CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Metal Gear Solid 3 et Resident Evil 4

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:36:55

monsieur veut un mode plus dure non mais tu es fou ds ton crane la c tres bien en pro tu veux pas non plus un european extreme pendant ke tu y es mdr :content:

Mew
Mew
Niveau 9
29 mars 2005 à 12:38:41

LOOOOL Splinter cell 3 le must du jeu, mais bien sûr. Il n´a même pas sa place sur ce topic.

Le codec de RE4 est un clin d´oeil à MGS, il faut être stupide pour ne pas y voir la référence. Le jeu est parsemé de petites références à MGS et c´est tant mieux ça fait d´autant plus sourires. De toute façon le jeu est truffé de références, tout comme MGS3 l´est.

Sur un plan purement technique RE4 n´est pas au-dessus ni en-dessous, ce n´est pas le même style du tout, MGS3 est parfait dans son genre, idem pour RE4.

Après les deux jeux eux-mêmes sont tous les deux excellent, j´avoue avoir une préférence pour MGS3 même si je suis lassé maintenant après avoir fini 5 fois le jeu en deux semaines pour tout débloquer. C´est vrai que MGS3 a un scénario énorme, des phases codecs qui boostent la durée de vie avec tous les trucs à trouver, entendre parler de films qu´on a déjà vu, etc, c´est hyper riche, et les possibilités de jeu sont immenses on aborde chaque pièce de plein de façon différentes.

RE4 est moins riche à ce niveau c´est un gros défouloir où on ne réfléchit pas, on n´a pas à surprendre les zombies, mais il est bien plus riche en action pure, donc les deux jeux se valent finalement, même si MGS3 se refait théoriquement plus de fois vu tout ce qu´il y a à faire. RE4 a un système d´armement qui permet aussi finalement d´abord des mêmes passages de manière différentes, avec les grenades, etc, et surtout un mode mercenaires extrêmement bien foutu.

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:43:00

moi g tjs trouvé les splinter cell chiant a un point pe etre parce ke je n´aime ke les jeu ou il se passe reelement kelke chose pas comme splinter machin mdr c une blague

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2005 à 12:48:49

Mew :d) tu parles d´or :-)))

Splinter Cell 3 est le top
RE 4 est excellent
MGS 3 est fabuleux

Bref 3 must à posséder, en plus chaque titre est sur une console en particulier temporairement, bref parfait pour celui qui a les 3 :oui:

:ange:

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 12:50:30

j´ai splinter cell 1 sur pc. ce jeu ma over gonflé! je l´ai trouvé vide et insipide, ainsi qu´ultra linéaire. sans parler d´un scénar archi pompeux ( les gentils américains versus les méchants communistes sanguinaires avec un fort accent d´abruti).

GTAfan1986 Posté le 29 mars 2005 à 12:36:55
monsieur veut un mode plus dure non mais tu es fou ds ton crane la c tres bien en pro tu veux pas non plus un european extreme pendant ke tu y es mdr

:d) grave! lol. à propos de difficulté european extreme ( c´est dans metal gear 2 ceux qui ne le savent pas), le seul truc qui m´a paru insurmontable, c´est les fois où il faut appuyer le plus vite possible sur un bouton pour pas se faire étrangler. la rage de perdre à cause de ça!

Mew
Mew
Niveau 9
29 mars 2005 à 12:51:49

Non moi je déteste Splinter Cell c´était de l´ironie. J´aime beaucoup MGS car c´est un mélange d´action infiltration alors que Splinter cell c´est que de l´infiltration et servi par un scénario minable. SC2 était lamentable j´espère que le 3 va être meilleur, mais cette année c´est pas une exclu xbox je crois, ça sort partout en même temps.

kakulukian
kakulukian
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:05:07

pareil
j avais splinter cell 1 mais vas y comme il est trop laid il ma filé le tournie
aucun rapport avec les MGS et RE

bref entre MGS3 et RE4 je prefere RE4 j ai acheter le pack exprés donc :coeur: jle kiffe

mais bon voila comme l a dit un des gars présent sur ce forum chacun ces gouts

Mew
Mew
Niveau 9
29 mars 2005 à 13:10:50

Lol splinter cell est pas laid non plus faut pas exagérer. C´est juste le concept et le scénario qui sont nazes, graphiquement c´est une référence.

blueseyes-com
blueseyes-com
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:13:15

moi, c´est pas que je le trouve laid, c´est que je trouve ses décors affligeant de sobriété ( bureau, couloir, bureau, couloir, garage, etc...) pour cause de prétendu réalisme. donc la claque graphique des ombres s´estompe très vite et n´impressionne pas longtemps. moi j´aime le grandiose.

kakulukian
kakulukian
Niveau 10
29 mars 2005 à 13:24:14

graphiquement jsuis d accord il est super mais personnellement jme suis grave ennuyer avec ce jeu j ai pas essayer les deux autres a mon avis ils doivent etres nettement mieux.enfin je l éspère

dumber
dumber
Niveau 10
29 mars 2005 à 14:39:09

c´est fou de lire ca... splinter... laid....
MDR....
bref... quand au scenar...ben oui, c´est pas le truc hollywodien a la mord moi le noeud ! !!
ca reste sobre, infiltation pure sans blabla, realiste tout simplement... pas de rebondissement improbable de type au pouvoirs surnaturels capable de se teleporter ou je ne sais quoi....
on vit ce que l´on pourrait reelement vivre si on etais fisher... j´aime cette sobrieté !
les phases codecs interminable de MGS sont....chiantes a la longue ! !
surtout dans le 2...
pour moi, MGS a ouvert la voie de l´infiltration mais maintenant, c´est un jeu d´aventure... avec des phases d´infiltration/camouglage.
Splinter...ben oui, au risque de paraitre chiant, est lui un pur jeu d´infiltration, d´une beauté inegalée.
donc oui, il faut parfois rester sans rien faire pendant plusieurs minutes et observer... moi j´adore !
apres, le coté manichéiste, on s´en cogne, c´est le propre de tous les jeux / films ca....
donc....
et je ne parle pas du mode live de splinter, qui a lui seul vaut la peine de se payer l´abonnement ! !!!
et je ne parle pas non plus du 3eme volet qui lui, innove en possibilités tactiques et en IA, les seuls defauts des 2 premiers opus ! donc...hit en puissance ! !!
tant pis pour ceux qui n´aiment pas et preferent rester au gameplay hyper retro de MGS qui pour moi ne rentre pas dans les anales comme MGS1 ou ce nouveau resident !

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
29 mars 2005 à 15:52:37

oui mais ken tu regarde bien a part kelke petit truc en plus les splinter cell se ressemble tous tjs la meme chose tjs se cacher alors ke les mgs se sont etoffé au fil du temps donnant tjs une histoire credible et pour moi une histoire credible c important ( ken je dis histoire credible c bien entendu une histoire ki ne sent pas le vulgaire terroriste ) marre de cette violence mdr

Balverine
Balverine
Niveau 10
29 mars 2005 à 15:56:54

On ne compare pas l´incomparable !

MGS 3 meilleur jeu du monde.... :honte:

Pour qu´il le soit il faudrai qu´il fasse l´hunanimité et ce n´est pas l´cas !

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
29 mars 2005 à 15:59:09

ne dis pas ce ke g j´ai pas dit mgs3 n´est pas parfais d´ailleur le jour ou un jeu sera parfais il tombera des arbres avec des billet de 500 euros

meuhmeuhmeuh
meuhmeuhmeuh
Niveau 6
29 mars 2005 à 16:03:01
ritalman0
ritalman0
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:07:25

lol oui, je sais...

:-(

dumber
dumber
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:08:34

? ? ben ? ? comment ca splinter toujours pareil ?
et MGS ? ? c´est du copié collé a chaue fois ! !! en dehors de l´environnement qui differe... evidemment qu´une suite reprend le meme genre de " style" sinon, ca ne serait pas une suite... si tu veux que splinter change radicalement, prend stolen ou dark project...
en prenant un splinter on s´attend a retrouver un minimum de ce que l´on aime....
pour RE4, je trouve l´evolution excellente, changement radical de gameplay, mais principe relativement coherant pour la serie ! mais changement qui se rapproche d´une vue a la splinter... et honnetement, je ne pense pas qu´on puisse faire mieux niveaux camera...
la vue isometrique de MGS, c´etait bien en 98... pour les entrepots et avec un radar...
maintenant en 2005, et sans le radar, je trouve ca limite injouable... on s´y fait... mais c´est bien parce que c´est MGS ! !! autrement j´aurais abandonné depuis longemps !

Balverine
Balverine
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:08:38

GTAfan1986 Posté le 29 mars 2005 à 15:59:09
ne dis pas ce ke g j´ai pas dit mgs3 n´est pas parfais d´ailleur le jour ou un jeu sera parfais il tombera des arbres avec des billet de 500 euros

Mais j´parlais pas d´toi !

captainherlock
captainherlock
Niveau 6
29 mars 2005 à 16:12:57

Meuhmeuhmeuh Posté le 29 mars 2005 à 16:03:01
https://www.jeuxvideo.com/[...]46111-1-0-1-0-0.htm

Oui je sais. Je viens aussi de le découvrir.
ça m´a plutôt fait plaisir.Comme quoi mes remarques ne déplaisent pas à tout le monde lol.

GTAfan1986
GTAfan1986
Niveau 10
29 mars 2005 à 16:16:48

bien sur ke le gameplay na pas changé et je n´ai pas dis le contraire mais les histoire polotique du gentil americain contre le mechant terroriste j´aime pas du tout c mon avis apres tout toi tu a le tient et sa s´arrete la parce ke apres sa va finir en baston generale pour des broutilles

ps:balverine excuse moi alors

La vidéo du moment