serieusement, le codec ne m´a pas choqué car il ne sert pas à la mm chose que ds metal gear, comme je l´ai dit. etc...
la seule analogie qu´il m´a semblé sentir, c´est krauser qui fait plus boss de metal gear que de re. je le ressentais surtout dans la cinématique interactive du combat, mais moi c´est parce que j´ai encore TTS en tête, avec ses combats si particulier.
pour le reste, je suis d´accord, tout le monde voir les analogies qu´il veut voir, et viens crier sa frustration de ne pas pouvoir jouer au mega hit de l´année. metal gear 3 est surement aussi bon que ses prédesseur, mais c´est une bouillie pixelleuse en comparaison. donc on comprend votre frustration les gars, ce n´est pas grave, remettez vous en.
c´est comme si on disait qu´il y a un rapport entre rambo et prédator, parce que dans les 2 on voit des tas de muscles tirer sur d´autres soldat en pleine jungle, et ya de grosses explosions ensuite. pourtant c´est deux film qui n´ont rien à voir : un qui parle d´un monstre intergalactique sanguinairement pacificateur, qui vient faire le ménage là où c´est la guerre, l´autre qui parle d´un traumatisé de la guerre utilisé par l´armée pour régler ses comptes. et ben là c´est pareil, voyez les similitudes que vous voulez, ça n´a rien à voir.