Coucou tout l'monde
J'ai un petit soucis du genre "urgent", je pars voir de la famille demain, et je confie à mon frère la tâche de gérer (enfin, allumer, upper, down et halt
) des serveurs de jeux sur ma machine locale, pour qu'on puisse continuer à jouer de temps en temps.
Le soucis, c'est que la connec devra passer par le wifi (mes parents peuvent plus blairer le câble qui traverse la maison, et le CPL je suis pas fan), et depuis que je l'ai configuré je me heurte à un problème non des moindres:
Au boot, tout va bien, la machine demande l'association et l'authentification, envoie une requête DHCP et obtient une IP. Jusque là pas de soucis, la F.A.Q/doc est claire et c'est propre...
Seulement, du côté de ma box ça se passe pas toujours aussi bien, parfois le DHCP boude et ne répond pas à temps, auquel cas je dois faire un
- ifdown wlan0&&ifup wlan0
pour retenter ma chance...
Pire encore, parfois la machine perd tout bonnement l'association avec le point d'accès après quelques temps,
- iwconfig
m'apprend que la carte n'est connectée à aucun AP, bref, connexion perdue (et là encore une fois je relance à la main).
Donc ! Je voulais savoir si j'étais condamné à installer un démon de gestion du wifi (j'utilisais wicd sous Ubuntu à l'époque, c'était pas trop mal mais bon), ou s'il y a moyen de remédier à ça autrement
, si possible en évitant l'ajout d'un démon à proprement parler...
En fait je sais pas si ça existe sous Debian, mais le mieux serait que le système sache diagnostiquer une perte de connexion, pour la rétablir de lui-même via la config de wlan0 dans mon /etc/interfaces 
En vous remerciant d'avance...
PS: Bon, je sais que vous allez hurler (et je hurle intérieurement aussi mais bon), mais pour des raisons de compatibilité avec d'autres systèmes et appareils de la maison je suis actuellement cantonné au WEP. J'aurais aimé tout passer en WPA et laisser supplicant faire tout ça à ma place, mais j'ai été pris de court et faire tous les changements en un aprèm m'est purement impossible 
C'est donc pour ça que je m'en remets à vous... merci d'avance