CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil 4 aussi sur PS2 !

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:48:33

Re4 sur PS2? je ne m´en étonne même pas. C´est malheureux à dire mais c´est peu etre mieux comme ça, Capcom est dans le rouge et a clairement besoin d´argents.. Et bon Re4 sur cube en 2002 c´était vendeur mais en 2005 a la veille de la futur génération, ca ne changera pas grand chose à la donne pour nintendo...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:49:47

Je crois que si , RE4 était bien attendu.

Esperons que mikami quitte cette boite et la laisse couler.

nesquick_
nesquick_
Niveau 10
01 novembre 2004 à 23:57:36

Capcom est une boite que je respecte.. Mikami a certainement du se plier à la politique de capcom: rentabiliser leurs softs, ont ils tord? Re4 n´aurait certainement pas rencontré le succès qu´il aurait mérité sil était seulement sortit sur cube...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
02 novembre 2004 à 00:05:28

Tu te trompes , RE4 était tres attendu et aurait fait vendre plein de cube.

C´est un vrai coup de traitre , la direction de capcom pille ses équipes de développement , cela a trop duré, j´espere que mikami quitteras cette boite qui n´a visiblement aucun respect pour lui

Cam[Ron]
Cam[Ron]
Niveau 10
02 novembre 2004 à 00:31:13

QUOI?

NAN REDITE

SUR PS2

Alala mes prieres ont été entendues

Nan j´y crois pas

Putain ca fait trop plaisir, ca m´evite de passer par l´achat d´un cube ça

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
02 novembre 2004 à 00:33:08

même si le jeu sera massacré :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 novembre 2004 à 00:35:33

wiliamk est + fort que les analystes de capcom...

tu crois pas que capcom a fait des recherches aupres du public aussi?
si capcom est vraiment dans le rouge, c pas RE4 sur cube qui va les sauver.
cette solution etait peut etre leur seule chance de vraiment faire un carton avec leur jeu.

RE4 aurait fait acheter des GC, oui, sans doute, mais pas autant que tu veux le faire croire...
personne dans mon entourage ne pense tjs se procurer de cube, et meme apres avoir vu les videos de RE4 et avoir reconnu qu´il etait mortel de chez mortel.
un pote est fan de cette serie par exemple, il a meme acheter l´episode outbreak, et il aime encore bien. mais voila, il a une console, la ps2, et il n´est pas interessé pour acheter une nouvelle console juste pour RE4...

le bleme, c que c rare qqun qui achete une console pour un seul jeu, surtout mnt ou els ludotheques sont bien remplies. donc au prix ou est le cube, ceux qui ne la prennent pas, c qu´elle n´interesse pas tout simplement.
et quand aux vrais fans de RE, ils ont sans doute deja succombé a la console de nintendo pour le sublime remake du 1, et l´episode inedit, le 0...

enfin, RE4 sera un jeu tres vendu sur GC, mais pas de quoi sauver une boite qui se trouve dans le rouge, malheureusement...

donc la ps2 etait peut etre le seul moyen, pour un jeu de cette trempe. le jeu sera + laid c clair, et celui qui a les 2 consoles, il est pas futé si il le prend sur ps2. le jeu sort aussi en avance sur GC,... mais c clair que c tjs chiant de voir une exclu se barrer. en meme temps les pro-ps2 ont deja vu filer les MGS2, GTA3, PES,... donc bon.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
02 novembre 2004 à 00:41:16

attend trash annoncé ça maintenant c´est hyper con .

Ils auraient pu l´annoncé bien plus tard et engrangé autant voir plus de pognon, maintenant ils ont sacrifié la version gc.

Bien sur que RE4 aurait fait vendre des cubes , pas autant que le prochain zelda mais quand même.(t´as pas vu comment OOT a interferé sur les ventes de N64)

J´espere maintenant que mikami et les autres développeurs du jeu las d´être pillé pour la Xeme fois quitteront cette boîte ou on les prends pour des pigeon.

Pas juste pour RE4 , ce jeu aurait pu être la balance qui aurait achevé de convaincre d´acheter une gc , maintenant c´est fini
, il sert plus a rien.

Tu veux que ça me fasse quoi de voir pes,mgs etgta aller sur x-box? Rien du tout ces jeux était tous sensé etre des exclus temporaire et la ps2 est déja bien implantée

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 novembre 2004 à 00:47:05

je n´ai jamais dit que la facon de faire de capcom etait bonne, ils auraient du le faire a l´E3 2005 c clair et net.

" Bien sur que RE4 aurait fait vendre des cubes , pas autant que le prochain zelda mais quand même.(t´as pas vu comment OOT a interferé sur les ventes de N64)"

ocarina of time etait le 1er zelda de la N64 non? donc c logique... ici il y a deja un zelda sur GC, les ventes n´ont pas non plus décoller d´une maniere monumentale, alors un 2e zelda arrivant dans la derniere année de la console, faut pas s´attendre a une poussée phénoménale non plus.

sinon, wais clair que MGS, GTa ou PES etaient tjs destiné a etre multi plateforme :sarcastic:
la PS2 a perdu pas mal d´exclu, ceux la, oddworld aussi, en 2 fois pour oddworld, munch oddissey finalement annulé, puis strnager annoncé sur ps2 et xbox, puis finalement annulé sur ps2.
des pertes d´exclu il y en a partout, ca fait surement longtemps que ce RE4 est prevu pour atterir sur ps2, comme l´a été splinter cell pour le multi plateforme, sauf que l´annonce s´est faite bcp trop tot.
peut etre aussi que nintendo n´a pas su faire ce qu´il fallait, ca m´etonnerait qu´ils aie apprit la nouvelle en meme temps que nous...

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
02 novembre 2004 à 00:52:05

Trash Pour zelda tu serais étonné de voir combien de personne en veulent au cell-shading . Celui là sera bien plus dans leur goût.

J´en ai rien a faire des pes , mgs et gta , le succes de la ps2 était déja assuré , ça servait plus a rien les exclus

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
02 novembre 2004 à 00:57:33

" la PS2 a perdu pas mal d´exclu, ceux la, oddworld aussi, en 2 fois pour oddworld, munch oddissey finalement annulé, puis strnager annoncé sur ps2 et xbox, puis finalement annulé sur ps2."

c´est incomparable avec le cas RE4

Que capcom sacrifie ainsi ce jeu :honte: les developpeurs doivent être dégoutés , du coup ils passent pour des cons devant le monde entier.

Saiyuki_Kyori
Saiyuki_Kyori
Niveau 3
02 novembre 2004 à 01:00:05

" Que capcom sacrifie ainsi ce jeu les developpeurs doivent être dégoutés , du coup ils passent pour des cons devant le monde entier."

Toi aussi avec ce message crois moi :honte:
Si je suis ton raisonement , les developpeurs doivent etre dégouter de faire Splinter cell3 sur Cube aprés avoire fait la version PC ou meme Xbox :sarcastic:

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:03:05

Les développeur de splinter cell n´ont pas dit partout que SC serait exclusif au cube , ni .

Tu dois pas connaitre mikami qui est fan du cube ?

Voir un si beau travail , une prouesse technique devenir une horreur digne de la ps2

:honte:

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:03:29

A un an de la sortie des consoles Next-Gen, tu persistes à croire au succès futur de la GameCube, Williamk?

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:04:16

le probleme, c que si capcom est dans le rouge, c aussi a cause des developpeurs, l´idée des jeux exclu GC ne leur a pas rapporter gros.

" Pour zelda tu serais étonné de voir combien de personne en veulent au cell-shading"

sauf que la ajorité des personnes qui en veulent au cell shading ont le cube.

" J´en ai rien a faire des pes , mgs et gta , le succes de la ps2 était déja assuré , ça servait plus a rien les exclus"

et tu crois que RE4 aurait changer bcp au detin de la GC?
elle serait restée au coude a coude avec la xbox et c tout, faut pas croire qu´un seul jeu fait peter les ventes. et je te parlais des pertes d´exclu, pour les joueurs, suis un peu stp.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:04:29

Pistolero tu me sembles bien naïf toi , évidemment que la gc aurait eu plus de succes avec RE4 exclu

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:05:15

" Voir un si beau travail , une prouesse technique devenir une horreur digne de la ps2"

:honte:

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:07:11

" Voir un si beau travail, une prouesse technique devenir une horreur digne de la ps2"

les seuls que ca va faire chier, c les jours GC. les dev, bah c simple, ils auront reussi a faire le + beau jeu du cube, leur si beau travail,...
et en meme temps ils le sortiront sur ps2, en moins beau, mais qui va leur permettre de se sauver du rouge dans lequel ils nagent.
splinter cell xbox n´a pas subit de mauvais retour a cause d´une version ps2 moins belle. il a bien marché dans les charts et sa realisation a fait de l´effet.

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:07:29

Si je suis ton raisonnement trash halo2 n´apportera pas de nouveaux joueurs

Chaque gros jeux exclue apportent ses nouveau joueurs , et surtout zelda dont certains fan anti cell shading ont laissé passer , avec le cube.

Re4 aurait fait vendre plus de cube et aurait permis a nintendo de finir sur des notes positives , maintenant c´est évidemment finis.

Dis plutot que le bide de DMC2 et des autres productions capcom ont fait pencher la balance.

Les developpeurs se sont bien fait humilier sur ce coup

wiliamk
wiliamk
Niveau 10
02 novembre 2004 à 01:08:29

" les seuls que ca va faire chier, c les jours GC. les dev, bah c simple, ils auront reussi a faire le + beau jeu du cube, leur si beau travail,...
et en meme temps ils le sortiront sur ps2, en moins beau, mais qui va leur permettre de se sauver du rouge dans lequel ils nagent.
splinter cell xbox n´a pas subit de mauvais retour a cause d´une version ps2 moins belle. il a bien marché dans les charts et sa realisation a fait de l´effet"

encore un qui n´a pas suivis les déclarations de mikami et des autres

La vidéo du moment