toujours dans un espace figé, blanc.
" ... " personne ne répondait.
" Bon ben... j'imagine que je suis mort... désolé les amis... J'aurais voulu détruire Andross avec vous... Mais j'ai failli " abandonnais-je
" ... Never give up... My son... " disait une voix, ressemblant à celle de James.
" D... Dad ? " dit Fox
" Fox ? Tu es vivant ? "
"...Je crois... "
Puis peu après, l'espace retrouva sa forme précédente... Nous n'étions pas mort, et notre ennemi avait disparu... Avait-il été détruit, s'était-il auto-détruit ? Que s'était-il vraiment passé ? Je ne me rappelais pas de ce moment là dans Lylat Wars, époque dans laquelle on était censé être...
" Que... que s'est-il passé ? " demandait Falco, reprenant ses esprits.
" Aucune idée, mais cela ne me dit rien qui vaille, restons sur nos gardes " pensait à voix haute Peppy.
" Ceci est surement une ruse d'Andross, allons nous occuper de lui immédiatement, qui est avec moi ?! " Poursuivais Fox.
" Moi ! " répondîmes tous.
Nous plongions désormais à toute vitesse dans l'atmosphère de Venom. Nos Arwings allaient bien, aucune casse ou détérioration quelconque, mais quelque chose semblait arriver, mais quoi ?!
Nous voyions la base d'Andross, titanesque, et aussitôt nous fûmes attaqués par des barres métalliques gigantesque, pas d'ennemis, mais il nous fallait esquiver des piliers, des colonnes, tout en métal, il en venait de partout et il nous était impossible de tous les esquiver...
" Argh, je suis touché ! " disai-je, ne pouvant tout éviter.
" Ouch, ça fait mal ! " s'écriait Slippy, ayant du mal lui aussi.
Peppy s'en sortait de par sa vision d'aigle, enfin de lièvre, Fox et Falco s'en sortaient bien eux aussi, mais ne pouvaient éviter eux aussi. Nous prenions de la vitesse, alors que nous allions déjà vite, et chaque barres qui nous frôlaient signifiaient la mort évitée...
Nous finîmes par atteindre la base d'Andross quand à notre surprise, un nouvel ennemi apparu, assez similaire au premier. Celui-ci était tout à fait vulnérable, et nous le démontions avec notre puissance et notre adresse et celui-ci céda assez rapidement, même s'il nous criblait de lasers.
Il se divisa en trois partis, tout comme notre ennemi précédent, cela me rappelait Starwing, et je me disais que les époques semblaient se mélanger... Qu'est-ce qu'on avait fait... Nous semblions troubler et altérer le bon fonctionnement de l'espace temps, notre présence ici... n'avait peut-être pas eu que de bonnes conséquences...
Notre ennemi fut défait, nous ayant fait subir pas mal de dommages, seul Fox s'en était bien tiré dans cette histoire.
" Laissez-moi y aller, j'ai des comptes à régler ! " dit Fox.
Mais je ne pu m'empêcher de le suivre.
Je le suivais discrètement, mais il devait le savoir, sachant qu'on s'avait dans le radar.
Nous finîmes par arriver au centre de la base, une immensissime salle, vide d'ailleurs.
" Andross ! " cria Fox, voyant ce dernier apparaitre.
" Hahahaaa tu as fini par tomber dans mon piège, comme ton père d'ailleurs, mouahahahaaaaa !!! Misérable avorton, je vais t'éradiquer de ce monde et vais enfin pouvoir régner sur Lylat tout entiiiieerrrrr Hahahaaaaa !!!! "
" Pas si on t'en empêche, compote de fruit périmée ! " rétorquai-je. " T'en fais pas renard, on va lui faire bouffer ses desserts ! "
Et aussitôt que j'eût prononcé ces mots, Andross nous attaqua en utilisant ses mains comme armes et nous cribla de lasers. Nous ripostâmes en faisant des tonneaux, nous tirions sur ses mains qui explosèrent en moins de deux, mais cela l'énerva, et sortit les gros moyens.
Il ouvrit un troisième oeil sur son front et utilisa sa force télékinétique et nous vîmes alors la télévision à travers sa tronche, euh je veux dire, et nous vîmes alors dans ce troisième oeil, une destruction... Un chao, une force noire, un démon...
" Je... je... " je n'arrivais plus à bouger.
" Tim... Ti...Tir... " tentait d'articuler Fox.
Andross nous paralysait, sa force télékinétique était incroyablement puissance, il contrôlait presque nos corps.
Je me disais que nous allions mourir, et vis alors Vixy dans ma tête... Ca me donna du courage et dit à Fox.
" Il va payer pour le mal qu'il nous a fait ! "
Sur ces mots, nous ouvrâmes le feu, le criblèrent de plasma et finirent synchro avec une bombe nova en pleine gueule !
" GGGRRRRAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! " son visage se désintégrait, et laissa place à un cerveau et deux yeux. C'était vraiment effrayant, d'autant plus qu'il n'était toujours pas mort.
" Ce n'est fini, on a pas dit notre dernier mot ! " dit Fox en criblant Andross de tir, sans relâche.
Je ne tardai pas à le soutenir et l'aider à venir à bout de l'ennemi juré de Lylat qui avait causé la mort d'innombrables innocents depuis trop longtemps !
" Avortons, prenez ça !!! " Andross nous envoya une floppée de lasers et d'énergie télékinétique que nous ne pûmes éviter et qui endommagea grandement nos Arwings.
" Fox... finissons-en... une bonne fois pour toute !
Nous continuions de tirer sur Andross quand celui-ci affirma
" Pauvres ignorants, vous ne savez rien, je règnerai sur Lylat, vous ne pourrez pas l'en empêcher Mouahahahaaaaaa !!! Et maintenant, vous allez disparaître avec moi !!! "
Andross brillait et allait exploser.
" Vite, fuyons ! " me dit Fox, et je ne tardai par à le suivre.
Nous rebroussions chemin et Andross explosa, nous allions de plus en plus vite, dans des tunnels sans fin quand soudainement plusieurs entrées nous étaient proposées...
La lumière blanche nous rattrapa, et nous pûmes distinguer une voix... Une voix bien familière, bouleversante celle qui apparaissait dans les moments critiques.
" Fox... "
" Dad ? Dad is that you ? Answer me ! "
" My son... follow me ! "
Nous suivîmes ce vieil Arwing qui nous guidait, hors de la base.
Nous échappâmes à la déflagration, comme prévu, nous avions vaincu Andross et nous étions très soulagés, même si quelque part au fond de moi je connaissais la vérité...
" Mission cleared ! My friends, we did it ! " dit Fox, les larmes aux yeux.
...mais... je ne m'attendais pas à ce que... A ce que l'espace soit de nouveau blanc puis vira au noir.
" Mais... que... que se passe-t-il ?!! " dit-je.
" Hm hm hm hm hm, vous allez sombrer dans le néant pauvre êtres innofensifs " dit une voix glauque et sombre qui ne ressemblait pas à celle d'Andross...
"Cette fois c'est sur je suis fou...", me dis je à moi même, "Ou alors c'est le plus gros bord*l de l'histoire !"
La télé s'éteignit aussi vite qu'elle s'était allumée. J'essayais de reprendre mes esprits en raisonnant sur la situation présente et surtout sur les dernières 24h.
On était dans Lylat (choses déjà bizarre mais je m'y suis habitué avec le temps), on combattait une force inconnue, une faille spatio-temporelle a tout foutu en l'air, je me suis retrouvé sur Terre, mon monde, j'ai eu des pouvoirs hors du communs l'espace d'un temps et j'ai combattu un ver géant après avoir rencontré la fille de mes rêves, j'ai perdu connaissance à cause d'un général à la con et je me suis réveillé dans une autre réalité, la même planète mais surement dans un univers différent (j'avais conclu ceci car au point où j'en étais plus rien ne m'étonnais) et j'étais aux côtés d'Hayley pour la seconde fois, un monde dans lequel Tim était l'un des héros du jeu starfox et dans lequel j'étais un type banal.
Mais ils avaient réussi à me contacter.
Je ne sais pas comment j'allais me sortir de tout ce foutoir, mon seul espoir c'était eux et je savais qu'il réussiraient à me sortir de là mais à quel prix ?
Et puis il y'avait ce rêve, ce cauchemar.
Comment tout ceci était arrivé ? La seule façon d'arranger les choses c'était de découvrir quelle était cette force à l'origine de tout : de la faille, de mes pouvoirs, de notre arrivée dans Lylat il y'a 5 ans... Et je ne pouvais rien faire tant que j'étais ici. Seuls Fox, Tim et les autres pouvaient nous tirer de là et je leur faisais confiance mais mon impossibilité d'agir me tuait.
Et puis comment allais je m'en sortir ici ? Je ne savais pas qui j'étais dans ce monde. Un flambeur ? Un intello ? Un abruti ? Je ne pouvais quand même pas poser la question à Hayley.
Hayley... Je pensai alors à elle et malgré tout mes tourments et soucis, je ne pouvais m'empecher de penser au fait que je sortais avec la plus belle fille qu'il m'ai été donnée de voir et j'avais surement passé une nuit de folie avec elle mais je n'en savais rien. Pourtant mes soucis s'éloigner quand je pensais à elle et surtout quand elle était proche de moi...
"T'es même pas encore prêt ?? Mais tu fais quoi depuis 30 minutes ??", s'exclama-t-elle alors en sortant de la salle de bain à moitié vêtue, ce qui me fit ouvrir grands les yeux et perdre tout mes moyens. Je parvins juste à dire :
"Heu... ze... je... je pensais à toi en fait..."
Elle me regarda un moment sans ciller, puis me sourit et se jeta dans mes bras, me faisant tomber sur le lit et commençant à m'embrasser passionnément.
"On a du se rencontrer dans une autre vie dans laquelle on s'aimait déjà pour être aussi bien ensemble !!", ria-t-elle entre deux baisers.
Je ne savais même plus où j'étais (d'ailleurs je ne le savais pas tout court) et tout mes problèmes disparurent tandis que je me laissais aller avec elle en lui murmurant :
"Tu n'as même pas idée..."
"Aller patate va t'habiller !!", m'ordonna-t-elle en sortant de la chambre.
Je me relevai alors en tentant de reprendre mes esprits et je mis les vêtements qui me tombaient sous la main, en l'occurrence ceux qui étaient sur le sol et qui devaient être ceux que j'avais porté la veille avant de les enlever pour...
"Si Fox me voyait...", pensai je alors.
Je sortis ensuite de la chambre et je rejoignis Hayley seule dans la cuisine. Je me rendis compte qu'on vivait en fait tout les deux dans un loft, payé je ne sais comment, peut etre par ses parents ou les miens. Lorsqu'elle me vit arriver elle vint vers moi et m'enfourna un toast dans la bouche, qu'elle mangea à moitié pour parvenir à mes lèvres.
"Aller on y va !! On a pas trop de cours chiants today alors ça devrait etre sympa !!"
"Si tu le dis..."
"Tu es sur que ça va mon coeur ? T'as vraiment du prendre un méchant coup tout à l'heure tu semble à l'ouest grave..."
"Non ça va aller t'en fais pas, aller go !!"
Nous sortîmes alors sous un soleil de printemps dans ce qui semblait etre de nouveau Paris.
Qu'est ce qu'il se passait...
Elle me prit la main pour la mettre dans la sienne posa sa tête contre mon épaule tandis que nous marchions en direction d'un arrêt de bus. Je vis un homme lire un journal dont la une parlait d'étrange signe apparu un peu partout dans le ciel sans dire de quel genre il s'agissait vraiment.
Une fois dans le bus j'entendis à la radio que des émeutes avaient lieu un peu partout dans le monde, un monde très semblable au mien et je m'arrêtai alors de penser lorsque Hayley se coucha contre moi et se mit à m'embrasser sans cesse, ce qui ne me gênait guère...
Mais j'entendis alors une nouvelle à la radio qui me fit stopper net : un étrange appareil se serait écrasé non loin de Londres, un appareil dont la description me faisait pensait à...
"Les arwings...", murmurai je alors.
"Qu'est ce que tu dis ?", me demanda Hayley vexée que je m'intéresse plus à la radio qu'à elle.
"Non rien..."
Mais ce n'était pas rien car j'appris également que dans l'arwing on avait découvert un jeune homme qui s'était ensuite enfuis, un jeune homme d'environ 1m75, les cheveux chatains foncés, portant un étrange uniforme...
"TIM !!!", criai je alors dans le bus en me levant tout à coup et en faisant sursauter la plupart des passagers, dont Hayley...
" Qui êtes-vous ? Montrez-vous ! " dit Fox
" Hm hm hm hm hm vous serez mes pantins, tout comme Andross hahahaaa !!!! "
" Quoi ? Que... Plus qu'Andross ? Merde, mais qu'est-ce qu'on a foutu... C'est pas possible, c'est un cauchemar ! " disais-je, désespéré et me sentant coupable.
" Tim ? Tu sais quelque chose ? Qu'est-ce que tu as ? " demandait Peppy, effrayé.
" Je... Fox... Falco... Peppy... Slippy... Je... Je viens d'un autre monde dans lequel vos aventures sont... en jeux vidéos, c'est à dire qu'on peut vous jouer, surtout Fox, le héros principal, et on bat Andross à chaque fois, car il est le méchant principal. Fox, je savais que ton père allait... mais j'ai essayé de changer le court des choses avec David mais... on a pas vraiment réussi... On a tout juste réussi à vous indiquer ce qui allait se passer ou ce qu'il fallait à peu près faire... En fait... Nous sommes des humains, des créatures similaires à vous, mais sans poils et seul la couleur nous différencie, car il n'y a qu'une seule race d'humains. Nous avons joué aux jeux où vous êtes dedans, nous sommes fans de vous et vos aventures... surtout toi Fox, on t'idolâtre... Un jour, alors qu'on marchait dans un grotte avec David, nous n'avions que 13 ans, nous sommes tombés, de très très hauts, et nous sommes atterrit dans cet univers, dans ce monde, d'où notre apparition étrange et le fait qu'on ait aucune maison ou véritable identité...
"... Je... ne comprend plus rien, quel est le rapport... " demandai Fox.
" Le rapport est que nous avons changé le bon déroulement de l'espace temps de ce monde et... nous l'avons perturbé, la faille, elle n'est pas censée exister, et ce gars qui nous parle non plus... Pour Andross c'est bon mais ce gars... "
" Qu'est-il censé nous arriver ? Plus tard ? "
" Nous... Tu... Vous êtes censé ne pas avoir de boulot pendant un moment et... tu vas rencontrer l'amour de ta vie... Je suis tombé amoureux d'elle moi aussi et... bref, tu vas t'en sortir à chaque fois, tous, juste Falco partira. "
" Je ne partirais jamais gamin ! "
" Si, tu t'ennuieras "
" Stop ! On verra ça plus tard ! " dit Peppy.
" Silence ! Je suis à l'origine de tout cela, et vous serez mes pantins jusqu'à ce que j'arrive à mes fins hahahaaaa ! D'ailleurs, merci à vous, pauvres humains sans valeur de m'avoir créé hahahaaaa !!!! "
" Tim ? Toi ? Enfin... Vous ? Comment ? "
" Ah non, j'y suis pour rien... Je sais pas d'où il sort le guignol et pas non plus pourquoi tout est noir ! "
" A présent, disparaissez !!!! "
Et alors que nous nous sentions disparaitre, nous éteindre, être annihilés, le noir passa au blanc et vice versa, puis le blanc et le noir se mélangea et cette voix encore retentit.
" Tant que je serai là, il ne t'arrivera rien mon fils. "
" Père ? "
" Et maintenant, fuyez ! "
" Vous avez entendu ? Starfox team, let's move ! "
Et nous détalâmes aussitôt, dans le noir, tout droit, ne sachant pas où nous allions. Nous vîmes une petit lumière, au-loin, et elle finit par nous guider, hors de Venom.
" Fiou... J'arrive pas à le croire, je respire encore... " dit Slippy, dans l'espace, regardant Venom, cette planète de souffrances.
" J'ai déjà entendu ça... " dit-je.
" De retour sur le GreatFox, nous allons avoir une discussion très sérieuse Tim. " dit le leader, ayant eu chaud à la fourrure.
Nous retournâmes immédiatement sur le vaisseau-mère avertir le Général Pepper.
" General Pepper here ! Good work Starfox team... "
" Oui oui on connait la chanson, passez-nous l'argent et pas de cérémonie, merci ! " dis-je, coupant la communication.
Fox s'avança vers moi et me pris par le col.
" Bon alors, cette fois y'en a marre, tu sors d'où, qu'est-ce que tu fou et qu'est-ce que tu nous veut ! Qu'est-ce que c'est que ce délire ! Mon père apparait, une voix mystérieuse qui te dit auteur de sa création, les failles ? Tu tue ton semblable ? Vous êtes comme ça les humains ? Soit disant amis et vous vous exterminés le uns les autres ?!! "
" Non je... enfin oui mais... pas moi... je... " je fondis alors en larmes, stressé au plus jamais de ma vie, ne comprenant plus rien, me trouvant dans un véritable cauchemar, ayant la mort de David sur le dos, étant responsable de la création d'un démon invisible, incontrôlable et surpuissant... " Je... Je ne sais pas de quoi parle ce type, je ne sais pas pour ton père, bien que je pense au plus profond de moi qu'il est toujours en vie, par contre ce type je sais pas d'où y sort. Je sais qu'Andross va revenir, mais sachant que des choses imprévues se passent, je sais pas comment ça va évoluer... " toujours sanglotant. "...Je... je suis complètement paumé, je sais pas ce qui pourrait se passer d'imprévu, mais je suis... "
Fox me lâcha et me pris dans ses bras.
" Je suis désolé... Je vais faire de mon mieux pour nous tirer de là... "
Fox me consola. Il avait eut peur, il était bouleversé d'avoir entendu son père plusieurs fois, il avait eu peur contre Andross, voyant pour la première fois sa véritable forme. Il était chamboulé et avait besoin de repos, même s'il craignait que le psychopathe qui nous projette dans un univers noir revienne.
" Ca va aller, allez vous reposer... ROB, pourrais-tu aider Tim, il aura besoin d'aide pour sa jambe. "
" OUI MONSIEUR HARE "
" Merci ROB " dis-je, toujours dans les bras du renard.
Falco, Slippy, Peppy, Fox... Je me rappellerai toute ma vie ce jour... La tête qu'ils faisaient, je n'avais jamais vu ça dans les jeux... Je me sentais tellement coupable, et seul... C'était la fin pour moi, j'étais au bout du rouleau, j'avais mal à la jambe et... J'avais de la peine pour Fox.
Les autres semblaient s'en tirer, bien que perturbés eux aussi.
" Reponsons-nous... Nous verrons plus clair demain. " proposa Peppy. " Direction Corneria ROB ! "
" Merci mon renard... " dis-je à Fox, mon visage à quelques centimètres du sien, les yeux trempés. Il me fixa dans les yeux lui aussi et sentait que je disais la vérité.
Il laissa couler sur son visage quelques larmes, c'était la première fois que je le voyais vraiment pleurer, et surtout d'aussi près.
Cette fois-ci c'est moi qui pris Fox dans mes bras, et je voulais vraiment le réconforter.
On se faisait un gros câlin, c'était mon premier véritable câlin avec mon renard préféré... C'était un grand moment, même si on était vraiment désemparés.
Nous prîmes une bonne douche, et allâmes dormir, en espérant qu'on puisse; si le marchand de sable daignait passer pour nous endormir...
Il me fallu un moment avant de réaliser que j'étais débout dans le bus, Hayley me regardant comme si j'avais soudainement pété un câble et les passagers pensant la même chose.
"Désolé..", dis je timidement en me rasseyant, tandis qu'Hayley se recouchait contre moi en riant présent, pensant que j'avais voulu faire le clown pour elle.
Mais je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ce que je venais d'entendre. Tim était arrivé lui aussi dans ce monde et il s'était écrasé à quelques centaines de kilomètres de moi seulement. Comment ? Je l'ignorais, mais cela devait avoir un rapport avec leurs voix dans la télé ce matin... et avec mon apparente amnésie car je ne me souvenais pas comment j'avais pu arriver dans ce monde alors que j'étais seulement tombé inconscient sur ma vraie Terre il y'a quelques heures.
Les questions que je me posais alors étaient de plus en plus nombreuses et je savais que pour ne pas sombrer complètement dans la folie il me fallait commencer par le commencement. Premièrement retrouver Tim et essayer de me rappeler ce qu'il s'était passé sur l'autre Terre pour que j'atterrisse ici. Ensuite trouver la signification de ce foutu cauchemar et pour finir retrouver Fox et les autres et percer enfin ce fichu mystère qui entourait les failles et nous même.
Le bus s'arrêta alors et je suivis Hayley en dehors. Nous marchâmes main dans la main un moment sans parler, moi la tête toujours pleine de question et elle s'inquiétant de plus en plus pour moi. Elle me dit alors au bout de quelques minutes :
"David tu me fais peur ce matin... Je ne sais pas ce qu'il te prend mais tu es bizarre... tu as changé.. est ce que c'est à cause de ce que je t'ai dit hier soir ?"
Je m'arrêtai alors et je me mis en face d'elle pour la regarder droit dans les yeux. Ses magnifiques yeux bleus fixaient les miens et elle semblait avoir vraiment peur de ma réponse, que je ne connaissais pas car je n'avais pas la moindre idée de ce à quoi elle pouvait penser.
"Non c'est seulement ce rêve qui m'a perturbé...", répondis je en espérant que cela suffirait à l'apaiser.
Elle me regarda alors un long moment puis se jeta à mon cou et m'embrassa à nouveau. Je la laissai faire, arrêtant de trop penser et me concentrant sur elle un moment...
"Je t'aime...", me murmura-t-elle alors à l'oreille.
"Moi aussi...", lui répondis je en la serrant fort.
Puis nous reprîmes notre route, jusqu'à ce que l'incroyable se produise.
Au loin dans le ciel au dessus des immeubles on pouvait voir un point jaune briller, un point jaune qui se rapprochait de plus en plus, il grossissait et nous nous arrêtâmes pour observer ce que c'était... Je fus le souffle coupé lorsque je vis ce que c'était.
"ATTENTION !!", criai je à Hayley en la poussant derrière une voiture pour la mettre à l'abri tandis que dans un immense bruit de tôle et de fer l'arwing s'écrasait de la même manière que moi quelques 24h auparavant.
"Qu'est ce qu'il se passe !!??", me demanda Hayley qui n'avait pas l'air effrayée mais plutot abasourdie.
"Reste là je vais voir !", lui répondis je en me levant et en courant vers l'arwing.
Evitant les voitures en flammes et l'immense trou dans la chaussée, je couru de plus en plus vite, une boule au ventre et une dans la gorge. J'ouvris alors le cockpit de l'arwing fumant et brûlant et je découvris à l'intérieur un humain. Mais pas n'importe quel humain. Un garçon roux d'environ 18 ans, à moitié évanoui, portant un uniforme bien familier à mes yeux....
"Ah bah quand même t'en as mis du temps !!", dis je alors à Fox McCloud en l'aidant à sortir du vaisseau, tout souriant.
"Merci mais... cette voix... DAVID ??", s'exclama mon chef en me dévisageant comme si il me voyait pour la première fois.
"Bingo ma poule !", répondis je.
Il sorti du vaisseau et me regarda encore un long moment tandis qu'Hayley venait me rejoindre.
"Alors Tim disait vrai... Vous êtes vraiment des humains... T'es plutôt mignon !", s'exclama-t-il en riant et me prenant dans ses bras.
"Tu t'es pas regardé !!", lui répliquai je alors en le serrant aussi, excité comme jamais auparavant et rassuré de revoir enfin quelqu'un qui allait pouvoir m'aider.
"David... Où sont mes poils ??", me demanda-t-il en voyant ses mains qu'il avait placé dans mon dos.
"C'est une très longue histoire...", lui répondis je en le lâchant.
"Oui je vois ça...", me répondit il en voyant Hayley qui prenait ma main par réflexe quand il la regarda.
Je passai une bonne nuit en compagnie de mes amis, oubliant le danger et notre destin inévitable. J'avais la tête vide; il était environ 8h, et je me sentais plutôt bien, n'ayant aucune pensée, pour une fois, ma tête allait bien et ma conscience aussi. J'étais comme... presque heureux... en compagnies de mes amis et de la plus divine des renardes de l'univers.
Les choses semblaient s'améliorer et c'est surement pour ça que je pensais que ça allait.
Les journées passaient vite et les aventures s'enchainaient... " eh merde... J'allais bien et voila que je pense... " me disais-je, repensant à ce qu'on avait vécu ces derniers jours... ce qui me stressait de nouveau... " Put*** pour une fois que j'étais bien ! "
Je me levai en direction de la cuisine, c'était devenu un train train quotidien de se retrouver tous au matin dans la cuisine. Toutefois je ne trouvai personne. J'imagine qu'ils dormaient bien, même Peppy qui, habituellement est toujours le premier debout. La non, personne, j'étais seul dans la cuisine, même pas ROB pour me faire à manger, j'allais devoir m'occuper de moi tout seul.
" Hey, c'est pas si mal d'être tout seul, je peux faire ce que je veux héhé ! "
Mais je déchantai vite, voyant que je ne pouvais pas faire grand chose à par manger...
Le temps passait doucement, et Corneria dévoila le soleil, ce qui donnait un spectacle plutôt agréable à regarder: Les rayons du soleil illuminaient un seul côté de la planète et progressait très lentement, ce qui laissait le temps d'admirer les effets lumineux et les clair-obscurs se dessinant sur la planète. Vu du GreatFox, c'était d'une beauté à ne pas manquer. C'était la première fois que j'y prêtais vraiment attention.
" C'est magnifique n'est-ce pas ? " me dit une voix agréable.
" Oui... Je... Oh, bonjour. " dis-je, en rougissant à la déesse qui venait de me rejoindre. Et sans aucun contact physique quelconque, je sentais comme si son corps était contre le mien, mais à 30 cm. Elle me regardait dans les yeux, du haut de ses 16 ans et paraissait un peu plus jeune que dans Adventure, ce qui n'empêchait pas qu'elle était vraiment magnifique. La lumière du soleil illuminait une partie de son visage, faisant briller son oeil gauche de mille feux. J'étais émerveillé, autant pas le lever de soleil de Corneria que le lever de soleil sur le visage de Krystal.
" Tu... Je... " essayais-je de dire.
Elle ne posa pas de questions, elle me regardait, un léger sourire aux lèvres, elle semblait aimer ce premier moment romantique qu'on partageait elle et moi.
Je pris sa main et me tourna vers Corneria, partageant ce moment certes quotidien mais unique avec elle.
Nos visages étaient complètement illuminés et plus le temps passait et plus Krystal m'envoutait, j'osais à peine la regarder dans les yeux, tantôt levant les yeux et les baissant.
Elle s'avança vers moi, n'étant plus qu'à quelques petits centimètres de moi et j'avais du mal à croire qu'une aussi belle chose pouvait m'arriver, d'autant plus que ça allait plutôt vite...
" Krystal...Je...Je... "
C'est alors que le plus beau moment de ma vie se produisit ce matin-là, elle m'embrassa... enfin elle avait failli, si Fox n'était pas arrivé à ce moment là.
Nous nous décollâmes aussitôt, j'étais écarlate et n'arrivait plus à prononcer un mot.
" Déjà debout vous deux ? Je pensais que vous auriez la force de vous lever "
" L'appel du lever de soleil " dit Krystal, d'une voix sucrée, irrésistible.
" Ouah... Je... okay ! " répondit Fox, sous le charme.
Après une séance romantique et une scène d'amour tombée à l'eau de rose xD nous petit-déjeunâmes ( lol ) ensemble. Sans un mot, avec seulement des regards, explicites dirais-je même.
Après que les autres soient arrivés au compte-goutte, nous fîmes notre toilette, comme d'habitude et la matinée suivait son train train quotidien, paisiblement, sans le moindre doute ou la moindre crainte, personne ne semblait se soucier de quoi que ce soit, comme si nous avions tout oublier.
Ce n'est que vers midi que ROB nous annonça un appel du général Pepper
" General Pepper here ! I've a... "
" Ouiii on le saiiit, une nouvelle mission pour nous on vous écouuute ! " dit-je, contrarié que le sale cabot vienne gâcher un aussi bon début de journée.
" Insolent, laisse donc les grands faire leur travail ! " Rabâcha le chien. " Fox, navré de te déranger déranger aussi tôt et de gâcher tes vacances, mais une nouvelle faille vient d'être détectée par les scientifiques, près du secteur Y, et il semblerait qu'une autre ait été détectée dans le secteur X.
" Hmhm " fit le renard, plutôt intéressé par la nouvelle, probablement essayant de faire un lien.
" Mais... Andross vient juste de se faire so****ser par une bombe nova et il en veut encore ? Mais... Mais c'est qu'il meurt jamais ce malade ! " s'écriait Falco.
" Une vraie force de la nature, une vraie de force de fruit... " dis-je
" Le pire est que cela ne semble pas venir de lui. Ta combat semble l'avoir achevé une bonne fois pour toute Fox ! "
" Je n'en suis pas si sûr général... "
" Eh bien aies-en le coeur net et va faire un tour, soyez prudents et bonne journée tout de meme ! " dit-il ironiquement, me fixant en particulier, voyant que je faisais la gueule. " Pepper out ! "
" Fox, on y va maintenant ? Déjà finies les vacances ? " s'indignait l'oiseau, fatigué d'avoir à courir à droite à gauche.
" Eh bien... Ca nous fera encore plus d'argent les amis ! " rétorqua-t-il, lui seul convaincu.
" Super... On va s'amuser, youhouuuu... " répondis-je, ironiquement, super motivé.
Et après un délicieux repas des mains de la beauté bleue, largement complimenté par mes soins, nous nous rendîmes d'abord au secteur Y, et la faille qu'on trouva semblait figer, c'est à dire qu'elle n'aspirait ou ne jeter rien... Elle semblait... immobile, inactive mais émettant tout de même des signaux anormaux.
" Penses-tu que nous devrions l'approcher... avec un Arwing ? " proposai-je
" Trop risqué, rappelles-toi... David... " répondit Fox.
" Je sais, mais on va rester trois heures à la regarder c'te fissure ?! ROB, qu'en penses-tu ? "
" FAILLE INACTIVE, DANGER A 40% "
" 40% ? Ca laisse plus d'une chance sur deux, je veux tenter le coup ! "
" Non, j'irai moi, toi tu reste la " conclus Fox " ROB, éloigne le vaisseau mère ! "
Fox sortit en Arwing, malgré les avertissements de Krystal et Peppy; Falco et moi étions pour.
Fox s'approchait de la faille, ne voyant en celle-ci qu'un point lumineux blanc, mais aucun changement, aucune activité.
" Vous pensez qu'elle doit s'activer ? Peut-être qu'Andross est le seul détenteur de cette tech... "
" Qu'est-ce qui se passe ?! " demandai-je.
" La faille... on dirait que... Je vois... "
" Fox, revient, ne prend pas de risque, c'est surement un piège ! " ressentait Krystal.
" Mouahahahaaaa bande d'idiots, vous êtes pitoyable ! " dit le démon dont la voix venait de nulle part. " Vous avez eu de la chance, mais cela ne se reproduira pas, maintenant, vous allez sombrer dans le néant et je renaitrai grâce à vos misérables vies hahahaaa !!! "
La faille s'activa et Fox se faisait aspirer. Je ne perdit pas de temps et rejoint Fox immédiatement pour l'aider à sortir de là. Toutefois, bien évidemment, je me faisais aspirer tout comme lui. Aucune bestiole ne sortit de la faille, mais nous nous faisions aspirer et nous étions sur le point de disparaître, tout comme David...
" On peut le faire... On devrait... " dis-je à Fox, ne m'avouant pas vaincu.
" Do a fucking barrel roll " hurla Peppy dans nos communicateurs.
" C'est ça ! Fox, dès que je dis go, on fonce en directions de la faille, on met pleine puissance et au dernier moment on fait un tonneau pour l'esquiver, ça devrait nous donner assez de force... "
" Ca me va, un.... deux.... "
Mais à trois, çe ne se passa pas comme prévu. Quelque chose sortit de la faille.
" Comment est-ce possible ? Non, je pensais que tu serais... Nonnn !!! " râlait le démon.
" Hm hm hm hm, on ne se débarrasse pas de moi comme ça ! " dit celui qui sortit de la faille, la faisant disparaître à sa sortie.
" Andross !!! " nous écriâmes nous.
Andross était en parfait état, ses deux mains étaient là, il n'avait aucune cicatrice, il allait très bien, comme si... comme s'il n'avait jamais combattu...
" Fox ! Tim ! Revenez au plus vite ! C'est un piège ! " criait Peppy.
Mais nous étions immobile, nos Arwings ne répondaient plus, sous l'influence télékinétique d'Andross.
" Hm hm hm... Fox, mon ennemi juré depuis si longtemps, qui aurait cru que tu parviendrais à me détruire hahaha !!! " riait Andross, préparant notre mort à petit feu. " Inutile de te débattre petite créature hahahaaaa je ne suis pas venu pour toi ! "
" Quoi ?! "
" Pour moi...? " demandai-je.
" Non, je suis venu pour VOUS ! "
" J'arrive Fox, je vais m'occuper de lui ! " dit Falco, prenant son Arwing en direction d'Andross.
"...Et pour toi ! Je ne te laisserai pas renaitre, je ne te laisserai pas gouverner Lylat à ma place ! " annonça Andross au démon.
" Hm... Si tu penses pouvoir m'arrêter " rétorquait la voix venant de nulle part.
" Moi seul non, mais NOUS oui ! "
" Nous ? Qui ça nous ? " nous écriions-nous Fox et moi.
" Vous et moi bande d'idiots ! Si on s'associe ensemble, on peut venir à bout du véritable fauteur de trouble " dit-il, nous pointant de son gigantesque index.
" Nous associer à toi ? Comment oses-tu ! Espèce de... Tu oserais me demander de m'associer à celui qui a réduit à néant ma famille et ma vie ?! " hurlait-il de rage.
" Vous ne savez pas de quoi il est capable, mais sachez que si nous ne l'arrêtons pas, il ne règnera pas sur Lylat seulement, mais tout l'univers, et en conséquent sur tous les mondes ! "
" Tous les mondes ?! Oh mon dieu ! " m'écriai-je.
" N'est-ce pas ? Alors qu'en dites-vous ? "
" Je ne m'associerai jamais avec toi, je te détruirai autant de fois qu'il le faudra et l'autre emmerdeur noir aussi ! "
" Borné comme ton père, il a fait la même erreur que toi petit renard et en suivant ses traces, tu finiras comme lui ! " osait-il, provoquant Fox plus que jamais.
" Fils de... Tu oses salir la mémoire de mon père ! Tu le regretteras, tu paieras de tes mille vies ordure !! " hurlait-il, hors de lui.
Falco arriva et cribla Andross, ce qui ne lui faisait aucun effet. Andross ne fit qu'un geste et l'Arwing de Falco se figea net, comme les deux autres Arwings.
" Vous ne comprenez pas, il vous utilisera pour revenir à la vie, et alors ce sera la fin pour vous tous, y compris moi, alors que si nous coopérons, nous aurons une chance d'épargner notre monde ! "
" Ah ouais, comme l'écureuil, la caisse d'épargne ! " sortit Slippy, ayant probablement encore un peu d'alcool dans le sang.
" Je perd mon temps avec vous, Corneria sera mon assiette Mouahahahahaaaaaa !!!! " annonça le démon, sous la forme d'une masse noire se déplaçant à très grande vitesse vers Corneria.
" Andross, laisse-nous partir, nous devons l'arrêter ! " dis-je à la force de fruit.
Aussitôt nos Arwings furent opérationnels et Andross disparu aussitôt.
" Peppy, tu peux l'arrêter, élimine-le avec..." disait Fox, fonçant vers Corneria à mes côtés.
" C'est déjà prévu, les canons chauffent, nous ne ferons qu'une bouchée de lui ! "
Peppy chargea les canons du GreatFox et ils pointaient la silhouette noire, d'une centaine de mètre d'envergure qui fonçait vers les habitants.
" Fire ! "
L'énergie formidable qui git des canons firent un bruit qui raisonna dans tout Lylat, un bruit de puissance et de destruction.
Le démon dut touché en plein dans le mille.
" Arrrrghhhhh !!!! "
" On l'a eu Fox ! " se congratulait le lièvre.
" Je sens comme... un pic d'énergie grandissant... c'est inévitable... Corneria va... " annonçait Krystal, prise d'une douleur vive au coeur.
" hmhmhmhm, merci pour cette formidable énergie, cela m'aidera grandement pour tous vous absorber ! " dit le démon, désormais une vaste masse noire.
Il était au-dessus de la capitale désormais et aspirait tout ce qu'il pouvait, tel une tornade, il dévastait et emmagasinait tout ce qu'il aspirait.
" Nonnnn !!!!!! " criai Fox, tirant tout ce qu'il pouvait, y compris des bombes nova sur le démon qui annihilait Corneria.
" Fox, tout ce que tu lui tire, il l'utilise comme énergie, il absorbe tout ! " indiquait Peppy.
" Fox ! Je crois que... Nous devons écouter Andross, nous aurons le loisir de le détruire après !
" Mais... tous ces innocents... qui meurent... comment... Tim... " gémissait Fox.
Fox fit demi-tour en direction du GreatFox, laissant derrière lui le démon tout détruire.
" Fox ! Les failles... elles semblent liées à Andross ET le démon... Fox, je pense que... Je sais pas pourquoi... mais... la réponse c'est la faille ! C'est logique, en allant la-bas, les deux sont apparus... " me sentant pris d'une révélation soudaine, absolument sur de moi, comme si je savais désormais et que je connaissais la réponse au problème.
" Mais David... et... on va se faire... D'accord ! " conclu le renard, désespéré, mais faisant lui aussi un lien entre les deux ennemis. " Et... Andross les manipule, c'est forcément un piège, il va nous éliminer avant d'assujettir Lylat, et l'autre fou en noir et probablement un de ses sbires ! "
" Fox... mon ami...mon renard...fais moi confiance..." dis-je
Nous accourâmes à la faille, Fox, Falco et moi, suivis de Krystal qui avait décidé de s'en mêler, ne supportant pas de ressentir toutes les souffrances des gens, voyant leur vie se faire aspirer.
" Je viens aussi ! "
" Et moi aussi ! "
Nous arrivions au secteur X, la faille était figée, mais Andross apparu et l'activa.
" Je prend ça pour un oui ! " dit-il.
Et nous fonçâmes tous les 4 dans le coeur de la faille, probablement pour y mourir, ou sauver l'univers...
"On te croyait mort ma poule...", me dit Fox en me fixant dans les yeux.
"J'ai bien cru que je l'étais, écoute on a pas le temps de parler de tout ça j'essaierai de tout te raconter mais je sais même pas où on est et à mon avis les flics vont pas tarder à arriver pour nous faire chier, ils m'ont déjà fait le coup dans l'autre monde...", répondis je pressé.
"L'autre monde ? Mais de quoi tu parle ?", me demanda-t-il perdu.
"Fox c'est le bordel du siècle tu comprends pas ?!! Les failles n'ont pas apparu comme par magie !! J'ai fait un tour sur ma planète d'origine mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé et me voilà ici dans ce monde qui n'est pas le mien !!"
"Je comprend plus rien..."
"Hayley chérie, rentre chez toi je t'en pris et ne sors surtout pas, je tenterai de t'expliquer tout ça quand on pourra se revoir !!"
"David tu me fais de plus en plus peur...", me répondit elle les larmes aux yeux.
"Fais ce que je te dis !!", lui criai je alors.
Elle me regarda un instant puis tourna les talons et parti en courant en me lançant un dernier regard et je ressenti une boule dans la gorge en la voyant s'éloigner ainsi, comme si je savais déjà que je n'allais plus la revoir, en tout cas pas cette Hayley là...
"C'est pas dangereux de la laisser partir comme ça ?", me demanda Fox.
"Quand tout ceci sera finit, je sens que tout reviendra dans l'ordre alors on s'en tape, Tim a atterri à quelques centaines de km d'ici, faut aller le retrouver !!"
"Les 2 autres aussi doivent être dans le coin...", me dit il.
"Slippy et Falco sont venu aussi ?"
"Pas Slippy, mais Krystal, une fille qu'on vient de rencontrer."
Soudain, en entendant son nom, ce fus comme si je recevais un immense coup de marteau sur la tête. Tout me revint alors en tête, tout mes souvenirs.
J'avais été conduit dans un complexe militaire dans lequel une faille créée par les militaires avait du guider l'originale du système Lylat à m'envoyer sur ma propre planète, mais la puissance à l'oeuvre de tout avait du la sentir et l'avait utiliser pour détruire le complexe et je m'étais jeté dedans pour la couper et sauver ainsi la terre et Hayley, du moins pour un temps. Voilà pourquoi je m'étais retrouvé dans ce monde, ce devait etre le prochain sur la liste... Je me trouvais dans le corps de mon double de cet univers là et pour en sortir il me fallait trouver une autre faille qui me ramènerait dans Lylat où sur ma Terre.Et mon rêve n'en était pas un, c'était une réalité, un monde dans lequel je m'étais retrouvé l'espace d'un instant dans le corps de mon double de là bas, un monde qui n'était autre que le futur qui nous attendait tous, dans chacun des mondes existant. J'avais en réalité vu mon double abattre les Fox et Krystal de ce monde là et tout mes doubles risquaient d'en faire de même au fur et à mesure que la puissance voyageait dans les différents univers. Mais on avait changé les choses dans notre univers car on aurait jamais du arriver dans starfox, on avait mêlé nos deux mondes et c'est pour cela qu'on avait une chance de contrecarrer les plans de ce... démon.
Les voitures de l'armée arrivèrent alors au loin et Fox me fit monter dans son arwing, je lui indiquait alors la direction de Londres pour aller retrouver Tim, en espérant qu'on le retrouverai facilement grâce à son communicateur. Durant le voyage je dis tout à Fox, notre histoire, la mienne, ma théorie....
"Je crois que je vais être malade... il y'aurait en fait plusieurs univers existant, des mondes parallèles dans lesquels la puissance aurait déjà oeuvré et là c'est notre tour en fait ?", me demanda Fox le cerveau en bouilli.
"C'est à peu près ça..."
"Mais pourquoi ?"
"Parce que... parce qu'en détruisant tout les univers le sien sera encore plus puissant !!", répondis je.
Je venais de tout comprendre. Cette force, ce démon, j'avais lu une histoire là dessus à l'académie il y'a 5 ans... Si quelqu'un trouvait le moyen de voyager dans les différents univers et qu'il venait à les détruire en se servant d'un même être dans chaque univers, le même à chaque fois, chacun de ses doubles quoi (moi apparemment), une fois qu'il ne resterai plus que son univers il deviendrait comme un Dieu...
J'expliquai ma théorie à Fox et il adhéra, croyant dur comme fer à cette histoire que lui racontait son père quand il était gosse.
"Je me doutais bien que ce truc arriverait un jour... Mon père disait que j'avais juste trop d'imagination mais..."
"Ecoute on retrouve Tim et les autres, on trouve une faille on entre comme on peut les coordonnées de notre Lylat, une fois là bas on trouve ce démon, on lui botte le cul et tout revient dans l'ordre, tu sais comme dans l'histoire, si il meurt ça sera comme si il n'avait jamais existé !!"
"Un jeu d'enfant...", soupira Fox en approchant des côtes de l'Angleterre.
"Là regarde !!", m'exclamai je en voyant la moitié de Londres détruite sous nous.
"On peut vraiment pas le laisser seul 5 minutes celui là !!", s'exaspera Fox en voyant le chantier que Tim venait de causer.
"Comment on va le retrouver dans ce chaos ?", me demandai je.
"Suffit de suivre les cris !!"
En effet, nous vîmes non très loin de notre position plusieurs civils courir dans tout les sens en hurlant tandis que la police tirait un peu partout sur un attardé men... sur un jeune homme qui courrait tant bien que mal.
"C'est lui pose toi !!", criai je à Fox.
"Où ça ?"
"Là bas l'éclopé qui danse comme un poisson clown !!"
Nous rejoignîmes la position de Tim qui se caché derrière un taxi criblé de balles à présent.
"Vous en avez mis du temps !!!", s'exclama-t-il, puis il stoppa net en voyant Fox en humain.
"Oui je sais ça impressionne un peu au début, aller amène toi !", lui ordonna Fox.
"Tim t'as détruit Big Ben !!", lui reprochai je alors.
"Il était au milieu !"
"Je vous ferai remarquer qu'on se fait canarder alors magnez vous de monter dans ce...", commença Fox, mais il fut interrompit par un immense séisme et nous pûmes voir les voitures de police voler dans tout les sens et exploser un peu partout, faisant un peu plus de dégâts pour changer...
"Mais qu'est ce qu'il se passe ici !!!?? C'est pas normal, normalement c'est pas comme ça que ça doit se passer !!", s'exclama Fox.
"Rien ne se passe plus comme prévu je te ferai remarquer !!", lui rétorqua Tim.
"Non il a raison !", répliquai je, "normalement c'est un type qui doit être posséder par le démon et détruire le monde de cette manière !!"
"Bah faut croire qu'il a décidé de se la jouer 2012 pour s'amuser avec nous pour le coup !", cria Tim pour se faire entendre dans ce chaos de destruction massive.
"ATTENTION !!", hurla Fox en nous poussant sur le côté.
Un autre immeuble venait de s'effondrer, nous aspergeant de débris en tout genre et détruisant au passage l'arwing de Fox, nous laissant à pied contre ce mal.
"Faut se casser et vite, courez !!", criai je à leur encontre en les aidant à se relever.
"T'es drole toi et je fais comment moi ??", s'indigna Tim en me montrant sa jambe platrée.
M*rde !!", s'exaspera Fox.
"Falco, si tu m'entend, dis moi que tu arrive !!", hurlai je dans mon communicateur tandis que nous prenions Tim chacun par un bras pour l'aider à aller plus vite.
Et comme par miracle, la voix de Falco sortit du com et dit :
"Je comprend plus rien mais comme d'hab je suis là pour sauver vos fesses bandes de gamins immatures !! Je serai sur votre position dans 5 minutes !!"
"On tiendra pas jusque là !!", lui dit Fox.
"Alors essayer de me rejoindre, j'arrive par le nord !!"
"Fox viens j'ai une idée !!", lui criai je tandis que la route au loin commençait à s'enfoncer dans les abîmes de la Terre.
Nous sautâmes alors dans un taxi londonien, Tim allongé sur la banquette arrière, Fox à la place du mort, et moi démarrant le véhicule en trombe, pour ce qui allait être la course de notre vie.
Je fonçais à travers Londres qui s'effondrait dans un décors apocalyptique, les immeubles tombant devant et derrière nous, la route s'ouvrant au fur et à mesure que la faille grandissait et nous pourchassaient comme guidée vers nous. La route tremblait, mes talents de pilotes me permettaient cependant d'éviter tant bien que mal la plupart des débris, mais un immeuble s'écroula juste devant nous et je fus obligé de le traverser de part en part, en espérant qu'on en sortirai avant qu'il ne soit complètement effondré....
Nous étions donc suspendu dans le vide quand Falco arriva au dernier moment comme à son habitude, d'ailleurs aujourd'hui encore il fait encore ça mais en encore plus lent (
)...
"MONTEZ BOUGEZ VOUS !!", nous hurla-t-il en ouvrant le cockpit.
"Y'aura pas de la place pour nous tous !", cria Fox, "David aide moi à installer Tim derrière Falco, nous on monte chacun sur une aile !!"
"Non mais t'es malade !!", m'écriai je.
"FAIS CE QUE JE TE DIS ON A PLUS LE TEMPS !!", m'ordonna-t-il.
Nous nous exécutâmes alors et tandis que nous nous accrochions tant bien que mal aux ailes de l'arwing, Falco remontait vers la surface comme il le pouvait, évitant avec une adresse et une classe rares les débris qui tombait dans la faille.
Mais au moment où nous étions sur le point de sortir de là, un bâtiment commença à s'effondrer à la verticale juste au dessus de nous. Nous ne pouvions l'éviter en passant sur les côtés car d'autres bâtiments s'effondraient également. Il nous fallait donc foncer en direction de l'endroit où le toit allait toucher le sol mais en esperant y arriver avant lui.
"FONCE FALCO, FONCE !!!", s'écria Fox en se cramponnant à son aile, ce que je fis également.
Le bâtiment se rapprochait de plus en plus de nous tandis que des débris de verre et de béton en tombaient et que Falco avait de plus en plus de mal à les éviter. Fox et moi même nous en prenant quelques uns ce qui nous faisait perdre notre équilibre à plusieurs reprises.
"Celui là est pas passé loin !!", cria Tim à travers le cockpit, "Alors Falco on se fait vieux ??"
"La ferme sale gosse !!", s'enerva l'ancien oiseau.
"ALORS VAS PLUS VITE DU CON !!", lui hurlai je alors que je perdais de nouveau mon équilibre voyant le bâtiments à quelques 10e de mètres nous seulement.
"ACCROCHEZ VOUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!", hurla Falco.
Et dans un immense bruit de béton, de métal et de verre, l'immeuble s'écrasa au sol, projetant encore plus de débris dans tout les sens mais Falco nous avait sorti de là juste à temps pour qu'on ne finisse pas en garnitures pour sandwichs.
"YAHOU !!!", cria Falco.
"P*tain ne me refais jamais ça Falco... Au fait garry, t'es plutot mignon en humain...", soufflai je alors le coeur battant encore la chamade.
"Merci toi aussi, je comprend rien mais je vous laisse m'expliquer plus tard si on s'en sort !!", répondit il.
"Remonte Falco faut qu'on s'échappe de cet Enfer !", s'exclama alors Tim.
"Y'a un problème avec les propulseurs !!", s'indigna Falco, "on a du prendre trop de choc, on a plus suffisamment de puissance pour prendre de l'altitude !"
"Alors fonce tout droit, sors de la ville !!", criai je alors en pointant du droit la vile devant nous qui continuait de sombrer.
"A TRAVERS TOUT CE BORDEL !!?? C'est du suicide !!", lança Tim.
"ON A PAS LE CHOIX !! FONCE FALCO !!", ordonna Fox.
"Il va pas le faire !", s'exclama Tim.
"Il va le faire !!", s'exclama Fox.
"VAS Y FALCO FAIS LE !!", hurlai je en m'agrippant de toutes mes forces à l'aile.
"JE CROIS QU'ON VA DEDAAAAAAANS !!!", hurla Falco poussant l'arwing à la vitesse maximum.
Nous passâmes de justesse entre les deux immeubles qui se rentrèrent dedans dans un fracas épouvantable et continuèrent de s'écrouler.
"FALCO JE T'AIME !!", s'écria Fox en levant le poing vers le ciel.
"Je sais moi aussi !!", répondit celui un large sourire aux lèvres.
"Aller maintenant on se casse pour de bon !!", lança Tim.
"Pas besoin de me le dire deux fois !!", répliqua Falco.
La faille continuait de s'ouvrir, engloutissant tout sur son passage, nous pûmes même voir le métro londonien sortir d'un tunnel coupé en deux et sombrer dans les ténèbres du gouffre.
"C'est horrible tout ça...", murmurai je.
"Les propulseurs remarchent, je peux remonter, accrochez vouuuuus !!!!", nous conseilla Falco en faisant remonter l'arwing à toute vitesse tandis que nous étions accrochés Fox et moi chacun à une aile, les pieds dans le vide.
Une fois suffisamment haut, Falco stabilisa l'appareil et nous pûmes observer le décors d'apocalypse que nous offrait Londres...
"Ils commencent à me gonfler sévère ceux là !!", m'énervai je alors en voyant les autorités entourer Fox, "Falco dépose moi je vais m'occuper d'eux !!"
"OUAIS VAS Y DECHAINE LA FUREUR !!", s'emporta Tim.
"Je vais juste leur parler patate, techniquement Fox n'a rien fait d'illégal... enfin dans ce pays en tout cas.", lui répondis je.
Falco se posa alors discrètement un peu au loin des autorités qui discutaient avec Fox qui tenait toujours Krystal dans les bras, ne sachant pas quoi leur répondre. Je sautai de l'arwing alors et je me rendis sur place. Lorsqu'ils m'entendirent arriver, les policiers se tournèrent vers moi, tout comme Fox qui tenait une jeune fille aux cheveux bleus évanouis dans ses bras.
"Heu... bonjour messieurs... Il y'a un problème avec mon ami ?", leur demandai je.
"Non aucun, nous le félicitions juste d'avoir autant de courage pour être entré dans cet enfer pour aller sauver sa petite amie !!", me répondit en souriant le capitaine.
Ces derniers mots eurent pour effets de faire rougir Fox comme un tomate tandis que je me retenais à grand peine de rire en voyant sa tête.
"Oui j'imagine...", dis je en m'efforçant de reprendre mon sérieux, "Sinon il y'a eu des problèmes dans le coin aussi ? Parce qu'à Londres... enfin j'ai appris que Londres venait de subir un séisme titanesque..."
"Oui nous en avons entendu parler, mais ici tout est resté calme, du moins jusqu'à ce qu'une sorte de météore s'écrase en plein sur cet immeuble et lui foute un feu de tout les diables !!", me répondit le capitaine.
"C'était encore mieux qu'armaggedon !!", me lança un policier tout souriant.
"Je ne pense pas que les pauvres gens mort dans cet immeuble pensent comme vous...", lança froidement Fox, "maintenant excusez nous mais il faut qu'on aille soigner notre amie et qu'on parte d'ici avant qu'il ne soit trop tard."
"Vous pensez que ça va arriver ici aussi ?"
"Vous n'avez meme pas idée...", leur murmurai je en m'approchant d'eux lentement, ce qui eu pour effet d'en faire trembler plus d'un.
"Vous souhaitez qu'on vous accompagne ?", demanda le capitaine à Fox.
"Non merci ça ira, vous feriez mieux de partir aussi, plus vous irez vers le sud, plus longtemps vous vivrez...", répondit Fox en s'avançant vers moi.
Et sur ces mots nous nous hâtâmes de prendre congés d'eux.
"Où Falco s'est il posé ?", me demanda Fox en accélérant le pas.
"Là bas.", lui répondis je en lui indiquant le lieu où j'étais descendu, "Elle va bien au moins ?"
"Elle est en vie en tout cas.", me répondit il, mais je perçu dans sa voix beaucoup d'inquiétude, "Au fait je te présente Krystal, enfin du moins sous sa forme humaine, elle est bien plus jo... heu non rien oublie...", s'arreta-t-il en rougissant à nouveau.
"Mon petit Foxxy devient un grand !", lui lançai je en riant de plus belle.