CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
16 février 2011 à 21:32:01

"(demander les détails à godrik pour les histoires de gestion du clavier)"
J'ai jamais trouve comment dire a partir d'un evenement clavier: "si c'est fleche vers le haut" de facon independante du clavier.
J'ai pu recuperer le hardware code (ou what ever its name) de mon clavier. Mais quand je change de machine/noyau/x/gtk bah cette valeur la change. Et ca marche plus. Donc je renote la nouvelle valeur et je recompile.

Je suis sur qu'il y a une bonne facon de faire. Mais je ne l'ai jamais trouve...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 février 2011 à 21:47:06

Ça ne fonctionne pas les « gdkeuseries », du genre GDK_up pour la flèche du haut ?
C'est censé être ça la bonne façon de faire…

vutqy
vutqy
Niveau 10
17 février 2011 à 01:11:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7709530-1-0-1-0-gnome-ou-kde-debutant.htm#message_7709545
Ça ne sert à rien en théorie ou on peut en pratique s'en passer ?

godrik
godrik
Niveau 30
17 février 2011 à 01:18:53

Ca sert a rien en theorie. On peut s'en passer en pratique mais c'est un peu casse couille.

sankukai, ca serait donc ca la commande magique ? J'essayerait a l'occasion.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
17 février 2011 à 04:53:04

Dur de me satisfaire, déjà que je ne réussis pas encore à trouver un OS qui me satisfait à 100%, je suis satisfait d'aucun DE ou WM :( .
-Soit très beau par défaut, configurable simplement, mais trop lourd.
-Ou bien soit le coté total opposé, léger et simple, mais trop rustique, et la configuration par fichier texte gourouesque, non-merci j'ai déjà tenté avec scrotwm :o))

Sinon, ta GNOME, l'exception à la règle. Configurable simplement, laid par défaut ainsi que quand même lourd.
(Quoique il est beaucoup plus fluide et réactif sur mon Phenom X6 1055T avec une HD5770 que kde4.6 :( )

C'est dommage car si KDE4 serait un poil plus fluide, je l'adopterais comme environnement de bureau princpial :oui:

OSlibre
OSlibre
Niveau 7
17 février 2011 à 05:35:39

Aucun WM te satisfait ? Crée le tien. :p

Dargor
Dargor
Niveau 10
17 février 2011 à 09:13:40

Après des années d'errance à changer de distribution/environnement de bureau je me suis fixé sur OpenBSD/xmonad. La conf est "gourouesque" (fichier de conf en Haskell) mais le modèle par défaut est très bien et suffit de customiser un peu.

À titre d'exemple, ma conf : http://athanatos.free.fr/OpenBSD/xmonad.hs

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 février 2011 à 09:43:14

Ne donnez pas de conseils à Richard_LeHap. Ça vous apportera plus de pisser dans un violon./

vutqy : hal c'est une couche d'abstraction matériel entre la couche d'abstraction matériel du noyau et les applications userland. Dit comme ça, on sent une certaine redondance. :(

Après, comme la vie est mal faites, il y a des tas de programmes qui dépendent explicitement de hal alors qu'il n'y a aucune vrai raison à ça. Cf wpa_supplicant depuis quelques jours sous Debian unstable. :-((

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 février 2011 à 11:18:12

[SECURITY] [DSA 2167-1] phpmyadmin security update
:d) tiens, on parlait justement de la bête il y a peu… :-)

La faille est assez drôle d'ailleurs, alors je vous en fait profiter :
«
It was discovered that phpMyAdmin, a a tool to administer MySQL over
the web, when the bookmarks feature is enabled, allowed to create a
bookmarked query which would be executed unintentionally by other users.
»

OSlibre
OSlibre
Niveau 7
17 février 2011 à 13:22:59

"Ne donnez pas de conseils à Richard_LeHap. Ça vous apportera plus de pisser dans un violon./ "

:d) Pourquoi :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 février 2011 à 13:39:27

Parce que la dernière fois que je lui ai donné mon avis, il a préféré me bombarder de questions inutiles plutôt que d'écouter vraiment mon avis.

PS: Ceci est un avis purement personnel, bien entendu.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
17 février 2011 à 14:20:24

J'ai l'intention de créer un nouveau sujet pour poursuivre la discussion à propos de privoxy et des autres solutions pour "assainir" sa navigation web (et gérer ses cookies) mais j'ai une grosse panne d'inspiration au niveau du titre, comment nommer le sujet de façon claire et représentative de ce dont il va être question? :noel:

Dargor
Dargor
Niveau 10
17 février 2011 à 14:22:14

Filtrer les pépites de chocolat dans ses gâteaux ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 février 2011 à 14:35:27

« [tuto] privoxy » ça m'ira très bien.

Il faut "juste" qu'on puisse retrouver le sujet rapidement en cas de besoin. Après, le titre effectif on s'en fiche un peu (cf le titre de ce blabla :o)) ).

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
17 février 2011 à 14:59:32

Filtrer les pépites de chocolat dans ses gâteaux ?" Ça ne rentre pas. :non:

J'avais "Épuration du webreich et adsgoulags" mais c'est un peu limite et pas très engageant. :nazi:
Je vais essayer de faire ça aujourd'hui.. Ça serait aussi intéressant de voir les solutions de chacun pour gérer ce genre de désagréments.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
17 février 2011 à 15:08:28

"Surfez couvert, surfez filtré (privoxy)" :noel:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
17 février 2011 à 16:42:24

godrik> Je ne sais pas si c'est magique vu que derrière GDK_Up il y a uniquement la valeur du keycode de la touche « flèche du haut », à savoir 0xff52. Donc si c'est ce keycode qui chez toi bouge chaque fois que tu changes de machine, ça ne t'avancera pas des masses. Par contre c'est la même valeur que l'on retrouve dans X11/keysymdef.h (Xk_Up) et je mettrai ma main à couper que t'as la même chose côté qt. Du coup, je ne sais pas si sur le coup on doit blâmer gtk. :p
(Mais c'est pas grave en s'y mettant sérieusement, je pense qu'en moins d'une heure on peut établir une bonne liste bien fournie de divers griefs techniques/esthétiques/ergonomiques). :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 février 2011 à 16:46:23

D'expérience, gtk commence à foirer dès que tu veux utiliser un programme donné avec deux layouts différents pour ton clavier.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
17 février 2011 à 16:48:06

Je n'ai pas constaté ça chez moi avec de l'alternance fr/dvorak-bépo.
Vu qu'il se base sur le keycode directement, ça ne devrait pas merder, après gtk est tellement surréaliste…

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 février 2011 à 16:55:27

Bah écoute : xxxterm je peux l'utiliser avec un layout qwerty-like. Mais dès que je suis en azerty-like, c'est mort parce que je ne peux plus faire de 1,2,… ni de Shift+: car ça devient Shift+1,Shift+2,… et :.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment