Je suis assez d´accord pour l´inspiration sur MGS, c´est FLAGRANT pour la fin mais je l´ai déjà dit sur le forum. C´est évident que c´est un clin d´oeil, ils sont sur un jet ski au coucher du soleil à deux, ce qui renvoie directement à la fin de MGS1 avec Snake et Meryl sur un scooter des neiges avec le coucher du soleil. C´est évident on ne peut pas nier ce fait.
La poursuite en camion oui bien vu mais ça s´inspire plutôt du premier MGS, ça m´étonnerait beaucoup qu´ils aient pu copier le 3 tu vois vu que les deux jeux sont sortis quasiment en même temps ; ) Donc tes comparaisons avec le cqc, volgin etc ne tiennent pas.
Sinon l´aspect de manger des poissons, serpents etc, ça d´accord.
Quoiqu´il en soit les deux jeux sont très beaux graphiquement dans leur genre respectifs. Malheureusement pour ceux qui attendent MGS3 sur PC, je doute fortement qu´il sortira dessus avant quelques années, et surtout sans amélioration graphique donc le titre aura perdu de son intérêt c´est évident.
Les nombreux bugs de collisions dans RE4 faut arrêter de chier sur la moquette, franchement le SEUL bug de collision que j´ai vu c´est quand on ferme une porte et qu´un ennemi est derrière et qu´il essaie d´ouvrir la porte des membres dépassent, mais c´est tout, on ne voit aucun mélange de personnage, ou très très rarement.
De même MGS3 est parfait dans son genre graphiquement, Kojima ne laissant rien au hasard mais tu oublies un bug de collision majeure dans MGS3, et le seul existant: quand tu as fait " Freeze!" à un garde et que tu passes en vue subjective, approche-toi bien de lui et que tu verras que ton flingue passe au travers du garde! De même tu peux passer littéralement au travers du garde lorsque tu es derrière lui et que tu veux aller devant. Donc arrêtons avec ça, ce sont des petits détails qui ne montrent certainement pas un travail bâclé.
Perso je suis fan absolu des MGS mais j´avoue prendre plus mon pied en ce moment avec RE4, sûrement car j´ai tout retourné sur les 3 MGS et que j´ai besoin de changement.