CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2011 à 16:42:17

4223161584: cron n'a pas de sens ici. Il ne s'agit pas vraiment de faire une action à intervalles réguliers. :(

4223161584
4223161584
Niveau 10
19 août 2011 à 17:28:50

Vérifier que l'ordinateur est connecté et s'il ne l'est pas le reconnecter chaque X secondes?

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2011 à 17:37:28

Tu peux faire beaucoup plus intelligent et beaucoup moins lourd avec un daemon qu'avec cron. En effet, le but n'est pas tellement de faire ce que tu racontes, mais d'assurer une connexion réseau (le plus possible) continue.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2011 à 18:41:59

"moi, j'ai appris à ma famille http://adresse-ip.com + mail. Ensuite, je prends le relai via ssh."

Bah pour le serveur Wolfenstein ça aurait pu aller, mais le serveur Minecraft se comporte assez mal quand je le lance via SSH avec nohup (il ne sauvegarde qu'une partie des actions effectuées, bref, gros bordel).
Donc j'ai scripté des lanceurs pour chaque appli, j'ai créé un compte "caroline" en plus de celui de mon frère, et modifié /etc/sudoers comme il se doit. Comme ça les jeux utilisent le même $PATH, qu'ils soient lancés par mon frère ou moi :(

J'avais déjà pensé au script couplé à cron, seulement j'aimerais surtout qu'il n'y ait pas la "moindre" interruption, ça peut s'avérer très chiant en plein jeu ce genre de coupures :-(

J'ai finalement opté pour wicd, je crois que ça reste le choix le plus rationnel au bout du compte :( 'pis il est mignon, avec son interface ncurses :oui: ...

Merci à vous :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2011 à 18:53:36

« le serveur Minecraft se comporte assez mal quand je le lance via SSH avec nohup » :d) il y a une façon assez radicale pour contourner les problèmes liés aux softs qui font de la merde via SSH :

$ echo 'commande' | at now + 1 minute

Bourrin, mais terriblement efficace dans certains cas ! :sournois:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2011 à 19:13:33

Ça tombe bien, j'aime les solutions bourrines par moments :oui:
J'ferai des tests en situation, de toutes manières nohup m'a plus souvent enfoncé au lieu de me dépanner :( . M'enfin c'est jamais trop mal d'avoir quelqu'un en local sinon je pense :peur:

Merci encore :oui:

TheoPouet
TheoPouet
Niveau 2
21 août 2011 à 23:32:05

"« car Ubuntu devient une usine à gaz. » :d) non mais lol quoi… De mon point de vue, il faut avoir rater au moins deux guerres pour pouvoir dire ça. :( En effet, Ubuntu c'est définitivement une usine à gaz depuis sa version 8.04. :oui:
Au passage, notez que ça déteint de plus en plus sur Debian. "

:d) Comme quoi par exemple? :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 août 2011 à 23:47:34

Comme quoi quoi ? Il y a deux messages dans le bout que tu cites. :(

TheoPouet
TheoPouet
Niveau 2
21 août 2011 à 23:52:15

Comme quoi par exemple qui déteint d'Ubuntu dans Debian. :rouge:

godrik
godrik
Niveau 30
22 août 2011 à 03:33:11

hal, network-manager, retrait de xorg.conf et de zap...

XKCD
XKCD
Niveau 10
22 août 2011 à 08:37:50

NetworkManager c'est pas de la faute de Debian mais de Gnome, non ? :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 août 2011 à 12:19:08

En même temps xorg.conf n'est plus très utile maintenant, cette décision avait du sens.

Ce qui me fait penser que j'ai joué avec xrandr dans le train la semaine dernière, j'ai pu lire un pdf avec l'écran tourné, comme sur un livre : une page complète occupait pile l'écran, c'était plus agréable que l'orientation normale ou le PDF était coupé en trois (netbook oblige...) :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 août 2011 à 15:40:06

Bien je reprends donc les derniers posts de l'autre thread à propos de BSD...

"Dargor
Posté le 22 août 2011 à 13:27:06
Y'a OSS, le reste dépend des BSD (Free fait le mixage audio dans le kernel, Open a un démon appelé aucat...). On peut poursuivre sur le blabla ou un sujet à part si tu veux, oui."
:d) Ça semble rassurant, en plus du reste.
Le problème c'est que j'aime faire un peu de MAO à mes heures perdues, et je sais pas trop ce que les *BSD proposent à ce sujet (j'avais l'habitude de jackd et toute la clique logicielle qui vient avec sous Ubuntu à l'époque...).
Sinon pour mon utilisation "serveur", j'imagine que les *BSD sont largement adéquates :oui:

"Chris_27
Posté le 22 août 2011 à 14:35:55
Google_Bot: ce n'est pas un problème de brasser plus de monde, mais de manque d'effectifs. Il y a trop de choses à gérer, et les développeurs Debian ne sont pas assez nombreux. Donc parfois, la solution est d'accepter ce qui est fait à coté (par exemple chez ubuntu) faute de pouvoir faire proprement et à sa sauce."
:d) Au temps pour moi alors. J'avais surtout l'impression que la distro voulait viser un public de plus en plus large à la manière d'Ubuntu, en adoptant justement les merdasses de cette dernière... (enfin, même sans que ce soit forcément le but, ça peut être une conséquence parmi les autres je pense)

041
041
Niveau 10
22 août 2011 à 15:43:56

Au fait, c'est quoi l'intérêt, pour se connecter en wifi, de se taper les commandes du topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7672122-1-0-1-0-doc-la-gestion-du-wifi-sous-linux.htm , plutôt que de faire un clic avec une application comme wicd ou networkmanager , à part répandre l'idée selon laquelle linux c'est compliqué et qu'il faut taper des lignes de commandes pour des trucs qui devraient fonctionner normalement sans nous faire chier ? :noel:

J'ai jamais compris :(

Et pas l'argument bidon "NetworkManager" remplace la config existante, je vois pas l'intérêt d'avoir une config si le but c'est de se connecter avec NM qui va tout gérer automatiquement.

(Notroll :hap: )

Shotux
Shotux
Niveau 5
22 août 2011 à 15:50:15

"Le problème c'est que j'aime faire un peu de MAO à mes heures perdues, et je sais pas trop ce que les *BSD proposent à ce sujet (j'avais l'habitude de jackd et toute la clique logicielle qui vient avec sous Ubuntu à l'époque...)."

J'ai recherché un peu et apparemment c'est possible d'après des témoignages que j'ai lu sur des forums.

Dargor
Dargor
Niveau 10
22 août 2011 à 16:32:48

Je ne fais pas de MAO, mais la page man de aucat semble indiquer que les auteurs en font. En tout cas ce sera à toi de voir si ça correspond ou non à tes besoins :o))

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 août 2011 à 16:39:50

"Au fait, c'est quoi l'intérêt, pour se connecter en wifi, de se taper les commandes du topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7672122-1-0-1-0-doc-la-gestion-du-wifi-sous-linux.htm , plutôt que de faire un clic avec une application comme wicd ou networkmanager "

Sans doute parce que Network Manager "c'est d'la merde"... C'est pas très fin mais ça à la mérite d'être clair !

Bon, on pourrait ajouter que c'est du GTK, que ton mot de passe n'est (n'était ?) pas protégé, que ça marche plutôt mal, etc...
Au fait, il détruit toujours le fichier de conf interfaces ?

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
22 août 2011 à 16:41:11

Network manager c'est l'équivalent réseau de PulseAudio...

041
041
Niveau 10
22 août 2011 à 17:02:12

Moui, mais si j'ai déjà plein de dépendances gtk, que mon mot de passe est sur mon bureau dans un fichier wifi.txt et qu'il n'a jamais une seule fois mal fonctionné, je vois toujours pas pourquoi s'encombrer de commandes. :(

Sauf 2 raisons qui relève plutôt d'une choix de l'utilisateur:
-Sainte horreur de quelques Mo de dépendances g*
-WM trop minimaliste pour l'inclure

A part ça, non, je vois pas :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 août 2011 à 17:14:04

"Shotux
Posté le 22 août 2011 à 15:50:15
J'ai recherché un peu et apparemment c'est possible d'après des témoignages que j'ai lu sur des forums."
C'est ce que j'ai cru comprendre, mais je sais pas si les distributions *BSD disposent, à la manière de GNU/Linux, d'un noyau supportant le temps réel, et d'un serveur de son qui puisse exploiter cette capacité :(

"Dargor
Posté le 22 août 2011 à 16:32:48
Je ne fais pas de MAO, mais la page man de aucat semble indiquer que les auteurs en font. En tout cas ce sera à toi de voir si ça correspond ou non à tes besoins"
:d) Je verrai bien, enfin dans le pire des cas rien ne m'empêche de garder une Debian dans un coin juste pour la MAO, tant que *BSD répond à toutes mes autres utilisations :(

"041
Posté le 22 août 2011 à 15:43:56
c'est quoi l'intérêt, pour se connecter en wifi, de se taper les commandes [...] plutôt que de faire un clic avec une application comme wicd ou networkmanager"

Essaie les deux, analyse un peu la différence et tu comprendras :(
/etc/network/interfaces est un fichier dont la syntaxe n'a rien d'inhumain, il fait en outre partie (vraiment) intégrante du système.
NM est un espèce de "machin gras" qui débarque avec ses gros souliers, bousille tout ce que toi ou ton système êtes susceptibles d'avoir mis en place et fait un peu ce qui lui chante; le tout pour des résultats pas forcément très probants. Je me rappelle encore de l'époque où je ne pouvais pas utiliser ma connexion en tty si je ne m'étais pas loggé en graphique au préalable -c'est peut être encore le cas d'ailleurs, j'ai pas vérifié.

wicd peut servir dans un cas comme le mien, où la connexion utilse un chiffrement WEP (j'ai mes raisons, cf. plus haut) et où le système ne la maintient pas "lui-même" en place.
Dans le cas du WPA, c'est wpa_supplicant qui s'occupe d'établir/maintenir la connexion, et dans la mesure où ton fichier interfaces est bien configuré, les programmes supplémentaires s'avèrent inutiles.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment