CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ PSP / DS ] = la GUERRE des _prix_

gamerFrance_com
gamerFrance_com
Niveau 7
06 mars 2005 à 10:21:31

Immaginons, je me met dans la peau de qqun :

Je me pose des questions financières : je suis un ptit jeune, pas très fortuné comme la majorité des ptits jeunes, et j´ai envie de me prendre 1 des 2 consoles portables new-gen, je n´ai pas de préjugé ni de réel préférence pour le moment, alors je fais un bref calcul de mes besoins :

" il me faudrait la console, 1 jeu, et des possibilités multimédia avec au moins 1 go de données pour mettre beaucoup de vidéos et des musiques sur 1 seule carte".

Je pose mon petit calcul :

DS = 150

1 jeu = 30 ( chui gentil, prix minimum)

play-yan = 60 ( adaptateur multimédia de qualité)

1 go = 70 ( carte de mémoire 1000 mo, marque standard SANDISK)
------------
total = 310 euros

PSP = 250 ( chui gentil, le prix n´est pas défini)

1 jeu = 40 ( je coupe la poire en 2)

1 go = 120 euros ( chui TRES gentil, marque entrée de gamme, commandé sur le net, sinon ça peut monter a 150, 180 euros)
-------------
total = 410 euros

Voilà... Et vu que j´ai envie de jouer à de bons jeux, adaptés à une utiliastion portable, et en plus de découvrir de nouvelles manières originales de jouer, pour 100 euros de moins ( ou 3 jeux DS en + hihi) , multimédia + 1go compris, je prend la DS, parce que je suis pas un fils à papa, et que j´ai pas envie de mettre 3000 balles pour jouer à une portable !

:ok:

à vous les studios, ça laisse réfléchir hein ? y´en a bcp qui ont 400 euros en stock parmis les collégiens lycéens qui fantasment sur la console ?

ahhh ouuiiii : les économies de noel et de grand mère : bah moi je serais vous j´achèterai une console avec 4 jeux au lieu d´1 dès la sortie, pour le même prix ! Enfin c personnel quoi, mais pour moi ça respire le bon sens !

Vous allez jouer à votre superbe ridge racer, qui est magnifique il faut l´avouer... et après ? alors que pour le même prix vous pourriez avoir les 200 mini jeux de wario ware + mario 64 + asphalt urban GT + rayman tout en 3d !

vous suivez ? :ok:

abcdefgh
abcdefgh
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:25:43

1 go = 120 euros ( chui TRES gentil, marque entrée de gamme, commandé sur le net, sinon ça peut monter a 150, 180 euros)
-------------

->114€ un sandisk... tu appel ca une marque d´entrée de gamme? :question:

et arretez avec vos comparatifs bidons.

les deux consoles sont differentes, et pas pour le meme plublic :honte:

Hegros
Hegros
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:26:44

j´ai rien lu mais ca à l´air pas mal :oui:

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:29:58

Oui ce n´est pas le même public mais il faut etre fou pour mettre plus de 100 euro pour ecouter de pavres musiques ou regarder un film sur un petit ecran, moi de toute facon les fonctionnalités multimedia ne m´attire pas et apres c´est une question de goût.

Parce qu´il faut quand même admettre que rapport qualité prix la psp ce n´est pas le top et n´essayez pas de dire le contriare c´est la vérité.

_sna
_sna
Niveau 9
06 mars 2005 à 10:30:59

HeGrOs ==>

http://perso.dromadaire.f.fr/longren/images/monkey3.gif

j´ai rien vu, j´ai rien entendu, j´ai rien dit :sarcastic:

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:32:46

C´est de la mauvaise fois car les jeux ds et psp seron de prix équivalent ( 30€/40€ ) et puis la psp coutera moins que 250 €

fuszidassau
fuszidassau
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:39:18

C´est n´importe quoi. En admettant que je connaisse rien au 2 consoles, rien qu´en les voyent je prend la PSP meme si c´est un peu plus cher. Ca depent des personnes. Y´a a qui ont deja un gauffrier et d´autre non par exemple :-d

_sna
_sna
Niveau 9
06 mars 2005 à 10:40:27

" meme si c´est [un peu] plus cher"

==> :rire:

Dactari
Dactari
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:50:05

c´est marrant _sna, sur ton principe, les collégiens auront pile poil 310€ à dépenser la dedans, et pas 410€ ? Comme c´est domage :hap:

moi personnellement quant j´étais au collège, j´avais pas un rond, même pas de quoi me payer un truc à 150€.

_sna
_sna
Niveau 9
06 mars 2005 à 10:53:29

mais non mais non dactari le roi de la jungle et de la démago !

il pourrait très bien prendre juste la DS avec 1 jeu
= 180 euros

ou encore la psp avec un seul jeu
= environ 300 euros

:o))

bonne journée :-)

chonchon37
chonchon37
Niveau 6
06 mars 2005 à 10:56:31

bon ok maintenant on se met dans la peau d´un petit jeune intelligent qui aime les belles choses ( comme tout être humain) alors il fait un petit calcul:
-PSP = 250 ( et pas besoin d´acheter un play-yan en import : faut rappeler que le petit jeune n´a pas de carte bleu et en plus il ne connait pas trop l´achat par internet)
-jeu = 40 : il achete un jeu un peu moins con que pokémon ou mario ( et oui j´ai précisé que le jeune en question était intelligent) comme le rpg Tales of Eternia.
-Encore une fois le jeune n´est pas con et a compris qu´une carte de 512 sufisait largement donc 75€ en plus
bilan : 365€ de dépensé pour une VRAI console portable, un walkman, un " sous"-lecteur DVD ( mais bien quand meme) acheté
:d) " le jeune" a fait une bonne affaire!

il fait le même calcul pour la DS :

- DS = 150€ : il a une console avec 2 écran et un stylet. Le jeune est intelligent, il s´informe sur cette nvlle manière de jouer dessus. Il reflechit et comprend que ce style de jeu n´est pas fait pour le voyage ( écrire en voiture n´est pas évident pareil pour le stylet!)
-Il n´achete pas le play-yan car il ne sortira pê pas en france et qu´il n´a pas de carte bleu pour acheter sur internet.
:d)il se retrouverait donc avec une simple console
banale comme son ancienne GBA

Bilan: 150€ pour une GBA amélioré d´une manière assez spéciale.

Bilan général: il achete une PSP parce qu´elle lui offre des nouvelles possibilités et qu´elle ne ressemble pas à une GBA

tu me suis?? :ok:

Dactari
Dactari
Niveau 10
06 mars 2005 à 10:58:54

_sna ==> hé ben ça tombe super bien !
Si il avait 310€ à dépenser dans la NDS, il peut alors les mettre dans la PSP.

Sans compter qu´il aura encore facilement un mois pour économiser encore plus !

chonchon37
chonchon37
Niveau 6
06 mars 2005 à 10:59:03

j´ai oublié un jeu pour DS 30€ donc 180€ en tout.

Haloalhuile
Haloalhuile
Niveau 5
06 mars 2005 à 11:05:00

http://www.nanostray.com/files/shinen_nanostray_video1.mpg

Tu trouves que c´est pas une vrai console portable?
Et tu peux y jouer 10h pas 3h.

M´en servir de walkman de la PSP??? Faut vraiment être con pour avoir un walkman de 3kilo alors qu´on peut avoir une clé USB pour 30 euros.

Dactari
Dactari
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:05:51

la NDS c´est pas 10 heures, et la PSP c´est pas 3 heures

Haloalhuile
Haloalhuile
Niveau 5
06 mars 2005 à 11:06:59

Non c´est entre 8h et 10h pour la DS et pour la PSP c´est jusqu´à 4h30 c´est vrai.

_sna
_sna
Niveau 9
06 mars 2005 à 11:08:41

" il achete un jeu un peu moins con que pokémon ou mario ( et oui j´ai précisé que le jeune en question était intelligent)"

" 365€ de dépensé pour une VRAI console portable"

" Il reflechit et comprend que ce style de jeu n´est pas fait pour le voyage ( écrire en voiture n´est pas évident pareil pour le stylet!)"

" il se retrouverait donc avec une simple console
banale comme son ancienne GBA"

" il achete une PSP parce qu´elle lui offre des nouvelles possibilités et qu´elle ne ressemble pas à une GBA"

==> J´ai recopié les meilleurs morceaux, ceux qui te font abandonner direct tout espoir de crédibilité ! tu sais, les débilités que seul un pro sony bouffon peut sortir ? c´est très différent d´un vrai comparatif de prix !
allez tu t´est égaré, retourne dans l´enclos => http://www.mouton.tk

Dactari
Dactari
Niveau 10
06 mars 2005 à 11:09:10

la NDS fait pas 8 heures non plus :rire:
ou alors tu joue sans le son et la lumière lol

pour la PSP on peut facilement atteindre 6h00 avec la lumière au minimum et le son moyen.

Haloalhuile
Haloalhuile
Niveau 5
06 mars 2005 à 11:11:01

Désolé de te décevoir mais la DS atteint toujours 8h.
Et pour la PSP c´est sur ce forum que j´ai vu des gars dire qu´ils étaient contents qu´elle tienne 4H30 avec RR.

chonchon37
chonchon37
Niveau 6
06 mars 2005 à 11:11:32

HALOALHUILE
Posté le 06 mars 2005 à 11:05:00
http://www.nanostray.com/[...]anostray_video1.mpg

Tu trouves que c´est pas une vrai console portable?
Et tu peux y jouer 10h pas 3h.

M´en servir de walkman de la PSP??? Faut vraiment être con pour avoir un walkman de 3kilo alors qu´on peut avoir une clé USB pour 30 euros.

:d) La psp pèse 175g

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment