CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 aussi sur PS2 !

Vladico
Vladico
Niveau 10
01 novembre 2004 à 08:51:05

Après ça on a plus finir d´entendre ricaner les anti-cubes, je vous laisse lire directement la page web de capcom en anglais

http://www.capcom.co.jp/ir/english/news/pdf_page/e041101.html

kenman
kenman
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:10:19

http://www.playfrance.com/ps2-Resident-Evil-4/news/2,6737251-Resident-Evil-4-sur-PS2--.html

alors là je suis sur le cul :ouch:

avec mikami qui aurait donné son ame au diable pour confirmer l´exclu GC, le retour de veste qu´il se mange là ^^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:15:30

et ben punaise...

C´est plus du retournement de veste à ce niveau...

kenman
kenman
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:18:08

ouais un bon gros tacle par derrière ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2004 à 09:25:14

j´imagine la gueule qui va se taper sur ps2 , ce jeu va etre laid...

impossible qu´il soit du meme niveau que la gamecube , j´aimerais bien voir des images :rire2:

sinon c´est une mauvaise nouvelle c´est sûr :(

kenman
kenman
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:29:04

franchement je m´en fout qu´il sorte sur ps2 et si il va etre laid ou pas mais je me rappelle encore des mots de mikami y´a un bout de temps:

" RE4 ne sortira que sur GC et nulle part ailleurs. Meme pas sur les prochaines consoles aussi."

mais comment veut tu passer pour un gars credible apres?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2004 à 09:30:18

sony a encore sorti le cheque, c´est énervant a la fin.

une societe qui sait a peine faire des jeux et qui a le soutien de nombreux éditeurs tiers , bref...

hardcore_1500
hardcore_1500
Niveau 7
01 novembre 2004 à 09:32:53

:ouch: voila une nouvelle qu´on attendait pas...
Mais bon comme le dit akuma, vaut mieux attendre de voir ce que sa donne sur ps2, parceque c´est loin d´être une adaptation facile^^

Comment capcom retrourne sa veste envers big N :ouch: après l´adaptation de viewtiful joe sur ps2 maintenant qu´il annonce RE4 :peur:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:37:31

" mais comment veut tu passer pour un gars credible apres?"

:d) Je pense que ça ne tient pas seulement à lui justement...on connait tous son antipathie pour la PS2,c´est pas lui le boss.

Capcom a fait confiance aux joueurs de Big N en leur réservant des jeux exclusivement sur GC,le résultat ? des ventes moyennes,voir médiocres...à la place de Capcom,j´aurais fait la même chose.

Akuma: je pense pas que Sony ait eu besoin de faire un chèque,c´est plutôt la faute de Nintendo qui n´a pas été capable de vendre sa console suffisament ou de l´ouvrir à un publique plus large.

Je pense pas que la version PS2 sera aussi belle que la version GC d´autant plus que ça fait un bout de temps qu´ils bossent sur GC et qu´apparemment,le jeu est optimisé à mort mais le truc,c´est que les gens s´en fouteront.
Pk acheter un cube pour avoir un jeu qui sortira sur PS2 même moins bien fait ? C´est une mauvaise voir très mauvaise opération pour Nintendo,si encore ce RE4 sortait pour Noel...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:44:58

Attendons confirmation, mais d´après les infos qu´on avait eu d´hideo, Capcom sort à tout prix de se sortir de l´exclu GC par tous les moyens, Sony n´étant pas un acteur majeur dans toute cette histoire... M´enfin, si ça s´avère vrai, la GC ne représenterait plus aucun intéret pour moi et j´aurai bien eu raison de pas l´acheter. D´ailleurs, il faudrait être vraiment con pour l´avoir acheter cette GC, n´est ce pas Lynchcore.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:45:27

Capcom veut sortir à tout prix...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:53:38

Non je suis pas d´accord,parce que la version PS2 risque de ne pas soutenir la comparaison...donc avec une GC à 60 euros d´occaz...y´a pas de grosses pertes,et puis y´a toujours Metroid et F-zero que tu voulais essayer,n´est ce pas dragon ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:55:43

on verra si les grosses pertes justifient d´acheter une console... bon, je t´accorde que 60€, c´est pas cher du tout.

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 novembre 2004 à 09:57:46

" mais d´après les infos qu´on avait eu d´hideo, Capcom sort à tout prix de se sortir de l´exclu GC par tous les moyens"

:d) Vas y explique,ça m´intéresse.

Nintendo ne sait décidemment pas gérer ses exclues...

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 novembre 2004 à 10:13:05

on avait fait un topic à l´époque sur la sortie de jeux annoncés exclus GC à l´origine comme Killer-7 ou VJ... Hidéo nous en avait averti bien avant et nous indiquait qu´ils tentaient de se sortir du contrat d´exclu de RE4, Mikami étant même à l´époque rétrogradé dans la hiérarchie Capcom, ce qui débloquait la situation pour voir arriver le jeu sur PS2. Il y a d´ailleurs eu quelques rumeurs dans les news, mais peu après l´annonce de VJ , Kiler 7 et les autres, Capcom a annoncé maintenir l´exclu RE4 sur GC... je pense qu´ils ont du continuer à batailler pour s´en libérer... les raisons sont dues aux mauvaises décisions de Mikami ayant entrainé des pertes importantes chez Capcom, raison aussi de sa mise à l´écart des décisions dans le groupe... Mais bon, attendons plus d´infos sur le sujet...

rpsd2002
rpsd2002
Niveau 9
01 novembre 2004 à 10:17:34

ben dis donc sur les soi disant exclusifs:
- resident evil et RE 0 -> excellents et exclusifs
- pn 03 ; -> nul et exclusif
- dead phoenix -> annulé
- viewtiful joe -> très bien et non exclusif
- resident evil 4 -> excellent mais non exclusif
- killer seven -> ça a l´air bizarre mais encore une fois non exclusif sur game cube

chez capcom ils ne tiennent pas leurs promesse . :non2:

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
01 novembre 2004 à 10:19:22

Donc en gros,Mikami assez bien placé chez Capcom en 2001 arrive à porter l´exclusivité sur GC des RE + qq jeux(VJ,Killer7...) puis vu les résultats des ventes de ces exclusivités,Mikami en étant le responsable a été retrogradé,et Capcom a réorienté ses exclusivités vers la PS2,c´est ça ?

hmmmmmm...Nintendo devait racheter Capcom quand ils en avaient l´occasion,je crois que c´est leur dernière solution s´ils ne veulent pas être déserté...acheter un studio de développement très productif en qualité et quantité et qui baserait ses jeux sur des univers différents de celui de Nintendo,un design plus moderne,des personnages plus profonds etc...

Irumi
Irumi
Niveau 10
01 novembre 2004 à 10:21:04

Playstation 2 :

Japan : end of 2005
USA : end of 2005
Europe : end of 2005

En effet quel interêt d´avoir une gamecube, si on peut se payer le jeu un an plus tard, et en plus laid.

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
01 novembre 2004 à 10:23:26

Resident Evil 1 exclusif sur GC, c´est un peu exagere pour une simple refonte d´un jeu PS1 et Saturn.

Mais si je me souviens bien Mikami decriait enormement la PS2 apres Devil May Cry, sur ce coup Capcom le remait une nouvelle fois a sa place, il serait etonnant apres les camouflets successifs que celui-ci vient de se prendre qu´il reste encore chez Capcom dans les prochaines annees.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
01 novembre 2004 à 10:26:33

Lynchcore, je pense que Galexian ne m´en voudra pas, mais voici un extrait d´hideo qui date de fevrier 2004...

" Mikami n´est plus rien du tout chez capcom faut juste comprendre celas, il n´st plus responsable du developement et des equipe, c´est un createur parmis tant d´autres, son avis ne compte plus chez capcom et son depard prochain est meme a l´ordre du jour si RE4 ne remplit pas ses objectif. Il ne pourasi surement pas comuniquer sur une adaptation pour l´instant, car celas reduiras l´impact des ventes de la version cube ou il joue juste son avenir chez capcom...Car RE4 doit marcher sur le cube, il joue gros la dessu et il est assé malin pour le savoir mieu que n´importe qui ! Capcom vas mal en ce moment, et il n´hesiteron pas a renvoyer Mikami pour remetre la serie RE dans la voie de la rentabilitée.
Je le redit encore une derniere fois Mikami en temps que simple employer est sous les ordre de sa direction, ces chois a l´epoque ou il etais au comendement ont mener capcom dans un mur pour cette generation, alors qu´il avais promis beucoup de choses. Cex choix ont ete mauvais et il en paye les consequances en ce moment...
La serie bougeras sur un autre suport a la prochaine generation, et si mikami est pas ok avec cette idée, tu veras qu´il demissioneras... "

La vidéo du moment