CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Oral Français

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
20 juin 2007 à 18:59:50

ça sert à quoi en fait d´apporter les livres des oeuvres complètes ?
de tte façon on a la photocopie de toutes les lectures analytiques donc à priori ça devrait servir à rien non ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:00:03

Si t´as rien à dire, vaut mieux dire que t´as aimé et citer des exemples bateau que les profs rabâchent sans cesse à propos du livre ("On voit tout le génie poétique de cet auteur" par exemple)

Par contre, si t´as pas aimé, voilà quelques exemples d´arguments :
-Le style d´écriture est pompeux et l´auteur ne cherche qu´à s´autojustifier, devenant par là insupportable. (Rousseau, Les Confessions)
-Le livre se répète pendant des centaines de pages, et l´humour ne varie pas de la première à la dernière page. (Rabelais, Gargantua) Si tu as une édition avec juste un peu de modernisation de l´orthographe, tu peux nuancer en disant que peut-être la différence de langage t´a empêché d´apprécier l´oeuvre.
-L´auteur fait de longues et remarquables descriptions, mais, trop nombreuses, elles perdent de leur saveur et finissent par ennuyer le lecteur. (Flaubert, Madame Bovary)

Evidemment, si t´as "pas aimé" parce que tu l´as lu à l´arrache parce que c´était pour l´école, tu risques de taper sur les nerfs de l´examinateur plus qu´autre chose...mais moi si je tombe sur Rousseau (ce qui voudra déjà dire que j´ai pas plus de 10), j´hésiterai pas, si on me pose la question, à critiquer Les Confessions. D´ailleurs tous les arguments que j´ai donnés là sont de moi-même et ce que je pense : certains auront au contraire apprécié ces livres : tant mieux pour eux. :)

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

SteamboatWillie
SteamboatWillie
Niveau 6
20 juin 2007 à 19:08:56

salut, j´ai une question (un peu stupide mais tant pis...) est ce que vous pensez que la tenue vestimentaire a un impact sur la note? bon. c´est tout =)

bonne chance à ceux qui le passent! (vendredi, moi..)

hollowback
hollowback
Niveau 6
20 juin 2007 à 19:14:17

Ayé j´ai passé le bac :D
Donc aucune question sur les lectures complémentaires ou les bouquins a lire :D
Sinon elle m´a dit travail serieux (mdr) et que fallait oser plus (chui pas super a l´aise à l´oral).
Voila, bon bac a ceux qui sont pas encore passer :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:16:48

Willie==>J´me pose la même question, je compte y aller en jean/t-shirt (t-shirt uniforme, pas de truc extravagant ou "vacances à Hawaï" non plus), j´espère que ça va pas faire mauvaise impression...^^

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

Hersage
Hersage
Niveau 15
20 juin 2007 à 19:18:04

Arf je le passe vendredi a 10h, meme pas aller a la fete de la musique
Vivement que je sois en vacance ><

Sinon pr la tenu, lunette noir, chemise haiwai, tongue, oué sa peut avoir un impact sur ta note

SteamboatWillie
SteamboatWillie
Niveau 6
20 juin 2007 à 19:26:24

Ca va, me prend pas au mot, j´vais pas venir en touriste evidemment!... seulement savoir si venir en chemise, cravate est un + pour la note ou als l´examinateur s´en tape.
(c´est aussi comme ça qu´j´compte y aller Azerty)

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:26:33

Je commence à stresser là... :/ Je me fait des pires scénario catastrophe dans ma tête lol c´est abusé!!

J´ai relu 5 fois toutes mes fiches, lu les textes complémentaires 2 fois chacun... Ca doit aller non? :peur:

--Bourreau_
--Bourreau_
Niveau 7
20 juin 2007 à 19:28:15

Chemise + cravate c´est un peu abusé, tu passes pas l´entretien de HEC, une simple chemise ou un simple t shirt suffit.

hollowback
hollowback
Niveau 6
20 juin 2007 à 19:29:51

Flashrlder T´as réviser 10 fois plus que moi :ok:
(en meme temps j´ai rien foutu :()

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:33:03

Hollow :d) Tu me rassures énormément :sarcastic: lol.
Mais sinon j´ai des probabilités de passer avec la prof qu´un pote a eu ce matin, et elle pose des questions sur les lectures perso et elle a l´air assez "coup de p*te" :peur:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:47:27

En même temps, les profs qui font des "coups de pute" comme tu dis, ils sont honnêtes et cachent pas leur jeu : si tu leur réponds parfaitement, tu auras une excellente note. Alors que des fois, y´a un prof tout jeune qu´a l´air super sympa, tu ressors tu te dis "J´ai répondu à tout j´vais avoir 15, YES!", et puis t´as 7...

__________________________________________________

Vive la bombe à neutrons. :-)

idris
idris
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:00:19

est ce que les profs nous corrigent quand on fait une erreur ou ils nous laissent dans notre délire ?

"heu Rousseau était ami avec voltaire"

-oui, poursuivez...

:doute:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:05:04

Azerty :d) Oui, mais y´a aussi le rare cas du prof sympa ^^. Après c´est sur que le mieux c´est de réussir et tu passes partout :o))

Bon on verra bien, j´vais relire une derniere fois les textes complémentaires, et wait & see...

hollowback
hollowback
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:06:34

ca dépend des profs ca, moi elle a pas dit 1 mot
sinon celle avant moi a eu des questions sur des lectures personnel beaucoup, mais je me demande si c pas parsqu´elle arrivait pas trop à répondre aux autres :oui:

[Flashrider]
[Flashrider]
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:08:39

Bon je vais vous laisser, je sais pas si je reviendrai, du moins avant demain :peur:

May the force be with me ^^

idris
idris
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:09:04

jv lui mettre une pillule dans son café il sera joyeux et jlui parlerais de mon lapin :o))

hollowback
hollowback
Niveau 6
20 juin 2007 à 20:11:21

pas con idris... mais si elle boit pas de café :ouch2:

Kakaoru
Kakaoru
Niveau 5
20 juin 2007 à 20:54:11

Si je dis que Verlaine etait un gay , j aurai des ennuis ?

-Rafwol-
-Rafwol-
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:55:56

Tente toujours :noel:
Si tu m´écoutes,Dieu, ne me fait pas tomber sur Beaudelaire demain :ange:

__________________________________________________

"Les anglais ont inventé le football, les français l´ont organisé, les italiens le mettent en scène." :fier:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment