Jackass059> Au cas où tu voudrais te lancer, voici quelques infos sur la gestion des cartes broadcom sous les différents *BSD.
Tout d'abord, il faut savoir que broadcom n'est pas une société open source friendly, ainsi, tous les drivers open source existants ont été réalisé à partir de spécifications reverse engineerées (beurk pas beau ce mot-là…) : http://bcm-v4.sipsolutions.net/. Dans l'univers *BSD, le driver réalisé à partir de ces spécifications à été fait par Sepherosa Ziehau développeur DragonflyBSD et se nomme bwi(4) : http://leaf.dragonflybsd.org/cgi/web-man?command=bwi&section=ANY
Ce driver a ensuite été porté :
— sur OpenBSD : http://www.openbsd.org/cgi-bin/man.cgi?query=bwi&apropos=0&sektion=0&manpath=OpenBSD+Current&arch=i386&format=html
— sur NetBSD : http://netbsd.gw.com/cgi-bin/man-cgi?bwi++NetBSD-current
Malheureusement, Sam Leffler a tenté d'importer le code dans le source tree il y a environ un an mais il n'a pas été intégré à cause d'erreurs. Cependant, on trouve ici : http://forums.freebsd.org/showthread.php?t=2477&highlight=broadcom un tar du driver porté par un petit gars du forum. Le code semble ne compiler qu'en -current mais bon…
Encore une fois, si on se fie aux pages de manuel, OpenBSD semble en avance (ils sont toujours en avance sur les autre *BSD pour le support du wifi). Ils semblent supporter davantage de chipsets et avoir réglé le problème des channels 1,2 et 3 pour les bcm4306 et bcm4309.