CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:34:47

C'est moi où les acer c'est juste pas compatible linux ? :o))

De toute façon, vu l'url du site, je n'acheterai pas un ordinateur là dessus. :(
Un lien plus intéressant déjà :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/laptop-inspiron-12?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~apr_laptop_inspiron_12_ubuntu_n04m1201~~

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 avril 2009 à 23:37:49

Jackass059 : Je lockerai et updaterai la FAQ à l'occasion. Tu peux d'ore et déjà recommencer un truc plus propre, ça soulagera les yeux de tout le monde. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2009 à 00:17:27

Je vois que tu n'as pas perdu de temps. :rire: :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2009 à 00:27:16

Dell ne propose pas de PC portable sous Ubuntu avec un écran plus grand que 12' ?

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
04 avril 2009 à 00:32:03

Voilà, ça devrait être légèrement plus propre désormais ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7679874-1-0-1-0-tutoriel-rediger-un-script-v2-0.htm

J'ai même réussis à faire conserver les tabulations pour certains morceaux d'explications (astuce utilisée : le caractère d'espacement ajouté par OOo quand on fait un "«" ou un "»").

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2009 à 01:50:36

yannis_r : Il faut fouiller sur le site, j'ai vraiment pris le premier lien venu. Mais bon, un inspiron ou autre (même s'il est vendu avec linux) ça ne sera pas la même gamme de prix aussi. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2009 à 02:06:24

Et comme autre marque de PC portable pour mettre Linux dessus, vous en avez d'autre à me conseiller ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2009 à 02:15:20

Le top c'est Dell et Lenovo, mais ça reste cher... :(

à vrai dire, n'importe quel portable pas trop exotique convient très bien. L'important c'est d'éviter la sous-marque vendu chez Darty quoi.

PS : ne fait pas trop attention à ma remarque sur acer tout à l'heure. J'en avais qui ne marchait pas si mal que ça sous linux avant qu'il ne me lâche. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2009 à 10:20:48

Chris_27 > Ok merci, j'ai envoyé un mail à mon prof d'ASR, et il m'as dit que vu qu'il été IntelCentrino 2, sa devrait marcher sans problème.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
04 avril 2009 à 10:25:34

Les HP/Compaq sont censé être tatoués, mais j'ai installé Ubuntu sur une dizaine d'entre eux (avec ou sans dual-boot) et je n'ai pas eu de problèmes.

Les drivers wi-fi sont présents (même si pour les installer il faut passer par un bon vieux rj45).

Bref, aucun problème majeur à signaler sur ces machines.

Après Dell, oui c'est bon.

Asus ça passe aussi.
Fujitsu-siemens aussi.

Après, c'est aussi en (très petite) partie une histoire de chance ^^

Le conseil que je peux te donner, c'est premièrement poster le descriptif détaillé de la machine que tu souhaite acheter sur le forum officiel de la distribution qui t'intéresse.
Et enfin, si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, tu peux essayer de trouver une install-party du côté de chez toi pour avoir une "assistance", des conseils, etc.

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2009 à 11:59:15

yannis_r : euh... chaud la réponse quoi... Tous les processeurs sont compatibles i486, donc ça ne pose aucun problème pour linux. Les problèmes sont au niveau de la carte wifi et de la webcam intégrée surtout (et parfois la carte son si elle est évoluée, mais ce n'est jamais le cas sur un laptop...) D'expérience, du matériel vendu par acer c'est pas géré de manière native sous linux, donc je ne te dis pas la merde pour installer les drivers... De plus, les intel Centrino c'est de la GROSSE merde. C'est juste payer 20€ de moins pour avoir un proc 3 fois moins bon. :(

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
04 avril 2009 à 12:26:18

Vous saviez que OpenOffice est un parefeu? :-d :-d :-d

:dehors:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
04 avril 2009 à 12:31:44
  1. Falcornichon Voir le profil de Falcornichon
  2. Posté le 04 avril 2009 à 12:26:18 Avertir un modérateur
  3. Vous saviez que OpenOffice est un parefeu?

au derniere nouvelle tout les logiciel libre ont des pare feu integré :nonnon:

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:03:30

Heu, les deux logiciels que je développe(ais) et qui sont libres ne possèdent pas de pare feu.

Pour mutefish, t'as réussis à trouver ton bonheur ?

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:12:01

Jackass059>c'etait ironique :rire2:

http://a21.video2.blip.tv/2260000977552/Framasoft-albanel_hadopi_parefeu_openoffice_logiciellibre990.ogv

Pour mutefish jai bien reussi a l'installer, mais pour faire le script pour conky jai pas encore essayer, jai jamais fait de script, je connait pas grand chose a la programmation :(

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:23:46

Beh, là tu peux te passer de script

il te suffit de faire par exemple dans ton conkyrc :

artist : ${exec mutefish -a}
album : ${exec mutefish -A}
title : ${exec mutefish -t}
...

(tu auras la liste des données accessibles en faisant mutefish --help)

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
04 avril 2009 à 13:24:26

ok merci je vait essayer :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 avril 2009 à 15:04:30

Jackass059 : fais gaffe, sarko va engager chuck norris pour te péter la tronche si tu n'ajoutes pas de pare-feux intégrés aux logiciels libres que tu développes. :oui:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
04 avril 2009 à 15:09:43

o putain :rire2:

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
04 avril 2009 à 15:12:58

Dans ce cas là, je développerai des freeware :p)

Code fermé, mais logiciel gratuit.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment