CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
15 août 2011 à 19:02:08

il est possible que scrotwm n'utilise pas zsh et donc ton alias n'est pas pris en compte. Pour le "H>>t" qui apparait dans la date, c'est certainement un probleme d'encodage des caractere entre le latin1 et l'utf8. man 1 iconv devrait t'aider a regler ca pour faire la conersion manuelement, sinon il faut changer l'encodage des caractere dans scrotwm, et ca pourrai bien ne pas etre supporte par le wm.

godrik
godrik
Niveau 30
15 août 2011 à 20:15:05

mozilla a la meilleur moquette du monde:

http://news.slashdot.org/story/11/08/15/177257/Mozilla-To-Remove-User-Facing-Firefox-Version-Numbers

Mais il faut qu'ils arretent de fumer autant ou quq'ils passent au lino!

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 août 2011 à 21:21:02

BinSH: Tu as essayé de fixer la locale à fr_FR ***avant*** de lancer scrotwm au moins avant de hacker l'option bar_action (ce qui d'expérience est une mauvaise idée) ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 août 2011 à 21:52:15

C'est toujours autant la misère.

BinSH
BinSH
Niveau 3
16 août 2011 à 07:34:41

J'ai lu quelque part que la barre de scrotwm ne supportait pas l'UTF-8. Laissez tomber, je vais me contenter de la barre et de l'horloge par défaut. Merci pour vos réponses. :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 août 2011 à 19:29:52

Bonsoir tout le monde, je ne suis que de passage mais j'ai une petite question à propos de w3m:
Il suffit bien d'installer w3m et w3m-img pour pouvoir afficher les images, ou j'ai loupé un chapitre ?
Parce que j'viens de tester sur deux machines différentes, que ce soit en émulateur de terminal ou en tty classique, ya rien à faire, le framebuffer est pourtant bel et bien actif :(

(Le pire c'est que ça a l'air de marcher pour tout le monde... sauf moi :( )

Bref, merci d'avance :-(

BinSH
BinSH
Niveau 3
16 août 2011 à 19:46:29

Joyeux anniversaire Debian ! :fete:

godrik
godrik
Niveau 30
16 août 2011 à 20:38:02

encore 2 et on aura wheezy!!

(et merde on est pas vendredi...)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 août 2011 à 16:49:34

Bon bah, je ne comprends absolument pas Pourquoi, mais maintenant w3m m'affiche parfaitement les images sans broncher :( ...
Enfin en attendant, les forums JVC rendent super bien dessus, c'est beau à voir :coeur: :content:

]SalutMec[
]SalutMec[
Niveau 2
18 août 2011 à 16:22:59

http://freeminecraft.me/?ref=379210

sd460
sd460
Niveau 10
18 août 2011 à 16:38:47

bonjour,

merci pour tous les conseils "serveur de mail" (même les pavés^^), effectivement ca n'a pas l'air simple :)
Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne m'acharnerai pas vu que le problème est minime.
Merci encore!

Ushell
Ushell
Niveau 2
19 août 2011 à 06:22:48

Interview d'un des designer du merveilleux système d'exploitation GNOME 3 :d) http://derstandard.at/1313024283546/Interview-GNOME-Designer-Jon-McCann-about-the-future-of-GNOME3 :)

Ushell
Ushell
Niveau 2
19 août 2011 à 13:11:59

Je voudrai utiliser OpenDNS mais dhcp modifie resolv.conf à chaque démarrage, comment l'en empêcher ? :merci:

Ushell
Ushell
Niveau 2
19 août 2011 à 13:12:32

J'ai oublié de préciser que je suis sous Debian squeeze.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2011 à 13:27:52

Je dirais que le plus propre c'est de modifier le fichier /etc/dhcp*/dhclient.conf.

1) tu enlèves domain-name-servers dans la liste des requests,
2) tu ajoutes la ligne :
option domain-name-servers <insérer_ici_l_IP_du_serveur_DNS_voulu> ;

Après, c'est une solution approximative. Consulte le man ainsi que la documentation de Debian pour avoir des infos complémentaires.

Ushell
Ushell
Niveau 2
19 août 2011 à 13:32:38

Merci. :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2011 à 13:34:37

Note que modifier ce genre de fichier implique que tu auras des conflits à gérer manuellement lors des futures mises à jour du paquet dhcp-client. Mais ça, on ne peut rien y faire… :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2011 à 14:34:34

Coucou tout l'monde :-)

J'ai un petit soucis du genre "urgent", je pars voir de la famille demain, et je confie à mon frère la tâche de gérer (enfin, allumer, upper, down et halt :( ) des serveurs de jeux sur ma machine locale, pour qu'on puisse continuer à jouer de temps en temps.

Le soucis, c'est que la connec devra passer par le wifi (mes parents peuvent plus blairer le câble qui traverse la maison, et le CPL je suis pas fan), et depuis que je l'ai configuré je me heurte à un problème non des moindres:
Au boot, tout va bien, la machine demande l'association et l'authentification, envoie une requête DHCP et obtient une IP. Jusque là pas de soucis, la F.A.Q/doc est claire et c'est propre...
Seulement, du côté de ma box ça se passe pas toujours aussi bien, parfois le DHCP boude et ne répond pas à temps, auquel cas je dois faire un

1. ifdown wlan0&&ifup wlan0

pour retenter ma chance...
Pire encore, parfois la machine perd tout bonnement l'association avec le point d'accès après quelques temps,

1. iwconfig

m'apprend que la carte n'est connectée à aucun AP, bref, connexion perdue (et là encore une fois je relance à la main).

Donc ! Je voulais savoir si j'étais condamné à installer un démon de gestion du wifi (j'utilisais wicd sous Ubuntu à l'époque, c'était pas trop mal mais bon), ou s'il y a moyen de remédier à ça autrement :question: , si possible en évitant l'ajout d'un démon à proprement parler...
En fait je sais pas si ça existe sous Debian, mais le mieux serait que le système sache diagnostiquer une perte de connexion, pour la rétablir de lui-même via la config de wlan0 dans mon /etc/interfaces :(
En vous remerciant d'avance...

PS: Bon, je sais que vous allez hurler (et je hurle intérieurement aussi mais bon), mais pour des raisons de compatibilité avec d'autres systèmes et appareils de la maison je suis actuellement cantonné au WEP. J'aurais aimé tout passer en WPA et laisser supplicant faire tout ça à ma place, mais j'ai été pris de court et faire tous les changements en un aprèm m'est purement impossible :-(
C'est donc pour ça que je m'en remets à vous... merci d'avance :-(

4223161584
4223161584
Niveau 10
19 août 2011 à 16:32:19

Tu peux vite faire un script qui passe par cron et qui gère tout ce que t'as dit.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 août 2011 à 16:41:24

« J'ai un petit soucis du genre "urgent", je pars voir de la famille demain, et je confie à mon frère la tâche de gérer (enfin, allumer, upper, down et halt :( ) des serveurs de jeux sur ma machine locale, pour qu'on puisse continuer à jouer de temps en temps. »
:d) moi, j'ai appris à ma famille http://adresse-ip.com + mail. Ensuite, je prends le relai via ssh. :-)))

Bref, pour ton problème, je te suggère fortement wicd. Je ne suis pas fan, mais mes deux frangines ne s'en plaignent pas, et c'est la seule façon pour moi d'avoir du wifi sur mon eeepc.

Sinon, il faut passer par un bout de script ad hoc avec des sleeps et une boucle "tant que ça pingue pas, refaire".

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment