Laguigne, tu piges rien à ce que je dis, j´ai cité PES comme exemple et j´aime bien ce jeu !
En fait les éditeurs recherchent la tune uniquement et se contrefichent des projets qui sortent du lot !
Shenmue a couté une fortune colosale à Sega et quand le jeu c viandé dans les charts, ils ont fait bloquer les fonds en sa défaveur !
C´est comme pour BGE...
On est dans un monde où l´argent est le maître mot, où la banalisation est de rigueur, où la standardisation des produits décroit l´originalité et le renouveau...
C´est un peu la faute à Sony tout ça ( pour les consoles...) car avec la marque " Playstation" ils ont décuplé le phénomène des jv pour toucher un max de personnes... Si Microsoft s´est investi avc la Box, c´est bien qu´ils ont vu
le potentiel de ce nouvo phénomène...
Le grand public suit les jeux basiquement et ne cherche pas à être entrainer dans d´autres conceptions. " On fait comme tout le monde et c´est bien, on suit la mode..." voila ce qui caractérise la situation actuelle.... La masse refuse le changement....
C´est désolant mais innée, hélas.....