CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 16:20:39

Merci :hap:

En gros assisté-du-dépôt que je suis, `#apt-cache search dfbg`, qui ne retourne évidemment pas grand chose. Mais après moulinage Google, je la refais avec les mots qui vont:
"libdirectfb-1.2-9 - direct frame buffer graphics - shared libraries"
J'l'ai installée, par contre aucune trace de dfbg dans les dépôts de squeeze (ceux par défaut, après s'il en faut d'autres...)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 16:27:42

Bon ben j'ai rien dit, désolé, la prochaine fois je penserai à installer les binaires en plus des librairies associées :hap:

J'testerai ça cette nuit, en attendant j'ai fait une découverte qui va changer ma vie grâce à toi :oui:

:d) http://www.df7cb.de/debian/free_beer/ :ouch:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2011 à 16:55:46

Google_Bot: Je te suggère aussi :
$ man apt-file

apt-file pour trouver un fichier + les filtres dans les recherches d'aptitude > apt-cache.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 17:09:00

Oh thx :-p
Justement j'ai toujours hésité entre aptitude/apt et compagnie (si ya bien UN truc que j'ai lu partout, c'est de ne jamais utiliser les deux sur un même système :( ), résultat pour trouver certains paquets parfois c'est la merde.

Sinon, j'voulais vous faire part d'un truc embarrassant que j'ai lu ya quelques mois dans le MISC d'Avril/Mai, une histoire de vulnérabilité potentielle de SSH due à une erreur faite à l'époque d'Etch apparemment:
http://www.debian.org/security/2008/dsa-1571
Dans l'article en question, ils disaient qu'il restait encore aujourd'hui un risque (infime, mais risque) de tomber sur une des mauvaises paires de clés :( Je suis pas à même d'évaluer le risque, mais quelqu'un sait si un truc pareil aurait pu être corrigé depuis ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
03 août 2011 à 23:08:53

[Désolé du double-post]

Bien j'viens de tester dfbg, ça marche... durant quelques millisecondes. J'vais pas tartiner tous les messages retournés, d'autant plus qu'il n'y a aucune erreur (c'est bien ça le problème: je lance, rafraîchissement de l'écran, l'image apparaît à peine un instant puis zou, retour à la case départ.)

Donc (hélas), ma question noob du soir est: Faut-il configurer quelque chose en particulier pour activer de manière permanente DirectFB et ses fonctionnalités ? J'ai beau fouiller les pages de man et des fragments de doc épars sur le web, je vois pas quelle étape j'ai pu omettre :-(

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 août 2011 à 09:12:40

mais le fait est qu'il n'y a AUCUN driver décent pour les cartes graphiques nvidia

Mauvais constructeur, changer constructeur. Qu'on défende le "Libre" et qu'on cite nvidia en exemple, ça me laisse toujours songeur :o))

les drivers libres pour cartes ATI, tout le monde sait que c'est pas franchement la joie

Les choses évoluent de ce côté. Pas rapidement certes, mais au moins la plupart des cartes ont un support basique. De toute façon tant que l'accélération est raisonnable (lire: DRI et Xv), ça suffit, tu ne vas pas me dire que tu veux jouer sous OpenBSD ou utiliser la dernière carte 3D à la mode ?

même pour les cartes intel le support est plus limité que sous Linux

La faute à OpenBSD ? Pas totalement (faut le temps que les modifications apportées à X et à la quenelle Linux soient portées et/ou implémentées par OpenBSD, d'autant plus que les derniers drivers Intel ne gèrent que les nouvelles fonctionnalités et qu'OpenBSD a du backporter ça dans l'ancien driver le temps que GEM (ou autre) soit implémenté).

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 août 2011 à 09:23:00

Personnellement, je suis un utilisateur satisfait des drivers libres pour cartes ATI sous OpenBSD. J’ai une utilisation « madame Michu like » de ma radeonhd 3850 dont le support me satisfait depuis plus d’un an maintenant.

tomzeg
tomzeg
Niveau 10
04 août 2011 à 11:28:57

ça fera plaisir à certains :)

http://www.presence-pc.com/actualite/Linux-gnome-44570/

Dargor
Dargor
Niveau 10
04 août 2011 à 11:39:55

Même avis... J'aimais bien Gnome 2, mais pour avoir vu tourner Gnome 3 (je n'utilise plus Gnome depuis des années), je n'aime pas. Enfin, ça ne change pas ma vie :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 août 2011 à 11:56:03

Dargor: ouais enfin dans mon contexte de Debian qui veut pouvoir jouer à de vrais jeux sous windows tranquillement, le mauvais constructeur c'est définitivement ATI.

Je ne dis pas que c'est de la faute d'openbsd si ce système ne marche pas chez moi. Je constate juste que FreeBSD a un support hautement plus poussé du matériel dans mon contexte, et que vu les applis que je veux utiliser, il faudra passer par les ports d'open… donc autant faire du full ports chez Free.

tomzeg: il détestait déjà Gnome 2 et même Gnome 1 pour autant que je sache. :-)

Google_Bot : je viens seulement de lire ton histoire (preuve que me faire des MPs n'accélère pas les choses :-))) .

« Bien j'viens de tester dfbg, ça marche... durant quelques millisecondes. » :d) ça me rappelle des histoires de mauvaise configuration du framebuffer ça. Au cas où, jète un coup d'œil à la première partie de mon tuto sur qingy : http://chadok.info/~cmouille/tips/qingy.html

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
04 août 2011 à 13:40:29

Bah j'ai un peu avancé les choses ce matin, ça marche toujours pas mais les raisons à cela ont changé, je vais créer un thread à ce sujet dans l'aprèm :oui:
Sinon j'viens de lire ton tuto, il est sympa :p) Bon l'seul soucis dans mon cas c'est que je n'ai apparemment pas de directfbrc (ni dans /etc/, ni dans /usr/local/etc/ comme le prétend la page de man), donc je veux bien le créer, mais je sais pas s'il sera pris en compte, sinon `#fbset;hwinfo --framebuffer` -> mon FB est bel est bien activé comme il faut. M'enfin bref, vais créer mon topic x)

PS: L'option 'vga=' marchait (bien, en plus :-( ) avec Grub Legacy, seulement avec Grub 2 ils ont eu le bon goût de la remplacer par gfxpayload (enfin je crois que l'option vga est encore prise en compte, j'ai pas vérifié ça), qui bien évidemment ne donne rien de bon chez moi :(
Quelques détails @ http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-1195275.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 août 2011 à 15:24:04

En réponse à ça :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7717538-1-0-1-0-besoin-d-un-aiguillage-amateur.htm#message_7717576

J'ai toujours vu aircr@ck-ng dans les dépôts de Debian moi. Après, je suis en unstable… mais je l'ai utilisé en lenny/unstable long time ago, et donc ça m'étonne que ce ne soit pas dans lenny et squeeze. :(

Quant à aptitude, moi je l'utilise toujours avec l'option -R (et souvent je fais aussi une passe avec -s).
D'ailleurs, je t'invite à lire ceci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7708053-1-0-1-0-apt-get-vs-aptitude.htm

godrik
godrik
Niveau 30
07 août 2011 à 22:44:28

selon packages.debian.org c'est inconnu au bataillon:

http://packages.debian.org/search?suite=stable&section=all&arch=any&searchon=names&keywords=aircr@ck-ng

sed 's/@/a/'

Konobix
Konobix
Niveau 1
08 août 2011 à 05:50:27

Mes amis, aujourd'hui est un grand jour. Nous fêtons les 8 ans du premier topic de Chris_27: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7587941-1-0-1-0-0.htm
:fete:

Meat
Meat
Niveau 9
08 août 2011 à 10:53:06

Je vais pas rire sinon on va chercher mes premiers topics :o))

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
08 août 2011 à 11:04:28

Oh ! Il a posé cette question ? :o)) (ironie hein, personne n'a la science infuse... xP Et ça montre bien qu'on est tous passé par là ^^)

Et remarque mais il a répondu à sa propre question en tout cas. =P

chris_27
chris_27
Niveau 10
08 août 2011 à 13:44:54

Le fin mot de l'histoire, c'est que suite à des conseils sur le forum PC (sic), j'ai acheté deux magazines pour avoir ma réponse.

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 août 2011 à 13:49:56

C'est ce que j'avais fait aussi, à l'époque :o))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
08 août 2011 à 14:25:02

Faut croire qu'à l'époque tout le monde tournait autour des magazines. :noel:

(J'étais en échange à Munich en 2002, et le gars tournait sous Linux. Qu'il avait bien entendu découvert à partir d'un magazine.)

Dargor
Dargor
Niveau 10
08 août 2011 à 14:26:49

Bah c'est surtout que c'était plus rapide de payer un magazine fournissant des CD, que de télécharger lesdits CD avec une connexion 56kbps (oui, bits par secondes !)... Heureusement, l'ADSL est passée par là :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment