salut
c´est ma technique simplifiée pour avoir facile + de 60 000 pts dans le chateau avec léon ou hunk...
simplifiée car il est pas question ici de tuer de garradors, ni prendre de risque quelconque en se prenant pour indiana jones...
je décompose la technique en 3 points avec des repères pour que tu saches si t´es dans la bonne voie
je détaille : ***prend hunk!!***
1)dès le début, retournes toi, shootes les 2 barils et prend leur contenu
2)avance jusqu´au marche:à ta droite t´as 2 moines chauves, à ta gauche des moines et le baril explosif
3)va à droite en longeant le mur en face de toi...normalement les 2 moines vont essayer de te choper, évite les en collant le mur !
4)prend le temps bonus, shootes les 2 barils,prend leur contenu, retourne toi et balance une grenade flash en plein milieu du groupe de moine (lève le stick pour la lancer au loin)
5)normalement, tous doivent être aveuglés et ne plus bouger, sauf un moine au bouclier qui n´est pas affecté
6)esquive celui ci en passant par la gauche et monte les marches situées à ta droite
7)prend tous les items qu´il y a...fait toi toucher par une flèche au maximum une fois (ils visent bien)
8)direction la porte du bas, ne te préoccupe pas des moines !!
9)grimpe les marches, shootes les 2 barils et prend ce qu´il y a en oubliant pas l´herbe
10)passe par l´entrée sans porte et tue le moine à l´arbalète sur ta gauche (normalement, si tu tires en étant près de lui ça enchaîne automatiquement sur un brise nuque tjs aussi classe et expéditif)
11)fonce dans la mini salle au fond où il y a les temps bonus (suis ton chemin sur la gauche, ne te préoccupe pas de l´autre moine à l´arbalète!!)
12)prend uniquement le temps bonus (pas le *1000)
fin de la 1ère partie, avant de prendre le 30sec*1000pts ton temps doit être d´environ 4´47 et tu as 3 herbes, 4 grenades,1 incendiaire, 1 spray,225tmp et un chargeur de 86 balles...
la 2ème partie: (la plus dure si on veut conserver sa chaîne du début à la fin)
1)tu te trouves dans la mini salle où il y avait un temps bonus et le coffre 30sec*1000
2)attend entre 05 et 10 sec (pour que les guignols du début aient eu le temps de monter les marches)
NOTE: le temps d´attente est variable en fait...soit tu attends pas, tu prends le bonus point, tu tues le moine à l´arbalète, tu fonces au seuil de la salle sans porte et tu devras attendre que les moines arrive (=perte de bonus pt inutile)
soit tu attend trop et tu prend le risque de te faire bloquer le couloir menant à la salle sans porte ainsi que de te prendre des flèches par les moines à l´arbalète situés en hauteur et inatteignable avec hunk ou léon...
3)tu attend que le moine proche de toi ait tiré ses 2 flèches et top! tu prend le 30sec*1000, tu lui règle vite fait son compte, tu prend une grenade explosive et tu la balance dans la salle où normalement les moines t´attendent en groupe...de souvenir, ça en a tué 5 d´un coup hier soir...
4)reste dans cette salle et tues tout ce qui ressemble à un moine
5)fais gaffe derrière toi car un moine bouclier apparait d´on ne sait où dans ton dos
6)bref tue tout ce que tu vois
7)montes les minis escaliers et tues les moines qui doivent obligatoirement s´y trouver sur ta droite
8)si un ganados sort d´une de leur têtes, ne t´en préoccupe pas si tu as déjà tué au moins un moine
9)prend l´herbe verte qui est devant toi (en face des escaliers)
10)avant de prendre le temps bonus et le 30sec*1000 j´avais au compteur 12 (comptez de 12 à 16, pas moins de 10 en tout cas !) tués d´affilées (franchement aucun pb vu la sûreté et l´efficacité qu´offre le tmp)
11)juste après avoir pris l´herbe verte, essaie de voir autour de toi si tu peux pas tuer un moine vite fait c´est très important si tu veux conserver ta chaîne (mais pas trop grave)
12)un moine tué après avoir pris l´herbe, prend le temps bonus et le 30sec*1000
13)retourne toi vite fait car très souvent un moine à la dynamite apparait accompagné d´autre s moines, essaie de le tuer quand il sera proche de toi car hier j´ai remarqué à ma grande surprise que le fait de l´éjecter (mort) derrière la porte ne le prend pas en compte ni les éventuels moines pris dans l´explosion (comme si la console ne gérait le niveau que par zones délimitées par les portes)!!
14)tu es toujours dans la salle où tu as pris les 2 temps...reste ici en jetant des coups d´oeil aux escaliers,il y a sûrement des moines qui arrivent par là
fin de la 2ème partie, j´ai noté qu´au moment d´ouvrir la porte d´où est venu le moine à la dynamite, j´avais 4´08 au compteur et 22 (comptez au moins 20 tués) tués d´affilée
la 3ème partie
la dernière partie, bien plus facile du fait du nombre important de munitions tmp que tu as du amasser et des grenades éventuellement:
1)tu as ouvert la porte d´où est venu le moine à la dynamite(décidément celui là m´a marqué)
2)tu ouvres la porte et direct tu balances une grenade explosive dans l´angle vers la droite
3)reste où tu es (cad juste après la porte) et normalement 2 moines aux boucliers devraient crever à cause de ta grenade
4)avances jusqu´à l´herbe rouge devant toi
5)attend un peu, normalement un moine casqué doit ouvrir la porte, essaie de faire en sorte de le tuer sans que la porte ne se referme
6)passe la porte, un moine chauve devrait être proche de toi, tues le et fonce vers la dernière partie du niveau (cad avant la dernière salle d´où sortent 2 garradors !) ...
7)si tu as peur de perdre direct ta chaîne, vise en priorité le baril explosif sur ta gauche, ça en tueras sûrement au moins un...
8)ensuite, uniquement avec le tmp et sinon avec tes grenades si tu comptes pas affronter les garradors, fais le tour de cet endroit en tuant en priorité les moines à l´arbalète, les seuls qui vraisemblablement devraient pouvoir t´atteindre..
8)essaies aussi de pas te mettre à découvert à cause des moines à l´arbalète situés là où tu as commencé ta 1ère chaîne...
9)tues donc tout ce que tu peux tuer jusqu´à la fin du temps, une chaîne d´au moins 80 tués est extrêmement facile...
10)conseil, une fois tués les moines rencontrés dans cette endroit là, place toi sur la largeur de cet endroit de sorte que tu puisses voir les moines étant de l´un ou de l´autre côté...arrête pas de faire ça jusqu´à la fin du temps (=tuage massif puis aussitôt positionnement "intelligent")
quand je dis de se placer sur la largeur, ça veut dire à une des 2 extrémités de cet endroit (on pourrait le comparer à un rectangle presque coupé en 2 par le "mini mur")
avec léon c´est exactement pareil sauf que conserver sa chaîne est un peu plus dur seulement avant la porte où arrive le moine casqué
ps: pour info, cette "soluce" a permis à 3 gars qui l´ont testé avec hunk (et qui n´avaient pas 60k pts) de faire 66k et 70k et 99k)