- Supprimer ce message [nicomezi] Voir le profil de [nicomezi]
- Posté le 31 mars 2010 à 23:40:43 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
- T'es un pigeon.
Je veux dire, quand on me dit que mario est sucé jusqu'à la moêlle. Je suis désolé, mais chaque opus est vraiment différent, la mécanique de base reste la même, mais on a vraiment une impression différente voire antagonistes selon les opus.
Pokémon? Bof finalement ça revient exactement au même.
Premier pokémon -> quête initiale -> premier badge -> énigme -> second badge...etc....-> boss
Insérer level up ou quête annexe si nécessaire.
Puis tout est pareil, MAIS TOUT. Le seul truc qui a vraiment changer depuis le début, ce sont les graphismes, et encore il a fallu attendre combien d'opus pour ça? Une dizaine. Jusqu'à là que dalle, juste une montée en résolution et l'ajout de l'écran polychrome. Youpi!
Tout ça, c'est la même pour beaucoup de jeu, jeu de caisse, de combat, certains FPS, ou globalement, la plupart des licences (Oui, Mario est a part, on n'oubliera pas de noter que c'est une des rares licences exploités abusivement qui se permet d'essayer de se renouveler autant).
Et vu que les jeux sur Portable ont toujours coutés bien moins cher que ceux de Salon (169fr a l'époque d'Argent.
), et que ça m'a quasi-toujours tenu 60-120 heures, j'en ai pour mon argent.
Concernant les évolutions, y'a eu quand même pas mal de nouveautés, ne serait-ce que dans les stratégies, Capacités et Compagnie, y'a qu'a voir l'arrivée massives des attaques Stabbés (Qui ont foutu un peu le bordel au niveau de l'équilibrage), ou le fait que les attaques élémentaires peuvent être également physique, et une refonte de pas mal de capacités (Du au changement des types d'attaques).
Ok, c'est très peu de chose, mais globalement, on retrouve le même niveau d'évolution sur pas mal de jeux, y compris dans les RPG.