Vanadiel78, je te trouve bien pessimiste !
lol
Au fait, aimez vous les mangas ? ?
Juste une question comme ça....
Je trouve que les manga et les JV concordent...
Je fais remonter le topic de mon chérie:
![]()
Je fais remonter le topic de mon chéri:
voila.....
![]()
Cliquez sur ce lien,mettez les haut parleurs,puis attendez une vingtaine de secondes.....
http://members.home.nl/saen/Special/zoeken.html
>>>>NE CLIQUEZ SUR CE LIEN QUE SI VOUS AVEZ LE COEUR BIEN ACCROCHe,VOUS COMPRENDREZ POURQUOI JE VOUS DIS CA!!!!<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
lol....moi j´ai mis du temps a m´en remettre!arf..je suis sadique de poster ce message.
alors??lol..ne m´insultez pas!lol,c´etait une blaguinouchette mais avouez que ca surprend!
LOL... Putain g trop flippé... Je me suis dis, mais qu´est ce qu´on s´en fout de cette photo et...
AAAAAHHHHH!!!!!!!!
J´ai du réveillé tout le quartier alors... lol!
Ben Fukube, je suis pas pessimiste, mais réaliste, et je me dis bien qui si on s´oriente vers le tout graphismes, et ben les jeux video vont chuter... Dja en qualité, je vois des jeux exceptionnels de moins en moins... A l´époque 16Bits, t´avais une énorme bombe tous les mois... C´est fini, et ca va allé de mal en pis! Sauf si nintendo arrive à inverser la tendance avec leur révolution, mais je pense pas...
Sinon puais jm bien les mangas, même si je m´y connais pas vraiment! J´ai lu Hunter X hunter, Kyi et bien sûr dragon ball Z ( attention fan absolu qui tentait la fusion pendant les cours de récré en primaire...lol)! J´aimais bien GTO quand ca passait sur canal, je trouvais ca trop trippant! et excell saga ct a mourir de rire!
Il est sur que avec EA..l´industrie du jeu video risque de prendre un coup fatal..
EA rachete tout ce qui lui passe pour le nez..dont Ubisoft(et quand on sait que c´est le pauvre idiot de patron de la Star´ac qui a vendu les actions a EA....fils de..Poule!)et la licence ESPN...ils rabachent chaque année leurs licences avec pour seul changement...l´année du jeu!(NHL 2004>changement..tintin: NHL 2005!wahou!)et je n´exageres pas!lol..n´empeche que c´est pathetique..bon,certes,les jeux de licences qu´ils nous sortent sont loin d´etre mauvais mais puent le fric a plusieurs km...
En revanche,respect pour Burnout 3!
Je pense que Nintendo,meme avec la Revolution,ne pourra convertir le public du jeu video...en tt cas,si ca se fait,chapeau!ils auront le merite de faire perduer le jeu video mais jusqu´a quand??
Sony et Microsoft vont nous sortir deux monstres de puissances qui offriront du jamais vu,mais est-ce que l´innovation sera presente?pour Microsoft c´est a 99% certain...en revanche,Sony,c´est moins sur..enfin,je vend la peau de l´ours avant de l´avoir tué.....attendons l´E3 2005 ds qques mois.
Le concept du Gyration(pas encore officiel)qui sera selon des rumeurs tres serieuses,utilisé pour les manettes de la Revolution,pourrait bien offrir une toute nouvelle experience..sentir,toucher le virtuel..
Mais au final..que l´on soit Microsoft,Nintendo ou Sony,l´evolution des trois futures consoles consistera pour l´une de faire sentir le virtuel dans la paume de la main,pour d´autres(attention,ce que je vais dire n´est pas forcement vrai..)d´offrir des images photorealistes.....et donc,finalement de rapprocher le jeu video de la realité! et quelle erreure monumentale ca serait!
Imaginez un Mario avec des textures trop lisses,et trop realistes..ca denaturerait le jeu!et meme avec beaucoup de couleurs!Je pense que le jeu video doit rester lui meme,c-a-d fun!et non realiste!ratchet,qui est un jeu dejanté ou rien ne se prend au serieux(a part les flingues..lol)est un bel exp du jeu video,pareil pour Zelda ou Mario...
Dans certaines exceptions,l´approche volontaire de la realité est justifiée..par exp,GT4 qui veut autant que possible approcher la realité.Il a été demontré en direct,que l´ecart entre le temps de course d´un modele de voiture special,etait a 0,00012 sec identiques!c´est tout dememe hallucinant et ca en dit long sur le realisme du jeu.
Enfin,si ils nous sortent un Mario 256bits,avec un nombre de polygones tres elevé mais que ca reste tjrs aussi coloré!ok!
Bon,en contrepartie,s´ils nous sortent des jeux type demo technique Unreal 3..euh...qui se veulent etre aussi colorés qu´un Ratchet ou qu´un Mario...(si vous voukez mater la demo technique unreal3,allez voir sur ign.com,c´est bluffant!)
Mais,imaginez un GT5(annoncé sur PS3 officiellement)...ca laissera surement sur le cul niveau visuel...
On nous annonce,deja un fossé visuel entre les consoles 128bits et les futures consoles next gen(256bits,je crois..)considerable!
Enfin bon,pour ceux qui ont GAME ONE,ne loupez pas les Game Zone special E32005 ou les reporters de GO filmeront en direct le salon de l´E3 pour tout vous presenter!
Aussi,toujours sur cette chaine,ne loupez pas le docu de jeudi a 20h50 " Game Overdose" qui fait la dissertation audio visuelle de la violence dans les jeux videos..ca promet d´etre interessant en tout cas,donc,ne loupez pas!
" pour Microsoft c´est a 99% certain...en revanche,Sony,c´est moins sur..enfin,je vend la peau de l´ours avant de l´avoir tué.....attendons l´E3 2005 ds qques mois."
>>>euh,comprenez par la : Microsoft=99% certain qu´il ny aura pas d´innovation,sauf pour le visuel of course!
Sony cacherait parait-il,qques cartes maitresses bien au chaud!
Je ne pense pas que pour Microsoft se ne serra que de la puissance(donc pas d´innovation).
Les dernieres rumeurs sur la " Xbox2", parle d´une Memorie card multimedia, elle poura stocké les sauvegarde de jeux, mais aussi des Mp3 et des fichié video, ainsi on se baladera partout avec notre " memorie card" multimedia.Evidement , sa reste a confirmé,mais je pense que chaque boite voudra fair sa part d´innovation.
Sony et Microsoft plus dans le multimedia ( machine a tout fair)
Nintendo surtout basé sur les JV(gameplay ectect), meme si des rumeur fon par d´une machine multimedia aussi.
Bon on en sera plus a L´E3 biensur.
Sinon je suis assé d´accord avec le fait que le JV na pas tjrs besoin d´etre ultra réaliste.
PS :J´ai gameone, et je regarde de temp en temp,
j´assai de pa loupé le reportage sur L´E3, et je pense que je vai look jeudi.
Je pense que Nintendo avec la revolution veux scinder le marche du jeu videos, il veux reinventer le jeux video...Il se doute bien que les gens acheterons soit la Xbox2 soit la PS3 pour leur capacite multimedia, leur licences(Gta, FF,Halo...), mais si ils creer un nouveau concept qui peux faire fureur dans les foyers et qui se distinguerai des 2 autres consoles ? pour moi la Xbox2 et la play3 vont devenir des sortes de sous PC, ce ne seront plus des consoles a proprement parle, donc Nintendo si il parvient a reinventer le terme console pourra connaitre un tres " gros succes"!! j ai mis des guillemets parceque se succes ressemblerra a celui de la NES et de La supernes ( voir de la N64)au debut des jeux videos, donc inferieur au nombres de play2 et de Xbox, mais au moin Nintendo pourra dire qu il est le leader dans son nouveau domaine... Mais bon vu qu apparament l innovation se situera dans la manette avec le Graviton...je pense que si c est vraiment ca...et bien son succes n egalerai peu etre pas celui de la cube...on verra tout ca a L E3
Super débat sur le futur des jeux vidéo ! !
A moi de donner mon avis maintenant...
Je pense très fortement que la futur Xbox et la Play3 vont de plus en plus s´assimiler à un PC.
Au sujet de la puissance brute de ces futurs consoles, je ne m´attend pas à de gros bouleversements. En effet, il est très facil et aisé de grossir les chiffres. Microsoft avait annoncé en 2000 que la Xbox pourait gérer 150 millions de polygones. La GameCube ne gère que 10 millions de polygones et pourtant, il n´y a pas un fossé gigantesque entre ces deux machines. Regardez Resident Evil 4 ou Rogue Leader, ils surpassent en graphisme la plupart des jeux de la Box de Microsoft. De même que le fossé entre la Play1 et la Play2 n´est pas si gigantesque que cela, la puissance de la Play2 a permi de retrouver le même type de jeux en plus beau, c´est tout ( + d´effets secondaires, niveaux mieux architecturés, + de champs de visions, etc...). La technologie va se restreinde au bout d´un moment, c´est une certitude. D´ailleurs les jeux vont devenir de + en + onéreux à produire, ce qui va décroitre les sorties et envenimé la standardisation des titres. Il y aura je pense, des développement multi-supports ou des jeux basiques ( caisses, bastons, sport....). Pour pousser le public à l´achat, les constructeurs vont introduir de multiples nouvelles fonctions à leur machine, pensant que cela réconfortera les clients du manque de jeux ! !
A l´avenir, chaque sortie de jeu servira de démos technique pour le support auquel il a été développé. Ce sera le même cas de figure que sur PC. C´est dommage car les jeux vidéo vont perdre de leur indépendance au fur et à mesure. D´un autre côté, c´est un stade de l´évolution.
Je crois que Microsoft et Sony court à leur perte, ils sont voués à la lassitude du public.
Nintendo tente de s´octroyer un public de déçu, de gens désirant demeurer uniquement dans l´optique du jeu sur console si je puis dire. Au lieu de se lasser aller à l´escalade technologique, il feigne de donner aux joueurs un nouveau ressenti. Cela a commencé avc la DS et cela continuera avec la Revolution....
Le problème de Nintendo reste leur politique de vente, comment vont-ils s´y prendre ? Comment va être leur communiquation envers le grand public ?
Oui c est clair que la Xenon et la play3 se rapprocheront d un PC, d ailleur Bill Gates le dis lui meme, et Sony recconait qu avec le succes playstation, ils vont pouvoir a la longue imposer leur technolgie electronique dans les foyers ( surtout avec le cell).
Pour les polygones, ce n est pas faux mais ils omettent toujours de dire que c est sans textures et sans effets, donc forcement ca prete a s y perdre quand on est amateur de puissance.
Ensuite je voulais dire que la Xbox est plus puissante ( je parle de puissance brute) que la cube, mais la cube est capable d effets que seulement elle s est faire, le probleme c est que c est effet ne sont pas au gouts de tous le monde ( ex wave race blue storm).
MAis comme tu dis a mesure que la technologie avance, on ressent de moin en moin le choc qu on a pu ressentir en voyant les legends of Zelda, le premier Tomraider,Mario 64...(bon j avoue avoir le choc avec Biohazard4 et ce depuis des lustres)
les couts augmenteront, les petits studio disparaitront...la prise de risque inovation va se restreindre(il suffit de voir les flop ICO,Shenmue pour comprenmdre)...bref c est pas bon..
Moi je pense que Sony , Microsoft ne coure pas a leur perte du tout...le marche est grnad, les jeux attire les gens comme le cinema et la musique...Et c est la que Nintendo peux jouer son coup si sa console est reellement revolutionnaire ( je le repete une evolution de la manette ne suffira pas). Ils peuvent tout simplement , comme dans la musique(exemple le Jazz il y a 70ans), inventer un genre de jeu videos qui trouvera avec le temps son public ( comme la Nes il y a 20ans) a force de marketing et de bouche a oreille... voila
Donc, Nintendo serait l´investigateur du renouveau des jeux video ?
Au sujet de la Cube, c´est à mon avis la console 128 bits la + puissante. Elle sait faire des choses inédites par rapport à ses concurentes.
Les effets d´eau de Wave Race, les effets de lumière de Luigi´s Mansion, les effets de chaleur de Mario Sunshine, la complexité des décors de Metroid Prime, l´architecture poussée de RE4....
" Les effets d´eau de Wave Race, les effets de lumière de Luigi´s Mansion, les effets de chaleur de Mario Sunshine, la complexité des décors de Metroid Prime, l´architecture poussée de RE4...."
>>>>la PS2 sait faire tout ce que tu dis sans probleme...
-effets d´eau: splashdown1 et 2,tekken4...
-effets de lumiere: jak2et3,ratchet2et3,splinter cell...etc
-effets de chaleur: ratchet2et3,jak2et3...
-complexité des decors: mgs,killzone,jak3
-architecture poussée: silent hill 2,3et4...jak3..etc.
Sur le plan de la puissance,la XB reste la meilleure.c´est indeniable!mais la ps2 et la gc sont capables de prouesses:jak 3 est pour moi,le titre le plus avancé technologiquement parlant sur ps2!sur GC,je pense que RE4 sera le plus aboutit des jeux GC!
Voila!@+
mais quand tu dis sa , tu preferes laqulle , la xbox ou la play de sony ? ???!!!!
" la PS2 sait faire tout ce que tu dis sans probleme...
-effets d´eau: splashdown1 et 2,tekken4...
-effets de lumiere: jak2et3,ratchet2et3,splinter cell...etc
-effets de chaleur: ratchet2et3,jak2et3...
-complexité des decors: mgs,killzone,jak3
-architecture poussée: silent hill 2,3et4...jak3..etc."
Certes la Play2 est capable de gérer toutes ces capacités et autres effets à la mode mais elle reste en deça de ce que la Cube peut faire ! ! La Cube gère au mieux ces effets, c´est évident ! !!!!
Compare un peu Wave Race à splashdown et tu verras de quoi je parle ! ! Dans Wave Race, le rendu de l´eau est presque organique, tu ressends le remou, l´ondulation, la pénétration dans la surface liquide.... Dans Splashdown, c´est juste une simulation de l´élément liquide, c´est tout ! !!
Et puis évite à tout prix de défendre corps et âme la Play2 et tout ce qui vient de Sony ! C´est bien d´aimer une console et une marque mais il ne faut pas être fanatique quand même!! lol
Tes exemples ne vallent pas grands choses en fait. Tu cites Tekken4.... ou Killzone.... qui sont loin d´être des références graphiques ! !
Splinter celle sur la PS2 est disons.... passable!!
A ta place, j´aurai cité GT4, MGS3 et des trucs de ce genre ! !
Dans tous les cas, je trouve que la Box et la Play2 se ressemble énormément... Et quand je vois que MGS2 rame sur la Box, je me dis que peut-être que ce cher Bilou c avancé sur les capacités de son bébé ! ! lol
La NGC gère un tat d´effets, certes pas inédits, mais de très bonne manière ! !
Si seulement les éditeurs avaient suivi cette machine...
" Tes exemples ne vallent pas grands choses en fait. Tu cites Tekken4.... ou Killzone.... qui sont loin d´être des références graphiques"
Killzone et Tekken ne sont pas les references absolues mais il n´empeche qu´ils sont tous les deux tres beaux!
J´ai rejoué a Tekken,il n´a pas viellit niveau graphique!ce titre est vraiment beau..
Killzone gere des environnement magnifiques,le niveau de details est hallucinant et l´esthetique du jeu est une reussite!tout simplement!
Quand tu parles de Wave race et de Splashdown..je ne suis pas d´accord,Splashdown offre un rendu de l´eau somptueux et offre des effets d´ondulation,le remou des vagues,..bref,la physque de l´eau ds ce jeu est remarquable..au mme niveau que Wave Race..
Et puis,il est normal que je defende la PS2..je ne suis pas non plus fanatique pour autant,mais elle reussit encore a nous etonner techniquement...si la PS2 etait aussi suprassée que l´on dit,cela ferait longtemps que les editeurs auraient laché la PS2,n´etant pas satisfaits du resultat..
" La Cube gère au mieux ces effets, c´est évident ! ! !!!">>>>je n´ai jamais contredit le fait que la GC soit plus puissante que la PS2...mais la GC reste encore inferieure a la XB..regarde Halo2,il se permet des effets inedits que seul les capacités de calcul importantes de la XB peuvent faire..par exp,Halo2 est le premier FPS a nous faire voir..nos jambes(quand vous regardez vers le sol,vous voyez vos jambes)et aussi a voir le decor defiler au travers de la lunette de sniper..c´est etonnant!
Le classement technique a eté et sera tjrs:
PS2<GC<XB....
chacune ayant des capacités inedites..
La PS2 peut gere en masse,des polygones tres petits,ce qui permet de detailler au max un jeu(genre Killzone,Jak3..etc)
La GC peut gerer des effets de mapping et de blur lui etant inedits,ca on le sait depuis lgtps
La XB peut gerer beaucoup plus de calculs a la fois que les autres consoles...
Bref,chacune ses avantages.
Aussi,il est vrai que de voir MGS2 Substance ramer sur la XB..alors que sur PS2 le jeu tournait nickel..je me demande si Kojima n´a pas trav
travaillé sur la version XB avec peu d´enthousiasme..lol!