CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 juillet 2011 à 09:15:11

godrik > Du fat binary, quoi. Sans intérêt.

sd460 > DISPLAY c'est la variable qui indique sur quel écran la prochaine application sera lancée. Pour chercher dans le man : man -k DISPLAY. En l'occurence, cf section "DISPLAY NAMES" de X(7).

godrik
godrik
Niveau 30
29 juillet 2011 à 17:27:23

non dargor, ce n'est pas du fat binary!

multiarch t'autorisera a installer un paquet foo-x86 ou un paquet foo-amd64. Les paquets -x86 dependronts des libs -x86 et les paquets -amd64 dependront des libs -amd64

L'interet principal est de regler proprement au niveau de la distribution les problemes de compatibilite 32bits/64bits. Pour les applications tres simple (lire: qui n'utiisent pas de lib complexe), il suffit d'installer ia-lib-32 qui basiquement installe les libs 32 bits "core". Mais les applications complique reste toute aussi merdique a installe parceque les libs compile en 32bits ne sont pas disponible/integrable.

Multiarch regle ce probleme en permettant a dpkg d'installer des paquets pour une autre architecture. Mais quand tu installes un paquet, il vient bien d'une seule architecture. C'est pas du FATELF.

Ca c'est l'etape 1 du projet. L'etape deux, c'est de coupler multiarch a qemu et de faire tourner du code arm sur ton processeur intel de facon "transparente" pour l'utilisateur.

Les deux interets principaux sont:
-plus de compatibilite pour un utilisateur au prix d'un systeme plus lourd (mais la plupart des utilisateurs s'en foutent)
-des tests interarchitectures pour les developpeurs de facon plus aises

sd460
sd460
Niveau 10
30 juillet 2011 à 06:55:02

merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2011 à 18:45:51

Salut
J'ai une question qui trotte dans ma tête depuis quelques temps.

Je suis sous funtoo un fork de gentoo donc j'utilise portage pour la gestion des paquets et je voudrais savoir comment se comporte l'outil quand je mets à jour un logiciel qui est ouvert, comme firefox par exemple, quand je le mets à jour et qu'il est ouvert, la mise à jour est elle vraiment complète ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juillet 2011 à 19:08:23

Bonjour,

Ça veut dire quoi « être ouvert » ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2011 à 19:34:24

Eh bien lancé.
Quand Firefox se met à jour dans la console alors qu'en même temps je suis en train de naviguer sur internet avec firefox.

chris_27
chris_27
Niveau 10
30 juillet 2011 à 22:38:28

Ha… ouvert comme ça…

Bah, dans la mesure ou le stuff nécessaire pour faire tourner l'appli est déjà chargé en mémoire, et que tu dois avoir suffisamment de mémoire pour que le système ne fasse pas d'opitmisation ultra-tordue, il ne se passe juste rien. Ton appli tourne… et au prochain lancement tu auras la novuelle version.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2011 à 14:41:14

Ouais bizarre, j'arrive pas à comprendre qu'un fichier peut être supprimé/ remplacé alors qu'il est en route.

Dargor
Dargor
Niveau 10
01 août 2011 à 16:02:22

Mauvaise habitude de Windows.

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 août 2011 à 16:17:00

nost4r_2007: bah, déjà le "fichier" n'est pas supprimé, mais remplacer par un autre. Et ensuite, ce qui serait bizarre c'est que l'instance de ton programme évolue au cours du temps. Je ne sais pas pour toi, mais moi j'attends d'un programme que j'ai lancé qu'il soit constant à lui même jusqu'à ce que je le ferme.

vutgy
vutgy
Niveau 8
01 août 2011 à 16:40:38

Dargor
Posté le 1er août 2011 à 16:02:22
Mauvaise habitude de Windows.

C'est techniquement pas faisable sous Windows ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
01 août 2011 à 16:58:11

Nop, un fichier exécuté ou chargé (exe ou dll) est verrouillé par l'OS tant qu'il est en cours d'utilisation.

godrik
godrik
Niveau 30
01 août 2011 à 19:06:38

cependant dans le cas de firefox, j'ai deja eu des soucis pendant une mise a jour. Certains des fichiers XML interne ne sont pas lu au demarrage mais plus tard. Quand tu mets a jours, un parties des fichiers ont deja ete lu et les autres ont change et sont incompatible. Et PAN firefox n'arrive plus a rien faire et te sort 25000 erreurs.

NB: je crois que ca ne met arrive qu'avec firefox.

Dargor
Dargor
Niveau 10
02 août 2011 à 09:16:08

Plutôt un bug de firefox ça. À noter que pour contourner le verrouillage des fichiers, il utilise un updater séparé.

Godux
Godux
Niveau 7
02 août 2011 à 19:27:13

"FreeBSD 9 pointe le bout du nez.

Ken Smith vient juste d'annoncer la sortie de la première beta de FreeBSD 9.0. Découvrez les détails de ce qui change dans une installation basique (sous VirbualBox) dans la seconde partie de la dépêche :

Nouvel installeur
Nouveau bootloader
intégration ATA dans CAM
Sofupdate journalisées par défaut
Moins de GNU, plus de BSD
Packet Filter mis à jour à la version de OpenBSD 4.5
Plein d'autres trucs..."

Source & suite: http://linuxfr.org/news/freebsd-9-pointe-le-bout-du-nez

godrik
godrik
Niveau 30
02 août 2011 à 20:01:36

Dargor, oui c'est un probleme de firefox. Parcequ'il ne lis pas tous ses fichiers de configuration quand il demarre. Il ne les lit que quand il en a besoin; ce qui est la bonne chose a faire. Cependant, lors d'une mise a jour, ca pose probleme si le developpeur ou le packageur n'a pas pense a traite le probleme.

Dargor
Dargor
Niveau 10
03 août 2011 à 12:32:13

Plein de détails sur le mascara à la mode en ce moment : http://linuxfr.org/news/%C3%A9volutions-techniques-de-systemd

Godux
Godux
Niveau 7
03 août 2011 à 14:28:48
Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 15:43:39

Coucou tout l'monde :hap:

Plutôt que de créer un topic, je m'en remets à vous directement ici:

Y en a-t-il parmi vous qui se seraient déjà aventuré dans la personnalisation du tty sur une distribution GNU/Linux ? J'entends par là quelques "petits trucs" en rapport avec le terminal (le <vrai> si j'ose dire), comme l'ajout d'une image de fond pendant le boot et/ou post-boot si possible, pour ce qui est du reste (au niveau du bootloader) j'ai trouvé mon bonheur dans la doc du dernier GRUB :oui:
Ma demande peut paraître un peu débile/inutile, j'aurais juste voulu ajouter une petite touche personnelle à ma Debian pour lui donner une apparence de GLaDOS (pour ceux qui connaissent :coeur: ), à savoir un logo Aperture Science en fond, et peut être remplacer la couleur d'affichage par défaut par un ton genre 'orangé'...

Bref, je sais que c'est possible dans l'absolu quitte à compiler son propre noyau, mais j'voudrais savoir si ya pas des solutions un peu plus pratiques (si possible pour Debian :fou: ).
Merci d'avance :pacg: :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2011 à 16:06:20

Godux: j'exagèrais un peu… mais le fait est qu'il n'y a AUCUN driver décent pour les cartes graphiques nvidia, que les drivers libres pour cartes ATI, tout le monde sait que c'est pas franchement la joie, et que même pour les cartes intel le support est plus limité que sous Linux.

Google_Bot : man dfbg,
à tes risques et périls. :peur: (mais en vrai il n'y a pas de raisons que ça échoue).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment