CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

MusicOfLife
MusicOfLife
Niveau 3
09 août 2011 à 19:49:02

J'espère que tu n'es pas allergique à la compilation. :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2011 à 23:11:45

Si gentoo te tente, jète Gentoo et va voir chez FreeBSD./

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 août 2011 à 02:43:01

MusicOfLife :d) Bah plus j'en mange et mieux ça se passe à la longue, c'en devient presque agréable quand c'est fait proprement :oui: Après j'imagine qu'il y a quand même une différence entre compiler deux ou trois bricoles en appoint de temps en temps, et se manger la compil' de tout un système :fou:

Chris_27 :d) "Un paradoxe ! :peur: :fou: "
Tu sous-entends quelles raisons à ça sinon, pour savoir ? :pacd:
(enfin j'ai déjà ma petite idée approximative de la chose, mais des précisons ne seront jamais de refus :p) )

MusicOfLife
MusicOfLife
Niveau 3
10 août 2011 à 07:06:11

FreeBSD est plus "vivant" que Gentoo. :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
11 août 2011 à 05:08:29

Je sais qu'on es tpas vendredi, mais quand je vois un bon vri gros troll puant, je me sens oblige de le partager!

http://www.stlport.org/resources/StepanovUSA.html

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 août 2011 à 11:02:52

Google_Bot : Je ne vois pas où tu peux sortir un paradoxe. :(

1. Gentoo est un descendant (indirect) de FreeBSD, et il vaut toujours mieux privilégier les distribution fondatrices.

2. Gentoo c'est mort. En ~2005, les développeurs se sont frités, s'en ai suivi une suite massive de démissions, puis la perte de la documentation (panne matériel + conneries administratives), puis une longue période de silence radio, puis un fork. Au passage, je ne suis même pas sûr que les devs restants aient réussi à se mettre d'accord sur le gestionnaire de ports.

3. FreeBSD est de loin la BSD la plus vivante, au moins pour ce qui est des machines de bureau.

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 août 2011 à 11:13:04

1. Gentoo est un descendant (indirect) de FreeBSD, et il vaut toujours mieux privilégier les distribution fondatrices.

Avec ce raisonnement j'utiliserais NetBSD.

XKCD
XKCD
Niveau 10
11 août 2011 à 13:40:14

Dans le lien de godrik : "I was fortunate, however, to see some great mathematicians at work and became totally immune to a pseudo-mathematical rigor that unfortunately is so common in Computer Science"

Non mais wat, le mec il fait de l'informatique fondamentale à l'arrache, avec les mains, et en plus il est fier de lui ? :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 août 2011 à 13:47:35

Ah d'accord, je comprends mieux maintenant :ouch2:
Encore merci pour vos conseils :oui: (j'ignorais l'histoire de Gentoo, ça fait presque penser à un film catastrophe en fait :( )

MusicOfLife
MusicOfLife
Niveau 3
11 août 2011 à 15:22:13

Est-ce que "Linux pour les nuls" vaut le coup ?

XKCD
XKCD
Niveau 10
11 août 2011 à 15:31:03

MusicOfLife : Je m'étais fait avoir avec ce bouquin, je l'avais acheté et en fait il datait de 5 ans en arrière. Du coup les distributions "basiques" pour débuter, je crois à l'époque c'était Red Hat et Fedora, donc c'était pas super top.

Aujourd'hui je pense qu'ils doivent prendre comme distrib' Ubuntu, ce qui est guère mieux. Le seul truc bien de ce livre c'est la manière bien pédagogique d'apprendre à manipuler la console, mais pour ça le Framabook sur la ligne de commande Unix ( http://www.framabook.org/Pour_aller_plus_loin_avec_la_ligne_de_commande.html ) est bien mieux foutu de toute façon :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 août 2011 à 16:52:57

MusicOfLife :d) Sinon ya ce bouquin là:
http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100888550

La dernière édition date malheureusement de 2008, mais il est très complet et il a surtout l'avantage de traiter plusieurs branches de distributions: par exemple la gestion des paquetages ne s'arrête pas à Debian OU Red Hat/Fedora, le chapitre est clairement divisé en deux grandes parties, chacune dédiée à une branche, détaillant les différents gestionnaires utilisables et tout ce qui vient avec.
Pour ma part, j'explore surtout les parties 3 à 5 qui sont un vrai régal concernant l'administration et la configuration...

Le CD fourni est une très vieille ISO d'Ubuntu, mais le livre en lui-même ne se limite pas du tout à cette distro (à part peut être dans les parties 1 et 2, je ne les ai pas lues donc faut voir), dans les parties que je lis il fait plus souvent allusion à Debian, SUSE et RedHat d'ailleurs (pas très étonnant vu que ça traite essentiellement d'applications côté serveur...)

MusicOfLife
MusicOfLife
Niveau 3
11 août 2011 à 16:55:31

Merci de vos conseils. Heureusement que je ne l'ai pas acheté la 1ère fois que je l'ai vu. :peur:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 août 2011 à 17:41:50

godrik :d) J'ai pas tout lu, mais pour le coup du "paradigme" générique, je trouve ce qu'il dit très intéressant. (Même si au fond, c'est juste une nième discussion sur la notion de type/typage.)

Après, c'est sûr qu'il aime pas l'OO et le montre. Et prêche juste par après l'importance des structures de données.
Et sort des choses carrément contraires aux enseignements "classiques".

XKCD :d) D'après ce que je déduis moi de la phrase, il traite plutôt les informaticiens de faux-rigoureux.

godrik
godrik
Niveau 30
11 août 2011 à 18:09:38

IIIIIIIIIIIIIll, oui, c'est une n-ieme discussion du probleme de typage. C'est aussi un texte qui est visiblement vieux: la genericite qu'il decrit est typiquement possible en caml et il n'a pas l'air de savoir que ca existe. Ce qui est interessant je pense dans sa discussion de la "programmation generique" est qu'il la place en opposition avec le paradigme objet et qu'il presente assez clairement pourquoi ce qu'il cherche a faire est merdique a dnas un autre langage comme C ou java.

Apres il trolle un peu tout le monde, comme par exemple l'IA avec lequel je suis un peu d'accord (C'est IMHO un domaine qui cherche a etre sexy, mais qui est juste des stats, de la modelisation et de l'optimisation; comme a peu pres 80% des domaines operationnels de l'informatique). Il troll aussi la POO ; encore une fois je suis assez d'accord avec son analyse "regarde d'abors ce que tu as besoin de faire a l'echelle calculatoire et choisi ton modele apres". Ca veut pas dire que la POO sert a rien. C'est tres bien pour la "programmation metier" mais au niveau calculatoire, c'est completement merdique.

XKCD: Les informaticiens manquent beaucoup de rigueure mathematique. Classiquement on ommet des hypotheses. Souvent on ne redige pas de preuve complete. Souvent je lis des papiers avec des jolies definitions qui ont l'air tres serieuse, mais qui sont completement creuse. C'est de ca qu'il parle j'imagine.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 août 2011 à 19:28:47

Tiens, c'est marrant que tu mentionnes Caml, je pensais justement à Haskell et ses type classes quand je mentionnais le système de types. :o))

XKCD
XKCD
Niveau 10
11 août 2011 à 20:09:16

Arf, j'ai juste mal compris la phrase en anglais :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 août 2011 à 21:18:23

Dargor: non, parce que NetBSD ce n'est pas une distribution. En effet, il n'y a pas de gestionnaire de paquets/ports (en tout cas, j'ai rien vu de décent).

MusicOfLife : je pense que "Linux pour les nuls" ne vaut pas le coup. Le tuto du site du zéro, malgré tout le mal que j'en dit, et sans doute plus instructif (et gratuit).

Frunix
Frunix
Niveau 4
12 août 2011 à 08:10:59

:hello:
Comment faire pour que la barre de scrotwm affiche la date en français et non en anglais :question: :svp:
:merci:

Dargor
Dargor
Niveau 10
12 août 2011 à 10:52:00

Dargor: non, parce que NetBSD ce n'est pas une distribution. En effet, il n'y a pas de gestionnaire de paquets/ports (en tout cas, j'ai rien vu de décent).

C'est pas faux... :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment