CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Solid 3 et Resident Evil 4

Balverine
Balverine
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:17:46

Pas b´soin de t´excuser !

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:20:22

je suis tout a fait d´accord, moi également en finissant ce jeux, j´ai vu plein de cleins d´oeil, référance ou copie de MGS TTS en tout cas.
Mais bon, c que tant mieux parce que MGS TTS c un magnifique jeux aussi.

Balverine
Balverine
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:27:31

Ou alors ! Hideo Kojima étant un grand fan de cinéma fait des clins d´oeil dans MGS 3 de certain film et RE4 prend aussi des clins d´oeil de film et ainsi ils se rejoignent !

mik13
mik13
Niveau 6
29 mars 2005 à 16:27:37

vous avez mi du temp a vou apercevoir que RE4 ressembler a MGS ( 2,3)

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:29:49

RE4 et MGS2,3 n´ont aucun rapport
ne verront des similitudes que les fanboys frustrés en voyant des caractéristiques de leur jeu fétiche soit disant plagiées par la concurrence alors qu´il ne s´agit en fait que de clichés.

Balverine
Balverine
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:30:13

Moi, perso, j´trouve pas.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
29 mars 2005 à 16:36:43

ritalman0 Posté le 29 mars 2005 à 16:29:49
RE4 et MGS2,3 n´ont aucun rapport
ne verront des similitudes que les fanboys frustrés en voyant des caractéristiques de leur jeu fétiche soit disant plagiées par la concurrence alors qu´il ne s´agit en fait que de clichés.

Frustrés par quoi ? J´adore RE4 malgré ses pompages et ses imperfections mais il n´arrive pas à la cheville de MGS3, un point c´est tout.
Aucune frustration sauf que j´attendais un produit de meilleure qualité technique en ce qui concerne RE4. Des années de développement pour autant de bugs c´est un peu bof non ?

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:38:46

tandis que pour metal gear 3, tu n´es pas déçu que graphiquement il soit aussi pourrave parce que c´est normal sur ps2? :sarcastic:

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:39:11

tiens, tu t´es senti visé?

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:39:27

ritalman0 + 1

Ca deviens gonflant ces critiques aussi puériles. Je crois que je vais deserter ce forum, j´ai jamais lu autant de conneries de toute ma vie.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:49:48

serieusement, le codec ne m´a pas choqué car il ne sert pas à la mm chose que ds metal gear, comme je l´ai dit. etc...

la seule analogie qu´il m´a semblé sentir, c´est krauser qui fait plus boss de metal gear que de re. je le ressentais surtout dans la cinématique interactive du combat, mais moi c´est parce que j´ai encore TTS en tête, avec ses combats si particulier.

pour le reste, je suis d´accord, tout le monde voir les analogies qu´il veut voir, et viens crier sa frustration de ne pas pouvoir jouer au mega hit de l´année. metal gear 3 est surement aussi bon que ses prédesseur, mais c´est une bouillie pixelleuse en comparaison. donc on comprend votre frustration les gars, ce n´est pas grave, remettez vous en.

c´est comme si on disait qu´il y a un rapport entre rambo et prédator, parce que dans les 2 on voit des tas de muscles tirer sur d´autres soldat en pleine jungle, et ya de grosses explosions ensuite. pourtant c´est deux film qui n´ont rien à voir : un qui parle d´un monstre intergalactique sanguinairement pacificateur, qui vient faire le ménage là où c´est la guerre, l´autre qui parle d´un traumatisé de la guerre utilisé par l´armée pour régler ses comptes. et ben là c´est pareil, voyez les similitudes que vous voulez, ça n´a rien à voir.

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
29 mars 2005 à 16:54:29

blueseyes-com Posté le 29 mars 2005 à 16:38:46
tandis que pour metal gear 3, tu n´es pas déçu que graphiquement il soit aussi pourrave parce que c´est normal sur ps2?

Pourrave MGS3 ? Soit ton jeu a un défaut, soit ta PS2 est morte. A moins qu´il ne te failles des lunettes.

ben608
ben608
Niveau 3
29 mars 2005 à 17:05:04

et excuses moi du peu blueseyes mais mgs3 et bien mieux que re4, résident evil 4 obtient 19 grace a c graphisme, mais coté scénar....ba ya rien, mais les graphisme compte il vraiment aujourd´hui, ba non prend exemple avec gta, mgs3 aura du mal a se faire plomber ca premier place par resident evil 4,désolé!!!!

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:05:55

non, je l´ai seulement vu tourner à micromania. c´est flou, pixeleux, et simpliste. quand il sera porté sur pc, je rigolerai bien par rapport à votre version béta.

ritalman0
ritalman0
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:08:11

ne jamais se fier aux démos tournantes. elles sont souvent constituées de trailers à la qualité dépréciées.

idem pour RE4. regarde la démo tourner puis lance le jeu...

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:11:33

quand le jeu est en rayon, c´est la démo du jeu même qui tourne avec la console qui est juste à coté, ce n´est plus une vidéo filmée.

je me souviens, qu´à cet endroit précis du magasin, pour montrer sans andréas, vu qu´il n´y avais pas de trailer qui se met en route quand on reste sur l´écran principale, ils avaient lancé une partie et laissé telle que au milieu d´une rue pour qu´on voit ( à part un superberbe aliasing) comment est la ville. donc c´est bien la console avec un jeu qui tourne à cet endroit du magasin, non plus des trailer filmé, sinon ils en auraient pris un pour gta qui était à cette place avant.

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:18:09

ben608 :

Je retournerais le problème dans l´autre sens. Pourquoi RE4 a t´il quand même obtenu un 19/20 alors qu´il n´a eu qu´un pauvre 12/20 en scénario ? Tout simplement parce que c´est un JEU jouissif qui procure des heures de fun a tous ceux qui y jouent. Il n´y a pas de temps mort, tout a été prévu pour donner un maximum de plaisir au joueur, et à l´image des jeux Nintendo, RE4 s´interesse plus au Gameplay qu´à l´hisoire.

Les MGS tiennent plus du film interactif que du jeu, c´est pourquoi leur scénario est vital ( sur les heures de cinématiques que contiennent les jeux il vaut mieux). Ces jeux sont également jouissif, mais c´est un genre différent, c´est plus un plaisir cinéphile que vidéo-ludique.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 17:20:19

les trop long dialogues de metal gear 2 m´ont gonflé à mort, je ne les ai écouté qu´à ma première parti, et je n´ai quasiment fait que les missions alternative. mais qu´est ce que je me suis marré dessus! alors pour un jeu comme ça, le scénario n´est pas aussi important qu´on veut nous le faire croire. c´est un plus qui peut être plaisant si il est bien utilisé, ce qui n´était pas le cas dans le 2 ( mais dans le 1, si)

chateau
chateau
Niveau 6
29 mars 2005 à 17:20:53

c : has been long time camarad ! est c´est KRAUSER

liaoning
liaoning
Niveau 4
29 mars 2005 à 17:21:06

waow ca vocabularise

La vidéo du moment