xbox360 = mauvaise foi et jalousie.
Je viens de passer une soirée complète à jouer et voir tourner la 360 chez des potes. sur une bonne vieille tv classique 70 cm.
Bilan : les nombreuses médisances et conneries que j´ai lu sur cette console sont énormes face à la réalité.
xbox 1.5 ?
connerie. les jeux sont clairement au dessus graphiquement, les pingouins qui comparent avec des images fixes n´ont sûrement jamais vu tourner la machine ou du moins dans de bonnes conditions. Les jeux sont vraiment beaux, vraiment au dessus de la génération actuelle, et pourtant ils n´utilisent qu´un seul core sur 3, et ce ne sont que des jeux de line-up
La xbox 360 bug ? n´est pas fiable ?
connerie. toute une soirée sans un seul bug, la machine a tourné toute la soirée sans problèmes. Les temps de chargement sont rapides
La xbox 360 est bruyante ?
connerie. elle est moins bruyante qu´une dreamcast, niveau bruit elle est moins bruyante qu´un pc "normal".
La xbox 360 n´innove pas ?
connerie. ce sont des tas de petites choses qui font la différence, des tas de petits détails : interface géniale, téléchargements direct de démos et de jeux, on peut allumer ou éteindre la console directement à partir de la manette sans fil, l´état de la machine est indiqué par la couleur du bouton, on peut skinner la machine, on peut skinner l´interface, on a sa propre fîche de joueur sur le live, on peut gagner des points pour "acheter" des démos et des jeux, on peut télécharger des bandes annonces de film, on peut charger ses mp3 (la console encode directement les cd audio en wma) et les lancer à tout moment dans les jeux, tous les jeux sont compatibles avec ça, ça coupe automatiquement la musique pour mettre votre album préféré en + des bruitages, et j´en passe...
Les types chez qui j´y ai joué avaient 2 jeux complets : PD0 et PGR3, et ils ont téléchargé directement par le live une foule de démos jouables (c´est quand meme génial ça), de kameo, nba, etc. Voici mes impressions dans les conditions où j´étais :
- PD0 :
les images sur le net ne sont absolument pas représentatives. le jeu est nettement plus beau qu´un fps actuel, c´est incontestable. par plein de petites choses, qu´on ne peut pas forcément voir sur une photo ou une vidéo basse rez sur le net : l´éclairage est superbe, le bump mapping est très présent mais permet une foule de chose (les textures qui brillent ou qui reflètent, etc), certains décors sont superbes et semblent infinis (notament une mission sur des toits avec plein de gratte-ciel). Le jeu est fluide, l´aliasing est quasiment absent, et il est vraiment superbe. très étonné, je m´attendais vraiment à du caca avec toutes les conneries que j´ai lu sur le net.
- PGR3 :
Là aussi il y a une nette différence avec les consoles actuelles. On sent que c´est que le début, qu´il y a des choses à améliorer : l´aspect général n´est pas photoréaliste (surtout niveau décors), il reste quelques traces d´aliasing... Néanmoins, le jeu est très fluide, les effets de flou donnent une dynamique vraiment sympa
Ouais, 1 core sur 3, c´est invérifiable hein...
La source vient de la bouche d´un développeur, c´est pas démontré. Perso, peut être qu´il y en a un qui bosse bcp plus que les autres mais je doute que les 2 autres soient totalement inactifs à coté...
Pi perso de ce que j´en ai vu en démo, PD0 est pas si joli que ça, fin bon, je suis plutot habitué à autre chose sur PC.
"
connerie. toute une soirée sans un seul bug, la machine a tourné toute la soirée sans problèmes. Les temps de chargement sont rapides "
En même temps, la PS2 quand j´y ai joué a jamais buggé, pourtant aucune PS2 au monde n´a dépassé les 6 mois, parait-il. ![]()
J´ai joué à Kaméo et PGR3
c´est beau
mais rien d´extraordinaire non plus.
zut p*tain de touche tab, je continue sur pgr3 :
les voitures sont superbement modélisées, les reflets (surtout en nocturne) et l´éclairage est vraiment superbe, la vue intérieure est bluffante et je dirais même innovante (on peut regarder partout à gauche à droite à l´intérieur de la voiture pendant qu´on conduit, on voit le contrejour sur la vitre et les saletés, etc. Bilan très positif, on voit bien qu´on peut faire beaucoup mieux, mais c´est déja nettement au dessus de ce qui se fait sur 128 bits, sans aucune hésitation possible. Les replay sont superbes.
Kameo (demo) :
bizzarrement, le jeu était plus beau sur leur vieille tv classique, qu´à la fnac sur une HD... va chercher à savoir... en attendant, l´aliasing est quasiment inexistant, on a presque du mal à faire la différence entre les cinématiques et les phases de jeu, le bump mapping est à certains endroits vraiment superbes (à un moment on escalade une tour on a vraiment l´impression de pouvoir compter les briques unes par unes alors que ça n´est que du bump), le jeu est parfaitement fluide, le nombre de détails et d´éléments animés donnent l´impression que la 360 n´a aucune limite en terme d´affichage : au loin, des dizaines de dragons rouges très bien modélisés, qui volent par dizaines dans le fond du décor, sans que la console ne bronche un seul instant. vraiment impressionnant!
NBA (demo)
La grosse claque au niveau de la modélisation des personnages : non seulement le stade est entièrement rempli de spectateurs qui sont tous en 3d, mais en + les joueurs sur le terrain sont absolument MAGNIFIQUES. on était sur une tv standard, et pourtant ils étaient aussi impressionnants que sur les photos du net : modélisation PARFAITE, transpiration qui coule sur le visage, peau luisante de sueur, texture et réactions des vêtements ultra réalistes... j´ai été bluffé totalement par le rendu des joueurs, vraiment comme sur les photos du net, cad monstrueux. seul bémol : l´animation qui n´était pas toujours parfaite, c´était bizzare, ça ramait pas, mais ça "tremblottait" à certains moments. encore un peu d´aliasing sur certaines parties du terrain.
Bilan extrèmement positif, maintenant les conneries que je lirais sur cette console sur les fourms ne m´inspireront qu´un petit sourire de mépris, c´est de la connerie et de la jalousie, cette console est superbe, elle a un potentiel énorme, et elle est tout sauf une 1.5 les mecs qui utilisent cette expression se rassurent, ne connaissent pas la console, où font preuve de mauvaise foie / myopie.
J´ai également joué à Kameo, Gun, perfect dark, et Dead or Alive.
Et à part le niveau de détails de ce dernier, je n´ai pas été bluffé, et c´est sur HD que j´y ai joué.
Et oui, la xbox360 n´est pas fiable, c´est pas parceque tu n´as aucun problèmes qu´il n´y a pas de problèmes avec la 360. je pense pas Kazu et Giga aient menti sur leurs problèmes avec la 360 vois tu.
Le gars y crois être le seul a avoir testé la xbouze 1.5
C une daube, et les freezes ça arrive aléatoirement.
Tu devrais aller voir un ORL car la xbox 360 est ultra bruyante !
Et bien sur que c´est plus beau que ce qu´on a pu voir sur console, mais c´est pas beaucoup plus beau qu´un jeu pc surbooster.
Tous les jeux que j´ai vu tourner étaient AU MINIMUM du niveau d´un pc doté de 2giga de ram et d´une carte graphique a 600 euros.
cette machine est un monstre et on le sent dès les premiers jeux, qui meme si ils ne sont pas parfaits, augurent des capacités énormes pour la suite.
Après ce que j´ai vu je ne me fais aucun souçi pour la comparaison future avec la plaie 3
le jeu de basket, c´est réellement ça :
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/n/l/nl06x3005.jpg
mais en + beau, et animé ![]()
Garmuflet, tu es...pathétique.
Une CG à 800 euros, ça veut rien dire.
2Giga servent à rien.
La PLay 3, on la connait PAS.
Je n´ai jamais dis le contraire, à mon avis la différence PS3/360 ne se verra qu´en fin de vie de ces deux consoles, mais je n´ai pas été impressionée, et cela, ca fait depuis le micromania games show que je lui ai dis.
La bonne blague, avec ma simple X800 Pro, COD2 ou Q4 tournent mieux sur mon PC et FEAR n´en parlons pas tellement il explose Perfect Dark. Bref, elle fera mieux que ces jeux c´est sur mais c´est pas le cas aujourd´hui.
sois pas furax
j´ai dit 600 euros, mais bon, si tu préfères 800 c´est comme tu veux :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034448.html
quand aux 2giga de ram, la norme est désormais de 1giga, donc "2 giga servent à rien", si tu le dis, néanmoins dans pas longtemps ce sera la norme, et ainsi de suite
ça a tjrs été comme ça.
Quand à la play3, ils ont montré des trucs, dont la vidéo de MGS4, et franchement je n´ai plus le moindre doute là dessus : la 360 le fais sans problème.
vala, stoo, pas la peine de faire caca sur place ![]()
"Tous les jeux que j´ai vu tourner étaient AU MINIMUM du niveau d´un pc doté de 2giga de ram et d´une carte graphique a 600 euros..."
mais ![]()
Enfin cette soirée était très constructive, ça m´a montré à quel point on peut lire des conneries sur le net
cette machine est du niveau d´un pc a 1500 euros, elle est belle, très bien conçue, monstrueusement puissante, et les jeux que j´ai vu tourner étaient franchement très sympa et nettement au dessus de la génération actuelle ![]()
Même 600 euros veut rien dire.
Y´a pas de norme Garmuflet, jouer à AoE3 nécéssite une CG pathétique alors qu´il faut de la RAM.
Ca veut rien DIRE! !! !
Heuresement qu´il y a de bonnes choses à dire sur la 360, ce serait grave sinon.
Mais tu ne peux pas nier que ce que tu as vu, pour 399€ et une appelation Next Gen, fait figure de minimum syndical.
PGR3 est moins bon que le 2, je l´ai constaté en voyant le faible nombre de circuits et de voitures disponibles, quant à Kameo c´est de la Xbox overclockée, je n´ai pas été bluffé, j´ai juste constaté la fameuse surcharge en effets, polygones et PNJ.
De toute façon il est clair que la 360 a du potentiel, certains endroits de Gotham 3 laissent clairement voir qu´elle est capable d´offrir du photoréalisme sans problême, quand on compare les graphismes de PGR2 et PGR3, et que l´on regarde Rallisport Challenge 2, on se dit qu´il y a encore tout à voir.
La plus grosse claque à mon avis vient des jeux de sport, quand j´ai vu les joueurs de baskets avec le coach au milieu, ouch! survient maintenant un autre problême: si un manque de vie ne choquait pas sur un tas de polygones censé représenter un visage, ça choque sur un visage parfaitement modélisé! on a l´impression de jouer un mort, ou une statue du musée Grévin.
Décidemment, y a encore du boulot avant d´arriver à la perfection.
Petite parenthèse gueguerreuse: la xbox 360 ne déchire pas sa maman pour l´instant, mais elle nous présente les difficultés auxquelles vont devoir faire face Sony et sa PS3. Je vous le dis par avance les pro-Sony/anti-Microsoft, ne vous moquez pas trop vite, les choses sont plus faciles à dire qu´à faire!
Je doute que tu aies vu un PC de 1500 euros...