CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Oral Français

lizardo
lizardo
Niveau 11
23 juin 2007 à 13:10:17

Salut à tous, une petite question, je vous entends souvent parler de 5 séquences, même les ES et S, moi je suis en ES et j´ai 6 séquences, ya un problème là non? :(

lizardo
lizardo
Niveau 11
23 juin 2007 à 13:11:44

autant pour moi j´en ai 5, désolé

MyVaDeR
MyVaDeR
Niveau 6
23 juin 2007 à 13:12:02

Je suis en éco et j´ai 4 séquences : biographique, théâtre, persuader/convaincre et la poésie. Tu ne confonds pas avec les études complètes d´oeuvres ?

Au passage j´ai une question : si la problématique donnée ne correspond pas au plan de mon cours, je fais quoi ? :s

blizzard4ever
blizzard4ever
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:18:57

en S et Es, il y a 5 séquences, mais 2 peuvent être confondues ( par exemple, pour moi, convaincre/persuader et Les Lumieres faisaient étaient confondus ).
Donc, il y a soit 5, soit 4 séquences

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:21:19

MyVader :d) Bah tu t´adaptes :) Mon professeur nous a meme pas donné de plans de textes il nous a juste fait une analyse linéaire de chaque texte :-(
Sinon moi je passe Lundi à 16h et je commence à baliser :fou:

lizardo
lizardo
Niveau 11
23 juin 2007 à 13:26:32

sinon j´ai 24 textes, ça saoule un peu ^^

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:32:31

Au début notre professeur nous en avait mis 41 :ouch:
Après s´être concerté avec ses collègues il a remarqué que ça faisait peut etre un peu beaucoup et non en a donc mis 21 :rire:

strife2
strife2
Niveau 10
23 juin 2007 à 13:47:26

Sur certains textes ça va être du freestyle totale pour ma part, on ne les a pas assez développé et on n´a pas fait de commentaires.

killeurdu95
killeurdu95
Niveau 6
23 juin 2007 à 14:22:39

J´ai dus avoir de la chance alors : 4 séquence : lumieres, biographique, poésie, théatre ==> 14 textes :-)

jicek
jicek
Niveau 9
23 juin 2007 à 14:59:49

Ben ouais t´a du bol tu pourra tous les connaitre a fond !
Nous on avait 12 textes pour l´oral Blanc et on en a 24 pour le BAC.

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
23 juin 2007 à 19:40:31

La préparation dure 25 ou 30 mn ? Quand j´ai passé mon oral blanc, c´était 25 mn, alors que ma prof m´avait dit qu´on avait normalement 30mn ... et 5mn de plus ou 5mn de moins, c´est important pour moi ! :content:

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:48:03

Chamomc la préparation c´est 30 min

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
23 juin 2007 à 19:48:54

Est-ce qu´il faut vraiment connaitre par coeur les plans qu´on a fait en cours ou est-ce qu´on a le temps de se le rémomorer et de le travailler un peu durant les 3O min ?

Chamomc
Chamomc
Niveau 17
24 juin 2007 à 12:16:25

Ben essaye d´apprendre par coeur si t´es motivé, comme ça tu te remémore plus rapidement. Perso, vu que je suis assez lent, j´essaye de connaitre mes plans par coeur afin de les restituer et des les adapter à la problématique dans les temps^^

Sk8erboy
Sk8erboy
Niveau 10
24 juin 2007 à 12:47:25

Je commence à baliser je passe demain à 16h :(
A votre avis je serais le dernier à passer de la journée ? (j´espere en tout cas ^^ )

Only_for_Weak
Only_for_Weak
Niveau 9
26 juin 2007 à 20:39:22

Mon oral était aujourd´hui

J´avais peur de tomber sur la poésie, je suis tombé sur un extrait de Sa Majesté des Mouches (le seul texte que j´avais pas revu).
Question : Que vise l´argumentation de ce texte ?

Pour ceux qui connaissent, l´extrait c´est le moment où Ralph engueule Jack et les autres parce qu´ils ont laissé le feu s´éteindre.

J´ai fait :

I - Un apologue
II - Qui oppose deux systèmes

J´ai un peu truandé, j´ai collé un morceau du II dans le I parce que j´avais pas grand chose à dire, l´examinatrice a semble il pas capté.

Sinon j´me suis bien débrouillé sur les questions (que sur les docs complémentaires) et à la fin elle m´a dit que ce que j´avais fait était très complet et que j´ai bien répondu aux questions.

Donc au final, arriver en touriste, ca peut marcher :)

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
26 juin 2007 à 22:38:59

"l´examinatrice a semble il pas capté"

=> :lol: je t´imagine trop la regardé du coin de l´oeil pour voir si " elle t´a capté " .

One_Tree_Hill
One_Tree_Hill
Niveau 5
26 juin 2007 à 23:55:24

J´ai foiré les mecs .... :o))

L´examinatrice etait coincé du cul , j´ai essayé de la décoincé en disant une petite blague ...
Voilà sa réaction :

" Elle posa son stylo , croisa ses mains , et me regarda fixement en disant : " Non je ne crois pas " " . :snif:

Sinon l´entretien , elle me posait des questions complétement HS par rapport a l´objet d´etude ( autobiographie ) , elle me parlait de Hitler , de De Gaule ...

Bon j´avais pas lu le livre , alors forcément quand elle me posais des questions dessus ...

Et pour finir : " bon bah je vois que vous avez rien retenue , vous pouvez y aller "

doralexploratri
doralexploratri
Niveau 7
27 juin 2007 à 00:31:34

Sympa... j´espere pas tombé sur une vieille coincée de ce genre, je passe jeudi.

figo36
figo36
Niveau 10
27 juin 2007 à 02:43:38

Pour ma part ça s´est bien passer je suis tombé sur le pont mirabeau :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment