Virtua Tennis 2 sur la Play2 est largement en deça de la version Dreamcast !
Regarde l´aliasing sur la PS2 qui gache le jeu de bout en bout ! !
Non sérieux, VT2 est 100 mieux sur cette bonne vielle Dreamcast ! !
![]()
Vanadiel78, je suis d´ac avc toi sur beaucoup de trucs, la PSP est de + en + inquiétante...
Au niveau des jeux, les 2 machines vont valoir le coup, c´est sûr, mais la PSP est + vouée au court terme que la DS. Elle est + fragil que sa comparse et cumule les défauts de fabrics....
D´un autre côté la PSP propose un rendu graphique de toute beauté ! !
Alors laquelle choisir ? ???
Pour choisir , faudra attendre le prix exact de chac consols , ya la conference today de Nintendo,pour la PSP je sais pas.
Meme si mon choi est tout fait pour le moment ( DS) , j´attend une PSP bcp plus fiable , enfaite j´attendré de voir si ceux que je connais , on des problemes aubou d´un certein temp.
Bref , si j´achete une PSP sa sera pas avan fin d´année.
Sony remplace la consol pour 1 ou qlq pixel mort?
En fait, le big problème de la PSP est que c´est une console hybride, entre une machine portable et une machine de salon.
Pour l´avoir eu en main, je peux vous assurer que c´est surtout du tape à l´oeil, c´est sacrément impressionnant ( lol) et c´est presque jouissif de jouer à des jeux aussi beau sur une portable. Sony sait très bien comment attirer dirctement le joueur...
En y jouant plus abondament, j´ai ressenti une impression étrange, j´avais le sentiment d´une énorme fragilité. C´est clair que la PSP n´est pas aussi nomade que la DS ! !
Ce défaut, jumelé aux temps de chargement et à la relative faible autonomie ne font qu´accentuer ma mauvaise impression....
Qu´est ce que la PSP en fin de compte ?
Une machine portable ? Non j´en doute...
Une machine de salon ? Pas vraiment...
Un standart nouvo ? . ............
Ken Kutaragi a ainsi confirmé au magazine japonais Nikkei Business que 4800 consoles, soit 0.6% des 800.000 unités livrées, ont dû être renvoyées chez Sony. Le fautif, c´est le petit bouton " carré". Une fois enfoncé, celui-ci a la fâcheuse tendance de ne pas revenir à la position initiale.
Pourquoi le " carré" en particulier ? Il est placé juste à côté de l´écran, et la proximité à ce composant essentiel a nécessité de déplacer vers la droite l´interrupteur que le bouton actionne. Résultat : ce dernier est moins sensible et, parfois, il refuse de remonter après une pression. Les autres boutons n´ont pas ce problème, car les interrupteurs sont placés directement en dessous.
Kutaragi concède que les problèmes de " bouton collé" nécessitent réparation. Mais en ce qui concerne la sensibilité ( selon le magazine IGN, la machine a du mal à détecter la pression si le joueur n´appuie pas bien au centre), le responsable n´offre aucune forme d´excuse ou de solution. C´est comme ça et pas autrement.
" Cela fait partie du design que nous avons mis au point", explique le PDG de SCE. " Il y a peut-être des gens qui s´en plaindront, mais c´est une chose à laquelle les utilisateurs et les développeurs de jeux devront s´adapter. Je ne voulais pas réduire la taille de l´écran LCD ou agrandir celle de la machine."
S´adapter... Faut-il comprendre par là que les développeurs devront s´arranger pour avoir recours à ce bouton boiteux le moins possible ? Est-ce que toutes les consoles ( européennes et américaines, en particulier) souffriront du même problème ? Mais Kutaragi est parti en roue libre.
" Je crois que nous avons créé le plus bel objet du monde. Personne ne viendrait dire à un architecte renommé qu´une porte est mal placée sur ses plans. C´est pareil."
![]()
Gonflé.
Sacré Ken va!lol...j´avoue qu´il est plutot fier de lui..enfin,bon quand on est a la tete de la firme de console la plus reputée et engendrant le plus de chiffres de marché..lol.
Il est vrai en revanche que le bouton carré est mal finit,mais franchement,ce n´est pas ca qui va m´empecher de prendre la PSP..c clair.
Vanadiel,j´ai rejoué a la version PS2 de Virtua Tennis 2 et..euh,..je crois que..euh,en fait..euh,je me suis un peu trompé...j´ai confondu le jeu avec Smash court tennis pro tournament2..lol.Il est vrai que la version PS2 de VT2 est inferieur a celle de la Dream. mais le plaisir de jeu etait la tt de meme.C´est l´essentiel.
Je suis vraiment content que VT psp voye enfin le jour..c´est cool!contrairement a ce que tu dis,je pense que le Online(wifi..)sur PSP s´installera rapidement!Il est deja fonctionnel,mais il faut que les jeux respectent les normes..
En tt cas,mon choix est definitivement porté sur la PSP...pouvoir jouer a GTA et a VT sur une console portable,ou on veut,quand on veut..cela faisait longtemps que j´en revais!....et Sony l´a fait!
c B1 GTA surtout si tu l´a deja sur la PS2 ![]()
C cler que en+ de la fiabilité , les jeux son les meme que sur PS2 , remake , portage, cool de payé 2x le meme jeu...
C´ est un nouveau episode de GTA, alors avant de parler, regarde mieu !
Cet épisode de GTA se déroulera dans Liberty City, la ville de GTA 3... ou comment faire du neuf avec du vieux!
" nouvelle episode" , remake du 1er avec une pseudo autre histoire. je parle pas que de GTA , regarde tout les remake proposé.
C´est clair quand j´ai appris que ça se déroulerait dans Liberty City j´ai été déçu! ![]()
Le plaisir dans un GTA c´est de découvrir une nouvelle ville et de nouveaux espaces, mais là...
Je m´aperçois de + en + qu´il y a un grand nombre de gens déçus par la PSP....
D´un autre côté, j´ai du mal à bien concevoir cette console...
Pas vraiment déçu, les graph le design est cool , meme si j´aurai preferé une consol 1peu moin belle avec un gameplay parfait.Mais se qui me fait peur surtout , c´est la fiabilité, quand on connais Sony dans se dommaine , on peu que avoir des doute surtout sur le long terme,et c´est pas la lentille qui sert a lire les jeux qui va arangé les chose.
Apres ya les jeux , quand on a une PS2 j´en voi pas vrement l´interé, car acheté une 2eme fois le meme jeu sous pretexte qu´il soit " portable" c ´est unpeu ridicul.
bref , comme je die , j´attend de voir si ya pas de problemes sur le long terme , et si ya des jeux vrement different de se qu´on peu avoir sur consol de salon.
tous les jeux ne seront pas des portages pour 1 bonne raison: la PSP n´as pas la puissance d´une PS2!!!
( et en plus il manque des boutons: L2, R2, un joystick analogique et 1/2 bouton carré)
enjoy demain la conf´ pour la sortie & le prix
A+
![]()
fucube, j´ai vue que ta etait déçu par Halo2.
Perso moi aussi au debu je voyai pas halo comme un grand FPS,car j´aime pas trop les truc futuriste avec des armes extraterreste ( meme si dans Perfect dark c´etait epeu sa mais c´etait minim).
Apres y avoir joué , j´ai trouvé se jeu tres bon,avec une grande varité ( piloté des moto volante , tank,jeep), tien taleur j´ai joué , je devai grainpé sur un tank pour cassé la trape d´ouvertur et jeté une grenade a l´interieur.
Bon graphiquement ya rien a dir , et le scenar bien que simple, est prenant , et on incarne les extraterreste parfoi se qui coté immersif , est tres bon , avec une tres bonne ambience .
Bref, c´est un tres bon FPS, le meilleur , avec Metroid Prime sur cette generation de consol.
Autant j´ai adoré Halo premier du nom, autant le deux m´a carrément déçu ! !
Ils ont mis au moins 2 ou 3 ans à le faire, avc un budget important... Et au final, je me suis retrouvé avec un Halo 1.5 ! !
Pour tout te dire, je préfère même KillZone sur le Play2 ! !
Halo2 est une redite du premier, ils ont corrigé aucune des lacunes du premier épisode :
- le mode " Pierre Richard" où on quand tu veux une troisièmes arme, tu dois jeter la seconde par terre...
- tu traverses les mêmes couloirs pendant des heures...
- il n´y a pas d´ombre portée sur les ennemis...
- certaines textures sont pouris
- les ennemis peu variés
- le scénar correct mais pas entreprenant
-situations monotones
Je garde un bon souvenir de Halo 1... Mais le 2 non merci.
Et puis la campagne de pub gigantesque de Microsoft pour ce jeu m´a saoulé ! !!
Il y a 10 fois mieux en terme de FPS sur la Box:
-Riddick
-XII
-Deus EX 2
-...
Halo 2 est un ratage à tous les égards, et ses graphs sont à jeter.....par rapport à la concurence ! ! ( sur PC...et même sur NGC ! )
Les développeurs avaient dit que le jeu se déroulerait sur Terre... et au final... 1 nivo sur Terre ! !! Super ! !!!!!!!!
Halo 2 ou comment Microsoft rentablise se Box...
Je l´ai recu!!!! Ca y est, j´ai recu ma nintendo DS, elle est magnifique, bien plus que ce qu´ont pourrait croire d´après les photo, la prise en main est réellemennt parfaite! De plus, deux choses mon marqués: premièrement, la précision de l´écran tactile est extraordinaire, le retro éclérage est bien mielleur que celui de la GBA SP, et le rendu audio est vraiment, vraiment excelent... Beaucoup plus que ce que je m´immaginais! Cette console est loi d´être trop lourde, sérieux à moins d´avoir les muscles atrofiés, rien ne t´empeche d´y jouer pendant une heure asns te fatiguer!
I´m so happy!!! LA j´ai joué a Feel the magic, et c´est vraiment, mais vraiment extrèmement poilant!! Je me suis rarement aussi marré devant un jeu! les mini jeux sont super fun, le son est tout bonnement excelent, les graphismes sont simpliste(c´est le style donc bon...)!
Bref, je ne regrette en rien mon achat, mais le seul point négatif, c´est que j´ai un pixel mort ( mais sérieux je le vois presque jamais, ca dérange en rien!)! En revanche, il est clair qu´il faut impérativement investir dans le protège écran(c´est ce que j´ai fais, et heuresment que j´en ai)!
Donc un premier avis extrèmement positif, J´adore, j´aime, c´est super!!!! Mais maintenant j´attends d´avoir des jeux comme mario 64 et yoshi...
a nnoter qu´on sait combien coutera la DS en france, quand etc... pour ceux qui l´ont pas encore...
http://www.jeux-france.com/news8102_conference-nintendo.html
a noter que les jeux ne sont vraiment pas cher du tout! c´est un très bon point de la part de nintendo! ![]()