CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2009 à 17:31:57

Non, mais je jouais en un contre un (donc je n'ai pas de mérite).

En vrai, c'est juste le lot de mauvaises nouvelles de la semaine qui a dépassé la limite du supportable. :(

Sinon, moi ça ne me fait pas rire cette histoire d'xmonad... ça me désole. :non:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:27:03

Pourquoi être si désolé pour xmonad? :doute:

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:31:40

C'est pas pour xmonad que je me désole, c'est pour/à cause de lui :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7679374-2-0-1-0-xmonad.htm#message_7679445

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:36:20

Boarf il a juste choper une version pirate de debian c'est tout :noel:

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:44:22

Ou là j'ai plombé l'ambiance avec ma blague à 2 fois 6 sous :noel:
Il a dû oublier de préciser qu'il était sous ubuntu :doute:

godrik
godrik
Niveau 30
27 mars 2009 à 18:46:23

A mon avis il a bien installe une debian.
et quelque part il a suivi un tutoriel ubuntu qui dit de changer le fichier /etc/apt/sources.list et kaboom

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:50:19

ah effectivement ça semble plus plosible :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:53:37

chat-chufi : ah merde... je viens seulement de saisir la blague. :honte:

Vu l'ambiance autour de moi, le week-end risque d'être dur. :(

godrik : +1, j'avais oublié que je lui avais dit de faire une dist-upgrade.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
27 mars 2009 à 18:56:02

Elle a quoi ton ambiance pour qu'elle te chamboule à ce point :question: :-)

godrik
godrik
Niveau 30
27 mars 2009 à 19:21:29

oh punaise, ils ont deactiver ctrl+alt+backspace dans la prochaine ubuntu... C'est si pratique pourtant.
Soit disant, c'est pour prevenir ceux qui font cette combinaison de touche par erreur. Comment peut on faire ca par erreur ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:26:52

Tu n'as rien compris. C'est pour prouver que les développeurs sont des crétins en fait. :o))

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:34:06

Je vais ENFIN pouvoir changer d'OS :o))
(fin des cours = formatage sans risques + temps pour reconfigurer/back-uper proprement)

Question cela dit, si gnome freeze comme il peut freezer parfois, pour redémarrer gdm on va devoir vaire un ctrl + alt + Fx # /etc/init.d/gdm restart ?

Pas convaincu de ce changement...

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:38:15

Pas tout à fait, si tu t'y connais suffisamment, tu sauras quelle appli tué via htop. :-)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
27 mars 2009 à 19:50:10

je croit que ma prochaine distrib sera opensuse :-) jai envie de changer meme si mon ubuntu ne me pose pas de probleme pour l'instant ...

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:01:19

Ce qui me lourde de plus en plus sur Ubuntu, c'est pulseaudio... SOIT je démarre firefox & flash, SOIT je démarre amarok/rhythmbox/whatever, mais je ne peux pas avoir du son sur les deux en MÊME temps :-/

Sinon, la solution du htop est en effet plus intéressante. Reste que je me sers de ctrl + alt + backspace au moins 2 fois par jour pour me déloguer en cours, du coup, ça va être dur de perdre ce réflexe.

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:07:22

Fais comme tout le monde :
$ aptitude purge pulseaudio
$ aptitude install <ce_que_pulseaudio_a_virer> -r
:-p

Sinon, tu oublies un détail. Vu qu'il faut empêcher le ctrl+alt+backspace par erreur, on va sûrement en arriver à empêcher les ctrl+alt+Fn et autre alt+sys+* aussi... :honte:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:12:53

peut etre que ce sera activable/desactivable ces raccourci la :doute:

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mars 2009 à 20:15:03

J'ai envie de dire oui... Tu peux toujours écraser les fichiers de layout clavier de ubuntu par ceux de debian. :rire: :sournois:

Toujours est-il que ça rend les choses beaucoup plus difficile pour des gens comme moi... Je vais finir par arrêter d'aider les gens sous ubuntu si ça continue... :(

godrik
godrik
Niveau 30
27 mars 2009 à 20:17:50

ctrl+alt+backspace sera toujours activable dans ubuntu. il sera juste desactive par defaut.
les ctrl+alt+... sont gerer par le kernel directement je pense, c'est peut etre plus difficile a active/desactive a la volee par contre.

Quelqu'un sait ou il y a une liste des kernel traps ?

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
27 mars 2009 à 21:06:46

« Toujours est-il que ça rend les choses beaucoup plus difficile pour des gens comme moi... »

À mon avis, tu seras pas le seul dans ce cas là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment