CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 276277278279280281282283284285286  ... 3020»
Page suivanteFin
chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 13:39:27

Parce que la dernière fois que je lui ai donné mon avis, il a préféré me bombarder de questions inutiles plutôt que d'écouter vraiment mon avis.

PS: Ceci est un avis purement personnel, bien entendu.

hplovecraft hplovecraft
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 14:20:24

J'ai l'intention de créer un nouveau sujet pour poursuivre la discussion à propos de privoxy et des autres solutions pour "assainir" sa navigation web (et gérer ses cookies) mais j'ai une grosse panne d'inspiration au niveau du titre, comment nommer le sujet de façon claire et représentative de ce dont il va être question? :noel:

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 14:22:14

Filtrer les pépites de chocolat dans ses gâteaux ?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 14:35:27

« [tuto] privoxy » ça m'ira très bien.

Il faut "juste" qu'on puisse retrouver le sujet rapidement en cas de besoin. Après, le titre effectif on s'en fiche un peu (cf le titre de ce blabla :o)) ).

hplovecraft hplovecraft
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 14:59:32

Filtrer les pépites de chocolat dans ses gâteaux ?" Ça ne rentre pas. :non:

J'avais "Épuration du webreich et adsgoulags" mais c'est un peu limite et pas très engageant. :nazi:
Je vais essayer de faire ça aujourd'hui.. Ça serait aussi intéressant de voir les solutions de chacun pour gérer ce genre de désagréments.

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 15:08:28

"Surfez couvert, surfez filtré (privoxy)" :noel:

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 16:42:24

godrik> Je ne sais pas si c'est magique vu que derrière GDK_Up il y a uniquement la valeur du keycode de la touche « flèche du haut », à savoir 0xff52. Donc si c'est ce keycode qui chez toi bouge chaque fois que tu changes de machine, ça ne t'avancera pas des masses. Par contre c'est la même valeur que l'on retrouve dans X11/keysymdef.h (Xk_Up) et je mettrai ma main à couper que t'as la même chose côté qt. Du coup, je ne sais pas si sur le coup on doit blâmer gtk. :p
(Mais c'est pas grave en s'y mettant sérieusement, je pense qu'en moins d'une heure on peut établir une bonne liste bien fournie de divers griefs techniques/esthétiques/ergonomiques). :)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 16:46:23

D'expérience, gtk commence à foirer dès que tu veux utiliser un programme donné avec deux layouts différents pour ton clavier.

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 16:48:06

Je n'ai pas constaté ça chez moi avec de l'alternance fr/dvorak-bépo.
Vu qu'il se base sur le keycode directement, ça ne devrait pas merder, après gtk est tellement surréaliste…

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 16:55:27

Bah écoute : xxxterm je peux l'utiliser avec un layout qwerty-like. Mais dès que je suis en azerty-like, c'est mort parce que je ne peux plus faire de 1,2,… ni de Shift+: car ça devient Shift+1,Shift+2,… et :.

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 17:11:38

Ah, oui exact j'avais oublié ce problème… Je l'avais zappé car aussi bien sur du layout fr standard que sur de dvorak-bépo, t'as pas les chiffres accessibles comme sur du qwerty.
'fin bref, là encore il ne s'agit pas d'un problème de gtk (d'ailleurs y'a la même merde avec scrotwm, par exemple, pour changer de workspace). Si t'appuies sur le Shift, il est naturel que ça foute la grouille car tu actives un masque. Si tu n'appuies pas sur le Shift et que tu appuies sur la touche « _ » (8 sur un qwerty), tu n'actives pas GDK_8 mais GDK_underscore et donc ça ne marche pas non plus. Mais, que tu sois avec X, gtk ou qt (et efl maintenant :p ) c'est le même merdier.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 17:16:12

Sauf que les seuls applis qui me posent ce problème sont soit des applis X (comme scrotwm), soit des applis GTK. Donc soit les gens qui codent avec ça ne savent pas coder, soit il y a un vrai problème. :(

godrik godrik
MP
Niveau 23
17 février 2011 à 17:25:47

sankukai, je jetterai un oeil a l'occasion. je ne me rappelle plus bien du probleme exacte. Mais je crois que je n'avais pas trouver comment utiliser autre chose que le hardware code. Je n'avais rien compris a comment se bordel marche, donc j'ai certainement fait le boulet. Cependant, je n'ai pas trouver la doc qui explique comment faire proprement ce qui est certainement la racine du mal. :)

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 17:31:35

La première mon capitaine. :)
Enfin, pour ne pas être méchant on va dire qu'ils ne s'emmerdent pas plutôt… La plupart des softs ont codé sur des qwerty et les mecs ne se font pas chier car pour eux naturellement pour switcher entre les onglets (resp. workspaces) ils vont utiliser GDK_{0,…,9} (resp. Xk_{0,…,9}) et ne vont même pas penser à proposer une alternative du type GDK_SHIFT_MASK|GDK_underscore et cie pour les claviers francophones. Dans la même veine ils ne pensent pas non plus au pavé numérique alors que ce serait un bête GDK_KP_{0,…,9} à ajouter (j'avais fourni un tel patch pour les hint dans vimprobable, visiblement ça ne s'est pas propagé à xxxterm :o)) ).
Y'avait eu une discussion à ce sujet sur la ml dwm. Un francophone qui se plaignait de « l'oubli » des claviers non-qwerty. Les retours ont fusé « real men use qwerty ». Avec des réponses comme ça on n'est pas arrivé. :p

Sankukai Sankukai
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 17:33:55

godrik> Perso je suis rentré dedans en bossant sur les navigateurs minimalistes basés sur webkit. Si le cœur t'en dis regarde comment sont interceptées les évènements clavier dans surf (c'est le plus simple).
http://hg.suckless.org/surf/file/7a931a352cf9

godrik godrik
MP
Niveau 23
17 février 2011 à 17:41:03

je suis rentre dans gtk pour faire une appli pour mon n810. C'est a base de GTK, mais ca fait du hildon par dessus pour gerer les specificite du devices. Et typiquement tu fais du cairo pour faire des rendu non triviaux.

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 18:11:18
hplovecraft hplovecraft
MP
Niveau 10
17 février 2011 à 18:23:48

Ah oui, déjà! C'est bien d'avoir pensé aux filles en proposant une fonction une de liste noire.

Richard_LeHap Richard_LeHap
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 01:43:47

1) Si tu ne désire pas me donnez ton avis, c'est ton choix, mais tu n'es en aucun cas obligé de dire aux autres de ne pas me donner le leurs.

2) Quand tu m'as conseillé Debian Sid, cela n'est pas seulement parce que je n'ai pas écouté tout ce que tu m'as conseillé aveuglement, sans me posé de question, que je n'ai pas pris ton avis :ok:

Sinon, de plus en plus, ce forum me dégoute graçe à toi. C'est dommage car en général le monde étais sympa :( ....
En tout cas, je ne posterais plus sur ce forum, jamais, donc si tu veux me kické où quoi que ce soit, fait le, de toute façon, tu ne me reverras pas de çi-tôt :ok:

PS: Merçi pour tout le monde qui ont été sympa avec moi, j'apprécie vraiment :oui:

Dargor Dargor
MP
Niveau 10
18 février 2011 à 10:01:52

Ah oui, déjà! C'est bien d'avoir pensé aux filles en proposant une fonction une de liste noire.

Pas que les filles :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment